Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 16 Fév 2007 0:04

Superpepito2 a écrit:As-tu essayé de surfer sur internet pendant une heure pour voir si ça marquait ?

Je m'en suis déjà servi en mode PC mais pas en restant 1h sur internet. :wink:
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Fév 2007 0:06

Cédric-GT217 a écrit:
Superpepito2 a écrit:As-tu essayé de surfer sur internet pendant une heure pour voir si ça marquait ?

Je m'en suis déjà servi en mode PC mais pas en restant 1h sur internet. :wink:


Qqn d'autre a essayé ?

Je peux pas croire que PERSONNE ne s'en soit jamais servi pour surfer sur le net ! :o
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 16 Fév 2007 8:33

moi, mais pas plus de 30min. Personellement, je ne vois pas trop l'interet de surfer sur la télé, mais je n'ai pas de clavier sans fil. En plus, vu que j'utilise un portable, j'ai de toute facon un ecran a 30cm devant moi. Et aussi bon mon canapé soit-il, c'est quand-meme plus ergonomique d'etre assis a un bureau.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:30

Salut tous le monde,

Possesseur du 507 depuis maintenant 5 mois, je n'ai jamais eu de marquage quelconque.
Les enfants regardent les chaines avec logo, je joue à la xbox plus de 2 heures, j'ai surfer egalement plus d'une heure et jamais je n'ai eu de pb. C'est vraiment un écran fantastique et je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas mon achat. :wink:
xatekile
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2005 13:57
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:09

xatekile a écrit:Salut tous le monde,

Possesseur du 507 depuis maintenant 5 mois, je n'ai jamais eu de marquage quelconque.
Les enfants regardent les chaines avec logo, je joue à la xbox plus de 2 heures, j'ai surfer egalement plus d'une heure et jamais je n'ai eu de pb. C'est vraiment un écran fantastique et je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas mon achat. :wink:


Cool ! Ton témoignage me rassure, même si mon esprit critique me disait bien qu'il n'y avait aucune raison pour que l'usage d'internet marque l'écran alors que le visionnage de télévision avec logo ne la marque pas. En effet je ne vois pas en quoi la taille de la partie "fixe" à l'écran pourrait influencer sur le marquage, la seule chose qui compte est le temps que ça reste à l'écran: donc si en regardant la télé pendant 3 heures de suite, le logo ne marque pas, il n'y a pas de raison qu'après avoir surfé sur le net pendant 3 heures (avec Internet explorer en plein écran) l'écran soit marqué.


Bref, et comment est la qualité de l'affichage pc sur cet écran ? C'est aussi détaillé qu'avec les télés LCD ?

Quelles résolutions sont supportées pour l'affichage pc ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:11

xatekile a écrit:Salut tous le monde,
C'est vraiment un écran fantastique et je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas mon achat. :wink:


Meme pas pas rapport au 508XD Full HD qui va sortir dans quelques mois ? :mdr:
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:57

Moi après 10 jours je regrette pas...
Par contre, bvis à vis des dvd il et très transparanet, un dvd de merde passe comme une merde

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:49

beb a écrit:Moi après 10 jours je regrette pas...
Par contre, bvis à vis des dvd il et très transparanet, un dvd de ***** passe comme une *****


Tu peux pas creer de belles images si la source n'en contient pas...
Ce serait comme transformer du sable en or :wink:

Par contre un DVD de bonne qualité est retranscrit merveilleusement bien.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:18

Je reécris ce message car ma réponse ne semble pas être passée :cry:
Je disais donc que l'image relié à un pc est vraiment bluffante. On a un écran de pc en face de soi : sauf que celui ci fait 127cm de diago.
Le surf est facile et les caractères et images sont précises. Pour ma part j'utilise une gforce ti 4200 c'est vieux mais ça marche du tonnerre :wink: . J'imagine avec les cartes actuelles, ça doit encore plus beau. Pour ma part ça passe en 1024x768, j'ai pas essayé autre chose.

Quand à savoir si j'ai fait le bon choix par rapport au futur 508. Et bien OUI !!! Il fallait que je prenne une décision après quelques années à me tater et à repousser en fonction des nouvelles sorties. Je pense avoir fait le bon choix après moult forum et conseilles. Et franchement je ne regrette rien.
Voilà j'espère avoir éclairé votre lanterne, et pour ceux qui hésite attendez, mais de toute façon vous ne vous planterez pas :wink:
Ciao
xatekile
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2005 13:57
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:20

cybertof a écrit:
beb a écrit:Moi après 10 jours je regrette pas...
Par contre, bvis à vis des dvd il et très transparanet, un dvd de ***** passe comme une *****


Tu peux pas creer de belles images si la source n'en contient pas...
Ce serait comme transformer du sable en or :wink:

Par contre un DVD de bonne qualité est retranscrit merveilleusement bien.


Oui bien sûr ;-)
Mon premier DVD vu dessus, the island était :o :o :o :o

Scarlet était :o :o :o :mdr:

Non sans déconnr l'image avec des réglages de rodage était magnifique...

Hier, sur la poursuite d'Octobre rouge j'ai du repasser en RGB et foutre es filtres anti bruit à fond, mais je svais que c'était un vieux DVD donc très mal compressé :wink:

Non, aucun regret, sauf celui de pas avoir la TNT et d'avoirs ces :evil: de :evil: de :evil: de logos à la con qui me='obligent à zoomer (ce qui dégrade la qualité)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:12

beb a écrit:
cybertof a écrit:
beb a écrit:Moi après 10 jours je regrette pas...
Par contre, bvis à vis des dvd il et très transparanet, un dvd de ***** passe comme une *****


Tu peux pas creer de belles images si la source n'en contient pas...
Ce serait comme transformer du sable en or :wink:

Par contre un DVD de bonne qualité est retranscrit merveilleusement bien.


Oui bien sûr ;-)
Mon premier DVD vu dessus, the island était :o :o :o :o

Scarlet était :o :o :o :mdr:

Non sans déconnr l'image avec des réglages de rodage était magnifique...

Hier, sur la poursuite d'Octobre rouge j'ai du repasser en RGB et foutre es filtres anti bruit à fond, mais je svais que c'était un vieux DVD donc très mal compressé :wink:

Non, aucun regret, sauf celui de pas avoir la TNT et d'avoirs ces :evil: de :evil: de :evil: de logos à la con qui me='obligent à zoomer (ce qui dégrade la qualité)


Pourquoi zoomer pour virer les logos puisque tout le monde dit que cet écan ne se marque pas ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:14

xatekile a écrit:Je reécris ce message car ma réponse ne semble pas être passée :cry:
Je disais donc que l'image relié à un pc est vraiment bluffante. On a un écran de pc en face de soi : sauf que celui ci fait 127cm de diago.
Le surf est facile et les caractères et images sont précises. Pour ma part j'utilise une gforce ti 4200 c'est vieux mais ça marche du tonnerre :wink: . J'imagine avec les cartes actuelles, ça doit encore plus beau. Pour ma part ça passe en 1024x768, j'ai pas essayé autre chose.


Merci pour ces précisions.

Et les autres ? Personne d'autre n'utilise son "petit" pioneer pour surfer sur le net au salon ?

Ca doit pourtant être le pied d'être bien posé au fond de son fauteuil avec un clavier sans fil sur les genoux ! ;o)
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:53

Superpepito2 a écrit:
beb a écrit:
cybertof a écrit:
beb a écrit:Moi après 10 jours je regrette pas...
Par contre, bvis à vis des dvd il et très transparanet, un dvd de ***** passe comme une *****


Tu peux pas creer de belles images si la source n'en contient pas...
Ce serait comme transformer du sable en or :wink:

Par contre un DVD de bonne qualité est retranscrit merveilleusement bien.


Oui bien sûr ;-)
Mon premier DVD vu dessus, the island était :o :o :o :o

Scarlet était :o :o :o :mdr:

Non sans déconnr l'image avec des réglages de rodage était magnifique...

Hier, sur la poursuite d'Octobre rouge j'ai du repasser en RGB et foutre es filtres anti bruit à fond, mais je svais que c'était un vieux DVD donc très mal compressé :wink:

Non, aucun regret, sauf celui de pas avoir la TNT et d'avoirs ces :evil: de :evil: de :evil: de logos à la con qui me='obligent à zoomer (ce qui dégrade la qualité)


Pourquoi zoomer pour virer les logos puisque tout le monde dit que cet écan ne se marque pas ?


Certins ont eu des soucis de marquage et ça me ferait chier d'en expérmenter

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:31

Digitalbot a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
Digitalbot a écrit:Bonjour

Sur la doc il est écrit que le 507 accepte le 1080/24 mais que fait il avec ce signal ? Il le rescale en 1365 x 768 /24 ou bien il le rescale en 1365 x 768 /60 et donc réintroduit le 3:2 pulldown ?



Excellente question qui va aussi au 427-XD d'ailleurs...

Car dans le cas d'un pulldown, Judder obligatoire :cry:

S'il n'y a pas de Judder, alors c'est bien du 1365x768/24p :D

Bonne soirée.


Je viens de poser la question à Pioneer France , nous verrons bien :idee:


Salut Digitalbot a tu eu une réponse à ta question car j'hésite sur le choix d'un lecteur Blu-ray(futur Pioneer) ou hddvd avec sortie 1080p24.
TELLOUCK
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Fév 2007 15:35

Digitalbot a écrit:Bonjour

Sur la doc il est écrit que le 507 accepte le 1080/24 mais que fait il avec ce signal ? Il le rescale en 1365 x 768 /24 ou bien il le rescale en 1365 x 768 /60 et donc réintroduit le 3:2 pulldown ?


Quels formats accepte le 507XD ??

Quelqu'un a t il essayé de forcer des résos avec un scaler?
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message