Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 10 Juin 2009 0:35

ota1998 a écrit:
cricri49 a écrit:la principale différence c'est l'IFC 400hz au lieu de 600hz, mais comme je n'active pas l'IFC

La dalle aussi est différente: plus lumineuse sur le G10 et moindre consommation à luminosité égale. En Belgique le 42G10 est à 1130€ chez mediamarkt avec le lecteur bluray BD60 offert (promo panasonic) -> avec cette promo le S10 n'est pas intéressant. Le G10 est à 949€ ici http://www.iishop.be/advanced_search_re ... 6028333fd6 mais ils sont en discussion avec pana. pour le bluray. J'ai fait ma petite comparaison à la fnac, où ils passaient "home", entre le 42G10 et le Sony KDL40W5500: micro saccades sur le G10 et imperceptible sur le 5500. Le S10 saccadait nettement plus. Du coup je penche pour le sony mais il revient plus cher donc j'attend encore un peu.

Pareil, je viens de voir un 42 G10: très déçu par les saccades ! :cry: chez Bou... D'ailleurs le 42" est en promo !

J'ai honte: j'ai préfèré un Philips, un Sony LCD & un Sam ! :oops:
:mdr:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Juin 2009 1:51

...Et j'ai vu un 50' V10 d'une fluidité exceptionnelle sur source BluRay.... Il reste que chez les pousseurs de cartons,on a du mal à accéder aux réglages, IFC en tête. Donc rien ne prouve que le G10 est voué aux saccades .

Car si je vois une belle image , je peux déduire que l' écran est bon ( supebe dans le cas du V10).
Si à l'inverse je vois une image pas terrible, comme celle de certains écrans présentés à la Fnac des Champs, notamment le 5090H de Pioneer très apprécié par ailleurs, je ne peux simplement rien en déduire car j'ignore tout de leurs réglages.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 10 Juin 2009 7:15

Le V10 doit être supérieur :roll:
Je ne parlais pas de qualité d'image mais de la fluidité ! :o ça se règle la fluidité ??? :-?
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:13

sur le V10 oui sauf en mode THX
C'est soit IFC soit le 24psmooth en mode cinema
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:04

Ok, merci ! Il va falloir que je m'oriente vers un V10, alors !
C'est donc, "l'électronique" qui permet la supression des saccades... étant donné que cest la même dalle ???

J'ai vu ce lien d'un essais du 50V10 sur un autre topic: http://www.erenumerique.fr/televiseur_p ... 360-1.html

Bonne critique ! :)
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:19

pitistef a écrit:
laurentv10 a écrit:Un petit mot concernant les précautions relatives aux Plasma:

- l'enseigne où je l'ai acheté m'a expliqué qu'on pouvait le transporter couché tant qu'il n'avait pas été utilisé, mais qu'ensuite c'était transport debout obligatoire. Je l'ai effectivement couché pendant 15km, sans pb ensuite.
- la doc mentionne un avertissement concernant les images fixes


s'il y a bien un truc sur lequel je n'ai jamais entendu de son discordant (donc irréfutable à mon avis) c'est bien le transport debout impératif
Tu as eu beaucoup de chance je pense.


J'ajouterai que c'est également rappelé directement sur le carton que le transport couché est interdit. Disons qu'il vaut mieux avoir de la chance pour prendre le risque de le trasporté couché. Néanmoins lorsqu'il est impossible de faire personnellement autrement, il est vrai que face vers le ciel reste le "moins pire" car la dalle a je crois des points d'appuis arrière.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:32

pitistef a écrit:
laurentv10 a écrit:Un petit mot concernant les précautions relatives aux Plasma:

- l'enseigne où je l'ai acheté m'a expliqué qu'on pouvait le transporter couché tant qu'il n'avait pas été utilisé, mais qu'ensuite c'était transport debout obligatoire. Je l'ai effectivement couché pendant 15km, sans pb ensuite.
- la doc mentionne un avertissement concernant les images fixes


s'il y a bien un truc sur lequel je n'ai jamais entendu de son discordant (donc irréfutable à mon avis) c'est bien le transport debout impératif
Tu as eu beaucoup de chance je pense.

Le vendeur m'a accompagné pour mettre le carton dans ma voiture et il m'a expliqué ça pour faire le chargement.
Il avait l'air de bien maîtriser son sujet.
Mais tu as raison, l'indication transport debout est présente aussi sur le carton.
Cela étant, je epnse que le fabricant ne prend aucun risque pour éviter les retours en garantie.
laurentv10
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:03
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:48

laurentv10 a écrit:Un petit mot concernant les précautions relatives aux Plasma:
- l'enseigne où je l'ai acheté m'a expliqué qu'on pouvait le transporter couché tant qu'il n'avait pas été utilisé, mais qu'ensuite c'était transport debout obligatoire.


Il faut juste éviter de l'allumer de suite s'il était stocké dans une pièce froide afin de laisser partir l'éventuelle condensation.
Quand à l'histoire du debout/couché je pense simplement que le verre est plus fragile couché, le verre est toujours transporté debout. Cette histoire de gaz c'est du n'importe quoi. C'est pas un frigo quand même.
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:58

fernandn a écrit:Donc tu es au satellite ! :wink: As tu fait un scan pour savoir si le tuner fonctionnait bien ? Tu peux le faire sans la powercam et ta carte d'abonné ! Tu auras juste l'information que tu n'as pas de droit pour cette chaine ou quelque chose comme ça. Ainsi tu pourras savoir si tu captes toutes les chaines...

Je n'ai pas essayé de brancher le satellite directement sur l'écran. Pour la TNT, le scan a été assez rapide, et quand on tombe sur une chaine payante il affiche "chaîne cryptée".
J'ai connecté un enregistreur à disque dur Panasonic qui doit avoir 2-3 ans. La TV l'a reconnu et il est pilotable directement (touche direct rec entre autres) par la télécommande du téléviseur.
laurentv10
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:03
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:03

Je vois pas l'interet du mode cinéma si les couleurs sont moins bonnes que le thx...
D'après les dires des tests pour que ce pana soit bon en image (aussi bon en couleur que le 5090h) il faut absolument être en thx.
Donc pas de compensateur de mouvement 24psmooth...
Alors ma question ... le mode THX donne quoi en fluidité d'image ? ça rend comme sur un 5090 ? ça fait quoi exectement ce 24psmooth ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:10

-twister- a écrit:Je vois pas l'interet du mode cinéma si les couleurs sont moins bonnes que le thx...
D'après les dires des tests pour que ce pana soit bon en image (aussi bon en couleur que le 5090h) il faut absolument être en thx.
Donc pas de compensateur de mouvement 24psmooth...
Alors ma question ... le mode THX donne quoi en fluidité d'image ? ça rend comme sur un 5090 ? ça fait quoi exectement ce 24psmooth ?

+1
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:12

Ma conclusion est que ce n'est pas à cause de rares saccades ici ou là qu'il faut se priver du mode THX.

Cela dit, il parait qu'avec un bon calibrage mode ciné ou THX c'est idem, donc tu peux aussi avoir le beurre ET l'argent du beurre.

Tout le monde y trouvera son compte finalement.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:31

-twister- a écrit:Je vois pas l'interet du mode cinéma si les couleurs sont moins bonnes que le thx...
D'après les dires des tests pour que ce pana soit bon en image (aussi bon en couleur que le 5090h) il faut absolument être en thx.
Donc pas de compensateur de mouvement 24psmooth...
Alors ma question ... le mode THX donne quoi en fluidité d'image ? ça rend comme sur un 5090 ? ça fait quoi exectement ce 24psmooth ?


En mode THX, tu ne peux activer ni l'IFC, ni le 24p smooth.
Donc sur un BR (24p), tu auras des micro saccades lors de certains travellings, comme au cinéma et comme sur un Pioneer 5080 par exemple.
C'est le côté "puriste ayatollah" du mode THX.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:33

J'ai visionné deux BR en mode "normal" (cad les réglages de sortie du carton): Je suis une légende, et Dune (3 x 90 mn - scénario nul mais images très belles).
Le résultat est très bon, et je n'ai vu aucun problème sur les mouvements tels que ceux que j'avais vus sur un G10 (en 50) en magasin. Même dans ce dernier cas, ça restait léger, et en tout ca moins visible que sur un Philips LCD exposé à côté et au même niveau de prix.
laurentv10
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:03
  • offline

Message » 10 Juin 2009 14:02

Et quel est l'avantage du THX par rapport au 24p smooth ???

C'est vrai que les saccades lors de traveling sur le G10 sont fatiguants... :o ( Vu sur un 46")
Par contre pas de 46" en série V, je crois... :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message