Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau modèle : Screens de mon plasma Samsung PS50A566

Message » 20 Nov 2008 21:43

c'est bon j'ai le mien :lol: ,un bien belle ecran ,couleurs éclatantes ,sur les jeux (ps3) c'est tout bonnement a tomber par terre :o "putin wipe out HD " :o et call of 5 :o
mes réglage sont encore "d'usine" je regarde ca des demain
je poste comme promis de screenes au plus vite
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:18

Bonjour,

j'ai commandé mon PS50A566 samedi dernier, il devrait arriver d'ici la fin du mois et j'ai quelques questions:

1/ je lis par-ci par là qu'il faut "roder" le plasma, c'est à dire ? concrêtement au niveau des réglages on doit faire comment, car je vois qu'il faut être à 50 %, mais 50 % du réglage maxi ou 50 % du réglage à la réception ?

2/ Y'a t'il moyen de savoir quelles modifications sont apportées par les nouveaux firmwares ?

3/ j'ai lu qu'il fallait désactiver le DNie pour avoir une meilleure image, est-ce que vous confirmer ?

4/ Pour le 100 Hz, comment l'active t'on ? C'est le motion plus ?

5/ qu'en est-il du fait que l'on ne peut pas éteindre l'écran sur le bouton power, c'est un mythe ou une réalité ? Je prévois de la brancher sur ma multiprise protégée Belkin et donc de couper tous les soirs la multiprise et tous les appareils qui y sont branchés, y'a t'il un risque ?

6/ beaucoup de personnes demandent que l'on propose ses réglages, pourquoi personne ne le fais ?

7/ j'ai vu que certains écrans avaient des flashs noirs, vous confirmez ?

Voilà un petit échantillon des questions que je me pose à l'heure actuelle, il en viendra d'autres quand je l'aurais reçu.

Merci à vous
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:50

zebupomp a écrit:1/ je lis par-ci par là qu'il faut "roder" le plasma, c'est à dire ? concrêtement au niveau des réglages on doit faire comment, car je vois qu'il faut être à 50 %, mais 50 % du réglage maxi ou 50 % du réglage à la réception ?

luminosité des cellules : 2
Luminosité : 63
Contraste : 50
Couleur 41
Mode d'image, type "cinema"
J'ai opté pour une image "plutot" sombre et pas trop dure. Faut dire que je ne la regarde que dans le noir.

zebupomp a écrit:3/ j'ai lu qu'il fallait désactiver le DNie pour avoir une meilleure image, est-ce que vous confirmer ?

Moi je coupe tout et puis je teste les effets electroniques 1 par 1! Résultat : tout est sur arret
J'ai bien essayé le movie plus conseillé par dms_hc, mais la fluidité apportée l'est au dépend de la granulosité de l'image : tout devient lisse, cireux, artificiel. Je ne suis pas fan.

zebupomp a écrit:6/ beaucoup de personnes demandent que l'on propose ses réglages, pourquoi personne ne le fais

Voir réponse (1), mais je ne suis pas que mes réglages fassent l'unanimité.
Quoiqui'il en soit il faut s'armer de patience (chose que je n'ai pas encore faite), car les réglages sont nombreux

zebupomp a écrit:7/ j'ai vu que certains écrans avaient des flashs noirs, vous confirmez ?

???? C'est à dire ?
Je n'ai rien remarqué pour l'instant.
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:53

des flashs noir ?
et bien pour mon ecran j'ai pas ce pbm ?
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:21

Merci pour vos réponses.

Sur ce forum, ce n'est pas courant, mais je voulais savoir si d'autres personnes étaient touchées

j'ai de plus en plus hate de le recevoir, surtout avec la dernière évolution de la xbox360, qui va me permettre de devenir mon lecteur HD en 1080p :D
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:05

quelles sont les dif entre le psa566 et le psa676
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:08

vous m'arrêtez si je me trompe mais la série 6 (donc le 676) comporte 1 prise HDMI de plus, une amélioration de l'image (à vérifier) et esthétiquement le Crystal Gloss; une couleur rouge-violet de l'encadrement de l'écran.

Perso je dirais pas grand chose
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:18

c'est bie nce qu'il me semble aussi le truc en plus c'est qu'il est dolby digital plus
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:05

Hello,
Pour Noël, j'hésite entre le PS50A466 (hd ready) et le PS50A566 (Full hd). J'ai passé une bonne partie hier après midi à comparer les deux dans une grande enseigne sur de la tnt et blu ray. J'ai l'impression que le 466 est plus lumineux (plus de pêche en lumière ambiante) et aussi meilleur sur la tnt même tnt hd(image plus piquée). Je pense néanmoins que dans la pénombre le 566 doit avoir des noirs plus profonds (la dalle parait plus sombre) et une image plus douce mais plus définie sur du blu ray... J'ai une petit doute sur la qualité des noirs du 466 car la dalle est vraiment très lumineuse.

Bref je patoge car ces deux produit se trouve à 150 euros d'écart.

Je pense avoir une préférence pour le 466 (hd ready) pour sa plus grande polyvalence : utilisation fréquente en pleine journée, tnt, dvd et de temps en temps blu ray.

Qu'en pensez vous?
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:14

Pour 150 euro d'ecart, je te conseille le 566,
les impresisons que tu peux avoir dans un magasin, n'ont aucune valeur car trop sujettes aux reglages que le vendeur veut bien donner ou pas.
le 676 (et donc 566) sont excelent en tnt (sd et hd) et vraiment bon pour des sources sd (canal sat et meme magnetoscope !)
Alors autant proffiter d'un full hd !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:22

merci pour la réponse.
J'ai eu loisir de bidouiller tous les réglages de ces deux téléviseurs...
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:50

prend le 566 ya pas photo l'un est hd ready et l'autres full hd !
et les réglages magasin sont bidon ,de plus y'a les neons partout ,ca fausse tout jugement !
j'ai le 566 et je peut te dire que je ne regrettte pas mon achat! sur tnt "sd"c'est jolie ,tnt HD c'est "terrible" :o y'a pas photo pour un écart de 150€ prend du full hd!
et sur bd pour en profité un max y'a que le full hd! je te parle meme pas des jeux c'est absolument incroyable :o
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:38

çà y est ce bel écran sera le mien dès le 09/12 acheté pour 1090 euros chez b. l....r avec une petite barre de son yamaha ys 600 juste pour améliorer le son sans investir dans un gros home cinéma
voilà merci à tous pour vos aiguillage et à bientot pour mes premières impressions
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline

Message » 25 Nov 2008 8:08

yoka a écrit:quelles sont les dif entre le psa566 et le psa676


Actuellement , outre quelques ameliorations techniques et esthetique , le PS 50A676 est elligible à la promo Samsung , au contraire du A566 , soit 300 € si achat plasma + lecteur BD . Avec un BD-P1500 que l'on trouve à moins de 250€ avec 2 BD ( Iron Man et Mr ET Mrs Smith ) , c'est une bonne affaire . Et si tu as deja un lecteur BD , rien ne t'empeche de le revendre .
J'ai fait ainsi et au final le 676 ne m'a couté que 1170 € , et j'ai conservé les 2 BD :wink:
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 25 Nov 2008 10:40

toby64 a écrit:Pour 150 euro d'ecart, je te conseille le 566,
les impresisons que tu peux avoir dans un magasin, n'ont aucune valeur car trop sujettes aux reglages que le vendeur veut bien donner ou pas.
le 676 (et donc 566) sont excelent en tnt (sd et hd) et vraiment bon pour des sources sd (canal sat et meme magnetoscope !)
Alors autant proffiter d'un full hd !


Salut, tu sembles satisfait du rendu en tnt mais dans un de tes précédents post tu disais qu'il était moins bon que ton Pana 42PX71... Je comprends pas trop :cry:
J'ai actuellement un pana 42PX60 (quasi identique au 42PX71) et l'image tnt est vraiment très bonne. Je sais que le full hd est l'avenir mais sur de la tnt (car une télé reste une télé) je ne veux pas me tromper. Par contre, je suis certain que sur du blu ray ou même dvd mon "vieux" Pana (2ans...) doit se faire enterrer!!
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message