Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 19 Nov 2007 11:29

fouche a écrit:Quelqu'un sait-il si le Compose 40 va sortir en HD+100 avec le chassis L2710 ?

D'après le site internet de Loewe, non... A mon avis, le 100 Hz n'est pas fondamental !
davidsto

Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50

Message » 19 Nov 2007 13:50

De manière générale, je ne pense pas que le 100 Hz soit indispensable non plus mais sur certains cas il donne une réelle différence, je pense aux génériques de films ou lorsque 2 plans se chevauchent, mais ces 2 cas sont assez rares et ne représentent une faible proportion des images regardées !
J'ai l'impression qu'il n'est pas là de sortir en 100 Hz car le tout nouveau Individual Sélection 40 Full HD+ ne l'ai pas non plus :o , il a le même chassis que le Compose : le L2700.

Quelqu'un sait-il si les Compose 40 livrés en ce moment dispose de la dernière version du Firmware ?
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 19 Nov 2007 18:52

Bonsoir,
D'après le site loewe.de, les caractéristiques du 46 Individual selection full-hd indiquent 100 hertz et 24P.
Les mêmes informations m'avaient été données, début octobre, par mon revendeur concernant le 40" identique qui m'intéresse.
Bien que cela ne soit pas un argument véritablement important pour me décider.
D'ailleurs, sur un autre sujet du forum, j'ai indiqué que je regarde depuis quelques temps, en attendant de faire un choix définitif entre les deux combattants, des blu-ray à partir d'un pc portable Sony via les hdmi sur mon Individual 32. Sans aucun problème.
Si ce n'est une mise en oeuvre un peu moins simple qu'un lecteur dédié.
Salut amical.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 20 Nov 2007 16:45

J'ajoute ma pierre à l'édifice, je viens effectivement d'allé voir en magasin les Compose 40 Full HD+ et 46 Full HD+100, même source, même réglages, et bien la différnce n'est pas évidente du tout, j'irais même jusqu'à dire que je préfère l'image du 40 sans le 100Hz :o Je ne sais pas pour quelle raison mais je la trouve un poil plus naturelle, mais c'est du chippotage...

Maintenant, je suis aussi en mesure de dire que le modèle Individual Sélection 40 Full HD+/DR+ qui vient tout juste de sortir a strictement la même dalle, le même chassis (L2700) et les mêmes traitements vidéos que le Compose 40 sauf qu'il n'a pas les équipements suivants :
- Les 2 tuners Satellite
- Le port RS232
- La sortie 5.1 digitale sur la TNT
- Une ébénisterie moins couteuse que le Compose
Pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Voilà, je crois maintenant que je vais gentillement allé reporter mon 42PZ70 chez mon revendeur dont je ne suis pas du tout satisfait et je vais me commander un Sélection 40 Full HD+/DR+ à la place.

Pour davidsto : Ton Compose 40, c'est une bombe atomique et je pèse mes mots, son image est au dessus de tout ce que j'ai pu voir en LCD jusqu'à aujourd'hui : merci à cette fantastique glace antireflet !, on a même fait des tests sur un lecteur BD Sony, la qualité est remarquable. Je ne suis même pas allé contrôler si le lecteur était en 24p ou non tellement ce que j'ai vu m'a troublé :o Le rendu est absolument conforme en tout point à ce que je recherche en qualité d'image aujourd'hui, non mais quelle image je ne m'en remets pas là !!
fouche

chassis HD+ 100 DNM en HD + 2USB

Message » 20 Nov 2007 18:25

Il ya tout de même de petites différences apportées par le chassis 100 Hz:

- le DNM peut être activé sur une source HD, évidemment à utiliser seulement
sur une image de sport, à moins d'aimer les images ultra-fluides...

- une seconde prise USB (plus accessoire...)

:)
mamajuana

Inscription Forum: 01 Mar 2007 12:15

Message » 20 Nov 2007 18:45

Je confirme pour en avoir un, le modèle Individual Sélection 40 Full HD+/DR+ possède bien une prise RS232 et peut recevoir, en option, deux tuner SAT, de plus il est livré avec un logiciel à jour.
choco95

Inscription Forum: 24 Mai 2007 16:29

Message » 20 Nov 2007 20:22

mamajuana a écrit:- le DNM peut être activé sur une source HD, évidemment à utiliser seulement

Bof, le DNM je ne l'active même pas sur le SD car je trouve ça moche, trop fluide, trop film amateur ! lol
davidsto

Message » 20 Nov 2007 20:23

fouche a écrit:Pour davidsto : Ton Compose 40, c'est une bombe atomique et je pèse mes mots, son image est au dessus de tout ce que j'ai pu voir en LCD jusqu'à aujourd'hui : merci à cette fantastique glace antireflet !, on a même fait des tests sur un lecteur BD Sony, la qualité est remarquable. Je ne suis même pas allé contrôler si le lecteur était en 24p ou non tellement ce que j'ai vu m'a troublé :o Le rendu est absolument conforme en tout point à ce que je recherche en qualité d'image aujourd'hui, non mais quelle image je ne m'en remets pas là !!

Je sais que c'est un écran terrible ! :mdr:

Pour le 24p, c'est sur, j'ai la PS3 et le Blu-Ray de SuperMan est en 1920*1080 24p selon la télécommande du Compose 8)
davidsto

Message » 21 Nov 2007 10:01

davidsto a écrit:
fouche a écrit:Pour davidsto : Ton Compose 40, c'est une bombe atomique et je pèse mes mots, son image est au dessus de tout ce que j'ai pu voir en LCD jusqu'à aujourd'hui : merci à cette fantastique glace antireflet !, on a même fait des tests sur un lecteur BD Sony, la qualité est remarquable. Je ne suis même pas allé contrôler si le lecteur était en 24p ou non tellement ce que j'ai vu m'a troublé :o Le rendu est absolument conforme en tout point à ce que je recherche en qualité d'image aujourd'hui, non mais quelle image je ne m'en remets pas là !!

Je sais que c'est un écran terrible ! :mdr:

Pour le 24p, c'est sur, j'ai la PS3 et le Blu-Ray de SuperMan est en 1920*1080 24p selon la télécommande du Compose 8)

C'est depuis la maj que ton Compose t'affiche 1920*1080 24Hz, n'est-ce pas ? Avant, il t'affichait 1920*1080 60Hz, c'est bien ça ?

davidsto a écrit:
mamajuana a écrit:- le DNM peut être activé sur une source HD, évidemment à utiliser seulement

Bof, le DNM je ne l'active même pas sur le SD car je trouve ça moche, trop fluide, trop film amateur ! lol

Cette option de réglage est disponible uniquement sur les chassis L2710, les Xélos HD+100 ont aussi cette possibilité, mais ça dénature au maximum l'image, comme le DMM chez Philips...donc je ne m'en sert pas non plus sur mon Xélos actuel.

Sinon, quelqu'un aurait un PC relié à son Compose/Sélection afin de faire le test des fréquences sous Powerstrip ou Juddertest ? Ce serait intéresant de voir le résultat !
fouche

comparaison Loewe 100 Hz et non 100 Hz

Message » 21 Nov 2007 10:43

Pour ceux qui peuvent comparer en magasin entre Loewe Compose 100 Hz ou non :

- visionnez le fichier de démo Loewe présent sur tous les appareils dotés du HDD,
vous verrez très nettement l'intérêt du 100 Hz sur les transitions en fondu au blanc.

De toute manière Loewe passe tous ces Compose en 100 Hz, à tord ou à raison...
et tous ces appareils seront complètement dépassés dans quelques années.

:)
mamajuana

Message » 21 Nov 2007 11:03

Seuls les Compose et Sélection 40 ne passe pas en 100Hz. Le fait est que Loewe n'a aucun fournisseur de dalle 40" 100Hz, c'est aussi simple que ça !
Franchement, entre un Compose 46 100Hz et un Compose 40, je n'ai pas bien la différence ! Tout comme je n'aipas vu la différence entre mon actuel Xélos et le Xélos 37 100Hz que j'avais testé en magasin !
L'exemple de la vidéo Loewe que tu cites est tout spécialement diffusée pour mettre en avant l'un des seuls cas ou le 100Hz apporte un plus ! En regardant la télédistribution cablée numérique, la différence je ne la vois pas et pourtant je suis très à cheval sur la qualité de l'image !

Les écrans seront certes dépassés mais sache que la gamme Loewe réponds déjà à la norme qui sera mis en vigueur en 2009 car ils possèdent tous un tuner TNT MPEG4, ils peuvent également enregistrés des émissions numériques criptées qu'ils décryptent ensuite par l'intermédiaire de la Cam du Slot CI, et ça je pense et je suis même sûr qu'à ce jour aucun construteur ne propose ça !
Et quand on investi plus de 3.000 euros dans un écran, on n'a pas envie de changer dans 2 ans ! Enfin, c'est mon avis. De plus, la politique de prix Loewe est très valorisante pour ces clients, à savoir qu'un modèle qui sort aujourd'hui à 3.000 euros ne voudra pas 2.000 euros dans 5 ou 6 mois, à ce niveau de gamme cette façon de faire de certains constructeurs n'est pas acceptable pour nous, pauvres clients ! J'ai acheté mon Xélos 32 en septembre 2006 2.100 euros, il vaut encore aujourd'hui 1.990 euros ppi, j'ai pas l'impressionde m'être fait avoir en l'achetant plus qu'un autre 32" de la concurrence !
Pour n'en citer qu'un, Sony fonctionne de manière assez honteuse au niveau de ses prix, il n'y a qu'à voir le prix de certains de ses produits qui sont descendu en flèche en à peine 6 mois...
fouche

Compose 100 Hz

Message » 21 Nov 2007 11:48

Je possède un Compose 46 100 Hz.

La vidéo de démo Loewe n'est qu'un exemple, elle ne peut avoir été conçu pour montrer
la différence entre 100 Hz ou non puisqu'elle était présente sur les appareils avant la sortie de la gamme 100 Hz...

Je ne dirais jamais que le 100 Hz est la panacée, mon appareil a d'ailleurs un soucis technique que je n'aborderais pas sur ce forum tant qu'il ne sera pas réglé par le distributeur qui me l'a vendu.

:(
mamajuana

Message » 21 Nov 2007 12:20

Il est évident que si le 40 éxistait en 100hz, je le prendrais, mais malheureusement ce n'est pas le cas et je ne peut pas attendre encore bien longtemps faute de mon actuel qui est vendu et qui part dans 2 semaines...en plus de ça les budgets ne sont pas illimités.
fouche

Message » 21 Nov 2007 13:54

fouche a écrit:C'est depuis la maj que ton Compose t'affiche 1920*1080 24Hz, n'est-ce pas ? Avant, il t'affichait 1920*1080 60Hz, c'est bien ça ?

Non, avant toute mise à jour de mon Compose, en forçant la PS3 à afficher du 1080p 24 Hz (possibilité très utile dans le menu de la PS3), je me suis rendu compte que mon Compose acceptait en entrée. :mdr:
davidsto

Message » 21 Nov 2007 21:48

J'ai l'Individual Compose 40", chassis L2700 acheté en avril et une PS3 japonaise paramétrée en 1080p 24Hz et je confirme que l'écran accepte le 24Hz en entrée :D
Par ailleurs, la dernière version du firmware (logiciel) de l'Individual Compose est le V4.3.0. :P
rngsaimui

Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:29

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message