Bonsoir a tous,
Je souhaite acquérir un LCD 40" très prochainement.
Je ne suis pas arrivé à trouver de post clair sur la qualité de traitement des sources SD par les différentes marques/modèles , je me permets donc de vous demander votre avis
Tout d'abord quelques infos :
Recul par rapport à l'écran : 2.5m à 3m
Utilisation/Sources : TV analogique + via ADSL (NeufBox) + DivX lus a partir d'un PC + DVD depuis PC + Wii
Je précise que je ne capte pas la TNT a mon domicile (antenne de toit trop vieille apparement)
Mon principal problème est la "peur" de me retrouver avec une image de base (cad télé par ADSL + divX) dégradée sur mon LCD tout neuf.
j'étais au début partit sur du fullHD, mais apparement le SD serait meilleurs à marque égale sur du HD Ready . qu'en pensez vous ?
quel serait selon vous le meilleur ecran actuellement en terme de traitement des sources SD (càd celui qui restitura la meilleure image à partir d'une source SD) ?
Il me semble que le sony 40D3000 était le top, mais niveau dispo récemment c'est pas gagné gagné ...
Quid des Samsung ?
Je vous remercie par avance de vos conseils....
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Meilleur LCD 40" en traitement sources SD ??
- tibibiousk
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:05
- locutus2borg
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Je lorgne en effet sur ce modèle (qu'il est beauu en plus ).
Mais je continue a me demander si le rendu SD sur un FullHD sera forcement moins bon que sur un HDReady ? (par exemple entre ce 40R86 et un 40M86 par exemple).
J'aurais bien aimé avoir des expériences de personnes qui ont vu (ou possèdent) les deux ...
Mais je continue a me demander si le rendu SD sur un FullHD sera forcement moins bon que sur un HDReady ? (par exemple entre ce 40R86 et un 40M86 par exemple).
J'aurais bien aimé avoir des expériences de personnes qui ont vu (ou possèdent) les deux ...
- tibibiousk
tu peux y aller les yeux fermés ! et si l'image ne te plait pas c'est qu'il a un problème ! la TNT sur cet écran est très bonne.
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Merci
C'est justement ce qui me fait peur, je ne capte pas la TNT.
La source TV standard sera donc Tv par ADSL (neufBox). dois je m'attendre à des problèmes dequalité avec cette source ? (sachant que je suis à 2.5m/3m de l'écran)
C'est justement ce qui me fait peur, je ne capte pas la TNT.
La source TV standard sera donc Tv par ADSL (neufBox). dois je m'attendre à des problèmes dequalité avec cette source ? (sachant que je suis à 2.5m/3m de l'écran)
- tibibiousk
Une même chaine sur ma Freebox est moins bonne que la même chaine via la TNT intégrée de mon LE-40R86...
Aprés, moi, j'suis à 2m/2,5m de recul de mon écran... Donc plus on est loin : moins on voit les défauts...
Mais personnellement : si je devais n'avoir que pour source ma FREEBOX, ça ne gênerai pas pas plus que ça...
L'idéal, serait d'aller constater toi-même dans un magasin et de voir si l'image te plait ou non...
Aprés, moi, j'suis à 2m/2,5m de recul de mon écran... Donc plus on est loin : moins on voit les défauts...
Mais personnellement : si je devais n'avoir que pour source ma FREEBOX, ça ne gênerai pas pas plus que ça...
L'idéal, serait d'aller constater toi-même dans un magasin et de voir si l'image te plait ou non...
- Tatoudi
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
Merci pour ton avis. J'ai eu le même écho d'un collègue qui a un sony 32d3000. chaines meillleurs en TNT que via ADSL
Le passage en magasin est prévu pour ce soir ...apres il faut que les vendeurs veuillent bien passer sur des sources autre que HD
Le passage en magasin est prévu pour ce soir ...apres il faut que les vendeurs veuillent bien passer sur des sources autre que HD
- tibibiousk
Le problème, c'est que je ne pense qu'en magasin, il est assez difficile de te montrer une source en dessous de TNT...
Car ça nécessite qu'ils aient ce genre de source disponible, or, à part les trucs via ADSL : je ne sais pas où on peut trouver une source de qualité similaire ???
Car ça nécessite qu'ils aient ce genre de source disponible, or, à part les trucs via ADSL : je ne sais pas où on peut trouver une source de qualité similaire ???
- Tatoudi
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
Oui, c'est bien le problème .... J'ai peur de faire une erreur (à 1100 euros donc bon ).
Ou alors prendre un écran plus petit ...mais bon ...
Personne aurait des photos du rendu TNT vs ADSL ?? (le truc facile a demander on peut toujouts rever )
Ou alors prendre un écran plus petit ...mais bon ...
Personne aurait des photos du rendu TNT vs ADSL ?? (le truc facile a demander on peut toujouts rever )
- tibibiousk
Le probleme avec les chaines adsl, c'est que selon ton fournisseur d'acces, les images sont plus ou moins compressé ... tout dépend de la bp qu'ils accordent a la video.
Les chaines adsl chez free est surement différent des chaines de neuf ... qui est différent (et ca je peux l'affirmer) des chaines adsl d'erenis (fibre optique), racheté par neuf.
En passant de free a erenis, la qualité n'a rien a voir ... quand la taille du flux internet est aussi importante de celle de la tnt, la qualité ne peut etre que meilleure ...
Il faudrait que tu regardes les caractéristiques du flux video envoyé, tu pourras avoir une idée de l'upscale qu'il y aura.
Les chaines adsl chez free est surement différent des chaines de neuf ... qui est différent (et ca je peux l'affirmer) des chaines adsl d'erenis (fibre optique), racheté par neuf.
En passant de free a erenis, la qualité n'a rien a voir ... quand la taille du flux internet est aussi importante de celle de la tnt, la qualité ne peut etre que meilleure ...
Il faudrait que tu regardes les caractéristiques du flux video envoyé, tu pourras avoir une idée de l'upscale qu'il y aura.
- taupin974
- Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:28
je vais essayer de trouver ca, meme si j'ai aucune idée de où
Le flux TNT est fixe lui ?
Le flux TNT est fixe lui ?
- tibibiousk
Salut !
Je reviens tout juste de la fnoc ou j'ai pu regarder tout ca et me faire une première idée.
En première source lecteur HD avec Spiderman ...normal .
J'ai plus particulièrement regardé le samsung 40R86. et le sony 40s3000. A coté d'un Sony, je trouve l'image du samsung très "chatoyante", enfin surtout les visages qui tirent sur le rouge ! Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas faire de réglages en live, j'en apelle donc a votre expérience :
Est ce que ,sur le samsung et en désactivant tous les modes de modif d'image (Movie+,...), on retrouve une image avec des peaux plus blanches ?
Ou est ce l'appanage des samsung ?
Ensuite swap sur la source SD la plus basse qu'ils aient (et la seule), la TNT.
Certes c'est beau, le vendeur me dit meme que la TV par ADSL peut etre aussi bonne...mouais...faut que je regarde cette histoire de BP dont parle taupin974...
Là les couleurs semblent a peu pres identiques sur les 2 modèles.
En tout cas prix interessant sur le 40R86, au meme niveau que ceux trouvés sur le net !
Bref, ma réflexion continue.
Merci de vos avis et expériences sur les réglages du 40R86.
A+
Je reviens tout juste de la fnoc ou j'ai pu regarder tout ca et me faire une première idée.
En première source lecteur HD avec Spiderman ...normal .
J'ai plus particulièrement regardé le samsung 40R86. et le sony 40s3000. A coté d'un Sony, je trouve l'image du samsung très "chatoyante", enfin surtout les visages qui tirent sur le rouge ! Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas faire de réglages en live, j'en apelle donc a votre expérience :
Est ce que ,sur le samsung et en désactivant tous les modes de modif d'image (Movie+,...), on retrouve une image avec des peaux plus blanches ?
Ou est ce l'appanage des samsung ?
Ensuite swap sur la source SD la plus basse qu'ils aient (et la seule), la TNT.
Certes c'est beau, le vendeur me dit meme que la TV par ADSL peut etre aussi bonne...mouais...faut que je regarde cette histoire de BP dont parle taupin974...
Là les couleurs semblent a peu pres identiques sur les 2 modèles.
En tout cas prix interessant sur le 40R86, au meme niveau que ceux trouvés sur le net !
Bref, ma réflexion continue.
Merci de vos avis et expériences sur les réglages du 40R86.
A+
- tibibiousk
tibibiousk a écrit:Bonsoir a tous,
....Il me semble que le sony 40D3000 était le top, mais niveau dispo récemment c'est pas gagné gagné ...
Quid des Samsung ?
Possédant le D3000 je te confirme qu'il est très bon pour les sources SD.
Les différents tests des magazines le démontre.
Tu peux aussi aller voir là pour te faire une idée :
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
Son remplaçant, le D3500 sort ce mois-ci avec le même look et la même dalle.
Il n'a que le 100hz en moins je crois.
A toi de voir si tu veux cette option.
Perso moi je déconnecte le 100hz je trouve l'effet camescope rendu sur les films vraiment pas terrible. Après c'est une question de gout.
- shark75
- Inscription Forum: 28 Fév 2007 16:36
Sauf que le traitement electronique du D3000 sur un full hd, faut voir ce que ca donne !! Je pense que l'electronique sur les séries W et X doit etre meilleur.
Le bravia engine doit etre bon sur du hd ready ... mais sur du full hd ...
Le bravia engine doit etre bon sur du hd ready ... mais sur du full hd ...
- taupin974
- Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:28
shark75 a écrit:Son remplaçant, le D3500 sort ce mois-ci avec le même look et la même dalle.
Il n'a que le 100hz en moins je crois.
A toi de voir si tu veux cette option.
Perso moi je déconnecte le 100hz je trouve l'effet camescope rendu sur les films vraiment pas terrible. Après c'est une question de gout.
concernant l'effet 100 Hz, j'ai posté sur un titre qui concernce cette techno sur ce que j'ai pu voir de mes yeux hier...et qui me fait m'interroger ...
C'est là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29866135
J'vais bien vu que le 40D3000 était très bon, mon on ne le trouve plus donc la question ne se pose plus
Pour ma part je suis partit sur du HDReady, car à cause de mes sources (TV ADSL + DivX par Pc) j'ai peur que l'image soit moins bonne sur du fullHD (peut etre à tort d'ailleurs)
- tibibiousk
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|