J'ajoute ma pierre à l'édifice, je viens effectivement d'allé voir en magasin les Compose 40 Full HD+ et 46 Full HD+100, même source, même réglages, et bien la différnce n'est pas évidente du tout, j'irais même jusqu'à dire que je préfère l'image du 40 sans le 100Hz
Je ne sais pas pour quelle raison mais je la trouve un poil plus naturelle, mais c'est du chippotage...
Maintenant, je suis aussi en mesure de dire que le modèle Individual Sélection 40 Full HD+/DR+ qui vient tout juste de sortir a strictement la même dalle, le même chassis (L2700) et les mêmes traitements vidéos que le Compose 40 sauf qu'il n'a pas les équipements suivants :
- Les 2 tuners Satellite
- Le port RS232
- La sortie 5.1 digitale sur la TNT
- Une ébénisterie moins couteuse que le Compose
Pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
Voilà, je crois maintenant que je vais gentillement allé reporter mon 42PZ70 chez mon revendeur dont je ne suis pas du tout satisfait et je vais me commander un Sélection 40 Full HD+/DR+ à la place.
Pour davidsto : Ton Compose 40, c'est une bombe atomique et je pèse mes mots, son image est au dessus de tout ce que j'ai pu voir en LCD jusqu'à aujourd'hui : merci à cette fantastique glace antireflet !, on a même fait des tests sur un lecteur BD Sony, la qualité est remarquable. Je ne suis même pas allé contrôler si le lecteur était en 24p ou non tellement ce que j'ai vu m'a troublé
Le rendu est absolument conforme en tout point à ce que je recherche en qualité d'image aujourd'hui, non mais quelle image je ne m'en remets pas là !!