je possède depuis deux mois un plasma LG RZ42PX10, c'est mon premier plasma et je doit dire que mon sentiment est mitigé. Après plusieurs essais de connexion (SCART/YUV/VGA via un PC portable, pas unPCHC) et après avoir passé pas mal de temps à (essayer de) le régler les différents paramètres (contraste, netteté, ...) , la plus belle image est obtenue lorsque j'exploite la sortie RVB du DV656A pioneer (via la prise SCART sur AV1), en YUV, il y a des petits fourmillements.
Les principaux défauts que j'ai remarqués sont :
- une défintion un peu faible pour une utilisation informatique (852*480),
- un tuner TV très sensible (si le signal fourni par le cable n'est pas irréprochable, l'image est à ch...)
- un léger "pompage" sur la luminosité dans des scènes sombres (surtout visible dans les bandes noires). c'est peut-être une panne ?
- la mauvaise détection des formats d'image et ce, même en mode AUTO
- le manuel n'est pas des plus complet. Par exemple tous les réglages sont mémorisés par "entrées" (TV.AV1,AVn,COMPONENT,DVI, ...) mais c'est expliqués nul part ?
Par contre le SAV LG (en Belgique) est très bon, le technicien est venu vérifier le tuner pour rien (signal du cable mauvais) et pour rien (0€)
D'accord avec wheely30km, pour ce qui est des textes c'est le pied .
Questions au possesseurs de LG RZ42PX10 :
- Avez-vous remarqué ce problème de pompage dans les scènes sombres ?
- Pensez-vous qu'un remplacement du lecteur DVD (pioneer DV-656A) par un PCHC sur se type d'appareil soit un plus ?
Merci à tous