Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 18 Jan 2007 14:48

Bah philips...
Hum hum hum... :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:36

ouai apres c'est les gouts et les couleurs mais du moment que tu me dis pas que tu trouves les Pana magnifiques :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:37

Je parlais du SAV philips...
Je ne discute pas des goûts esthétiques (moi elle préfère l'Hitachi au Pioneer, je les trouve tous les 2 aussi sympas,sauf que j'aurais prféré des enceintes latérales ou amovibles au pio )...

Effectivement les pana pour moi c'est niet de niet, comment peut-on dessiner un truc aussi moche

:o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:39

PsykoK a écrit:J'ai la même problématique que toi en ce moment choisir en Philips et Pioneer
Alors voila mon CR sur les deux écrans:

Philip 42PF9631d
- pas de prise VGA
- que 2 prise péritel
- noir mois profond que sur le pioneer
+ connexion RGBHV (5 RCA) c'est du VGA mais avec une connectique pas standard
si ce n'est pas standard, c'est du -
+ meilleur rendue des tons chaire
+ ambilight
+ prise USB
++ 500€ de moins sur la facture

Pioneer 427XD
- grésillement presque systématique de l’électronique
:o :o :o , sur la G6 oui mais G7, je doute...a confirmer par le possesseur de ce modèle
- plus grosse sensibilité au marquage que le Philips
trouve moi une seule personne qui a déjà vu un G7 marqué tout forum confondu US ou français et là tu pourras affimer ça....pour ma part, je n'ai JAMAIS VU ET LU cela ....peux-tu nous dire d'où tu tiens cette info ?
- les tons chaire sont un peut trop fonces pour être réaliste
ce n'est qu'une question de reglage....très facile à corriger
+ prise VGA
+ rendue des noir excellent
+ design a mon gout un poil au dessus du Philips :D

Au niveau de la gestion des sources SD et du 4/3 je pense que les deux écrans se valent.

@++


désolé de te contredire, cf mes commentaires
Dernière édition par Sphinx le 18 Jan 2007 21:52, édité 1 fois.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:48

J'ai déjà lu des phénomènes de ghosting sur la G7, et j'en ai même vu avec pourtant des paramètres assez bas en contraste et luminosité, mais rien d'aussi permanent que sur la G6.
C'est clair que chez Phil avec sa dalle Hitachi, il y a moins de risques...
Pour ce qui est de la colorimétrie, le pio intègre un menu ISF, c'est d'ailleurs le seul sur le marché, et là c'est sans compromis, loin devant le philips.
C'est que je trouve très moche chez philips, c'est sa qualité de finition : on dirait un panzer !!! Le laquage est horrible, le double contour noir sur la dalle ne fait que rajouter à cet énorme cadre, et l'effet "mini dv" du pixel+ dnm, j'ai jamais accroché.

Dnas l'ordre, je prendrais :

Pio 427xd
Hitachi 9700
Pana px600
Phil 9631

Ce n'est que mon avis et mes remarques qui n'engagent que moi :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:52

:wink:

Suis d'accord avec toi, sans compter le tarif...
En fait la question à se poser :
est-on près à mettre de 600€ à 1100€ de plus (dépend des magasins) pour le petit plus dans les noirs et un meilleur SAV ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:02

Quand tu deviens obsédé comme moi OUI :mdr:
Tout dépend du degré d'exigence, perso moi qui adore le dvd, je ne m'imagine même pas regarder un seigneur des anneaux sur du philips !!! Comme je ne peux m'imaginer regarder la TV sur un pana !!!!
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2007 1:01

Petite question bête au possesseur de 507XD : pouvez-vous me donner les dimensions du carton d'emballage Lxlxp ? Merci
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 19 Jan 2007 7:49

Même question pour un 427 XD SVP

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Jan 2007 8:56

Sphinx>
Pour le marquage je suis certain e ce que j'affirme pour la G7 car ca fait 1 mois que je passe sur plusieurs forum et y'a TOUJOURS des cas de marquage (légés ou pas). Ce phénomène intervient beaucoup moins sur les G7 que els G6 ca c'est une évidence mais il et pas encore totalement contourne comme il peut l'être chez d'autre marque.

Quand au grésillement cela est un fait avéré et je l’ai même vu de mes propre oreilles :D dans plusieurs magasins.

Sinon je reprécise que la connexion VGA Philips en 5 BNC de type RGBHV n’est pas un standard GRAND PUBLIC mais par contre ca l’est dans le monde pro. Apres j’avoue que l’intérêt de proposer ce genre de solution pro dans le grand public c’est absolument nimp.
Le seul avantage pour philips c’est l’économie d’une prise VGA DB15 au profit de 2 prise RCA en plus des YUV.

Christmike>
D’accord le réglage ISF c’est al grande classe mais je suis pas certain que tu puisses citer 10 personne sur ce forum ayant eu recourt a ce réglage.
Perso je pense pas en faire utilisation en tout cas pas pour l’instant si j’achète cet écran pour la simple et bonne raison que c’est vraiment trop cher (300€ + 100€ pour les sources supplémentaire). A ce compte la autant s’acheter un système de réglage qui coute 300€ du genre spydertv, même si cela reste largement moins bien que l’ISF cela a l’avantage d’apporter un grand plus pour un prix raisonnable.
Apres pour le design et le type d’image des philips c’est les gouts et les couleurs.

Même si je préfère Pioneer je trouve que la différence de prix n’est pas forcement justifie surtout si l’on fait la liste des problèmes récurant de cette série. A prix égal la question de choix se pauserait même pas :D :D





@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:17

carton du 507 XD en cm: 36 X 86 X 133
niox
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:17

J'ai recu mon 427XD il y a 2 jours et je peux vous dire que le mien n'a aucun des problemes cites par les membres de ce forum. Aucun bruit audible meme avec une image brillante et sur mute et ce meme a 50cm de l'ecran. Pioneer a probablement du corriger ces problemes sur la chaine de montage. En ce qui concerne la qualite de l'image elle est absolument SUPERBE. Au depart il etait mal regle mais j'ai enfin fini par trouve les bon reglages au bout de 2 jours. Et la c'est le tres grand bonheur. A mon avis le pioneer a la plus belle image de tout les plasmas sur le marche et de tres loin ( a par le fujitsu que je n'ai pu comparer) et c'est aussi l'avis de ma femme. Je redecouvre tous mes DVD c'est incroyable.

Donc pour ceux qui hesitainet entre Pio et une autre marque je peux vous diore que moi je ne regrette pas mon achat

a+
Warashes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2007 12:53
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:46

Warashes a écrit:J'ai recu mon 427XD il y a 2 jours et je peux vous dire que le mien n'a aucun des problemes cites par les membres de ce forum. Aucun bruit audible meme avec une image brillante et sur mute et ce meme a 50cm de l'ecran. Pioneer a probablement du corriger ces problemes sur la chaine de montage. En ce qui concerne la qualite de l'image elle est absolument SUPERBE. Au depart il etait mal regle mais j'ai enfin fini par trouve les bon reglages au bout de 2 jours. Et la c'est le tres grand bonheur. A mon avis le pioneer a la plus belle image de tout les plasmas sur le marche et de tres loin ( a par le fujitsu que je n'ai pu comparer) et c'est aussi l'avis de ma femme. Je redecouvre tous mes DVD c'est incroyable.

Donc pour ceux qui hesitainet entre Pio et une autre marque je peux vous diore que moi je ne regrette pas mon achat

a+


Memes avis me concernant concernant le 507XD, meme si en collant vraiment l'oreille sur les ouvertures de la face arrière, en peu entendre une faible fréquence électrique, mais quel appareil n'en n'a pas l'oreille collée.

PS :
Warashes, ne pousses pas trop les reglages à fond en periode de rodage.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:13

C'est rassurant de voir que (peut etre) le probleme a ete resolut par rappotr au gresillement de l'electronique sur les derniers Pioneer.
A voir maintenant sur la longueur si ca ne change pas.

De toute facon ce qu'il faut savoir c'est qu'un lege gresillement est normal ca vient de la techno plasma mais si ce dernier devient audible a 2m, la c'est retour sav :P
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:36

PsykoK a écrit:Sphinx>

Quand au grésillement cela est un fait avéré et je l’ai même vu de mes propre oreilles :D dans plusieurs magasins.



@++


J'ai depuis une semaine un 427XD, pas le moindre début de grésillement dès lors que l'on est en 100 HZ et non plus en 50 HZ. N'étant pas technicien, je serais incapable d'expliquer l'impact de ce réglage qui n'a aucun effet à l'écran.
Je suis très content de l'image, tant en SD (TNT) qu'avec des DVD. :mdr:
chris79000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message