Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 11 Juin 2009 21:45

Wil' a écrit:Le G10 est en promo partout... ça présume qu'il y aurait un "os"... :roll:

l'os c'est qu'il saccade en BR 8)
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 11 Juin 2009 21:52

Wil' a écrit:Mais le V10 n'existe pas en 46" ! :(

mince c'est vrai, et bien si tu ne veux pas être deçu de la SD sur cette dalle revient en 42"
maintenant tout est affaire de compromis, la HD dans les prochains mois prendra de plus en plus de place sur la TNT HD,
la TNT SD va passer aussi de plus en plus en version 16/9 (et çà change tout, beaucoup moins de grain à l'upscalle) alors fait ton choix...
moi j'ai regardé aussi au passage le dernier Pionner 50" (finition superbe) pour le fun 8) et bien pour la SD c'est pas top faut vraiment beaucoup de recul, biensur en HD c'est autre chose là on s'en prend plein la gueule, mais c'est pas non plus le même budget :idee:
avour

Message » 11 Juin 2009 21:54

L'os c'est plutôt que Panasonic cherche du cache !! Perte de près de 3Milliards d'€ ! http://www.aujourdhuilejapon.com/inform ... 66.asp?1=1
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Message » 11 Juin 2009 21:55

avour a écrit:
Wil' a écrit:Le G10 est en promo partout... ça présume qu'il y aurait un "os"... :roll:

Oui tout à fait ! Heureusement que je l'ai vu en démo le G10, (sinon, je l'aurais commandé !) ça craint ces saccades.... :-?
Wil'

Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04

Message » 11 Juin 2009 21:56

Wil' a écrit:Ok, merci ! Il va falloir que je m'oriente vers un V10, alors !
C'est donc, "l'électronique" qui permet la supression des saccades... étant donné que cest la même dalle ???

J'ai vu ce lien d'un essais du 50V10 sur un autre topic: http://www.erenumerique.fr/televiseur_p ... 360-1.html

Bonne critique ! :)

Oui si on met à part la rubrique spéciale désinformation sur le jeu vidéo et les plasmas... je me suis pas privé de commenter le test d'ailleurs.
Sol23

Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29

Message » 11 Juin 2009 21:57

avour a écrit:
Wil' a écrit:Mais le V10 n'existe pas en 46" ! :(

mince c'est vrai, et bien si tu ne veux pas être deçu de la SD sur cette dalle revient en 42"
maintenant tout est affaire de compromis, la HD dans les prochains mois prendra de plus en plus de place sur la TNT HD,
la TNT SD va passer aussi de plus en plus en version 16/9 (et çà change tout, beaucoup moins de grain à l'upscalle) alors fait ton choix...
moi j'ai regardé aussi au passage le dernier Pionner 50" (finition superbe) pour le fun 8) et bien pour la SD c'est pas top faut vraiment beaucoup de recul, biensur en HD c'est autre chose là on s'en prend plein la gueule, mais c'est pas non plus le même budget :idee:

Je prévois "l'avenir" en HD partout 8) & ne veut pas rechanger de plasma dans peu de temps ! :wink:
Wil'

Message » 11 Juin 2009 22:12

Merci à Avour pour son compte rendu.Tres instructif pour la SD car faut quand meme pouvoir regarder la tv aussi.. :D
Arpybe

Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03

Message » 11 Juin 2009 22:16

Wil' a écrit:
avour a écrit:

Oui tout à fait ! Heureusement que je l'ai vu en démo le G10, (sinon, je l'aurais commandé !) ça craint ces saccades.... :-?

Etes-vous sûr de ça les gars ! :roll:

Hier, lors de ma commande du TX-P50V10 à la FNAC de Rouen (je devrai reçevoir l'écran Samedi après-midi :D ), j'ai vu en démo sur un TX-P50G10 (parfaitement calibré) le Blu-ray de "Home" (qui comporte de nombreux panoramiques et travelings). Et bien... pas la moindre trace de "judder". Rien, nada, aucune saccade. L'image au demeurant était sublime (clarté, couleurs, fluidité... c'était somptueux). :wink:

@+ :wink:
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Message » 11 Juin 2009 22:21

Oui sur, je l'ai vu en 42" à la Fnac & 46" chez Boul': saccades sur des BR de demo ! :o (Travelings sur: Le Grand Canyon, Indonésie, Iguaçu, etc...)
Wil'

Message » 11 Juin 2009 22:27

Arpybe a écrit:Merci à Avour pour son compte rendu.Tres instructif pour la SD car faut quand meme pouvoir regarder la tv aussi.. :D

tu sais moi aussi j'étais très septique sur le rendu final d'une image SD sortant d'un tube 82cm 16/9 de la grde époque de Grundig, il faut bien se faire à l'idée que c'est affaire de compromis avant tout et se dire que l'avenir (plutôt proche maintenant) est à l'amélioration générale de la qualité (16/9) et de la résolution (HD) des programmes arrivant chez soi,
alors oui je vois des défauts (enfin un manque de piqué) en SD mais sur toutes les dalles je les vois
mais ce Pana (V10) me parait un bon compromis technique et prix,
il est clair que si Pionner avait continuer dans la production de dalle en 40" voir 42" je n'aurais pas cherché mais c'est 50" et plus de 3000€ :idee:

mon revendeur m'a indiqué qu'il fallait une bonne semaine avant d'oublier son tube préféré :wink: alors je me suis préparé.
avour

Message » 11 Juin 2009 22:30

Avour tu nous dit :
A noter que les paramètres peuvent être différents, heureusement sur les diverses sources AV.

est-tu sur que sur chaque source on peut memoriser un réglage différent de l'image ?
merci,
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 11 Juin 2009 22:44

D'apres le test de CNET http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-tc-p50v10/4505-6482_7-33490589.html?tag=mncol;lst ; ils en seraient enchantés ; mais c'est le TC-P50V10 et non le TX-P50V10E du site de pana et le truc c'est que dans le test ils montrent un menu où il est indiqué la posibilité de choisir le mode 96hz ! pour les sources 24P

Image

mais le hic c'est que le manuel du V10 sur le site français de pana ne mentionne absolument pas les même menu :evil: alors quand est il de notre modèle européen ... on va finir par acheter un transfo 50hz > 60hz et acheter un model US :mdr:

http://tda.panasonic-europe-service.com ... E0828D.pdf
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 11 Juin 2009 22:56

coucouse a écrit:Avour tu nous dit :
A noter que les paramètres peuvent être différents, heureusement sur les diverses sources AV.

est-tu sur que sur chaque source on peut memoriser un réglage différent de l'image ?
merci,

j'en suis pratiquement sur, en tout cas sur entre la réception TNT et la source HDMI 1 (essai) mais vois pas pourquoi ces paramètres seraient identiques pour toutes les sources AV ! non seules les chaines TNT ne sont pas réglable individuellement d'ailleurs connais pas de dalle qui fasse çà :)
avour

Message » 11 Juin 2009 23:16

benTSH a écrit:D'apres le test de CNET http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-tc-p50v10/4505-6482_7-33490589.html?tag=mncol;lst ; ils en seraient enchantés ; mais c'est le TC-P50V10 et non le TX-P50V10E du site de pana et le truc c'est que dans le test ils montrent un menu où il est indiqué la posibilité de choisir le mode 96hz ! pour les sources 24P

Image

mais le hic c'est que le manuel du V10 sur le site français de pana ne mentionne absolument pas les même menu :evil: alors quand est il de notre modèle européen ... on va finir par acheter un transfo 50hz > 60hz et acheter un model US :mdr:

http://tda.panasonic-europe-service.com ... E0828D.pdf

dispo en france aussi sauf que le non n est pas le meme que pour les US nous le 96hz correspond au 24 smoth film disponible en made cinema mais pas en thx :wink:
dudule

Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39

Message » 11 Juin 2009 23:34

avour a écrit:
coucouse a écrit:Avour tu nous dit :

merci,

j'en suis pratiquement sur, en tout cas sur entre la réception TNT et la source HDMI 1 (essai) mais vois pas pourquoi ces paramètres seraient identiques pour toutes les sources AV ! non seules les chaines TNT ne sont pas réglable individuellement d'ailleurs connais pas de dalle qui fasse çà :)

Bonjour
Je ne sais pas si la réponse ci-dessus concerne le V10 ou le G10 mais pour ce dernier (le G10), dans le test ci-dessous, je crois comprendre que l'on peut régler chaque mode (ce qui me paraît être le minimum...) mais pas d'une manière distincte pour chaque source :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 415146.htm

Cons :
■Settings cannot be saved independently per input (though can be saved separately for each picture mode)

Qu'en pensez-vous? Est-ce différent pour le V10?
Merci :wink:
Dom_94

Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message