Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau modèle : Screens de mon plasma Samsung PS50A566

Message » 01 Déc 2008 11:12

pour les garanties chaque magasin propose sont "petit" plus ,mais c'est du kiff kiff .c'est pas une obligation mais une sécurité . :wink:
mon plasma est pour un usage :tv ,jeu HD ,et film hd ,donc ..un bon a tout faire :mdr:
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:18

Après pour la garantie, à voir si on ne peut pas faire jouer l'assurance habitation.

Cet été j'ai eu un soucis sur mon PC, j'ai fais appel à l'assurance, ils m'ont demandé une vérification par un technicien de magasin, des factures et ils m'ont remboursés 428€ pour une alimentation, un processeur, une carte mère et le coût du devis.

C'est certainement l'incident électrique qui en fut la cause, depuis j'ai mis des multiprises protégées BELKIN.

Qu'est ce qui arrive le plus souvent comme panne sur un plasma, toi qui en est à ton cinquième ? pense tu qu'il soit possible que l'assurance habitation puisse prendre en charge ces pannes ?
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:05

asga a écrit:
C'est domage sinon d'utliser un plasma que pour les films et avoir une autre tv à côté...en plus il faut avoir la place!! Sinon autant t'acheter une tv LCD pour le général et pour les films tu t'achètes un rétro.

c'est pour ça que mon choix se portait sur un LCd ( sam 52 LE656). Mais avec les offres de remises Samsung propose un rabais de 300 euros si on prend en plus : un BR ,home ciné ou ...ecran lcd.
Je me disais que dans ce cas, je pourrais revenir sur le choix du Plasma et utiliser le petit LCD pour l'ordi,les infos... Pas de problème de place.
A part le D...y ,pres de chez moi, je ne sais pas où l'on peux acheter et profiter de l'offre Samsung.
Peut on profiter de l'offre si on achete sur le Net?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:09

550w :lol:
Jamais la TV ne montera à ce niveau c'est clair, il faut que toutes les conditions les plus défavorables soient atteinte pour obtenir cette valeur!! En général, pour un 50', un plasma tourne entre 300 et 350w max... Un plasma consomme pas bcp plus qu'un LCD... Ce n'est clairement pas un critère à prendre en compte!!
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:13

zebupomp a écrit:Après pour la garantie, à voir si on ne peut pas faire jouer l'assurance habitation.

Cet été j'ai eu un soucis sur mon PC, j'ai fais appel à l'assurance, ils m'ont demandé une vérification par un technicien de magasin, des factures et ils m'ont remboursés 428€ pour une alimentation, un processeur, une carte mère et le coût du devis.

C'est certainement l'incident électrique qui en fut la cause, depuis j'ai mis des multiprises protégées BELKIN.

Qu'est ce qui arrive le plus souvent comme panne sur un plasma, toi qui en est à ton cinquième ? pense tu qu'il soit possible que l'assurance habitation puisse prendre en charge ces pannes ?

Ca dépend, pour ma part mon assurance habitation ne comprend d'assurance pour les appareils électriques. De plus, l'option ne se justifiait pas car elle ne prenait en compte que les dommages créer par la foudre...

c'est pour ça que mon choix se portait sur un LCd ( sam 52 LE656). Mais avec les offres de remises Samsung propose un rabais de 300 euros si on prend en plus : un BR ,home ciné ou ...ecran lcd.
Je me disais que dans ce cas, je pourrais revenir sur le choix du Plasma et utiliser le petit LCD pour l'ordi,les infos... Pas de problème de place.
A part le D...y ,pres de chez moi, je ne sais pas où l'on peux acheter et profiter de l'offre Samsung.
Peut on profiter de l'offre si on achete sur le Net?
asga a écrit:
C'est domage sinon d'utliser un plasma que pour les films et avoir une autre tv à côté...en plus il faut avoir la place!! Sinon autant t'acheter une tv LCD pour le général et pour les films tu t'achètes un rétro.

c'est pour ça que mon choix se portait sur un LCd ( sam 52 LE656). Mais avec les offres de remises Samsung propose un rabais de 300 euros si on prend en plus : un BR ,home ciné ou ...ecran lcd.
Je me disais que dans ce cas, je pourrais revenir sur le choix du Plasma et utiliser le petit LCD pour l'ordi,les infos... Pas de problème de place.
A part le D...y ,pres de chez moi, je ne sais pas où l'on peux acheter et profiter de l'offre Samsung.
Peut on profiter de l'offre si on achete sur le Net?

Pourquoi pas babchib..moi perso je vais partir sur le 676 rien que pour avoir un blueray :). Perso les ampli HC de marque tout public je préfère éviter...même s'ils semblent pas mal.

Sinon un truc que je me pose (c'est peut être une question bête)...canal + via la tnt est possible sur le samsung. J'ai vu quelqu'un en parlé sur le LG mais pas sur le samsung?
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:01

Après avoir écumer pendant plusieurs semaines les forums pour l'acquisition d'un écran full HD, je me suis décidé pour la technologie plasma (je ne vais pas revenir sur les qualités et les défauts de cette technologie ni réalimenter la guerre entre les pro-LCD ou pro plasma…).

Il restait le choix du modèle, dans un premier temps tenté par un Panasonic, j’ai finalement arrêté mon choix sur le Samsung PS50A566 pour son excellent rapport qualité/prix, sa taille d’écran et la garantie Samsung de 2 ans pièces, main d’œuvre et déplacement --- Pour info, la garantie Panasonic est de seulement 1 an pièce et main d’œuvre (déplacement non compris dans la garantie !!) ---

Bref Je viens de recevoir cet écran il y a 3 jours, c’est donc a mon tour de faire profiter les lecteurs de ce forum de mes premières impressions ; NB : l’ecran est bien sur en rodage pour l’instant.

Déballage des livreurs et pose sur mon meuble, Ouaw ! Il fait beaucoup plus grand dans mon salon qu’en magasin ! Ça fait vraiment bizarre au début, je me suis dit «je suis malade, il est beaucoup trop grand !! ». Et finalement au bout de quelques heures voir quelques jours on s’habitue à la taille de l’écran pour le trouver finalement presque « normal » !!

Installation très facile, a peu près 15-20 min de mémoire (j’ai pas chronométré) pour la recherche des chaînes.

La qualité de la TNT en SD est vraiment bluffante, je trouve la qualité d’image vraiment très bonne pour cette taille d’écran, en tout cas nettement meilleure que les démo en SD dans les magasins qui me faisait peur. Donc pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui comme moi ne reçoivent pas encore la TNT HD (vivement qu’elle arrive, faut que je patiente jusqu’à avril 2009….).

La qualité des DVD est également très bonne (upscalling en 1080 par un lecteur Sony). Je redécouvre complètement mes DVD !!

Je trouve le pied Pivotant très pratique -- bon point également les touches tactiles sur le bord de l’ecran pour la mise en marche, changement de chaîne et volume – Guide Tv pratique –

Le son de la télé n’avait pas l’air si mauvais, comme j’avais pu le lire mais j’ai de toute façon vite brancher l’écran sur ma chaîne Hifi qui permet d’avoir un son nettement meilleur.

Je n’ai pas encore pu tester de source HD (sniff !!) car je n’ai pas encore reçu ma PS3 mais j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner en qualité HD et full HD via blu-ray.

Concernant les défauts (oui il en faut bien) :
- le changement des chaînes est long (2-3 secondes) même si je le savais en achetant l’écran car j’avais déjà lu la critique ; je rajouterai que lorsque l’on utilise les touches +/- pour changer de chaîne il faut attendre que la chaîne supérieure/inférieure s’affiche pour changer à nouveau (j’ai été clair là !??!)
- Quelque saccades dans les travellings en visionnant un DVD (probleme de réglage ??) J’ai constaté qu’en désactivant le movie plus, elles n’étaient presque plus visibles. Donc pour ma part j’ai désactivé le movie plus


Je ferai un deuxième post lorsque j’aurai reçu la PS3 pour mes impressions sur les jeux et blu ray

Samsungement,
el_lobo_79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:16
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:21

el_lobo merci pour ton avis.

Pourrais-tu nous faire partager tes réglages de rodage ?

J'ai eu un vendeur du magasin où je l'ai commandé et les livreurs viendront samedi, donc je souhaite le maximum d'informations afin de bien roder ma TV. Pour l'instant je retiens qu'il faut être un contraste à 50-60 % du maxi pendant deux mois.

A force de lire les défauts du plasma (rémanence, brûlure...) j'en deviens paranoiaque. Est-il vrai qu'il existe des écrans de veille pour les plasmas ?

Voilà j'ai terminé avec mes questions........................jusqu'aux prochaines ;)
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:40

Bonsoir à tous

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai beau chercher et je n'y comprends plus rien.
J'ai cet écran PS50A566 comptatible donc 1080/24p. Quand je lis un BR avec ma ps3 branchée en hdmi sur mon ampli qui lui est aussi branché en hdmi à ma TV, ma TV affiche bien du 1920*1080@24hz; l'image est parfaite et sans aucunes saccades.
Si je regarde un film de 1080p placé sur le disque dur de la ps3 ( film au format .avi et 24ips ou au en m2ts en 24ips), l'image est saccadée (sur les travellings) alors que je mets la ps3 est réglée sur 24p et la tv m'affiche du 1920*1080@60hz. J'ai beau tout essayé, mais je n'arrive pas à faire en sorte que le film s'affiche en 24p sur la tv (ceci afin d'enlever les saccades).
Je précise que chaque video est bien en 23,976ips (informations données par mediainfo), que ma ps3 est réglée sur 24 forcé ("oui" dans l' option correspondante) et que ce plasma PS50A566 fonctionne bien en BR à @24p (afffichage 24hz sur l'écran)
Comment faire alors pour avoir du 24p sur les films que je peux placer dans le disque dur de la ps3 ou sur un disque dur externe??
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair
CAlbator
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:34
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:45

Pour le rodage...j'utilise de façon normale mon écran, avec des contrastes à 80 parfois et luminosité à 60 et aucun soucis de marquage définitif. Il faut juste veiller à ne pas s'endormir devant l'écran alors qu'un logo y est affiché :mdr: . Du reste, sincèrement, il peut y avoir un marquage partiel même en allant dans le menu mais au bout de quelques secondes sur une chaine diffusant un film , cela disparait de suite. Sinon, laisser sur une chaine "neige" 5 min et il n'y a plus rien.
Cet écran est génial du reste.
CAlbator
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:34
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:27

Salut zebupomp, oui effectivement un "rodage" de l'écran est conseillé les 200 premieres heures afin de ne pas "bruler" les pixels par le biais d'un trop fort contraste ou d'une trop forte luminosité.

Mais il ne faut a ne pas tomber dans l'exces non plus (certain disent de mettre tt les reglages a 35 % environ, j'ai essayé et franchemment on peut pas dire que l'on voit grand chose a l'ecran et je pense que c'est inutile)

pour mon cas j'ai mis les reglages a environ 50 et l'image me satisfait pleinement avec ces réglages. De plus je n''ai pour l'instant constaté aucun marquages de l'ecran meme apres avoir laissé longtemps un logo.

Samsungement,
el_lobo_79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:16
  • offline

Message » 02 Déc 2008 11:40

el_lobo_79 a écrit:...Il restait le choix du modèle, dans un premier temps tenté par un Panasonic, j’ai finalement arrêté mon choix sur le Samsung PS50A566 pour son excellent rapport qualité/prix, sa taille d’écran et la garantie Samsung de 2 ans pièces, main d’œuvre et déplacement --- Pour info, la garantie Panasonic est de seulement 1 an pièce et main d’œuvre (déplacement non compris dans la garantie !!)...

A ouai quand même...j'étais parti comme toi sur les Panasonic mais j'avais pas fait attention à leur garantie. En plus avec leurs pbs de rémanence verte sur leur dernières dalles, je trouve cela nul de leur part...moi qui les pensaient meilleurs que çà. Heureusement Samsung et LG sont là :D


el_lobo_79 a écrit:Déballage des livreurs et pose sur mon meuble, Ouaw ! Il fait beaucoup plus grand dans mon salon qu’en magasin ! Ça fait vraiment bizarre au début, je me suis dit «je suis malade, il est beaucoup trop grand !! ». Et finalement au bout de quelques heures voir quelques jours on s’habitue à la taille de l’écran pour le trouver finalement presque « normal » !!
...voir peut être petit par la suite..? non? :)
Pour ma part, j'ai peur aussi que ce soit trop grand car en magasin on à toujours l'impression que c'est petit. Quel recul tu as ? Moi j'ai 3.50m à peut près...je pense que çà sera correcte.

CAlbator a écrit:Bonsoir à tous

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai beau chercher et je n'y comprends plus rien.
J'ai cet écran PS50A566 comptatible donc 1080/24p. Quand je lis un BR avec ma ps3 branchée en hdmi sur mon ampli qui lui est aussi branché en hdmi à ma TV, ma TV affiche bien du 1920*1080@24hz; l'image est parfaite et sans aucunes saccades.
Si je regarde un film de 1080p placé sur le disque dur de la ps3 ( film au format .avi et 24ips ou au en m2ts en 24ips), l'image est saccadée (sur les travellings) alors que je mets la ps3 est réglée sur 24p et la tv m'affiche du 1920*1080@60hz. J'ai beau tout essayé, mais je n'arrive pas à faire en sorte que le film s'affiche en 24p sur la tv (ceci afin d'enlever les saccades).
Je précise que chaque video est bien en 23,976ips (informations données par mediainfo), que ma ps3 est réglée sur 24 forcé ("oui" dans l' option correspondante) et que ce plasma PS50A566 fonctionne bien en BR à @24p (afffichage 24hz sur l'écran)
Comment faire alors pour avoir du 24p sur les films que je peux placer dans le disque dur de la ps3 ou sur un disque dur externe??
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair

Je ne peux pas vraiment testé mais d'après moi, le 24p est délivré par les blue ray...donc je voit pas l'intérêt de te mettre en 24p si tu lis un divx dvd ou autre que du blue ray. Si quelqu'un peu confirmé ce que je dis....essaye de désactivé le 24p sur la PS3 et l'écran (s'il ne le fait pas automatiquement).
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:08

L'avantage d'avoir les m2ts ou autres affichés en 24p à l'écran serait d'éviter les saccades que l'on n'a pas avec un BR puisqu'il est affcihé en 24p lui.
Est-ce que cela est possible?
CAlbator
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:34
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:47

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... es/b15.htm
une info pour nos fabricants et nos revendeurs
GARANTIE légale est de 2 ANS!
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:12

Merci à Toby pour avoir sorti son Wattmetre, vous m'avez convaincu et du coup, je remets le LCD de côté pour revenir au plasma. :D
Quelles sont les différences fondammentales entre le PS 50 A566 et le 50A 676?

Disposant de 3,50 m à 4m de distance, pour rester dans la même gamme de prix, il n'y a chez panasonic que le TH-46PZ86FV qui à l'air de correspondre.
A votre avis, par rapport à ma distance et en termes de qualité d'image (beaucoup de SD,dvd) que me conseillez vous.
Le pana (bonne réputation et modele 86 (doté d'ameliorations par rapport aux series 81) mais en 46 pouces car le 50 est trop cher pour moi ?
Le samsung (a566 ou a 676)? bon rapport qualité prix. La différence permet une taille plus grande et peut-etre de payer le deuxieme petit écran que je souhaitais installer pour regarder le "tout venant".

Le grand jour arrive, je le sens...ou peut etre le Père Noêl m'a déjà entendu :D Je dois faire le choix, c'est pas simple .
Je pense quand même que ce qui m'interesse c'est une image pas saccadée (si possible) et un 24 P qui n'est pas complétement aux choux...une taille adaptée pour que la SD reste lisible.
utilisation: films (dvd, Divx), TV Sd, PS3 (pour les BR). Pas de jeux ( le LCD s'en chargerait)
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 02 Déc 2008 15:04

Bobchib a écrit:Merci à Toby pour avoir sorti son Wattmetre, vous m'avez convaincu et du coup, je remets le LCD de côté pour revenir au plasma. :D
Quelles sont les différences fondammentales entre le PS 50 A566 et le 50A 676?

Disposant de 3,50 m à 4m de distance, pour rester dans la même gamme de prix, il n'y a chez panasonic que le TH-46PZ86FV qui à l'air de correspondre.
A votre avis, par rapport à ma distance et en termes de qualité d'image (beaucoup de SD,dvd) que me conseillez vous.
Le pana (bonne réputation et modele 86 (doté d'ameliorations par rapport aux series 81) mais en 46 pouces car le 50 est trop cher pour moi ?
Le samsung (a566 ou a 676)? bon rapport qualité prix. La différence permet une taille plus grande et peut-etre de payer le deuxieme petit écran que je souhaitais installer pour regarder le "tout venant".

Le grand jour arrive, je le sens...ou peut etre le Père Noêl m'a déjà entendu :D Je dois faire le choix, c'est pas simple .
Je pense quand même que ce qui m'interesse c'est une image pas saccadée (si possible) et un 24 P qui n'est pas complétement aux choux...une taille adaptée pour que la SD reste lisible.
utilisation: films (dvd, Divx), TV Sd, PS3 (pour les BR). Pas de jeux ( le LCD s'en chargerait)

Bonjour,
je possède le PS50A676 depuis fin septembre et je ne suis pas déçu.
Je suis à 3 m / 3,50 de l'écran
La SD est correcte (+ ou - selon les chaînes)
Je ne reçois que Arte en HD et c'est très propre
Sinon, Xbox360 c'est impec, lecteur BD 2500 très belle image, essai de branchement du PC portable : image correcte voire belle en BD (ordi avec lecteur BD).
Quant aux histoires de marquages, je pense que la plupart confond marquage et rémanence.
j'ai fait un rodage, et d'ailleurs j'ai laissé les réglages "soft" que je n'ai plus en tête.
Voilà mon CR sur l'engin, bilan plutôt positif pour moins de 1500 euros
omadessalla
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Sep 2008 15:31
Localisation: AVIGNON
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message