mirak63 a écrit:PvPer a écrit:Le Vieux Campeur a écrit:Cela dit, globalement c'est beaucoup plus furtif et moins marqué que la rémanence des LCD.
Tu donnes le même nom (rémanence) à 2 phénomènes physiques bien différents, pourquoi pas, mais tu ne peux les comparer :
La rémanence au sens LCD est absente des écrans plasma dont les temps de réponse des pixels peuvent être considérés nuls.
ça n'empeche qu'il y a une rémanence sur le vert sur ces plasmas, quelque soit sa provenance.
quand on voit la greenghosting sur un jeu fps, en extrait youtube, visible avec une caméra 25fps, c'est vraiment pas furtif !!!
youtube, ce n'est pas une référence. Dans quelle condition sont réalisées les vidéo ? Rien ne dit que la dalle n'était pas défectueuse.
La tainée verte existe (je l'ai rencontrée ), on y est sensible ou non, mais il faut s'en rendre compte par soi même et non se fier à une vidéo, surtout sur youtube, pour se faire un avis.
Tu as quoi comme écran pana ?
Moi, j'ai un 42PZ81, une PS3, une Wii et je n'ai vu une trainée que sur Sin city(N&B) et encore en les cherchant suite aux différents posts sur le sujet.
Ceci dit, sur une dalle défaillante, on peut effectivement avoir le pire ...