Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau modèle : Screens de mon plasma Samsung PS50A566

Message » 02 Déc 2008 15:58

Merci pour ces infos, je penche de plus en plus pour ce modele. J'ai lu que le 676 etait éligible a l'offre Samsung mais le D...Y ne l'a pas en rayon.
Je me serais bien contenter du PS50A656 (pas de tnt HD, ça m'arrange je n'ai pas la TNT) .
Donc si vous pouvez m'indiquer quelle grande enseigne propose ces modeles ou le 676 avec l'offre Samsung?
J'ai trouvé sur le Net mais c'est le transport qui m'inquiete le plus et le SAV bien sûr. Je pense prendre une extension de garantie (+3ans ) et si possible prendre un petit LCD en plus avec la promo Samsung.
J'espere que je ne regretterai pas le Panasonic 46PZ86. :cry:
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 02 Déc 2008 17:53

CAlbator a écrit:L'avantage d'avoir les m2ts ou autres affichés en 24p à l'écran serait d'éviter les saccades que l'on n'a pas avec un BR puisqu'il est affcihé en 24p lui.
Est-ce que cela est possible?

J'ai pas compris ?! Tu veux dire quoi par m2ts
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Déc 2008 17:54

Bobchib a écrit:Merci pour ces infos, je penche de plus en plus pour ce modele. J'ai lu que le 676 etait éligible a l'offre Samsung mais le D...Y ne l'a pas en rayon.
Je me serais bien contenter du PS50A656 (pas de tnt HD, ça m'arrange je n'ai pas la TNT) .
Donc si vous pouvez m'indiquer quelle grande enseigne propose ces modeles ou le 676 avec l'offre Samsung?
J'ai trouvé sur le Net mais c'est le transport qui m'inquiete le plus et le SAV bien sûr. Je pense prendre une extension de garantie (+3ans ) et si possible prendre un petit LCD en plus avec la promo Samsung.
J'espere que je ne regretterai pas le Panasonic 46PZ86. :cry:

En ce qui concerne la garantie, que tu l'achète à D...Y ou sur le net c'est pareil, en effet c'est Samsung et non le vendeur qui assure la garantie et les déplacements du technicien.
Si tu veux je peux te dire en MP où j'ai acheté le mien avec le support mural.
omadessalla
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Sep 2008 15:31
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:34

Bobchib a écrit:Merci à Toby pour avoir sorti son Wattmetre, vous m'avez convaincu et du coup, je remets le LCD de côté pour revenir au plasma. :D
Quelles sont les différences fondammentales entre le PS 50 A566 et le 50A 676?

Disposant de 3,50 m à 4m de distance, pour rester dans la même gamme de prix, il n'y a chez panasonic que le TH-46PZ86FV qui à l'air de correspondre.
A votre avis, par rapport à ma distance et en termes de qualité d'image (beaucoup de SD,dvd) que me conseillez vous.
Le pana (bonne réputation et modele 86 (doté d'ameliorations par rapport aux series 81) mais en 46 pouces car le 50 est trop cher pour moi ?
Le samsung (a566 ou a 676)? bon rapport qualité prix. La différence permet une taille plus grande et peut-etre de payer le deuxieme petit écran que je souhaitais installer pour regarder le "tout venant".

Le grand jour arrive, je le sens...ou peut etre le Père Noêl m'a déjà entendu :D Je dois faire le choix, c'est pas simple .
Je pense quand même que ce qui m'interesse c'est une image pas saccadée (si possible) et un 24 P qui n'est pas complètement aux choux...une taille adaptée pour que la SD reste lisible.
utilisation: films (dvd, Divx), TV Sd, PS3 (pour les BR). Pas de jeux ( le LCD s'en chargerait)

Les pana j'ai laissé tombé à cause de leur rémanence verte...pour le prix (plus cher pour un diagonale plus petite) qu'ils valent en plus c'est abusé. Pour le 24 p pas saccadé, le Samsung parait s'en sortir pas trop mal d'après les avis.
Le Samsung est un bon rapport qualité prix. Le 676 à un meilleur traitement de l'image (sur le papier, en vrai, j'ai pas vu la diff), un meilleur filtre anti contre jour (à voir) et un design différent (le 566 n'est pas mal pour autant). Donc le 676 vaut le coup seulement pour l'offre Samsung (dommage qu'il ne propose pas la PS3 :) ) .
J'ai été aussi tenté par le 656, mais bon autant prendre le 566.

Sinon pour les magasins, il y a Planete Saturn qui vend le 566 et 676. Est ce que à tout hasard tu ne connaitrais pas de magasins-entrepôts au alentour de chez toi qui font des prix intéressant ?
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 03 Déc 2008 2:43

asga a écrit:...J'ai été aussi tenté par le 656, mais bon autant prendre le 566.
Sinon pour les magasins, il y a Planete Saturn qui vend le 566 et 676. Est ce que à tout hasard tu ne connaitrais pas de magasins-entrepôts au alentour de chez toi qui font des prix intéressant ?

Pres de chez moi DAr...Y, CONF, BOUL..., aucun des trois ne propose le 676, juste le 566 ou 456 :cry: . La Fn.. peut être mais a quel prix, je ne sais pas.
J'ai trouvé une boutique en ligne a prix tres interessant, ils ont pignon sur rue dans le 94. Je ne suis pas en région Parisienne, mais si quelqu'un connait ce vendeur, votre avis m'interesse car ils ont l'air d'avoir un bon choix et des garanties.En plus il participent à l'opération remises par Samsung.

http://www.premium94.fr/shop/?page=shop ... ccb6951e9&

Je continue à chercher pres de chez moi mais je crois que je vais devoir passer par le NET.
J'ai déjà acheté de l"électroménager mais un plasma, j'hesite. Sinon,J'ai lu sur le forum que Samsung prenait en compte le probleme des pixels morts dans sa garantie constructeur, pendant deux ans.Dans ce cas, la garantie Pixel mort a 80 euros (Rue du C...par exemple ) n'est pas nécéssaire?
J'aimerais pouvoir comparer le Pana (46A86) et le Sam (50PS676); ils sont sensiblement au même prix.
Pour la fiabilité?? mon panasonic a tube a plus de 20ans, sans probleme, j'aime bien cette marque , Samsung, je connais pas, juste sur le papier. :idee:
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:58

C'est un très bon prix...j'ai le même prix dans un grossiste qui fait des prix pour les salariés d'entreprises partenaires. Perso, j'ai pas trouvé mieux mais j'aimerais car j'étais pas parti pour 1400E à la base mais l'offre Samsung est tellement intéressante...

Pour l'opération de Samsung, il faut juste, d'après ce que j'ai compris, acheter une TV (faisant partie de l'offre) et un produit de la gamme HC (faisant partie aussi de l'offre). Après, il y a un bulletin à remplir sur le site Samsung et le renvoyer avant 10 jours après achat (ils sont malin les bougres :-? )

A P.....E S....n (effet mode Pendu :D ), il y avait le 81 de Pana et comme vu sur les forums, c'était impressionnant la couleur grise de la dalle quand il y avait une image noir ou éteinte (même les LCD était plus noir). De plus, Pana à un pb de rémanence verte, c'est ce qui m'a fait chercher d'autres marques de plasma (apparemment perceptible que par certains mais je pense que c'est faux, c'est perceptible par tout le monde car il y a même une démo de Gear Of War qui le montre). De plus, pour le prix tu as un Samsung ou LG de 300-400 E moins cher (si tu parts sur le 566 de chez Samsung ou le 4500 de chez LG).

Pour la fiabilité, on ne peut plus comparer les anciens écrans et ceux de maintenant. C'est un peu comme comparer une nouvelle voiture et celle d'il y a 20 ans...si tu veux pas de pb, il vaut mieux éviter de changer :). Perso, je prendrais la garantie de 5ans en option.
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:40

asga a écrit:
CAlbator a écrit:L'avantage d'avoir les m2ts ou autres affichés en 24p à l'écran serait d'éviter les saccades que l'on n'a pas avec un BR puisqu'il est affcihé en 24p lui.
Est-ce que cela est possible?

J'ai pas compris ?! Tu veux dire quoi par m2ts


M2ts est un format de fichier video lisible par un lecteur comme la ps3. Alors une video en .m2ts peut-elle être lue en 24p sur cet écran?
CAlbator
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:34
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2008 11:28

asga a écrit:A P.....E S....n (effet mode Pendu :D ), il y avait le 81 de Pana et comme vu sur les forums, c'était impressionnant la couleur grise de la dalle quand il y avait une image noir ou éteinte (même les LCD était plus noir).


J'ai remarqué la même chose sur mon Samsung PS50A566, lorsque l'image est noire, la couleur de la dalle est grisée (très flagrand lorsque je regarde un film dans le noir complet). J'avais pourtant lu que les plasma etaient plus performants que les LCD pour la qualité des noirs!! ?? D'ailleurs lorsque je comparais les lcd et plasma en magasin, je constatais que les noirs sur les plasma etaient moins "gris" que sur les LCD.
Je suis quand même assez surpris de ces noirs grisés sur les images noires. Est ce que les possesseurs de cet écran ont remarqué le même phénomène ?
el_lobo_79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:16
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:31

CAlbator a écrit:
asga a écrit:
CAlbator a écrit:L'avantage d'avoir les m2ts ou autres affichés en 24p à l'écran serait d'éviter les saccades que l'on n'a pas avec un BR puisqu'il est affcihé en 24p lui.
Est-ce que cela est possible?

J'ai pas compris ?! Tu veux dire quoi par m2ts


M2ts est un format de fichier video lisible par un lecteur comme la ps3. Alors une video en .m2ts peut-elle être lue en 24p sur cet écran?

J'aimerais bien te répondre mais je n'ai pas (encore ) de PS3 :( ... je pense que çà ne serait tardé car il y a des offres en ce moment de changement de forfait avec une ps3 :).

el_lobo_79 a écrit:
asga a écrit:A P.....E S....n (effet mode Pendu :D ), il y avait le 81 de Pana et comme vu sur les forums, c'était impressionnant la couleur grise de la dalle quand il y avait une image noir ou éteinte (même les LCD était plus noir).


J'ai remarqué la même chose sur mon Samsung PS50A566, lorsque l'image est noire, la couleur de la dalle est grisée (très flagrand lorsque je regarde un film dans le noir complet). J'avais pourtant lu que les plasma etaient plus performants que les LCD pour la qualité des noirs!! ?? D'ailleurs lorsque je comparais les lcd et plasma en magasin, je constatais que les noirs sur les plasma etaient moins "gris" que sur les LCD.
Je suis quand même assez surpris de ces noirs grisés sur les images noires. Est ce que les possesseurs de cet écran ont remarqué le même phénomène ?

C'est bizarre :-? ... tu aurais pas trop poussé les réglages?
En magasin, j'ai bien regardé les 2 écrans plasma Samsung (566 et 676) et ils étaient bien noir.
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:35

Oui, le mien PS50A676 est vraiment bien noir !
omadessalla
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Sep 2008 15:31
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:39

c'est bien le premier commentaire que je lis concernant le noir qui est trop gris, question de réglages c'est quasi certain
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:06

Pour ce qui est de l'offre de remboursement Samsung , il faut que l'ecran et le lecteur BD soit acheter le meme jour , dans le meme magasin . En gros , les 2 doivent etre sur la même facture .

Le PDF : http://www.samsung-microsites.fr/promos ... _tv_hd.pdf

Autre magasin à bon prix : http://www.homecinesolutions.fr/p/4931-samsung-ps50a676 .

Si je devais faire un seul reproche à mon 676 , cela concernerait le son . Qualité audio très moyenne , bien inférieure à mon ancien LG :cry: .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:23

mon 566 est bien NOIR! "regarde t'es réglages" :roll:
chez samsung il changent la tv avec un pixel mort!
:: pour le jeu, wipEout HD par ex.. ca bombardent tellement c'est super beau :o et tres fluide pas une seule saccade :o (le jeu tournent en 60images sec/1080p)
:: la tnt HD c'est tres ciné avec un piqué precis (1080/i)
::tnt sd ca depend des chaines mais en générale c'est tres jolie a regarder

dernier point pour le 566 la dalle est "glossy" (=plus de contraste)q'une dalle "mate",
pensé a acheter de tres bon cables (hdmi/antenne)pas de cables en "metal" bas de gamme ,un bon hdmi connéctique plaquer or 24 carat/et blindage anti-parasite cuivré :wink: car l'image passe par la!
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:32

oui c'est bizzare ces noirs qui sont gris...
moi c'est la première chose qui m'a frappée lors du visionage de cet ecran c'est les noirs tres noirs,profonds et détaillés :o
j'ai deja eu quattre plasmas et c'est de loin le meilleurs à ce niveau là que j'ai eu

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8806
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Déc 2008 20:41

mariofan de triangle a écrit:oui c'est bizzare ces noirs qui sont gris...
moi c'est la première chose qui m'a frappée lors du visionage de cet ecran c'est les noirs tres noirs,profonds et détaillés :o
j'ai deja eu quattre plasmas et c'est de loin le meilleurs à ce niveau là que j'ai eu

bah posté vos réglage d'image au moin alors pour comparé car je pense que ca vien de la le problème (surement une luminosité trop importante qui rend les noirs plutôt gris)...
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message