Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: topvince31 et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 12 Juin 2009 0:05

peut-être pour les modes mais pour les paramètres image ?

des utilisateurs de G10 et V10 de ce forum devraient pouvoir nous confirmer çà.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 6:39

avour a écrit:<snip>
il est clair que si Pionner avait continuer dans la production de dalle en 40" voir 42" je n'aurais pas cherché mais c'est 50" et plus de 3000€ :idee:
<snip>

Il est clair que cela fait au moins quelques mois que tu ne t'es pas renseigné sur le prix d'un 50" Pioneer. :P

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:29

fernandn a écrit:L'os c'est plutôt que Panasonic cherche du cache !! Perte de près de 3Milliards d'€ ! http://www.aujourdhuilejapon.com/inform ... 66.asp?1=1


clair :wink: parceque l'histoire des saccades en BR l'immense majorité s'en fout d'autant plus qu'ils ne sont pas équipé pour.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:33

avour a écrit:mon revendeur m'a indiqué qu'il fallait une bonne semaine avant d'oublier son tube préféré :wink: alors je me suis préparé.


c'est beaucoup moins.
Pas encore déballé chez moi le 50v10 que j'avais déjà oublié le CRT :P
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:34

Mais bon, si tu prends une TV HD... Va falloir acheter un BR ! :roll: A moins que tu restes en peritel ! :mdr:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:35

ouhla, tu n'a rien compris au marché de la TV toi :wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:22

Je m'en reviens de chez " reganluob " où j'ai pu regarder cote/cote le G10 et le V10 sur lesquels passait le film Blu-ray du dernier HULK... Je dois dire que sur le G10 je n'ai pas noté la moindre saccade et pas plus sur le V10.

Pourtant je suis resté pratiquement 40 mn (C'était pas une bande annonce mais bien le film) J'ai assisté au final et j'avoue avoir été bluffé par le G10 sur lequel j'attendais de croiser les fameuses saccades tant décriées par leurs utilisateurs !

D'ailleurs, le vendeur qui était présent, lui-même n'était pas surpris par le G10... Lui aussi parcours les forums et lis souvent ces critique sur le G10 qui pour lui sont souvent inexactes, certes le V10 avait un comportement irréprochable mais le G10 n'avait pas à rougir face à lui !

Ce même vendeur affirme que ces saccades sont souvent liés aux lecteur mais surtout au film en lui-même. Je vous certifie que pas la moindre saccade (Hormis celles présente sur le format du film et qui avaient lieu sur les deux modèles) n'est venue ternir la projection.
Dernière édition par chevalierstef le 12 Juin 2009 12:29, édité 1 fois.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:26

chevalierstef a écrit:Je m'en reviens de chez " reganluob " où j'ai pu regarder cote/cote le G10 et le V10 sur lesquels passait le film Blu-ray du dernier HULK... Je dois dire que sur le G10 je n'ai pas noté la moindre saccade et pas plus sur le V10.

Pourtant je suis resté pratiquement 40 mn (C'était pas une bande annonce mais bien le film) J'ai assisté au final et j'avoue avoir été bluffé par le G10 sur lequel j'attendais de croiser la fameuses saccades tant décriées par leurs utilisateurs !

D'ailleurs, le vendeur qui était présent, lui-même n'était pas surpris par le G10... Lui aussi parcours les forums et lis souvent ces critique sur le G10 qui pour lui sont souvent inexactes, certes le V10 avait un comportement irréprochable mais le G10 n'avait pas à rougir face à lui !

Ce même vendeur affirme que ces saccades sont souvent liés aux lecteur mais surtout au film en lui-même. Je vous certifie que pas la moindre saccade (Hormis celles présente sur le format du film et qui avaient lieu sur les deux modèles) n'est venue ternir la projection.


Comme quoi, souvent, les légendes ou bruits que l'on veut faire parcourir... :roll: Comme pour les flashes verts 8)
Rien ne vaut sa propre impression :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:32

J'ajoute que les deux étaient très bien réglés (Par le vendeur lui-même) qui m'a accordé de son temps pour faire les réglages sur le G10 comme le V10. Je ne vous dirai pas lesquels, cela dépasse mes compétances :roll:

Mais le résultat final était FABULEUX !

Le lecteur était un Samsung Blu-ray
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:18

et pourtant il y a un moment ou ça saccade , au début lors d'un travelling sur la favelas.
Au sommet de la colline ça ralenti sauf si tu enclenches le 24p smooth

Sur la comparaison que tu as faites, je pense que les conditions n'étaient pas là pour que tu apprécies la différence entre G10 et V10

je me trompe peut-être mais vu l'éclairage ambiant dans ces enseignes, les deux font surement jeu égal. Mais dans une pièce sombre ou dans le noir complet, le mode THX doit faire la différence. En tout cas c'est ce que je constate sur mon V10 avec les différents modes en fonctions de la luminosité de la pièce.

Pour être précis, le mode THX dans une pièce lumineuse n'est pas très flatteur.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:30

pitistef a écrit:et pourtant il y a un moment ou ça saccade , au début lors d'un travelling sur la favelas.
Au sommet de la colline ça ralenti sauf si tu enclenches le 24p smooth

Sur la comparaison que tu as faites, je pense que les conditions n'étaient pas là pour que tu apprécies la différence entre G10 et V10

je me trompe peut-être mais vu l'éclairage ambiant dans ces enseignes, les deux font surement jeu égal. Mais dans une pièce sombre ou dans le noir complet, le mode THX doit faire la différence. En tout cas c'est ce que je constate sur mon V10 avec les différents modes en fonctions de la luminosité de la pièce.

Pour être précis, le mode THX dans une pièce lumineuse n'est pas très flatteur.


En ce qui concerne l'éclairage dans cette enseigne, là où sont exposés les écrans, la lumière est réduite au stricte minimum et le plafond est totalement noir... Ce qui est rare je l'avoue au regard des autres enseignes que j'ai dans mon coin.

Attention je dis pas que le G10 est mieux que le V10, loin de là ! Je me doute bien que le tout nouveau mode " THX " doit faire merveille ! Mais mon ressenti après mon petit visionnage c'est que beaucoup de chose ont étés dites sur le G10, et descendu en flèche alors que cet écran rivalise quand même...

Maintenant je sais que cela ne va pas convaincre les aficionados du V10 qui eux ne lâcheront rien sur un simple avis ! Mais je peux vous dire que de mon coté moi qui souhaites pas mettre plus de 1200 € dans un plasma, je trouve que l'écart de prix entre ces deux modèles, n'est pas trop justifié, cela n'engage que moi :wink:

Je peux même vous avouer que le piqué de l'image en DVD, et ce même sur le V10, et loin derrière mon rétro datant pourtant de 2005 ... :roll:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:42

j'ai toujours défendu le G10
je me suis même inscrit ici pour ça quand je voyais toutes les anneries qui était dites.

C'est un excellent rapport qualité prix à mon avis.

Je dis que pour bien apprécier l'apport du mode THX du V10, il faut être dans une pièce sombre et ce n'est jamais le cas en magasin.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:43

Je suis d'accord et te contredirai pas sur le THX qui est certainement un plus indéniable :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:59

chevalierstef a écrit:Je m'en reviens de chez " reganluob " où j'ai pu regarder cote/cote le G10 et le V10 sur lesquels passait le film Blu-ray du dernier HULK... Je dois dire que sur le G10 je n'ai pas noté la moindre saccade et pas plus sur le V10.

Pourtant je suis resté pratiquement 40 mn (C'était pas une bande annonce mais bien le film) J'ai assisté au final et j'avoue avoir été bluffé par le G10 sur lequel j'attendais de croiser les fameuses saccades tant décriées par leurs utilisateurs !

D'ailleurs, le vendeur qui était présent, lui-même n'était pas surpris par le G10... Lui aussi parcours les forums et lis souvent ces critique sur le G10 qui pour lui sont souvent inexactes, certes le V10 avait un comportement irréprochable mais le G10 n'avait pas à rougir face à lui !

Ce même vendeur affirme que ces saccades sont souvent liés aux lecteur mais surtout au film en lui-même. Je vous certifie que pas la moindre saccade (Hormis celles présente sur le format du film et qui avaient lieu sur les deux modèles) n'est venue ternir la projection.

Est-ce que le film passait en 24p ? J'ai moi-même un 50G10 (dont je suis très très content, toute la famille d'ailleurs), et je dois reconnaître des saccades en 24p. Pour autant, n'étant pas un puriste, je n'utilise pas ce mode, et je ne m'en porte pas plus mal.
macech
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Avr 2002 14:05
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:04

macech a écrit:Est-ce que le film passait en 24p ? J'ai moi-même un 50G10 (dont je suis très très content, toute la famille d'ailleurs), et je dois reconnaître des saccades en 24p. Pour autant, n'étant pas un puriste, je n'utilise pas ce mode, et je ne m'en porte pas plus mal.


Je vais t'avouer que j'en sais rien, je me suis pas arrêté ni intéressé sur ce sujet à ce moment là !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message