Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

OLED vs PLASMA : gains, pertes ?

Message » 21 Déc 2018 12:59

Lu sur le net....ça refroidit un peu !! ...
« Je viens de l’acheter (Panasonic Oled) pour remplacer mon plasma Panasonic ST50. Je suis assez déçu au final.
J’essaie de régler l’image, mais elle est très sombre dans certaines séries et trop claire dans les jeux. Dans les séries, avec les réglages des Nums, je suis obligé de pousser le réglage supplémentaire de la luminosité à 30 (d’ailleurs faudra m’expliquer pourquoi il y a deux réglages pour la luminosité…)
Il faut tout le temps changer les réglages, c’est particulièrement pénible.
L’image TNT est moins bonne qu’avec le plasma.
Mais le gros point noir (en comparaison du ST50 toujours), c’est le son !
C’est une horreur, on n’entend pas les dialogues alors que les effets sonores sont assourdissants.
Je pense le rendre et garder mon vieux Plasma qui offre une bien meilleure image pour la TNT de tous les jours et une pas si moins bonne pour les films (voire meilleure pour certains…) et surtout un son bien plus doux et agréable !
Pour finir, j’ajoute que le design des OLED est vraiment pas fantastique. La dalle est ultra fine (et ultra fragile) mais le caisson de l’électronique accolé est très épais. Et au final, ce téléviseur est plus épais que le ST50, un comble !
Je pensais avoir le nec plus ultra surtout pour le prix et bien non, ce n’est pas encore au point, je trouve…
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:40

Bonsoir,

Quelques observations au sujet de ce commentaire.

Comme j'avais un très bon Philips 46PFL9706 full led réglé en mode ISF avec une sonde Xrite et que j'ai un oled LG 55EG9A7V (HD) depuis un an (en configuration ISF d'origine), je peux indiquer que les images de la TNT-HD sont très bonnes, même si celles en provenance de mes deux BDscopes Panasonic (BWT-720 et BWT-745) sont légèrement meilleures.

Cela signifie donc que c'est surtout la performance du tuner TNT-HD qui est importante.

Ensuite, comme nous l'avions longuement évoqué sur le sujet consacré au oled LG seulement HD, ceux qui avaient effectué une comparaison directe entre celui-ci et les homologues UHD avaient acheté le modèle HD parce que l'image était de meilleure qualité avec la TNT-HD et parce qu'ils n'envisageaient pas d'utiliser des supports 4K à court et moyen terme. Ce qui est également mon cas.

Quant au son, bien que je dispose d'un système 2.1 Cabasse CinéOle sur le téléviseur acheté en même temps que le Philips qui venait à la suite de deux Loewe Individual 32 et 40, je ne l'utilise qu'assez peu depuis que j'ai le 55EG9A7V et seulement pour visionner des programmes musicaux. Donc, il ne faut pas généraliser non plus là encore puisque la qualité sonore est très variable entre marques et modèles et que les fabricants semblent disposer à faire des efforts. :wink:


Bonne soirée, bon week-end et joyeux Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32848
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2018 10:41

ajr a écrit:Bonsoir,

... j'ai un oled LG 55EG9A7V (HD) depuis un an (en configuration ISF d'origine), je peux indiquer que les images de la TNT-HD sont très bonnes, même si celles en provenance de mes deux BDscopes Panasonic (BWT-720 et BWT-745) sont légèrement meilleures.

Cela signifie donc que c'est surtout la performance du tuner TNT-HD qui est importante.

Ensuite, comme nous l'avions longuement évoqué sur le sujet consacré au oled LG seulement HD, ceux qui avaient effectué une comparaison directe entre celui-ci et les homologues UHD avaient acheté le modèle HD parce que l'image était de meilleure qualité avec la TNT-HD et parce qu'ils n'envisageaient pas d'utiliser des supports 4K à court et moyen terme. Ce qui est également mon cas.
.

Bonjour ajr
Il est vrai que la performance du tuner HD est très importante
Je mets hors de cause celui du Panasonic Oled s'il est de la même qualité de celui de mon actuel plasma Pana.
Tu as résolu la petite faiblesse de ce côté concernant le LG , perso je l'utiliserai comme ça même si c'est pas très "confortable"
J'ai constaté la même chose concernant les décos enregistreurs ..
Je pense qu'en dehors de la qualité du tuner , l'upscalling 4K est une difficulté supplémentaire.
Je regrette fort qu'il n'existe plus aucun modèle HD si je devais changer mais pour le moment je garde mon plasma pour la seule et bonne raison que l'image TNT HD râteau est magnifique de définition et de relief
Concernant le mode issf dont je dispose , et même le mode THX, je n'ai pas été convaincu du tout avec plein de réglages glanés ici ou là. Je reste dans le mode dit Normal le plus pêchu et suffisamment naturel pour ne vouloir rien changer.
La seule obligation étant de regarder dans le noir absolu pour avoir une image quasi parfaite.
N'empêche qu'il faudra bien passer au 4K maintenant qu'on le veuille ou non
Tu as très bien fait de prendre un Oled HD avant qu'il nesoit trop tard
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Sep 2019 10:01

Shootout : Panasonic EZ1000T OLED TV vs Plasma TV vs LED TV [2017 - LCDTVTHAILAND]

Ici : https://youtu.be/ufF9nUgxd5s

Tout dépend de l'utilisation de la TV... D'ailleurs ça s'appelle encore une TV il me semble ?

Sur les 3h42 en moyenne d'utilisation d'une TV en France (Médiamétrie) :

-> 91% du temps TV + Vidéo quotidien des Français est consacré à regarder des programmes de télévision ;
-> Les usages de vidéo sur internet (OTT) et de SVoD pèsent aujourd’hui un peu moins de 10% des consommations TV + Vidéo ;
-> Services de replay séduit chaque jour près de 6 millions de téléspectateurs, dont 1 million sur les écrans mobiles

Chaque jour, 20% de Français qui ne possèdent pas de téléviseur regardent des programmes sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Un chiffre qui s’élève à près de 30% pour les 15-24 ans -> Ce qui fait chuter le taux d'équipement Tv -> du jamais vu depuis 1945... :hehe:

Les ventes de 8K sont encore... confidentielles c'est le moins qu'on puisse dire...

1 seule chaîne au Japon à ce jour... pas de contenu - la 8K doit convaincre toute la filière audiovisuelle - Même lancée, rien n'est gagné - suffit de se souvenir de feu la 3D...

L'idée 4K UHD (ou 8K) ici c'est presque du prosélytisme - à se demander s'il n'y a pas des intérêts quelconques ? Pour profiter de l'UHD => Netflix Premium et c'est 15.99€/mois...

Pour les 91% des français qui regardent la TV/TV, faire croire à tout va que la qualité d'image d'un Pana OLED GZ2000 a doublé en 1 an relève d'un grotesque sans nom... :ane:

Où est le réseau ? où sont les débits ? Où sont les chaînes 4K sur la TNT ? hors box, rien, nada, peau d'zob... Quelques semaines en arrière j'étais pas très loin de Lorient -> pas de réseau télécom... rien 0 même pas de 1 trait et donc 0 envoi de sms... :lol:

Ainsi, en 2017, selon l'UFC QueChoisir, le meilleur du très haut débit est accessible pour moins de 1 % des habitants en Creuse ou en Dordogne, alors qu'il l'est pour plus de 90 % des habitants à Paris (IdF)

Fracture numérique ; fracture sociale... bref passons...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message