Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 12 Juin 2007 9:11

Bonjour,

Non, les plasmas Pioneer ne sont pas pourris. Ils utilisent simplement comme TOUS les écrans plats de type plasmas ou LCD une bobine haute tension pour alimenter la dalle. C'est pas magique hein, faut bien fournir de l'énergie pour éclairer la dalle :D Pioneer ou tartenpion, Plasma ou LCD !

Et c'est bien sur cette bobine que parfois de manière aléatoire le BZZZZ se fait plus ou moins entendre. C'est simplement la bobine qui entre plus ou moins en résonnance surtout au moment des forts appels de courant (écran très clairs).

Certains y sont sensibles et d'autres non...certains écrans le font plus que d'autres. Y a rien à y faire. Faut le savoir, c'est tout.


Amicalement,
Mondochawan


Ps : mon LCD 37PF9830 fait Bzzz aussi mais je ne l'entends pas :mdr:
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:45

Ma réponse précédente était ironique bien sûr !!!!
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Juin 2007 22:23

Le Bzzzz en question vient de l'alim à découpage. En fait l'intérêt de l'alim à découpage est qu'elle prend peu de place et chauffe moins parce que son rendement est meilleur qu'une alim classique. Par contre comme son nom l'indique elle ... découpe le courant fourni par le secteur qui a été redressé et filtré ... et donc travaille à une fréquence supérieure à 20 Khz pour être inaudible. Le problème est que quand on consomme sur l'alim à découpage, sa fréquence à tendance à descendre et donc tombe dans le domaine audible. Sur le LCD ce problème ne se pose pas du tout ou se pose tout le temps. En effet l'arrière d'une dalle LCD est toujours éclairée. Avec le plasma, la consommation varie suivant la luminosité demandée. Donc quand on regarde un paysage de neige, ça consomme plus que la vue de Paris la nuit un jour de panne d'électricité ;). De plus la consommation max est relativement importante sur un plasma donc l'alim est fortement sollicitée par moment.
Voilà, c'est très résumé !
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 13 Juin 2007 15:43

pourquoi le 4270xd est il plus cher que le 427xd alors qu'il a moins d'entrée
savez vous ce qu'il a de mieux ?
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2007 15:53

davidd a écrit:pourquoi le 4270xd est il plus cher que le 427xd alors qu'il a moins d'entrée
savez vous ce qu'il a de mieux ?


Les 4270 sont moins chers que les 427 (qui ont pour eur, par exemple, le pied pivotant, des entrées en plus...).

Il y aura d'avantage de différences encore entre les 4280 et les 428 (capteur de luminosité etc..).
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2007 16:44

Julien Homecineson a écrit:
davidd a écrit:pourquoi le 4270xd est il plus cher que le 427xd alors qu'il a moins d'entrée
savez vous ce qu'il a de mieux ?


Les 4270 sont moins chers que les 427 (qui ont pour eur, par exemple, le pied pivotant, des entrées en plus...).

Il y aura d'avantage de différences encore entre les 4280 et les 428 (capteur de luminosité etc..).

bhe si on en croit les prix pratiqué le 4270 est moins cher que le 427

que penses tu de ces ecrans ?
mon lg est mort et le sav lg m'a fait un avoir chez pixmania mais je ne sais pas quoi prendre
mon waf ne veut pas de 50' trop grand (et en plus on a le video pour les films me dit elle :wink: )

merci
c'est quoi le tiens en demo dans ton mag ? (un 427 non ?)
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2007 16:50

Les prix pratiqués... je ne sais pas mais au catalogue, les 427 sont plus chers que les 4270 comme les 428 seront plus chers que les 4280.

Ils sont aussi mieux dôté : plus de HDMI, plus de gadget (pied pivotant) etc...

Donc, il ne faut pas croire tous les prix affichés...et surtout pas en déduire quoi que ce soit.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:26

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver les 507xd mais avec les enceintes sur le côtés ?

Mieux, des enceintes (passives) qui pourrait remplacer celles d'originie et que je pourrais poser sur mon meuble sous l'écran ?
(Je précise que je ne souhaite pas des enceintes où il faut encore un ampli à allumer, je souhaiterais des enceintes qui seraient alimentées par l'écran)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:31

Pour info, j'ai décelé un léger marquage sur mon Pio 427XD. Je l'ai depuis 3 mois, je n'ai fait aucun rodage, et hormis la visu de nombreux films HD et DVD en 16/9, j'ai beaucoup regardé le câble en format 4/3 non zoomé (avec les bandes grises ou animées).

Maintenant sur un fond blanc très clair et uni, je peux voir la zone 4/3 légèrement marquée : les bordures sont légèrement plus claires.
Ca ne voit absolument pas pendant un film 16/9, uniquement sur un fond très lumineux et uni 100%. Mais c'est bien là. J'ai vaguement tenté de laisser l'écran 1 heure sur une image de neige en écran plein, mais ça ne suffit pas évidemment.

J'essaye de plus souvent passer en mode zoomé ou au moins en 14/9, mais bon ...
Zetmor
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:12
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:36

borealys a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver les 507xd mais avec les enceintes sur le côtés ?

Mieux, des enceintes (passives) qui pourrait remplacer celles d'originie et que je pourrais poser sur mon meuble sous l'écran ?
(Je précise que je ne souhaite pas des enceintes où il faut encore un ampli à allumer, je souhaiterais des enceintes qui seraient alimentées par l'écran)
Je sais pas. Mais pour l'histoire des enceintes alimentées séparément, y'a une solution toute bête et finalement vraiment très bien, c'est une télécommande universelle. Tu prends une simple Logitech Harmony 525, et après tu t'en fiches pas mal que l'alimentation soit séparée ou pas, la télécommande allume ce qu'il faut quand il faut. Par exemple j'ai un mode "TV câble" qui m'allume la TV + le câble, les boutons de volumes gèrent le son de la télé. Et en mode "HD-DVD" ça allume le kit 5.1, et les boutons de volume (les mêmes) gèrent alors le son du kit 5.1 (et la télé en mute). Ca marche tout seul. Et comme ça, au moins, t'achètes le matos que tu veux, sans te limiter à cet aspect d'alimentation vachement restrictif.
Zetmor
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:12
  • offline

Message » 14 Juin 2007 13:57

Zetmor a écrit:
borealys a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver les 507xd mais avec les enceintes sur le côtés ?

Mieux, des enceintes (passives) qui pourrait remplacer celles d'originie et que je pourrais poser sur mon meuble sous l'écran ?
(Je précise que je ne souhaite pas des enceintes où il faut encore un ampli à allumer, je souhaiterais des enceintes qui seraient alimentées par l'écran)
Je sais pas. Mais pour l'histoire des enceintes alimentées séparément, y'a une solution toute bête et finalement vraiment très bien, c'est une télécommande universelle.

Oui j'ai effectivement une télécommande Logitech, mais je dois allumer mon graveur et mon ampli et pré-ampli et ça bouffe plus de 1000W, tout ça juste pour regarder les infos...
Ou alors faudrait que je trouve un petit kit 2.1, mais ça va encore faire des sous !
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:14

Est-ce que vous pouvez me confirmer que le 507xd ne supporte pas le 1080p 50 et 60 Hz ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 14 Juin 2007 23:23

borealys a écrit:Oui j'ai effectivement une télécommande Logitech, mais je dois allumer mon graveur et mon ampli et pré-ampli et ça bouffe plus de 1000W, tout ça juste pour regarder les infos...


Cela m'étonnerait !

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2007 7:18

jean-louis a écrit:
borealys a écrit:Oui j'ai effectivement une télécommande Logitech, mais je dois allumer mon graveur et mon ampli et pré-ampli et ça bouffe plus de 1000W, tout ça juste pour regarder les infos...


Cela m'étonnerait !

Jean-Louis :)

Ben c'est ce qu'il y a écrit dans les specs de mes amplis et plasma. Après je sais que c'est de la conso en pointe. Mais dans tout les cas, un ampli allumé consommera plus de courant que si j'utilise la sortie 13W du plasma.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 15 Juin 2007 23:19

borealys a écrit:Est-ce que vous pouvez me confirmer que le 507xd ne supporte pas le 1080p 50 et 60 Hz ?

Est-ce que quelqu'un a pu tester ces modes sur le 507xd, car je suis sur le point de craquer :-)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message