Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 21 Mai 2009 16:38

A propos des bandes grises à droite et à gauche sur des émissions 4/3 : c'est pareil sur le Pioneer 5080 d'un pote. Donc à mon avis c'est commun à tous les plasmas.

A propos des ventilateurs du 50V10 : alors là je suis très étonné qu'ils fonctionnent par défaut, même à faible vitesse !
J'avais vu un Panasonic PZ800 et un Pioneer 5090 en magasin : ils ont tous des ventilos et aucun ne tournait !
Idem sur le Pioneer 5080 que je connais bien : les ventilos sont bien là mais ne tournent pas par défaut ! A mon avis ils doivent se mettre en route uniquement si la température ambiante est assez élevée, comme en plein été par exemple.

Les possesseurs des 50G10 peuvent-ils nous dire si leurs ventilos tournent ?
Pour les 50V10, ya pas une option qqe part pour changer la façon dont sont déclenchés les ventilos ?

En tout cas, si cette histoire de ventilos se confirme, ce serait un GROS point noir pour le 50V10... que je prévoyais d'acheter :cry:
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:08

bonjour
ben alors le pz800 avait un probleme , car j'avais un 50pz800 et depuis le début les ventilos on toujour fonctionné , cet vrais sur le pio je l'ais ais pas encore vue tourner depuis 7 mois que j'ais ecran.
de plus pour les bandes avec canal j'ais bien les bandes 4\3 en noir , mais pas avec la tnt , sur le pio on peux mettre la luminosité variable pour les bandes ou fixe , sur le pana cet peux etre le meme système ?
@DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:27

G10 : BANDES GRISES ET CHAINES SD

Bonjour à tous.

- Pour changer la couleur des bandes, grises par défaut, autour des images 4:3 : Menu, Configuration, Affichage réglages, Panneau latéral. Quatre réglages sont possibles : "Haut" (gris clair) est recommandé par le manuel pour éviter le marquage. Pour obtenir des bandes noires, il faut opter pour "Désactivé".

- Au sujet des chaînes SD, il est évident qu'un écran 1080p comme le G10 met davantage en évidence les défauts de l'image SD. Pour ceux qui disposent d'un décodeur comme le Dual-S de Canal comportant une sortie HDMI **et** une sortie Peritel, un conseil : utilisez la sortie Peritel pour masquer ces défauts.

Raccordez simplement la sortie Peritel du décodeur à la borne AV1 du G10, sélectionnez AV1 avec la touche AV de la télécommande du G10, et le tour est joué.

Vous obtiendrez ainsi par la Peritel, pour les chaînes SD, une image nettement meilleure, bien moins parasitée. Certes, les images 4:3 SD véhiculées par la Peritel s'afficheront plein écran, mais en sélectionnant l'option "Elargi", la mise à l'échelle est excellente (autrement dit, la déformation de l'image due à son redimensionnement est minimale).

Evidemment, pour les chaînes HD, n'oubliez pas de basculer sur la connexion HDMI à l'aide du bouton AV de la télécommande du G10.
Dernière édition par Hantor le 21 Mai 2009 17:44, édité 4 fois.
Hantor
 
Messages: 206
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:30

Bizarre cette histoire de ventilos sur le 50PZ800... peut-être que le modèle en magasin avait un souci en effet.
Sur le PZ800, on pouvait désactiver les ventilos ? Quand ils tournaient, c'était gênant (sur des scènes silencieuses, sans bruit ambiant) ?

Sur avforums.com, un danois se plaint du bruit des ventilos sur un 50G10, ainsi que du bruit électronique ("buzz"). Sans parler des pixels morts sur les séries G10.
Il semble confirmer en tout cas que les ventilos fonctionnent toujours.

Les ventilos du Pioneer 5080 ne tournent pas mais je trouve leur "buzz" électronique très gênant lors des scènes silencieuses d'un film. Même à 3m de l'écran, ça s'entend. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je n'achète pas un Pioneer 5090 car il a aussi ce (seul) défaut. Je crois que les plasmas Panasonic ont moins ce problème de "buzz" car il y a une vitre supplémentaire sur la dalle : ça atténue le phénomène.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:45

powaq a écrit:Bizarre cette histoire de ventilos sur le 50PZ800... peut-être que le modèle en magasin avait un souci en effet.
Sur le PZ800, on pouvait désactiver les ventilos ? Quand ils tournaient, c'était gênant (sur des scènes silencieuses, sans bruit ambiant) ?

Sur avforums.com, un danois se plaint du bruit des ventilos sur un 50G10, ainsi que du bruit électronique ("buzz"). Sans parler des pixels morts sur les séries G10.
Il semble confirmer en tout cas que les ventilos fonctionnent toujours.

Les ventilos du Pioneer 5080 ne tournent pas mais je trouve leur "buzz" électronique très gênant lors des scènes silencieuses d'un film. Même à 3m de l'écran, ça s'entend. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je n'achète pas un Pioneer 5090 car il a aussi ce (seul) défaut. Je crois que les plasmas Panasonic ont moins ce problème de "buzz" car il y a une vitre supplémentaire sur la dalle : ça atténue le phénomène.

re
oui mais la vitre en procure d'autres probleme , enfin la net pas le sujet , pour moi quant j'avais le pz800 les ventilos ne mon jamais gêner , meme quant j'écoute a bas volume , pour la deconnection des ventilos non il y a na pas , peux etre dans le menu service , mais bon je le toucherais pas a votre place , pour le buzzzzz sur la marque que tu cite ben rien chez moi il te faudrait allez écouté et regarder un plasma ou le numéro de série se termine par EW et la le bruit est pratiquement inexistant.
de plus quant tu as un homme cinema tous ses petit bruit tu les entant meme plu :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:53

noodle a écrit:Cependant, on m'a dit que chez Panasonic, c'etait garanti 2 ans mais PAS sur site ce qui signifie qu'il faut le ramener dans le magasin ou chez Panasonic en cas de panne. Il parait que Samsung, eux, viennent chercher les ecrans defectueux.
Quelq'un aurait il des precisions la dessus car j'ai deja eu une mauvaise experience avec un plasma Sony que j'ai du ramener par mes propres moyens (je vous raconte pas la galere..)

Voila une bonne question à laquelle j'aimerais bien trouver aussi la réponse :o

Concernant Samsung, il suffit d'appeler le numéro de téléphone du SAV et un technicien vient à domicile. Je présume que si la réparation sur place n'est pas possible l'appareil est emmené puis rapportée.
Concernant la galère dont tu parles pour Sony, je suis un peu surpris car il me semble aussi que c'est aussi "sur site" (comme Samsung), tout au moins en France (ça ne semble pas être la cas en Suisse par contre?).

Quant à Panasonic, puisque c'est la question posée, je suis perplexe :
- Sur le site Commandes-groupées.fr (rubrique: Gamme Panasonic G12) il est bien spécifié que la garantie est "sur site", qu'il s'agisse de celle "normale" de 2 ans ou avec l'option 2 + 3 ans.
- Une personne ayant acheté un plasma Panasonic chez un marchand en ligne a eu un petit souci et a fait appel au SAV Panasonic : ce dernier lui a dit de voir avec le magasin (retour de l'appareil).

Ce n'est donc pas très clair puisque contradictoire.
Est-ce que la garantie varie en fonction du vendeur ?

Merci pour vos réponses :wink:
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:06

J'ai vérifié la garantie Pana dans le livret de garantie joint à mon G10. Il n'y est nulle part question de garantie sur site. Au contraire, le livret stipule clairement que l'appareil doit être retourné au revendeur.

Il faut donc s'adresser d'abord au revendeur, pour savoir si lui, le revendeur, assure une garantie sur site. C'est souvent le cas.
Hantor
 
Messages: 206
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:23

Dom_94 a écrit:Ce n'est donc pas très clair puisque contradictoire.
Est-ce que la garantie varie en fonction du vendeur ?

Normalement Panasonic ne propse pas le dépannage sur site, il faut dans ce cas passer par une boutique qui fournit ce service dans sa garantie, pour cela je te recommande chaudement la société Avec.SA qui a fait des merveilles dans mon cas suite à la panne de mon PZ86 : enlèvement sur site, bon d'achat puis échange contre un LX5090H avec une remise de 10% pour me dédommager de l'attente et compagnie :o , tout simplement énorme avec des prix très intéressant même si pas les plus bas :wink: .

Pour les ventilateurs oui ils tournaient sur le PZ86 comme le 81 et le 800, et pour ma part ils étaient gênant lorsque les passages étaient calmes :x . Ce qui m'a énervé, c'est qu'il aurait pu mettre des ventilateur plus silencieux à même efficacité avec des 120mm, implanter un système de régulation en fonction de la température (ce qui n'était pas le cas, ou alors simplement avec un deuxième palier en cas de forte chaleur) et optimiser les flux d'air pour gagner encore en refroidissement :roll: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:39

oui mais si c'est pour rajouter une assurance, autant l'acheter chez Darty où leur SAV est impeccable à ce niveau.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:44

Hantor a écrit:G10 : BANDES GRISES ET CHAINES SD

Bonjour à tous.

- Pour changer la couleur des bandes, grises par défaut, autour des images 4:3 : Menu, Configuration, Affichage réglages, Panneau latéral. Quatre réglages sont possibles : "Haut" (gris clair) est recommandé par le manuel pour éviter le marquage. Pour obtenir des bandes noires, il faut opter pour "Désactivé".

- Au sujet des chaînes SD, il est évident qu'un écran 1080p comme le G10 met davantage en évidence les défauts de l'image SD. Pour ceux qui disposent d'un décodeur comme le Dual-S de Canal comportant une sortie HDMI **et** une sortie Peritel, un conseil : utilisez la sortie Peritel pour masquer ces défauts.

Raccordez simplement la sortie Peritel du décodeur à la borne AV1 du G10, sélectionnez AV1 avec la touche AV de la télécommande du G10, et le tour est joué.

Vous obtiendrez ainsi par la Peritel, pour les chaînes SD, une image nettement meilleure, bien moins parasitée. Certes, les images 4:3 SD véhiculées par la Peritel s'afficheront plein écran, mais en sélectionnant l'option "Elargi", la mise à l'échelle est excellente (autrement dit, la déformation de l'image due à son redimensionnement est minimale).

Evidemment, pour les chaînes HD, n'oubliez pas de basculer sur la connexion HDMI à l'aide du bouton AV de la télécommande du G10.


UN GRAND MERCI A HANTOR pour cette précision concernant ces fameuses bandes grises!!! Je pense à présent qu'il n'y a plus rien à redire de ces fameux plasma Panasonic!!! :wink:
gello66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mai 2009 1:45
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:51

+1 espérant que ces réglages fonctionnent aussi avec le V10.

cette histoire de ventilos me tracasse quant même,
pour moi, dans ma petite pièce dédiée avec ces 2m50 de recul j'aimerai ne pas entendre un ventilo tourner à faible volume sonore :evil:

sur un 50' il semblerait avoir donc 4 ventilos qui tournent en permanence mais pour la version 42' j'espère qu'on passe à 2 seulement,
nous avons besoin de retour des possesseurs de G10 voir V10 en 42' :wink: pour confirmer le bruit de ces fameux ventilations :(
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:03

VENTILOS

Possédant le 42G10 depuis une semaine, je n' avais pas porté attention aux ventilos, n'avait même pas remarqué leur bruit!

Je viens de tester: si on allume le 42G10 dans une pièce entièrement silencieuse, on entend en effet les ventilateurs se mettre en marche. Mais ils ne produisent qu'un léger souffle, qu'on ne perçoit que par contraste avec le silence total qui régnait avant leur démarrage. Ce souffle est pratiquement inaudible à 2 mètres, et surtout on ne l'entend plus du tout à quelque distance que ce soit dès que l'on règle la télé ou le home-cinema à volume audible.

Evidemment, tout est question de sensibilité au bruit, mais très franchement, il a vraiment fallu que je lise les questions au sujet des ventilos pour que je remarque enfin leur léger souffle... dans le silence total... :wink:
Dernière édition par Hantor le 21 Mai 2009 20:06, édité 2 fois.
Hantor
 
Messages: 206
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:04

noodle a écrit:oui mais si c'est pour rajouter une assurance, autant l'acheter chez Darty où leur SAV est impeccable à ce niveau.


Bonjour,

Etant l'organisateur de la commande groupée sur le site du meme nom, la garantie sur site 2 ans fait partie du prix négocié avec la boutique donc sans surprise et sans surcout, au contraire de ce que peut proposer le magasin dont tu parles dans ton post.

A plus

Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:09

Hantor a écrit:VENTILOS

Possédant le 42G10 depuis une semaine, je n' avais pas porté attention aux ventilos, n'avait même pas remarqué leur bruit!

Je viens de tester: si on allume le 42G10 dans une pièce entièrement silencieuse, on entend en effet les ventilateurs se mettre en marche. Mais ils ne produisent qu'un léger souffle, qu'on ne perçoit que par contraste avec le silence total qui régnait avant leur démarrage. Ce souffle est pratiquement inaudible à 2 mètres, et surtout on ne l'entend plus du tout à quelque distance que ce soit dès que l'on règle la télé ou le home-cinema à volume audible.

Evidemment, tout est question de sensibilité au bruit, mais très franchement, il a vraiment fallu que je lise les questions au sujet des ventilos pour que je remarque enfin leur léger souffle... dans le silence total... :wink:

alors 4 ou 2 ventilos ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 21:14

gello66 a écrit:
UN GRAND MERCI A HANTOR pour cette précision concernant ces fameuses bandes grises!!! Je pense à présent qu'il n'y a plus rien à redire de ces fameux plasma Panasonic!!! :wink:


C'est ecrit sur les notices des pana, suffisait de regarder :wink:
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message