Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 21 Mai 2009 10:31

fernandn a écrit:
jestinger a écrit:le bruit des ventillos est tres tres leger (leger soufle avec son au mini) pour le tuner il y a une prise d'antenne satelitte integrée cependant g pas reussit a avoir les chaines a prioris cela vient de numericable qui aurrait bloqué les acces; a voir ...


Pour Numéricable il ne faut bien entendu ne pas se connecter sur la prise satellite mais bien sur la prise antenne. Pour trouver des chaines DVB-C il faut choisir le pays Suède ou Finlande et chercher ce qui fonctionne le mieux. Si tu choisis France je pense que tu n'auras rien en DVB-C.
Ensuite rendez vous à la page 33 (Réglez la Chaine DVB-C manuellement (réglage manuel). Ici tu rentres les différents mux au fur et à mesure et les chaines trouvées devraient s'ajouter.
Maintenant reste à savoir si tu connais les mux de ta ville ! Si tu as le décodeurs Numéricable DCR1201/19 (le petit gris Philips) fais le moi savoir car il y a une manip pour afficher les mux ! :wink:


j'ai le numericable hd noir et plat avec affichage orange je pense qu'il s'agit du dernier mais j'ai pas regardé la marque.
je vais tenter la minip mais franchement j'y connais pas grand chose!

pour info je viens de tester viera cast avec youtube etc.. marrant mais bon 5mn je pense ensuite j'essaye de comprendre le mode media server qui pour l'instant me resiste...
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:39

fernandn a écrit:
gello66 a écrit:bonjour à vous tous et à toutes, heureux possesseurs d'un écran Pana néopdp...
Ma question est la suivante: Je suis un peu agaçé de voir les facheuses BANDES GRISES à droite et à gauche de mon écran TX-PF46G10, lorsque je regarde un programme sur le SAT en 4/3(car je trouve que ce mode est quelque fois plus agréable que le mode 4/3 ELARGI)!!!
Est qu'il y aurait une astuce pour qu'elle deviennent à peu près noires comme c'est le cas sur les Dalles LCD ( auquelle je suis allergique dailleurs...). Je vous avoue que c'est là ma seule déception pour ce superbe écran . Je garde espoir...


Il me semble avoir lu sur un autre forum que justement sur un Plasma il vaut mieux avoir des bandes grises que noires car les noirs laisseraient des traces entre les bandes et l'image... J'essaie de trouver cette info !

donc si l'on regarde un programme 4/3 (via canalsat par ex) et que l'on veut conserver les bonnes proportions 4/3, on se retrouve avec des bandes grises de chaque coté et j'image que celui-ci n'est pas des plus soft (style gris couleur anti-rouille) mais qu'est-ce que c'est que ce bazard :evil: doit y avoir une manip dans menu caché pour passé en noir :idee:

et c'est quoi cette histoire de marquage des bandes 4/3, les autres marques Pionner, Samsung, LG entre autre n'utilisent pas ce procédé non là va falloir trouver une astuce ou j'abandonne les Panasonic, déjà j'ai du mal aussi à avaler ces ventilos alors que là aussi tous les autres contructeurs font autrement décidément Pana veut de démarquer mais pas forcément à bon escient :o
Dernière édition par avour le 21 Mai 2009 10:41, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:40

Glups ! Sur les Plasmas Samsung il n'y a pas de ventilo ?
Dernière édition par fernandn le 21 Mai 2009 10:51, édité 1 fois.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:46

jestinger a écrit:
fernandn a écrit:On entend donc les ventilateurs ? :o
As tu essayé le tuner DVB-C avec Numericable ? Le scan auto, choix du pays, le réglage manuel des chaines DVB (page 33 du manuel) ?
Y a t il vraiment les tuners DVB-T, DVB-C et DVB-S ?

Ne pas oublier que tu es passé d'un 46 à 50" donc les défauts an SD sont certainement plus marqués !


le bruit des ventillos est tres très leger (leger soufle avec son au mini) pour le tuner il y a une prise d'antenne satelitte integrée cependant g pas reussit a avoir les chaines a prioris cela vient de numericable qui aurrait bloqué les acces; a voir ...

et ces ventilos fonctionnent tjs ou uniquement au besoin ?
comprends pas cette manière de ventiler ces dalles plasma alors que les autres constructeurs utilisent une ventilation naturelle via des ouvertures bien étudiées :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:48

jestinger a écrit:
fernandn a écrit:
jestinger a écrit:le bruit des ventillos est tres tres leger (leger soufle avec son au mini) pour le tuner il y a une prise d'antenne satelitte integrée cependant g pas reussit a avoir les chaines a prioris cela vient de numericable qui aurrait bloqué les acces; a voir ...


Pour Numéricable il ne faut bien entendu ne pas se connecter sur la prise satellite mais bien sur la prise antenne. Pour trouver des chaines DVB-C il faut choisir le pays Suède ou Finlande et chercher ce qui fonctionne le mieux. Si tu choisis France je pense que tu n'auras rien en DVB-C.
Ensuite rendez vous à la page 33 (Réglez la Chaine DVB-C manuellement (réglage manuel). Ici tu rentres les différents mux au fur et à mesure et les chaines trouvées devraient s'ajouter.
Maintenant reste à savoir si tu connais les mux de ta ville ! Si tu as le décodeurs Numéricable DCR1201/19 (le petit gris Philips) fais le moi savoir car il y a une manip pour afficher les mux ! :wink:


j'ai le numericable hd noir et plat avec affichage orange je pense qu'il s'agit du dernier mais j'ai pas regardé la marque.
je vais tenter la minip mais franchement j'y connais pas grand chose!

pour info je viens de tester viera cast avec youtube etc.. marrant mais bon 5mn je pense ensuite j'essaye de comprendre le mode media server qui pour l'instant me resiste...


Tu es de quelle région / ville ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:01

Bonjour,

Quant est-il, sur le 50V10, des flash verts, concernant les objets fortement contrastés en mouvement rapide, sur fond clair ?

Comme sur les PZ800 (dont le mien) ?

Merci d'avance.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:59

fernandn a écrit:
jestinger a écrit:
fernandn a écrit:
Pour Numéricable il ne faut bien entendu ne pas se connecter sur la prise satellite mais bien sur la prise antenne. Pour trouver des chaines DVB-C il faut choisir le pays Suède ou Finlande et chercher ce qui fonctionne le mieux. Si tu choisis France je pense que tu n'auras rien en DVB-C.
Ensuite rendez vous à la page 33 (Réglez la Chaine DVB-C manuellement (réglage manuel). Ici tu rentres les différents mux au fur et à mesure et les chaines trouvées devraient s'ajouter.
Maintenant reste à savoir si tu connais les mux de ta ville ! Si tu as le décodeurs Numéricable DCR1201/19 (le petit gris Philips) fais le moi savoir car il y a une manip pour afficher les mux ! :wink:


j'ai le numericable hd noir et plat avec affichage orange je pense qu'il s'agit du dernier mais j'ai pas regardé la marque.
je vais tenter la minip mais franchement j'y connais pas grand chose!

pour info je viens de tester viera cast avec youtube etc.. marrant mais bon 5mn je pense ensuite j'essaye de comprendre le mode media server qui pour l'instant me resiste...


Tu es de quelle région / ville ?


courbevoie 92
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:00

ANTIPATCH a écrit:Bonjour,

Quant est-il, sur le 50V10, des flash verts, concernant les objets fortement contrastés en mouvement rapide, sur fond clair ?

Comme sur les PZ800 (dont le mien) ?

Merci d'avance.


vu aucun flash vert sd, HD, Blu-ray
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 13:03

jestinger a écrit:compte rendu du 50V10 en comparaison à mon 46PZ86:
reglages plus difficiles sur sources sd (numericable)
qualité superieur pour les sources HD (numericble) et bluray
l'image de mon PZ durant le match sur M6HD de ce soir semble bien moins naturelle que sur mon V10 detail de la pelouse et couleur assez différente (limite fluo sur le PZ!) donc j'ose pas imaginer un LED à coté du V10!
en tt cas domage qu'il n'y ait pas de 55 pouces car en HD on voit tt de meme une amelioration sensible de la qualité et le rendu NATUREL des couleurs. fluidité OK un poil mieux que le PZ86, son quasi pareil (bof), bruit des ventillos nettement plus faible (tant mieux)
bref un bel ecran mieux à mon sens que le pionneer surtout au niveau de la fluidité, je ne parle meme pas du samsung PS50B850 que j'ai vu en avant premiere (saccades, fourmillemeent, mais gueule d'enfer!)

voilà pour le moment...


JESTINGER,
Avec le 50v10, est-ce que les blancs sont purs ? "blancs de chez blanc" ? Ou bien légèrement teintés de rose ou de vert comme avec le pz81 ? (On s'en aperçoit très bien sur les scènes qui se passent dans la neige, ou en regardant un film en noir et blanc) On m'a dit que c'était un défaut de dalle inérant à la série g11 ( pz81 et pz 800) et on voit ce défaut apparaître aussi sur certains plasmas full HD d'autres marques.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Mai 2009 13:32

jestinger a écrit:
fernandn a écrit:
jestinger a écrit:
j'ai le numericable hd noir et plat avec affichage orange je pense qu'il s'agit du dernier mais j'ai pas regardé la marque.
je vais tenter la minip mais franchement j'y connais pas grand chose!

pour info je viens de tester viera cast avec youtube etc.. marrant mais bon 5mn je pense ensuite j'essaye de comprendre le mode media server qui pour l'instant me resiste...


Tu es de quelle région / ville ?


courbevoie 92


Et moi de Rueil Malmaison ! Et tu sais quoi nous sommes sur le même réseau Numericable et donc avec les mêmes paramètres...
Les paramètres de chaque mux sont ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13300 (2ème message).

Si tu veux essayer de capter le câble directement via le 50V10 je suis prêt à échanger avec toi par MP pour faire des tests. Evidemment tu pourras capter les chaines mais comme tu n'as pas de PowerCam Pro tu auras un écran noir comme avec le décodeur !

FIN DU HS... A moins que ça intéresse d'autres forumeurs... :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 14:07

fernandn a écrit:
jestinger a écrit:
fernandn a écrit:
Tu es de quelle région / ville ?


courbevoie 92


Et moi de Rueil Malmaison ! Et tu sais quoi nous sommes sur le même réseau Numericable et donc avec les mêmes paramètres...
Les paramètres de chaque mux sont ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13300 (2ème message).

Si tu veux essayer de capter le câble directement via le 50V10 je suis prêt à échanger avec toi par MP pour faire des tests. Evidemment tu pourras capter les chaines mais comme tu n'as pas de PowerCam Pro tu auras un écran noir comme avec le décodeur !

FIN DU HS... A moins que ça intéresse d'autres forumeurs... :wink:


on peut tenter envoi un MP et je te laisse mon N° tel
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 14:08

CHARLY09 a écrit:
jestinger a écrit:compte rendu du 50V10 en comparaison à mon 46PZ86:
reglages plus difficiles sur sources sd (numericable)
qualité superieur pour les sources HD (numericble) et bluray
l'image de mon PZ durant le match sur M6HD de ce soir semble bien moins naturelle que sur mon V10 detail de la pelouse et couleur assez différente (limite fluo sur le PZ!) donc j'ose pas imaginer un LED à coté du V10!
en tt cas domage qu'il n'y ait pas de 55 pouces car en HD on voit tt de meme une amelioration sensible de la qualité et le rendu NATUREL des couleurs. fluidité OK un poil mieux que le PZ86, son quasi pareil (bof), bruit des ventillos nettement plus faible (tant mieux)
bref un bel ecran mieux à mon sens que le pionneer surtout au niveau de la fluidité, je ne parle meme pas du samsung PS50B850 que j'ai vu en avant premiere (saccades, fourmillemeent, mais gueule d'enfer!)

voilà pour le moment...


JESTINGER,
Avec le 50v10, est-ce que les blancs sont purs ? "blancs de chez blanc" ? Ou bien légèrement teintés de rose ou de vert comme avec le pz81 ? (On s'en aperçoit très bien sur les scènes qui se passent dans la neige, ou en regardant un film en noir et blanc) On m'a dit que c'était un défaut de dalle inérant à la série g11 ( pz81 et pz 800) et on voit ce défaut apparaître aussi sur certains plasmas full HD d'autres marques.


ça me parait plus net que les PZ et plus pechu aussi, de plus tu peux regler le gamma et les teintes (rouge vert bleu etc...)
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 15:41

fernandn a écrit:
Il me semble avoir lu sur un autre forum que justement sur un Plasma il vaut mieux avoir des bandes grises que noires car les noirs laisseraient des traces entre les bandes et l'image... J'essaie de trouver cette info !


C'est ce qu'il y a marqué sur la notice de mon vieux pana.Ils recommandent d'eclairer les bandes sur le coté pour eviter marquage,donc choix entre noir et 3 niveaux de gris.
C'est sur que ça deforme mais on s'y habitue tres vite depuis le temps que les sets sont 16/9,c'est tellement plus agreable une grande image...
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 21 Mai 2009 16:22

Bonjour,

Je vais bientot acquerir un ecran plasma. Vu mon experience, je prefere les Panasonic aux Samsung (TOUT ce que j'ai pu posseder en Samsung (micro onde, magnetoscope, frigo etc..)est tombé en panne)).
Par contre , je ne compte pas l'acheter chez Darty et encore moins à la Fnac car j'en ai assez de payer 15% de plus à chaque fois.
Cependant, on m'a dit que chez Panasonic, c'etait garanti 2 ans mais PAS sur site ce qui signifie qu'il faut le ramener dans le magasin ou chez Panasonic en cas de panne. Il parait que Samsung, eux, viennent chercher les ecrans defectueux.
Quelq'un aurait il des precisions la dessus car j'ai deja eu une mauvaise experience avec un plasma Sony que j'ai du ramener par mes propres moyens (je vous raconte pas la galere..)

Merci
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 21 Mai 2009 16:26

avour a écrit:
fernandn a écrit:
gello66 a écrit:bonjour à vous tous et à toutes, heureux possesseurs d'un écran Pana néopdp...
Ma question est la suivante: Je suis un peu agaçé de voir les facheuses BANDES GRISES à droite et à gauche de mon écran TX-PF46G10, lorsque je regarde un programme sur le SAT en 4/3(car je trouve que ce mode est quelque fois plus agréable que le mode 4/3 ELARGI)!!!
Est qu'il y aurait une astuce pour qu'elle deviennent à peu près noires comme c'est le cas sur les Dalles LCD ( auquelle je suis allergique dailleurs...). Je vous avoue que c'est là ma seule déception pour ce superbe écran . Je garde espoir...


Il me semble avoir lu sur un autre forum que justement sur un Plasma il vaut mieux avoir des bandes grises que noires car les noirs laisseraient des traces entre les bandes et l'image... J'essaie de trouver cette info !

donc si l'on regarde un programme 4/3 (via canalsat par ex) et que l'on veut conserver les bonnes proportions 4/3, on se retrouve avec des bandes grises de chaque coté et j'image que celui-ci n'est pas des plus soft (style gris couleur anti-rouille) mais qu'est-ce que c'est que ce bazard :evil: doit y avoir une manip dans menu caché pour passé en noir :idee:

et c'est quoi cette histoire de marquage des bandes 4/3, les autres marques Pionner, Samsung, LG entre autre n'utilisent pas ce procédé non là va falloir trouver une astuce ou j'abandonne les Panasonic, déjà j'ai du mal aussi à avaler ces ventilos alors que là aussi tous les autres contructeurs font autrement décidément Pana veut de démarquer mais pas forcément à bon escient :o


Les bandes grises recourent uniformément aux 3 couleurs, et probablement dans la luminosité moyenne de l'image. Le but est d'éviter le marquage de l"écran, chose possible avec les plasma, mais d'ailleurs pas irréversible . Est-ce que votre gris s'éclaircit et s'assombrit en fonction de la luminosité de l'image ? Maintenant, si c'est gênant, il pourrait bien y avoir un paramétrage...?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message