Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau modèle : Screens de mon plasma Samsung PS50A566

Message » 03 Déc 2008 21:00

Aujourd'hui j"ai pu regarder tourner le 566 chez Conf... pas de 676 pour comparer, dommage.Pas de Pana non plus pour comparer.
Quelle difference alors entre le 566 et le 676.? le son ? le 100 hz. je pensais que le 566 etait 50 Hz, le 656 et 676 etaient 100 HZ.

EN tous cas, la démo blueray était trés convaincante. De près, un fourmillement sur certaines images mais qui devient invisible si on recule au moins à 2 metres50.

Pour une fois les écrans étaient bien réglés dans l'ensemble. Au niveau des noirs, le 566 était le plus noirs des 3 modeles plasma exposés (des anciennes dalles 426,et 226 je crois).

Par compte, j'ai dû chercher les différences avec le Samsung LCD (46LE676) et le SABA mais honnetement, j'ai eu du mal.
J'ai cherché les contrastes élevés, les blancs souvent cramés sur le LCD, les visages qui tirent sur le rose, les saccades sur les travelling horizontaux...Bref, tout ce qui me gêne.Et bien, ces LCD devaient être biens réglés car même sur ces points, j'ai été bluffé.

Je passe donc chez D....y , j' élimine au passage le Led ( pas concluant ) et le 200 hz Sony (bof) , ils devaient être trés mal réglés. de toute façon trop chers.
Ici non plus, pas de 676 et du coup , les Promos Samsung concernent surtout les LCD.
Au passage je remarque que le Samsung 46LE676 coûte 300 euros de plus qu'à côté...bon à savoir.
Enfin les Plasma: un A566 à côté du Pana serie81, plus mal réglés tu meurs...A vous dégouter du plasma à jamais :o une image tnt HD pourrie, le vendeur m'a expliqué qu'il n'y avait qu'une source pour l'ensemble des Télés, et qu'il y avait une plétore de boitiers relais qui dégradait le signal :mdr:
Si je n'étais pas passé chez Conf...avant, c'est sûr je revenais avec un LCD :evil:
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 04 Déc 2008 9:33

[quote="minifox2k"
bah posté vos réglage d'image au moin alors pour comparé car je pense que ca vien de la le problème (surement une luminosité trop importante qui rend les noirs plutôt gris)...[/quote]
j'ai deja mis mes réglages il y a une page ou deux et d'autres ont mis les leurs aussi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Déc 2008 10:32

Bobchib a écrit:Aujourd'hui j"ai pu regarder tourner le 566 chez Conf... pas de 676 pour comparer, dommage.Pas de Pana non plus pour comparer.
Quelle difference alors entre le 566 et le 676.? le son ? le 100 hz. je pensais que le 566 etait 50 Hz, le 656 et 676 etaient 100 HZ.


Le 566 : DNIe + ; FilterBright ; 1 RCA de +
Le 676: DNIe Pro ; ultra FilterBright ; Sublimateur de couleur II; Dolby digital; 1 HDMI de +

le design change aussi. Donc pour 200 E de diff (dans certains magasin) il y a très peu de différences visuellement....mais le 676 est éligible à la promo Samsung. Donc à la différence, on peu même rajouté le lecteur BD (pour ma part) en + pour le 676.

Sinon chez P..... S..... aussi c'était moyen la qualité de l'image des plasma (dvd qui passait en // sur d'autre plsama et lcd), sauf qu'il y avait le samsung série 9 LCD avec les même pb :D . Le vendeur m'a expliqué la même chose d'ailleurs qu'il ne fallait pas prendre en compte l'image car tout était en //. Par contre un peu plus loin, tu avais les autres LCD sony, samsung et surtout phillips avec des blue ray de démo en trop bonne qualité....
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:45

asga a écrit:
CAlbator a écrit:
asga a écrit:J'ai pas compris ?! Tu veux dire quoi par m2ts


M2ts est un format de fichier video lisible par un lecteur comme la ps3. Alors une video en .m2ts peut-elle être lue en 24p sur cet écran?

J'aimerais bien te répondre mais je n'ai pas (encore ) de PS3 :( ... je pense que çà ne serait tardé car il y a des offres en ce moment de changement de forfait avec une ps3 :).

el_lobo_79 a écrit:
asga a écrit:A P.....E S....n (effet mode Pendu :D ), il y avait le 81 de Pana et comme vu sur les forums, c'était impressionnant la couleur grise de la dalle quand il y avait une image noir ou éteinte (même les LCD était plus noir).


J'ai remarqué la même chose sur mon Samsung PS50A566, lorsque l'image est noire, la couleur de la dalle est grisée (très flagrand lorsque je regarde un film dans le noir complet). J'avais pourtant lu que les plasma etaient plus performants que les LCD pour la qualité des noirs!! ?? D'ailleurs lorsque je comparais les lcd et plasma en magasin, je constatais que les noirs sur les plasma etaient moins "gris" que sur les LCD.
Je suis quand même assez surpris de ces noirs grisés sur les images noires. Est ce que les possesseurs de cet écran ont remarqué le même phénomène ?

C'est bizarre :-? ... tu aurais pas trop poussé les réglages?
En magasin, j'ai bien regardé les 2 écrans plasma Samsung (566 et 676) et ils étaient bien noir.


L'investissement en vaut le coup! Pour un diffuseur de qualité il faut un lecteur de qualité comme la ps3 :wink:
Mais étonnant que personne ne réagisse à ma question: Peut-on avoir du 24hz affiché sans utilisé de BR, mais en diffusant du m2ts, par exemple?
CAlbator
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:34
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:18

Bonjour,

Pour enfoncer le clou (avec mariofan de triangle), ceux qui trouvent les noirs gris, peuvent essayer mes réglages (3 pages avant). Je précise en passant que la luminosité à 44 est pour la TNT/TNT HD. Sur BR/DVD, j'ai remonté le niveau à 48. C'est tout (soit 78/48/47 pour contarste/luminosité/couleur, et contraste dynamique sur bas).

De plus, il existe une astuce pour relever le niveau du constraste subjectif de l'écran (et le niveau de noir perçu), c'est de coller des tubes basses tensions emettant une lumière blanche à 6500°k. Il existe un kit sur la boutique des années laser à 160 euros, encore un peu cher à mon avis. C'est cette solution que certains propritaires de nos plasma US ont choisi (voir forum AVS).

Enfin, pour ceux qui hésitent entre le 566 et le 676, vu l'écart de prix pour la TNT HD, le 100 HZ , et un look moins banal, je pense que c'est un bon calcul (un adaptateur HD coute seul 150 euros).
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:21

En me isant, je m'apercois que j'ai oublié de préciser que les tubes de lumière blanche sont collés derrière l'écran (façon ambilight).

Ca allait de soit, mais c'est plus clair quand s'est écrit noir sur blanc.
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:47

CAlbator a écrit:
asga a écrit:
CAlbator a écrit:
M2ts est un format de fichier video lisible par un lecteur comme la ps3. Alors une video en .m2ts peut-elle être lue en 24p sur cet écran?

J'aimerais bien te répondre mais je n'ai pas (encore ) de PS3 :( ... je pense que çà ne serait tardé car il y a des offres en ce moment de changement de forfait avec une ps3 :).

el_lobo_79 a écrit:
J'ai remarqué la même chose sur mon Samsung PS50A566, lorsque l'image est noire, la couleur de la dalle est grisée (très flagrand lorsque je regarde un film dans le noir complet). J'avais pourtant lu que les plasma etaient plus performants que les LCD pour la qualité des noirs!! ?? D'ailleurs lorsque je comparais les lcd et plasma en magasin, je constatais que les noirs sur les plasma etaient moins "gris" que sur les LCD.
Je suis quand même assez surpris de ces noirs grisés sur les images noires. Est ce que les possesseurs de cet écran ont remarqué le même phénomène ?

C'est bizarre :-? ... tu aurais pas trop poussé les réglages?
En magasin, j'ai bien regardé les 2 écrans plasma Samsung (566 et 676) et ils étaient bien noir.


En magasin cela est imperceptible avec tous les néons qui sont au plafond et qui ne permettent pas de juger de la qualité d'image. D'ailleurs lorsque je visionne un film lumière allumé, les noirs sont bien noirs !! Je précise que je remarque des noirs grisés lorsque je visionne une image totalement noire dans le noir COMPLET. Je vais essayer de modifier les réglages mais je doute que ma luminosité soit trop élevé étant donné que je suis en rodage (donc luminosité à moins de 50). Lorsque je visionne un film, les noirs me paraissent bien noir. Bref c'était juste une petite remarque pour répondre à asga qui a remarqué la même chose sur un Panasonic, rien de très important, cela ne me gène pas du tout, je suis très satisfait de ce plasma !!
Samsungement,
el_lobo_79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:16
  • offline

Message » 04 Déc 2008 16:53

Euh, j'ai l'impression que pour beaucoup ici, le A566 n'est pas un téléviseur 100Hz, lcd-compare a répondu à beaucoup de personnes qui le pensaient aussi

ici http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50A566.htm

pour la TNT HD ça me semble être la même chose.

Alors qui dit vrai, perso je fais confiance à lcd-compare qui s'est bien renseigné
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:25

pour en revenir au 100hz,je tenais a signaler qu a la fnac (evry2) il mentionne sur l etiquette des caracteristiques qu il n est pas 100hz, j ai donc demandé au vendeur pourquoi a darty (20m a coté) eu signalait qu il était 100hz,c etait juste comme ça pour voir la réaction du vendeur qui a bien sur pas pu me répondre. :mdr:
ps:ceci dit il a bien baissé,puisque qu on le trouve a 1290 euros a present ,ce qui en faite paye la garantie de 5 ans en supplément par rapport à il y a deux mois :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:51

sur l'etiquete collée sur l'écran,il est bien écris 100hertz...
c'est un 100hertz et cela a deja été dit plusieurs fois mais l'important n'est pas là mais dans le rendu final qui est pour moi excellent.je voulais prendre le Pana 50 en serie 81 et finalement j'ai pris celui là car je le trouvais au moins aussi bon.
j'ai un amis qui a pris le Pana et quand je compare avec le mien,je ne regrette vraiment pas mon choix,d'autant plus que question garantie,Pana n'est pas terrible de ne pas se déplacer à ses frais et cela pour moi fait parti des services qui rentre en compte lors de l'achat

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Déc 2008 18:00

zebupomp a écrit:Euh, j'ai l'impression que pour beaucoup ici, le A566 n'est pas un téléviseur 100Hz, lcd-compare a répondu à beaucoup de personnes qui le pensaient aussi

ici http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50A566.htm

pour la TNT HD ça me semble être la même chose.

Alors qui dit vrai, perso je fais confiance à lcd-compare qui s'est bien renseigné

il est belle est 100hz.-
quoi la tntHD ?

dernierre ligne droite avant de le régler avec une mire de réglage :lol: ,j'ai vue le résulta chez mon pote :o ,c'est comment dire ....vivant screenes des que possible
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:43

le fumier a écrit:
dernierre ligne droite avant de le régler avec une mire de réglage :lol: ,j'ai vue le résulta chez mon pote :o ,c'est comment dire ....vivant screenes des que possible


et bien sûr en bon prince, en ami possesseur du même écran... tu nous ferras partager tes réglages, hein dit, pas vrai :P
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2008 20:49

zebupomp a écrit:Euh, j'ai l'impression que pour beaucoup ici, le A566 n'est pas un téléviseur 100Hz, lcd-compare a répondu à beaucoup de personnes qui le pensaient aussi

ici http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50A566.htm

pour la TNT HD ça me semble être la même chose.

Alors qui dit vrai, perso je fais confiance à lcd-compare qui s'est bien renseigné


un autre lien qui contredit lcd compare:
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-pla ... t=20473603

au magazin, le 566 avait une tres belle image mais les déroulants saccadaient beaucoup plus que sur le 100 hz a coté de lui. Le 676 par compte il n'y a pas d'ambiguité
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:41

bon, et si on allait sur le site de samsung directement, non ?

donc http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... A566S2MXZF

Technologie 100Hz 100 Hz DualScan

Maintenant ceux qui disent que ce n'est pas vrai n'ont qu'à attaquer Samsung pour publicité mensongère :D
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:00

:D :D :D
la derniere ligne en tout petit :D :D :D

Sur le site Fnac, il y a l'avis d'un acheteur qui dit que son 566 n'est pas 100 hz; :roll:
et si cet écran était sorti sous deux modeles??? Bizarre quand même.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message