Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 19 Mai 2009 20:35

Rayray a écrit:Salut à tous,
euheuhp, ton expérience et calibration sur ces nouveaux modèles m'intéresse beaucoup et je ne serais pas le seul...
Je vais commander un Spyder3TV et je n'ose pas mettre les doigts dans le menu service, qui est un peu plus "tordu" que celui que j'avais sur mon tube Pana.
Merci des tuyaux, voire meme pourquoi pas un petit tuto pour les débutants...?
:idee:
Merci d'avance.


d'ailleurs comment accède t-on à ce menu caché ? (quelques touches à saisir). :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:17

Rayray a écrit:Salut à tous,
euheuhp, ton expérience et calibration sur ces nouveaux modèles m'intéresse beaucoup et je ne serais pas le seul...
Je vais commander un Spyder3TV et je n'ose pas mettre les doigts dans le menu service, qui est un peu plus "tordu" que celui que j'avais sur mon tube Pana.
Merci des tuyaux, voire meme pourquoi pas un petit tuto pour les débutants...?
:idee:
Merci d'avance.


Pour la calibration du G10, je ne suis pas encore frotté au menu de service comme j'avais pu le faire pour mon ancien PZ70.
Pour l'instant la calibration que j'ai réalisé rapidemment avec le menu classique me convient. Il est vrai que l'accès au menu caché permet de réaliser des réglages bien plus précis (notamment pour la composante verte que l'on ne trouve pas dans le menu classique - bizarre d'ailleurs ?- ).
Il paraît que l'accès au menu caché peut rompre la garantie Panasonic (pas vérifié), donc à faire en connaissance de cause.

PS : Pour accéder au menu caché du PZ70 (je pense que c'est la même manip pour le G10), il faut maintenir enfoncée la touche "-" présente à droite du plasma,et appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande dans un délai de 2 s.
euheuhp
 
Messages: 116
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:11
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2009 1:26

Bonsoir tous le monde ! 8)
Cela fait un petit bout de temps que je n'étais venu depuis l'achat de mon Pana:
TH-37PX71E dont je suis satifait depuis novembre 2007 ! :)
Etant donné que la tv de la résidence secondaire a lâché: on désire pendre un plus grand Plasma & laisser le 37" dans la résidence secondaire.

Mon choix se porterait sur le: TX-P50G10 mais, j'ai lu en diagonale bcp des 143 pages... 8) Mais, je vois que cette Série G10 ne fait pas l'unanimité... :roll:
Pareil, que beaucoup d'entre vous: je l'ai vu en 46" & l'image me semblait floue par rapport à mon 37" 'HD Ready seulement' ! :mdr:

Apparemment,, cela viendrait des réglages en magasin, donc... :o
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2009 1:37

"Mon choix se porterait sur le: TX-P50G10 mais, j'ai lu en diagonale bcp des 143 pages... 8) Mais, je vois que cette Série G10 ne fait pas l'unanimité... :roll:"

Rectification il fait l'unanimité chez les possesseurs de l'écran et il y a beaucoup de trolls qui hantent le topic disons...

"Pareil, que beaucoup d'entre vous: je l'ai vu en 46" & l'image me semblait floue par rapport à mon 37" 'HD Ready seulement' !""

En magasin je le trouvais moins performant qu'un vieux LCD qui datait de 2004 (sérieux c'était minable), mais chez soi c'est une out autre histoire.
En mode TV c'est pareil que n'importe quelle TV, par contre en Blue Ray et en DVD upscalé ça arrache sa maman. (et tu dois te douter que si ton écran date de 2007, est HD ready et est en plus de la même marque il est moins performant ^^)
Foulcher
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19
  • offline

Message » 20 Mai 2009 4:59

je suis passé hier a la fnac du forum des halles a paris, toujours pas de V10 arrivé mais ils ont mis en avant le G10 avec les autres nouveautés et a cote d'un pioneer 5090, je pense que le G10 a ete réglé l'image etait beaucoup plus belle de ce qu'on peut voir a carrefour , darty ou autre et les couleurs paraissent bcp moins fade que le pioneer, biensur tout ca a prendre avec des pincettes vu que c'est en magasin.
Sinon quelqu'un a vu le V10 quelque part ? j'en ai marre d'attendre...et c'est celui là qui me branche..
lololaurent
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2008 0:14
  • offline

Message » 20 Mai 2009 6:20

Accès menu service:
"-" sur le panneau latéral tenu, et 3 fois sur "0" sur la télécommande de suite.
Ensuite, cela me parait barbare, alors j'ai fait "exit", sur téléc. avant de "pêter" quelque chose!!
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 20 Mai 2009 7:12

Foulcher a écrit:...
En mode TV c'est pareil que n'importe quelle TV, par contre en Blue Ray et en DVD upscalé ça arrache sa maman. (et tu dois te douter que si ton écran date de 2007, est HD ready et est en plus de la même marque il est moins performant ^^)

Oui, tout à fait ! :wink:
Et, il doit bien se vendre: le site où je l'ai vu le moins cher est en rupture de stock ! :oops:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:09

Je viens de me faire livrer mon 4ème 42G10... j'ai fais les mêmes test que d'habitude, n'ayant pas encore reçu la carte sd que j'ai acheté sur ebay et devinez quoi... eh ben non il n'a pas de problème :lol: , il en existe donc qui marchent sans problème, rassurant hein ? Enfin pour le moment... :wink:
lock84
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:41
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:59

Wil' a écrit: Mais, je vois que cette Série G10 ne fait pas l'unanimité... :roll:


ce qui est fabuleux c'est que toutes les mauvaises critiques ne sont absolument pas fondées puisqu'elles proviennent de constations basiques sur des réglages douteux en magasin.
A contrario, les possesseurs en sont ravis et les critiques pro conviennent que c'est un excellent produit.

Malgré des rappels réguliers, il est en train de se développer une sorte de légende (sur ce forum uniquement) comme quoi le G10 n'est pas bon.

C'est presque fascinant de voir comment se construit une réputation.
En fait ça me saoule depuis le début mais j'avoue que ça commence à forcer mon admiration.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:03

lololaurent a écrit:
Sinon quelqu'un a vu le V10 quelque part ? j'en ai marre d'attendre...et c'est celui là qui me branche..


Pareil, j'en peux plus d'attendre le mien :mdr:
Je croise les doigts pour que ce soit cette semaine, avec ce long week end ça me permettrai le l'installer tranquillement.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:07

lock84 a écrit:Je viens de me faire livrer mon 4ème 42G10... j'ai fais les mêmes test que d'habitude, n'ayant pas encore reçu la carte sd que j'ai acheté sur ebay et devinez quoi... eh ben non il n'a pas de problème :lol: , il en existe donc qui marchent sans problème, rassurant hein ? Enfin pour le moment... :wink:


t'as viré ton chat noir de chez toi ?
Cool, tu vas enfin pouvoir profiter de ta TV sereinement.
Ne refais pas ce test régulièrement, au cas ou (comme on dit)....c'est comme ça qu'on finit à l'asile

"oui Monsieur, les pixels je sais, prenez vos pilules quand même ça vous fera du bien"
:wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:24

pitistef a écrit:
Wil' a écrit: Mais, je vois que cette Série G10 ne fait pas l'unanimité... :roll:


ce qui est fabuleux c'est que toutes les mauvaises critiques ne sont absolument pas fondées puisqu'elles proviennent de constations basiques sur des réglages douteux en magasin.
A contrario, les possesseurs en sont ravis et les critiques pro conviennent que c'est un excellent produit.

Malgré des rappels réguliers, il est en train de se développer une sorte de légende (sur ce forum uniquement) comme quoi le G10 n'est pas bon.

C'est presque fascinant de voir comment se construit une réputation.
En fait ça me saoule depuis le début mais j'avoue que ça commence à forcer mon admiration.

Oui, y'avait pas cette réputation sur la Serie de mon 37": à part certains échanges pour une "barre verte" sur l'écran ! :cry:
Je ne trouve pas d'essai ou de comparatif du G10 en 50" par rapport à ses concurrents... :-?
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:22

Bonjour,

J'ai lu ici ou là que la gestion des flux SD était très moyenne.
Pas de problème pour la lecture de DVD si on possède un lecteur qui gère bien l'upscale, mais sinon, çà donne quoi ?
Qu'en est-il du rendu des chaines de la TV classique (non HD donc) ?

Merci pour tout retour de la part des heureux possesseurs de NeoPDP :D
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2009 13:48

Et que donne la réception de la TNT HD ?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 20 Mai 2009 13:50

J'ai survolé un article de presse sur les 46"-50", apparemment le meilleur (dans la tranche de prix) serait le Sony ... Mais bon: LCD... :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message