Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TOPIC UNIQUE] Panasonic LCD 32LX51

Message » 27 Oct 2005 22:55

Quelqu'un possederait-il ce LCD. Il était placé à côté du Samsung 32M51, et j'avoue que j'hésite entre les 2. Les noirs sont vraiment noirs sur le panasonic , alors que le rétroéclairage est un peu visible sur le samsung, et le piqué est supérieur sur le Panasonic. En tout cas sur une source analogique, puisqu'une connexion numérique en magasin est à 99% du domaine de l'utopie.
En tout cas un petit CR, serait le bienvenu.

Image

Merci d'avance. :wink:
Dernière édition par fabricedelille le 31 Déc 2005 11:26, édité 2 fois.
fabricedelille
 
Messages: 352
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Oct 2005 2:29

je l'ai vu à la fnac à côté des sony série s et v, et de l'Hitachi 7200 qui fait souvent référence,
eh bien bizarement le panasonic malgré son prix inférieur avait une image plus belle, et surtout des couleurs naturelles (presque l'impression d'un CRT)
Le piqué de l'Hitachi était à peine supérieur, mais au prix d'un traitement numérique des noirs qui à côté du pana faisait un rendu un peu "crayonné"
conclusion:le pana a la plus belle image
(la source était du 1080i)
noc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27
  • offline

Message » 28 Oct 2005 7:04

J'approuve totalement concernant l'Hitachi. Sa dalle Alis n'est pas adaptée au format des DVD, et on le paye cher à l'image.

Le Panasonic dont tu parles est en effet un des plus beaux appareils du marché, auquel j'ajouterai les LG, qui font un très beau travail, et plus haut en gamme, les Pioneer, et l'étonnant outsider, le Marantz, dont personne ne parle pourtant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2005 9:41

Je prefere Sony Serie S ... J'ai les vu deja 2 fois branches sur la meme source un a cote d'autre, et l'image de Sony etait superieur amha.
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 28 Oct 2005 15:14

Futur (heureux ?) possesseur de LCD en 26", je cherchais des avis sur les panasonic. J'ai trouvé deux tests : un à la fnac (bof !!) sur les LX51 et un chez what-hifi concernant le LX500. Quelle est la différence entre votre LX51 et les LX500 (en dehors du lecteur carte PCMCIA/SD) ? Merci pour vos infos.
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:03

En comparant sur le site de Panasonic , le LX51 a un taux de contraste de 800:1 et un temps de réponse de 14ms. Le LX500 est à 500:1 pour 16ms. Je pense que le LX51 a une dalle plus récente, ou peut-être une meilleure électronique.
Pour Nasdaq, quand à dire que le Sony a une meilleure image que Pana, tout est affaire de goût. Personnellement , je trouve les couleurs franchement pas naturelles, et un désentrelacement excécrable. Par contre le Wega Engine sur la série V, fait des merveilles et corrige ces défauts, qu'il faut combler par la modique somme de 1000€ !

Merci JPG pour ta réponse, mais ne confonderais-tu pas avec les plasmas ? A ma connaissance, Pioneer ne fait pas de LCD, et concernant les LG (en LCD), leur rétroéclairage est beaucoup trop présent, les noirs sont bleus, et leur angle de vision atrocement restreint (par rapport au Pana)
fabricedelille
 
Messages: 352
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:15

En cherchant sur le net, on trouve beaucoup plus de 32LX52 comparé à un 32LX51. J'ai demandé à pana, il m'ont répondu que seul le LX51 était dispo en France. Alors d'où proviennent les LCD LX52 vendu par ces sites, de plus hyper connus ??

Toujours pas de possesseurs de ce LCD ?
Pour le support mural, après plusieurs recherche , j'en suis venu à la conclusion qu'il n'était pas à la norme VESA, et qu'il faut prendre l'option de chez eux !
De plus, il n'a pas d'entrée PC (pour les utilisateurs de PCHD)
fabricedelille
 
Messages: 352
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:05

JPG - Hifissimo a écrit:Le Panasonic dont tu parles est en effet un des plus beaux appareils du marché.....

Tellement beau que personne ne le possède, ou alors ceux-là sont toujours devant et ne viennent plus sur le forum.
:wink:
fabricedelille
 
Messages: 352
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2005 17:15

Ce n'est pas le moins cher et il n'est pas présent chez tous les revendeurs. C'est peut être ce qui explique son manque de popularité.

En ce qui me concerne, j'hésite entre lui et le Thomson 27 LB 130 S5.

Le + du Thomson : une prise VGA pour brancher un PCHC.

Par contre le contraste semble être meilleur sur le panasonic.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:12

etophyre a écrit:Ce n'est pas le moins cher et il n'est pas présent chez tous les revendeurs. C'est peut être ce qui explique son manque de popularité.....


Pas le moins cher ?! Les stars de ce forum que sont les Samsung 32M51 ou Hitachi 32PD7200, sont entre 200 et 700 euros plus cher ! Seul le Sony série S est moins cher, et les LG , mais ils n'ont pas forte popularité non plus.
:idee:
fabricedelille
 
Messages: 352
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:00

Apres un passage chez Darty et la FNAC c vrai que la qualite d'image de cet ecran nous a bien plus (j'etais avec ma copine). Il sortait meme du lot et ceci sans avis pre-concu etant donne que j'en avais pas entendu parle avant. Par contre gros defaut pour moi : pas d'entree PC, du coup je pensais m'orienter vers le LX500 mais plus cher. Je ne pense pas que je LX500 soit inferieur en qualite d'apres avforums c'est les memes voire un plus pour le 500. Dernier point : les anglais sont plus chanceux que nous, ils ont la version LXD500, le D etant le decodeur integre pour la TNT.
rnico
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:17
  • offline

Message » 05 Nov 2005 1:08

Je l'ai vu à la f**c il y a quelques jours (1590€) entre un samsung et un philips et il sortait largement du lot. Cela dit, quand j'ai vu le samsung (32r51b), je me suis demandé s'il était possible de régler un téléviseur encore plus mal qu'il ne l'était : il y avait de nombreuses lignes horzontales et verticales de différentes couleurs, du fourmillement à gogo et des couleurs très bof.

Je suis repassé aujourd'hui, et là, samsung bien réglé. Cependant, le pana sort toujours du lot, un poil trop lumineux à mon goût, mais c'est un réglage. Une démo sur la TNT passait sur ces trois écrans et j'ai trouvé que les mouvements rapides ainsi que le défilement de texte passaient mieux sur le pana, très fluide, le philips (7520d je crois) ne peut pas en dire autant. Par contre, je n'ai pas fait attention aux branchements, je suis passé 2 minutes à peine.

Je devrais faire un tour chez D***y demain ou d'après leur site tous les modèles 32" et 37" du moment sont exposés. J'espère y voir en plus le lx500, on sait jamais.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:25

Je suis l'heureux possesseur d'un 26LX 51 depuis hier.

Petit compte rendu de ma visite chez D---Y hier soir (je ne parle que des appareils que j'avais préselectionnés).
Première chose : la quantité d'écrans exposés était impressionnante, toutes les stars du moment étaient là. Tous les appareils étaient branchés sur canalsat (MCM) : avantage = les clips permettent de voir des images de qualité et de tons différents.
Samsung : 26R51B = image très numérique et assez agressive (surexposition sur les blancs et effet d'escalier sur les noirs). L'écran semble avoir du mal à passer d'un format à l'autre en mode auto (l'image est en permanence écrasée et les bords sont souvents coupés)
Sansung 26M51B = superbe design (le meilleur à mon goût), image très douce due à la présence d'une dalle en verre sur la surface de l'écran. A première vue aucune différence avec un CRT si ce n'est un poil plus foncée et tirant sur le vert. L'image est bien meilleure que sur un R51B. Par contre, l'écran a du mal à passer d'un format à l'autre (l'image était en permanence écrasée) et la dalle en verre semble faire des reflets.
Thomson 26LB130S5 = Design sympa car l'écran est assez fin. Cet écran faisait partie de mes favoris en raison de sa connectique très complète (VGA + HDMI + lecteur de carte + prises USB). A première vue l'image était dans la bonne moyenne. Quand est arrivé le dernier clip de Jonny (beaucoup de scènes sombres), grosse déception. J'ai retrouvé le principal défaut que j'ai sur mon écran de PC viewsonic VX 912 : les noirs sont gris. Dans les scènes sombres, plus aucun détait n'apparait à l'écran, on ne voit que des formes. J'ai retrouvé ce défaut sur tous les thomson exposés.
Panasonic 26 LX51 = Le désign est sympa, sans plus. L'écran est plus haut que les autres (on dirait presque un 4/3) et je n'aime pas trop la grille grise sur la partie inférieure de l'écran. Le logo Panasonic est assez gros et attire un poil trop l'oeil. Point noir : pas de prise VGA ou DVI pour les PC.
Au niveau de l'image, à première vue rien d'extraordinaire par rapport aux autres. J'ai été un peu déçu. MAIS c'est quand sont arrivées les scènes sombres que j'ai vu toute la différence : les noirs sont très profonds et on ne voit aucun bruit numérique dans les dégradés de gris. Non seulement c'est l'image qui a le plus de détails, mais c'est aussi celle qui reste la plus neutre d'une scène à l'autre. Par ailleurs, le système automatique de changement de format d'image fonctionne très bien : l'image n'a été écrasée à aucun moment.

Mon choix a vite été fait et j'ai ramené le pana à la maison :D

Je vous ferai un CR de mes premiers tests plus tard. Ce que j'ai pu voir a été au delà de mes espérances : cet écran est vraiment une bombe.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:41

Bonjour,

Je suis également comme certain d'entre vous à la recherche d'une TV LCD (mon vieux Philips CRT 100hZ 4/3 rend l'âme après 13 ans de bon et loyaux services :) )

mon choix du départ se portait sur le Philips 32PF5520D avec son décodeur TNT, puis après une longue visite chez D...Y, j'ai vu le Panasonic TX-32LX51F (grand frère du 26LX51) et je suis tombé raide devant l'image. Tous les LCD HD qu'ils présentaient tournait en direct sur DVD de démo avec une parfaite image.
Son contraste est largement supérieur au Philips 5520D, 7520D, Sharp, Thomson, et consort....

Seul deux ressortaient du lot en terme de contraste, qualité et rapidité d'image : le Pana 32LX51F et le Samsung LE 32 R 41. Le Samsung était un chouilla mieux en image, plus rapide de qqes ms) par rapport au Pana mais le vendeur me certifiait que le contraste "automatique" en fonction de la luminosité ambiante n'était pas désactivable...ce qui est génant je trouve (si c'est vrai bien sur).

En tout cas, le Pana TX 32LX51 est vraiment magnifique et je risque de craquer dessus :D

http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/1214378_l3/index.html


Pour la prise PC, normalement c'est bon via la HDMI, sauf que la réso doit être de 1024*768 (image 4/3 tel que c'est décrit dans la doc).

Le LX500F est une version qui est sorti en Aout de cette année et le LX51F est sorti en septembre 2005, donc plus récent. D'ailleurs peu de site ou magasin le font.


Si quelqu'un craque avant moi, je serais impatient de voir les première critique à "domicile" :D [/b]
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:31

Hier soir je n'ai fait que quelques essais.

- réception hertzienne : aucune différence avec mon CRT sur le téléfilm que diffusait france 2, sur les séries d'arte et de M6. Aucun bruit numérique, pas de pixellisation, contours nets mais image douce. Par contre, image saturée sur TF1 (Star'ac :-? ) : les blancs sont surex et les couleurs baveuses. Cela ne vient pas de l'écran mais des filtres appliqués par TF1 pour donner un côté flashy , paillettes à leur daube.
Très bonne surprise donc. Je n'aurais jamais pensé que l'image d'un lcd soit si bonne en réception hertzienne.

- DVD la mort suspendue (je n'avais que celui-ci sous la main car je suis en plein déménagement).
Branchement péritel : excellent alors que je m'attendais à quelque chose de moyen. L'image est très contrastée, pleine de détails sans être agressive. Par ailleurs, le mode auto du téléviseur fonctionne très bien quand on change la source. Que du bonheur.
Branchement YUV : image encore un peu plus piquée mais peu de différence avec la péritel en définitive.
Conclusion : la liaison péritel est pratiquement aussi bonne que la liaison YUV.

La suite de mes tests plus tard.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message