Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau modèle : Screens de mon plasma Samsung PS50A566

Message » 14 Déc 2008 20:23

Petite question:
suivant la source utilisée sur la tv , lorsque j appuie sur la touche info j ai soit 1920 x 1080 i 50 hz , soit 1920 x 1080 i 60 hz soit 1920 x 1080 24 hz
Pour le dernier ( 1920 x 1080 24 hz ) c est lorsque je regarde un blu ray sur la ps3 , et j ai constaté que le "i" avait disparu :o est ce que ca veut dire que je suis en 1080 p ? le P n apparait pas dans l info?
lestef3007

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:14

Message » 14 Déc 2008 20:37

sur du bd tu est bien en 1080p :wink:
le fumier

Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57

Message » 14 Déc 2008 22:27

le fumier a écrit:sur du bd tu est bien en 1080p :wink:

toi aussi quand tu lis un BD et que t appuie sur info t as pas le P qui apparait?
lestef3007

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:14

Message » 15 Déc 2008 10:16

lestef3007 a écrit:
le fumier a écrit:sur du bd tu est bien en 1080p :wink:

toi aussi quand tu lis un BD et que t appuie sur info t as pas le P qui apparait?

oui pour le bd et c'est normal 1080/24hz c'est du 1080p,pour le 1080i c'est seulement pour la tnt hd
le fumier

Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57

Message » 15 Déc 2008 11:30

le fumier a écrit:
toby64 a écrit:et tu crois que casquer dans un cabl ehdmi va regler tous tes problemes ? :) :)
perso, j ai essayé un cable carouf et un cable haut de gamme d'un pote qui ne croit que par ca, et franchement, je ne vois pas de difference.
je dis pas que y'en a pas, mais faut pas rever quand meme, un cable reste un cable et on ne change pas les qualité d'une image numerique comme ca ! les 1 et 0, ils passent ou pas .
peut etre ne suis je pas assez pointu en home cinema, mais franchement, je jour ou tu n'auras pas du 1080p a cause du cable ... il faudra regarder qui l'a coupé :)
je reste persuadé que c'est plus important pour l analogique que pour le numerique.

ett bien un cable qui n'est pas 1.3 na passe pas le 1080p mais du 1080i(genre 1.0 /1.1)

Salut,

Je ne suis pas d'accord, la différence entre un câble certifié 1.3, c'est le débit max qu'il peut supporté. Les non 1.3 génériques affichent tous du 5 Gbs, soit suffisamment pour passer même du 1080p60 (qui est plus demandant que du 24p) en 8 bits par couleur (24 bits au total).

Le problème peut se poser par contre pour du 10 bits (x.v colour) où là la bande passante est théoriquement bien suppérieur et donc seul les câbles certifiés 1.3 assurent que ça marche (ce qui ne veut pas dire que les génériques ne marcheront pas, mais c'est pas garantie).

Petite note sur le 10 bits : aucun film n'est encore tourné en 10 bits par couleur. Même si par exemple la PS3 le supporte il faut aussi que la source soit en 10 bits.

Donc dans le doute, investir dans un câble générique et si ça ne marche pas du tout envisager un câble dit de marque, mais vu la différence de pris, le jeu en vaut la chandelle, non ?

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 15 Déc 2008 14:23

Pour les câbles hdmi, d'après Les Numériques çà ne servirait à rien d'y mettre le prix. Mais je pense qu'il y a prix et prix. Eux ils ont comparé un très gros fabricant de marque de câble hdmi avec des câbles acheter sur des sites français valables. Peut être vaut il mieux éviter les câble hdmi d'e..y.

Sinon çà y est je suis passé du côté obscur du plasma :p...après quelques semaines de suivis j'ai franchi le pas et nous nous sommes offert le PS50a676 (j'espère que je serais quand même accepter sur ce forum :p) avec le lecteur blu ray samsung bd1500 pour l'offre. Et ba y a pas à dire...il est éééEENORMEEEEEEE, dans tous les sens du terme...j'ai même failli devoir changer de voiture pour le transporter :p. Je ne sais pas quels types de voiture vous avez mais dans une 405 (non break) çà passe ric rac :D...mais çà rentre (sans carton, sans pied, et en croisant les doigt :p).

Bon sinon, je l'ai depuis samedi soir...belle bête.
J'ai un recul de 3,50m environ. Pour l'instant je suis full S-Video....mais je vais m'équiper au plus tôt pour rectifier le tir.
Cependant, nous avons regardé iron man et Mr & Mrs Smith en blu ray, c'est vraiment génial. C'est la première fois que j'aime regarder la tv avec la lumière éteinte.
Côté dvd, on avait mis le concert de Mylène farmer mais pas top du fait qu'il n'y ai pas d'upscaling en S-vidéo.
Sinon TNT Hd c'est bien et la tnt sd moyenne, j'ai l'impression que la qualité dépend des chaînes. Il faudra que je compare tout de même entre la tnt via freebox et tnt via câble d'antenne.
En tout cas on redécouvre la tv (je pense que les 200h de rodage se ferons rapidement lol), c'est vraiment agréable...a oui je passe d'un 50cm cathodique à ce 127cm plasma :D....à 4 sur mario kart wii je pense que se sera pas mal :p.
J'oubliais, sur wii pas top car ,toujours pareil, pas de câble YUV pour l'instant.
J'ai encore quelques réglages à faire notamment sur le format zoom car je n'ai pas trop vu comment gérer les bandes noires sur les Blu Ray ou sur les chaines de la tnt.
Bilan assez heureux.

Je rajoute aussi une chose, c'est le son. Franchement, je le trouve vraiment bien. Je n'ai pas de home cinéma mais c'est vraiment suffisant pour voir les chaînes de la tv.
asga

Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05

Message » 15 Déc 2008 17:36

moi au contraire,c'est le son qui m'a un peu déçu par rapport à mon ancien LG 50PC1D
pour la TNT,c'est dificile car certaines chaines sont assez bien mais d'autres moins
la TNTHD,ici ce n'est pas encore pour tout de suite et il n'y a que HARTE qui soit en HD mais c'est pas mal du tout
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 15 Déc 2008 17:58

mariofan de triangle a écrit:moi au contraire,c'est le son qui m'a un peu déçu par rapport à mon ancien LG 50PC1D
pour la TNT,c'est dificile car certaines chaines sont assez bien mais d'autres moins
la TNTHD,ici ce n'est pas encore pour tout de suite et il n'y a que HARTE qui soit en HD mais c'est pas mal du tout

Pour le son, je le trouvais pourri également (PS50A676), puis j'ai enlevé le "surround je sais plus quoi", et j'ai réglé l'equalizer et j'ai maintenant un son très correct
omadessalla

Inscription Forum: 18 Sep 2008 15:31

Message » 16 Déc 2008 1:57

omadessalla a écrit:
mariofan de triangle a écrit:moi au contraire,c'est le son qui m'a un peu déçu par rapport à mon ancien LG 50PC1D

Pour le son, je le trouvais pourri également (PS50A676), puis j'ai enlevé le "surround je sais plus quoi", et j'ai réglé l'equalizer et j'ai maintenant un son très correct

Perso j'ai aussi la 676, en mode cinéma + surround activé je trouve que ca va on arrive a quelque chose de moyen sur la tnt ou dvd. Je possède un kit homecinema 5.1 pour pc le logitech 5.1 z5400 (possède un décodeur dolby digital et dts avec 2entrées optique et 1coaxial) qui à une puissance de 350W RMS ce qui suffit pour une petite pièce et qui m'avait couté 150€ il y a 2ans et bien ya pas photo, en passant de l'un à l'autre bah c'est comme passé d'une image SD en HD, difficile de faire marche arrière.

Je recommande un kit logitech z5500 trouvable à 200€ qui possède une puissance de 500W RMS mais qui a une optique de moin que mon modèle, c'est une très bonne affaire niveau qualité/prix encore aujourd'hui.
minifox2k

Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19

Message » 16 Déc 2008 10:36

Pour ma part, j'ai carrément activé le "surround" et je trouve le son correcte. J'ai régler aussi l'égalisseur pour faire ressortir un peu plus les voix. Perso j'en suis content mais il est vrai que chacun à son expérience dans la tv, home cinema et autres et qu'en fonction du matériel antérieur, on ne va pas réagir pareil. il est vrai cependant qu'il me tarde l'achat d'un home cinema mais que pour une utilisation tv (non films, tv de fond) le son est je pense suffisant.

Sinon autre chose, pour ceux qui ont la freebox HD, ont il été frappé par le manque de qualité par rapport à la tnt via antenne Hetzienne? Même la tnt SD via antenne est meilleur que la tnt HD via free :o ...un comble.
asga

Message » 16 Déc 2008 19:49

en ce qui me concerne je ne regarde la TV qu'avec le freebox HD et je trouve les programmes HD largement satisfaisant
zebupomp

Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08

plasma Samsung PS50A566

Message » 18 Déc 2008 1:48

Bonjour à tous ! :D

Je viens d'acquérir ce magnifique télé plasma depuis 1 semaine et découvre de nouveaux réglages au fur et à mesure.
Je ne manquerais pas de vous donner des réglages naturel étant assez pointilleux sur le sujet. :idee:
J'entends par réglage naturel, réglage se rapprochant le plus de la réalité, mais j'avoue que ce n'est pas évident !
En effet, vu le nombre de chaînes que l'on dispose à ce jour, les couleurs son nettement différentes d'une chaîne à l'autre
à moins d'avoir du HD partout, pour cela il nous faudra attendre encore un certain temps pour ne pas dire dans un temps certain. :roll:
Je suis ouvert à vos suggestions heureux possesseurs du PS50A566.

Cordialement
Delco - Dpt91
delco

Inscription Forum: 18 Déc 2008 1:37

Message » 18 Déc 2008 12:22

Félicitation!!

Par contre côté réglages, ce n'est pas évident car personne à la même perception des couleurs et autres réglages visuels. Donc tes réglages peuvent ne pas être appréciés par d'autres personnes...cependant c'est toujours bien d'avoir les réglages de diverses personnes pour s'aider :) .
asga

attendre les soldes

Message » 20 Déc 2008 0:05

salut c'est ma prochaine acquisition, je vais attendre le 7 janvier pour les soldes en croisant les doigts pour espérer une baisse non négligeable étant donné qu'il est positionné en moyenne à 1200 € pour l'instant. Allez un petit effort de la part des sites marchands (- 20 %) ne serait pas de refus.
gilt 30800

Inscription Forum: 20 Déc 2008 0:01

Message » 20 Déc 2008 0:39

gilt 30800 a écrit:salut c'est ma prochaine acquisition, je vais attendre le 7 janvier pour les soldes en croisant les doigts pour espérer une baisse non négligeable étant donné qu'il est positionné en moyenne à 1200 € pour l'instant. Allez un petit effort de la part des sites marchands (- 20 %) ne serait pas de refus.

ya l'offre promo samsung de noel sur les 676 et 756 sinon qui ramène ces 2 plasma au même prix pratiquement que le 566
minifox2k

Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message