derffred a écrit:Salut, possédant actuellement un plasma panasonic, je me tournerait certainement vers un ecran OLED, mais qu'en est-il du marquage et du vieillissement de la dalle sur cette technologie?
Salut,
Il y a un peu de rétention d'image. C'est a dire que si on a regardé un film le soir qui ne couvre pas tout l'écran (bandes noires) il y aura parfois (pas systématiquement, j'insiste là dessus) une légère différence de coloris sur les scènes sombres dans les zones restées noires pendant longtemps. Le lendemain (après une nuit éteinte), il n'y a plus rien.
J'ai lu sur un autres forum, que les OLEDs LG auraient un système de correction de ce type de phénomène qui s'activerait toutes les 4 heures (après extinction).
Si la luminosité du TV (réglage OLED) n'est pas poussée à fond il n'y a pas de risques.
Le seul bémol de ces TV, c'est qu'ont peu avoir des petits DSE sur les scènes sombres. Sur la mienne c'est en bas a gauche (l'image y est plus claire). On peut faire disparaitre ce phénomène en jouant sur la luminosité mais on perd alors le détail.
Hormis ca, mon 55EA970v (pas le même modèle mais très similaire) est une bombe!
EDIT: Je possèdais un Pana 50G20 avant cet OLED