Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TOPIC UNIQUE] Panasonic LCD 32LX51

Message » 05 Déc 2006 18:52

YESSSSSSSSS ! :D

Faut voir à quel prix ils le font maintenant :roll: En Janvier à la Fnac on m'avait annoncé 200 ou 300€ (me rapelles plus :oops: )

Mainteant , faut voir 8)
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 05 Déc 2006 19:00

Hé ben ils y vont pas avec le dos de la cuillère :o

Ca fait cher le bout de métal !!!!

Et toi, ton support, tu l'as conçu comment ?? Tu peux me donner un petit descriptif ??

Merci !!! :P
xaub

Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:06

Message » 05 Déc 2006 19:28

Oui , c'est chaud :x

C'est pour ça que je me le suis fait 8) J'ai utilisé de la corniére en fer que j'ai soudé . Chez moi la fixation au mur est centrale because il a fallu que je le fixe sur un colombage . De toutes façons leur systéme est nul car tu peut même pas le faire pivoter :roll:

Dés que j'ai le temps je te ferais 2/3 photos :wink:
McGayver

Message » 05 Déc 2006 19:47

Merci ! C'est cool :wink:
xaub

Message » 05 Déc 2006 22:12

Trop super ce forum

je me demandais aussi comment fixer mon TX-26LX au mur. je suis passé sur le site de Pana mais je n'ai rien trouver. (sauf la fixation dont vous parler, mais qui est nul vu qu'il n'y a pas de rotation possible).

Au niveau des fixation n'y a t il pas des sorte de normes? si c'est le cas et si ce écran est conforme à l'une des normes, il devrait exister d'autres fixation compatbile non?

si ce n'est pas le cas c'est un très mauvais point pour ce bon écran.

NB : j'attend tes photo avec impatience McGayver :)
FranckD

Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30

Message » 05 Déc 2006 22:23

Eh bien non !!!

La fixation cette tv n'est pas à la norme VESA :evil: Ce qui permet à Pana de nous massacrer avec le support proprio :cry: C'est tout l'intêret des formats propriétaires...demander à Mr Sony par exemple :roll:

Je ferais aussi un croquis de la partie support qui se fixe sur la tv :wink: Faut juste me laisser du temps et je vous ferais tout ça proprement avec les côtes Inside 8)

A+
McGayver

Message » 06 Déc 2006 12:06

Le voili :D

Pour le fixer à mon mur (enfin..au chevron vertical :roll: ) j'ai utilisé tout bêtement un gond bien baléze . Mais rien n'empéche de fixer sur l'armature un support tout ce qu'il y a de plus standard :idee: Faut juste choisir le support qui va bien :wink: L'important c'est d'avoir une base sur laquelle y accrocher un fixation car le bléme avec l'arriére de cette tv c'est la partie basse qui est plus épaisse que la partie haute :-? le prix de reviens de mon support peinture comprise doit avoisiner les 20€ 8)

Image

Le plan pour le 26LX51

Les 2 corniéres centrales peuvent être écartées selon le modéle de fixation choisi 8)

A+
McGayver

Message » 06 Déc 2006 12:13

Merci !

Et pour le 32LX51, est-ce que les fixations sont aux normes ? Comment je peux avoir plus d'infos sur ces normes ?
xaub

Message » 06 Déc 2006 12:49

Ben non :( C'est le même topo mais en plus grand :wink:
McGayver

Message » 06 Déc 2006 14:24

Pour ceux qui ont des problemes d'entraxe, je peux à mon travail tout a fait des fixation murales personnalisée ;)

Ceux qui ont un modèle en tête mais pas le bon entraxe, il doit etre possible de réaliser une platine d adaptation, ce ne sont que 4 trous après tout ^^
isamu1024

Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:08

Message » 06 Déc 2006 14:51

Effectivement , réalisé un contre-plaque serais ce qu'il y a de plus facile (style tôle inox) Le probléme c'est qu'elle ne peut pas être plus haute que 19cm (pour le26") à cause du cul de la tv qui est plus large et les support type Vogel ou autre prennent sur une hauteur bien plus importante (j'ai essayé :wink: )

Ce qui m'a conduit à réalisé ma propre fixation.......mais je penses qu'il suffit de trouver une modéle qui serait assez costaud pour une hauteur aussi faible et le montage deviendrait accessible à tous :wink:
McGayver

Message » 06 Déc 2006 15:37

Pour ceux qui cherchent le support version panasonic moins cher, faites une recherche de la référence dans google, il y a des sites allemands, qui le proposent pour 177 € (TVA et port inclus)...
xaub

Message » 06 Déc 2006 16:10

Excellent ! 8)

Le probléme de la fixation proprio , c'est que tu n'as AUCUN moyen d'orienter la tv de gauche à droite une fois fixée . Si........de haut en bas je crois mais ça n'as aucune utilité :x

Y a pas intêret à se louper au moment de la pose sinon....... :cry:
McGayver

Message » 06 Déc 2006 21:30

Un grand merci McGayver :)

super nickel tonn plan.

Moi je pensais prendre une plaque (à la place de tes 3 cornière)

ce qui me fait un peu peur c'est l'endroit de fixation entre l'écran et est cornière. Le trou de la vise à l'arrière de l'écran semble si petit et peu costaud.

Au début j'avais penser à une plaque qui se prolonge pour passé en dessous de l'écran.

quelque chose comme ça

mure ici
..........|
..........|
..........|
..........|
........./.............. écran ici
......./
......|
......|
......|__

La petite partie en doussous suporte (principalement l'écran), les fixation a l'arrière de l'écran sont moins solicitée.

Qu'en pensez vous
FranckD

Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30

Message » 06 Déc 2006 22:24

Effectivement , les vis sont ridicules mais on y peut rien :-? Le meilleur plan c'est de prendre des vis inox à têtes larges ou/et avec de la bonne rondelle bien large 8)

La plaque ne peut pas se prolonger sous l'écran sinon tu bloques la trappe qui donne accés à la connectique :) Du coup , obligation de passer avec une hauteur trés faible (20cm maxi)

Quelle vie :roll:
McGayver

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message