Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 19 Mai 2009 0:05

Bah c'est ce que j'ai dit, jj'ai traduit mot pour mot la phrase (avec bien sûr des ajustements pour que ça soit correct au niveau du français, mais sans dénaturer le texte :

"The lack of calibration controls is silly on a TV of this level (and of this price!): cheap LCDs sometimes have more control"

= - Le manque d'outils de calibration est une erreur stupide de la part de Panasonic, pour une une TV de ce niveau : les LCDs bon marchés proposent parfois un meilleur contrôle.

"UK version is inferior to continental European versions in this regard - whatever the reason behind it, this is UNFAIR"

= - La version britannique est inférieure aux versions de l'Europe continentale à cet égard. Quelque soit la raison sous-jacente, c'est INJUSTE !
Foulcher

Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19

Message » 19 Mai 2009 1:18

J'ai une question pour les (heureux) propriétaires de G10: par rapport à un LCD, est-ce que l'écran est tout à fait performant dans une ambiance très lumineuse genre salon avec lumière du soleil? J'ai un peu de mal à avoir une bonne idée malgré les centaines de pages que j'ai pu lire!

J'hésite entre un Sony 40W5500 (ou un 40Z4500) et un 42G10... Je préfère l'image du plasma, mais le LCD Sony semble plus pratique à l'usage et consomme moins... Pas facile de choisir! Et il ne me reste que quelques jours, le WAF ayant fixé l'achat à la fin de cette semaine... Initialement, je pensais acheter un LCD LED, qui me semblait le bon compromis, mais je n'accroche pas les Samsung B7000, en plus ils sont chers. Je précise que pour les films j'ai un projo, sinon j'aurai acheté un V10...
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 19 Mai 2009 6:11

Foulcher:
C'est bon, j'avais compris.

Non, mais c'est simplement que je continue a être éffaré par cette comparaison "LCD/Plasma" qui revient toujours sur le tapis.
Je m'explique:
Je ne suis pas un pro de l'image, simplement un (je pense) "bon amateur" d'une TV de bonne qualité, au plus proche possible de la réalilté.
Si quelque chose est à faire pour améliorer encore ce qui peut l'être, style passer par un menu service avec les conseils éclairés d'un connaisseur, je suis preneur.
Mais, ce qui me hérisse, ayant attendu 1an ½ avant de me décider pour remplacer mon Pana 32" 100Hz qui rendait l'âme petit à petit, c'est que ayant vraiment cherché, creusé, essayé plein de tv différentes, qui de toute manière n'arrivent pas selon moi à un super tube (et comme le Oled ne se fait pas voir, et qu'on ne trouve plus une seule tv à tube et c'est pas de ne pas avoir cherché), je trouve en toute objectivité sans parti pris aucun qu'il n'y a pas discussion. Le LCD, c'est dég. et 10 fois trop artificiel et agressif, les mouvements ne suivent pas, etc...! Déjà le plasma, c'est pas encore ça et je suis aussi le premier à le dire.
J'ai donc un peu de peine à comprendre ça...
Voilà, c'était mon avis, et je sens qu'il ne va pas être partagé...
Rayray

Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44

Message » 19 Mai 2009 7:28

Rayray a écrit:Foulcher:

Non, mais c'est simplement que je continue a être éffaré par cette comparaison "LCD/Plasma" qui revient toujours sur le tapis.
Je m'explique:
Je ne suis pas un pro de l'image, simplement un (je pense) "bon amateur" d'une TV de bonne qualité, au plus proche possible de la réalilté.
Si quelque chose est à faire pour améliorer encore ce qui peut l'être, style passer par un menu service avec les conseils éclairés d'un connaisseur, je suis preneur.
Mais, ce qui me hérisse, ayant attendu 1an ½ avant de me décider pour remplacer mon Pana 32" 100Hz qui rendait l'âme petit à petit, c'est que ayant vraiment cherché, creusé, essayé plein de tv différentes, qui de toute manière n'arrivent pas selon moi à un super tube (et comme le Oled ne se fait pas voir, et qu'on ne trouve plus une seule tv à tube et c'est pas de ne pas avoir cherché), je trouve en toute objectivité sans parti pris aucun qu'il n'y a pas discussion. Le LCD, c'est dég. et 10 fois trop artificiel et agressif, les mouvements ne suivent pas, etc...! Déjà le plasma, c'est pas encore ça et je suis aussi le premier à le dire.

bonjour
un ecran faut savoir qu'il faut le réglé meme apres etre sorti du carton se que ne font pas la plus par des gens qui y connaisse d'ailleurs pas grand chose.
moi je peux te dire qu'un plasma bien réglé a pas de mal pour surpassé les crts , le meilleurs des tube fait pale figure devant mon ecran et meme les noirs le tube a du mal a reproduire se que reproduit mon ecran.
j'ais eux tout le haut de gamme de chez sony en crt et crois moi mon ecran le surpasse en tout et meme en colorimétrie , j'ais toujour aimer image crt des sony , mais la faut reconnaître qu'il y a des ecran qui le surpasse et cela en faisant des réglages tout simple a la porter de tous.
cela est juste mon avis , mais jamais je ne pourrais revenir sur un crt , vue émotion et immersion que me donne mon ecran.
@+dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

BreakIn_Images.zip

Message » 19 Mai 2009 7:47

fernandn a écrit:Re bonsoir,
Je lis souvent "rodage de la dalle" avec un soft ou un DVD. Quelqu'un peut il m'en dire davantage sur le rodage ? Ou se procurer le soft ou le DVD ?

Il s'agit d'un programme qui diffuse des mires de couleur unie à différents niveaux afin de faire travailler tous les pixels de la dalle dans chaque couleur.
Rendons à César... C'est Evangelos Angelides qui est l'auteur de ce soft.
http://www.eaprogramming.com/
(Cliquer sur : Free Download Available In 3 Formats! )
Bon rodage.

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 19 Mai 2009 11:37

Hello,

Est-ce que les connaisseurs du TXPF46G10 (46") peuvent me dire pourquoi ils préfèreraient avoir cet écran plutôt que le Samsung PS50A566 (50" 15% moins cher) (sachant que la diagonale idéale dans le contexte est à mi-chemin entre 46" et 50") ?

ça me serait vraiment utile pour savoir si je dois retarder l'achat because hors budget...
Merci d'avance
dafunky

Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39

Message » 19 Mai 2009 11:59

parlpora a écrit:On est plutôt à 800€ de différence :wink:

http://www.prichoc.com/Televiseurs%20Plasma.htm

Je parlais des PPI ... le 5090 est trouvable à moins de 2000 € ...
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 19 Mai 2009 12:19

DPJT78 a écrit:
parlpora a écrit:On est plutôt à 800€ de différence :wink:

http://www.prichoc.com/Televiseurs%20Plasma.htm

Je parlais des PPI ... le 5090 est trouvable à moins de 2000 € ...

Effectivement, dans ce cas je suis intéressé par le pio

Tu as un lien ?
parlpora

Inscription Forum: 06 Nov 2008 12:14

Message » 19 Mai 2009 13:30

video man a écrit:
Rayray a écrit:Foulcher:

Je m'explique:

bonjour
un ecran faut savoir qu'il faut le réglé meme apres etre sorti du carton se que ne font pas la plus par des gens qui y connaisse d'ailleurs pas grand chose.
moi je peux te dire qu'un plasma bien réglé a pas de mal pour surpassé les crts , le meilleurs des tube fait pale figure devant mon ecran et meme les noirs le tube a du mal a reproduire se que reproduit mon ecran.
j'ais eux tout le haut de gamme de chez sony en crt et crois moi mon ecran le surpasse en tout et meme en colorimétrie , j'ais toujour aimer image crt des sony , mais la faut reconnaître qu'il y a des ecran qui le surpasse et cela en faisant des réglages tout simple a la porter de tous.
cela est juste mon avis , mais jamais je ne pourrais revenir sur un crt , vue émotion et immersion que me donne mon ecran.
@+dom

Quand on compare l'image entre un écran plat et un crt il faut préciser quelle image. En HD il n'y a pas photo le crt est à ranger au placard. Ceci étant il ne faut pas oublier que la SD est encore majoritaire et parfois l'analogique dans certaines régions et là le crt n'a pas à rougir. Mais pas de bataille d'arrière garde de toute façon le crt disparait.
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Message » 19 Mai 2009 17:49

J'ai un CRT Flatron LG qui monte tranquille en 1080 et j'aime beaucoup en HD ; ça fait plasma on peu dire et pas de rémanence quel pied :D :D :D mais bon faut se coller le nez sur l'écran pour l'immersion :mdr: :mdr: :mdr: ; en tout cas j'ai eu un magasin qui bosse beaucoup avec pana qui rentrent le V10 le 25 mai en stock donc une semaine en plus pour les magasins en gros .
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 19 Mai 2009 18:57

"Est-ce que les connaisseurs du TXPF46G10 (46") peuvent me dire pourquoi ils préfèreraient avoir cet écran plutôt que le Samsung PS50A566 (50" 15% moins cher) (sachant que la diagonale idéale dans le contexte est à mi-chemin entre 46" et 50") ?"

Bah disons que j'aavais baucoup de Samsung dans mon entourage et chez moi (mon ancien écran étéait un LCD samsung, mon moniteur PC est un T220HD, ma grand-mêre a un 50" LCD samsung assez récent, etc...) et j'avais envie de tester Panasonic (je n'avais acheté q'un magnétoscope et une caméra chez eux (d'ailleur sla caméra a augmenté de 300 euros en 2 ans, incroyable...))
Globalement je trouve que la finition des samsung fait un peu toc : plastiques de moyenne qualité, pieds branlants et fixés à l'arrache, dalle en communication directe avec l'extérieur, connectique branlante, menus beaux à l'oeil mais limités, son très moyen et peu audible...

Bref pour moi Samsung vaut son prix dans le sens où il propose une très bonne image mais tout ce qui va de pair est négligé. Quand j'ai reçu mon Panasonic j'ai vu un pied très solide, du fer de très bonen qualité, davantage de réglages, un arrière en métal, une viotre de protection, des matériaux de meilleurs qualités, des connectiques bien droites et surtout un bien meilleur son.
Je n'ai pas testé la différence d'image, mais vu que les Panasonic ont de très bons retours et reviews, pourquoi hésiter ? ^^

(je suis loin d'être déçu de l'image samsung par contre, je tiens à le préciser, mais je pense qu'en magasin ils sont bien plus malins que Panasonic qui s'obstine à mettre ses écrans dans des modes qui ne les mettent pas du tout à leur avantage).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon RayRay moi je suis pas déçu de mon expérience LCD, mais je trouve les noirs bien plus puissants sur les plasma et l'image plus précise. (je précise que c'est mon premier plasma). Niveau image je pense qu'on peut avoir plus ou moins le même rendu à l'oeil nu suivant les réglages. Par contre les LCDs sont plus chers en 46".
Foulcher

Message » 19 Mai 2009 19:09

Pour essayer de répondre à tout le monde, je vais refaire une campagne de mesures de conso électrique en fin de semaine (avec mires de référence 0-50-100IRE, RVB, modes, moyenne sur un film HD...) + quelques screenshots (aperçu de la colorimétrie, piqué, contraste...). Je vous ferez un compte rendu au plus vite.

Ce que je peux dire pour l'instant en comparaison à mon ancien PZ70 (calibré aussi).
- la colorimétrie me semble légèrement meilleure (peut-être due à une meilleure calibration)
- meilleur contraste
- meilleure luminosité
- conso électrique en baisse (c'est clair mais de combien ? à première vue une centaine de watts en moyenne. A confirmer)
- ventilateurs plus silencieux
- chauffe moins
- poids en baisse (14Kg en moins : appréciable lors des manutentions)
- niveau esthétique, je garde une préférence pour le PZ70 (mais bon l'essentiel reste l'image !)
- je ne me suis pas encore penché sur le mode IFC et le mode éco

Tout ceci à confirmer avec plusieurs séances de visionnage HD/SD
euheuhp

Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:11

Message » 19 Mai 2009 19:23

"Est-ce que les connaisseurs du TXPF46G10 (46") peuvent me dire pourquoi ils préfèreraient avoir cet écran plutôt que le Samsung PS50A566 (50" 15% moins cher) (sachant que la diagonale idéale dans le contexte est à mi-chemin entre 46" et 50") ?"

Bah disons que j'aavais baucoup de Samsung dans mon entourage et chez moi (mon ancien écran étéait un LCD samsung, mon moniteur PC est un T220HD, ma grand-mêre a un 50" LCD samsung assez récent, etc...) et j'avais envie de tester Panasonic (je n'avais acheté q'un magnétoscope et une caméra chez eux (d'ailleur sla caméra a augmenté de 300 euros en 2 ans, incroyable...))
Globalement je trouve que la finition des samsung fait un peu toc : plastiques de moyenne qualité, pieds branlants et fixés à l'arrache, dalle en communication directe avec l'extérieur, connectique branlante, menus beaux à l'oeil mais limités, son très moyen et peu audible...

Bref pour moi Samsung vaut son prix dans le sens où il propose une très bonne image mais tout ce qui va de pair est négligé. Quand j'ai reçu mon Panasonic j'ai vu un pied très solide, du fer de très bonen qualité, davantage de réglages, un arrière en métal, une viotre de protection, des matériaux de meilleurs qualités, des connectiques bien droites et surtout un bien meilleur son.
Je n'ai pas testé la différence d'image, mais vu que les Panasonic ont de très bons retours et reviews, pourquoi hésiter ? ^^

(je suis loin d'être déçu de l'image samsung par contre, je tiens à le préciser, mais je pense qu'en magasin ils sont bien plus malins que Panasonic qui s'obstine à mettre ses écrans dans des modes qui ne les mettent pas du tout à leur avantage).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon RayRay moi je suis pas déçu de mon expérience LCD, mais je trouve les noirs bien plus puissants sur les plasma et l'image plus précise. (je précise que c'est mon premier plasma). Niveau image je pense qu'on peut avoir plus ou moins le même rendu à l'oeil nu suivant les réglages. Par contre les LCDs sont plus chers en 46".

PS : Désolé pour le double-post, c'est un truc qui a merdé.
Foulcher

Menu service

Message » 19 Mai 2009 20:26

Salut à tous,
euheuhp, ton expérience et calibration sur ces nouveaux modèles m'intéresse beaucoup et je ne serais pas le seul...
Je vais commander un Spyder3TV et je n'ose pas mettre les doigts dans le menu service, qui est un peu plus "tordu" que celui que j'avais sur mon tube Pana.
Merci des tuyaux, voire meme pourquoi pas un petit tuto pour les débutants...?
:idee:
Merci d'avance.
Rayray

Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44

Message » 19 Mai 2009 20:28

fernandn a écrit:Bonsoir,

Dans un autre forum il est indiqué que lorsqu'il y a des bandes haut/bas et/ou droite/gauche durant la diffusion d'un film ou d'une émission ces bandes doivent être réglées sur gris et non pas sur noir. Comment faire ce type de réglage ?

Quelqu'un aurait il la réponse ? :(
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message