pana. a écrit:Merci, 120 heures d' affilée ou quelques heures pendant plusieurs jours tout en continuent de regarder la tv avec des paramètres au minimum.
Salut, ne te tracasses pas pour la période de rodage, certe pendant cette période les couleurs évolue, c'est indégniable, la TV marque facilement au début (logos notamment en bande cinéma), mais plus ça va, moins la TV devient sensible. En gros, sur G11, pendant les 30/400 premières heures, chez moi ça marquait facile, maintenant même en forçant, j'ai au pire un ghost qui disparait naturellement au bout de quelques dizaines de secondes (hier j'aivait une lecture depuis le disque dur de la Freebox, que j'ai laissé tourné et quand ça s'est terminé, je l'ai oublier sur le menu pendant une bonne vingtaine de imnute, et pas de marquage).
Je suis perso contre utiliser des valeurs de réglages potentiellement ridicules qui dénature l'image pendant une période empirique. Le gaz, même s'il ne se "fixe" pas uniformément si on ne fais pas un rodage par couleur, statistiquement, au bout d'un moment toutes les cellule auront atteint le même niveau. HS : quand on rode un moteur de moto, ça veut pas dire d'être obligatoirement à 3000 tr/minutes pendant 500 km en toute circonstance et interdire de rouler en dessous car ça ne serait pas un rodage à régime constant.
MC