Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le LCD Samsung 26" LE26R51B YUV+HDMI à 890€

Message » 14 Juin 2005 20:28

RE-bonjour, alors on a pas l'air d'être nombreux à avoir pré-commandé ce produit chez AUCHAN, pour ma part je l'ai commandé dimanche, et je n'ai reçu aucun e-mail de leur part, bizarre !!!

Qu'en pensez vous, pour ceux qui en ont reçu un, faites nous part de leur démarche à votre égard, car je n'ai pas du être retenu.

Bien amicalement à tous et toutes mes félicitations pour cet Excellent FORUM
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Le LCD Samsung 26" LE26R51B YUV+HDMI à 890€

Message » 14 Juin 2005 21:35

SAlut à vous
perso je l'ai commandé samedi dernier et j'ai reçu un mail de confirmation de commande
dans ce mail un lien pour valider celle-ci sur le site auchan

Ensuite Lundi le chef de rayon du magasin où je dois être livré m'a appelé et la TV doit être dispo dès vendredi
Je vous tiendrais au courant pour la suite.

A+
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2005 21:38

C'est bien ce que je pensais, ma commande n'a pas du être prise en compte. Tant pis pour moi mais ça ne peut que baisser ces choses là.
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:09

J'ai bien reçu la télévision moins d'une semaine après l'avoir précommandée. Pas de pixel mort ni de mauvaise surprise à propos de cet achat. C'est le meilleur rapport qualité-prix du moment. Les télés 32"" LCD font pâle figure à côté avec une colorimétrie moindre et une rémanence accrue. Ne parlons même pas des Plasma qui avec une grande diagonale présentent la définition des écrans VGA d'il y a 10 ans ....
anticucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2005 23:39
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:12

Vous allez commencer à me faire regretter de ne pas avoir été sélectionné par Monseigneur AUCHAN.

:(
:wink:
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:29

Je souhaiterais une petite info pour ceux qui ontreçu la TV. Vous avez branché en YUV ou HDMI.
Enfin quel marque de câble utilisé y en a tellement? où peut-ton acheter à bon prix?
Merci d'avance.
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2005 14:01

J'utilise le YUV progressif. Câbles Or Profigold en vente sur Cdi..ount. J'attend les nouvelles consoles et le HD-DVD pour affecter mon HDMI
anticucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2005 23:39
  • offline

Message » 15 Juin 2005 23:19

Je viens de recevoir le mien aujourd"hui, tout d'abord je tiens à féliciter Auchan, leurs prestations et leur suivi...Le vendeur a vraiment été parfait avec moi, plutôt agréablement surprenant...
Venons en à la bete...
J'avais peur d'être déçu par cet écran LCD étant donnée tous les "mauvais" commentaires concernant la technologie LCD. Mais au final, je suis plus que satisfait.
Vraiment extraordinaire point de vue esthétique, facile à installer (30sec pour tout faire).
Ensuite niveau qualité d'image, ben c'est vraiment pas mal, si je le compare au cathodique que ma mere a (Sony trinitron assez haute gamme), je dirai que la qualité est similaire voire même meilleure pour les DVD, possédant un lecteur philips 737 branché seulement avec une péritel (pas de YUV sur ce pionnier des lecteurs Divx de grande marque). J'ai ensuite testé le VGA entre PC et LCD et vraiment déçu de la qualité du divx, mon lecteur rend une meilleure image que celle de l'ordi...Peut etre due à un mauvais réglage...D'ailleur niveau réglage ça va être assez ennuyeux pour les divx, car j'ai regardé 4 divx differement encodés et à chaque fois il a fallut un réglage different...
Finalement, mis à part les réglages à faire pour optimaliser chaque vidéo, ce LCD est un must, en plus pour 890€ je ne regrette absolument pas mon achat. Désolé pour ceux ayant raté l'occasion d'en bénéficier. D'ailleur le vendeur d'Auchan m'a dit qu'on avait été que 20 à en avoir bénéficié, ça m'a plutot étonné...
Donc je récapitule :
Chaines hertziennes : pas top mais causé par une mauvaise reception
DVD : un vrai bonheur
PC par VGA : très satisfaisant sauf divx ( surement à cause de ma carte graphique)
Divx par lecteur dvd : pas mal pixelisés pour certains mais avec de bons réglages cela reste largement convenable (kasi similaire à un cathodique)
Sons : Pas génial mais suffisant, un bon home-cinéma et c'est le top...
flor3nt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2005 15:33
  • offline

Message » 15 Juin 2005 23:54

Un heureux possesseur aurait-il testé des jeux PC dessus ? Half life 2 par exemple, histoire de voir la rémanence ?
Au fait, les écrans LCD orienté "TV" comme celui-ci, c'est quoi comme type de dalle ? S IPS / TN / VA ?
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:04

Que 20 sur toute la France, je vais aller dans mon magasin pour voir si ils en ont pas reçu car j'ai commandé sur leur site et je n'ai pas eu de réponse de leur part.

:cry:
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:09

a la fnac creteil, ils annoncent maintenant 3 mois d'attente minimum pour le 26 " !!!!
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:37

Les jeux derniers cris ne posent aucun problème. Le temps de réponse est mesuré à 13 ms avec des angles de vision bien larges. Par rapport à mon ViewSonic 191s 8ms il offre la même réactivité et compte-tenu de l'immersion offerte en 26" il écrase toute opposition. Le 26A33W était déjà bien mais celui-ci est encore plus rapide.
anticucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:33

Salut, j'ai contacté AUCHAN directement à partir de leur portail AUCHAN.fr pour leur expliquer que je n'avais pas reçu de confirmation pour la commande de l'écran. Ils m'ont répondu très rapidement et m'ont proposé de me le livrer dans mon magasin pour la fin du mois de Juin. Sympa NON

:lol:
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Support mural

Message » 21 Juin 2005 9:50

Sympa de la part d'Auchan. j'ai récupéré le mien vendredi comme prévu et c'est vraiment top la qualité de la dalle en YUV.
Sinon je souhaite fixer mon Samsung au mur! il y a tellement de modèle de support Laquelle me conseillez-vous en norme VESA 100*200 ? Merci
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:08

Bonjour a Tous ,
Je ne dit pas la meme chose pour le magazin Auchan de bordeaux en ce qui me concerne
:evil: : 1e reservation le 10 juin :ok ! appel du magazin pour livraison le mercredi 15 !
mr lahille desoler mais aucun vendeur au courant pour la livraison pas de lcd disponible pour mr lahille ! rendez- vous pris samedi 18 : Cette fois -çi pas de probleme bon de commande fait ,rendez-vous quelques metres plus loin pour paiement a la caisse ( attente environ 15 mn ) au moment du paiement la caissiere reçoit un coup de fil demandant si le Mr du lcd est toujours la ;retour au rayon ( excuse du vendeur ,mais l'appareil avait ete vendu par un autre vendeur un momenr avant moi ! attente encore de10 mn ;puis proposition du vendeur pour m'inviter a choisir un autre lcd "par exemple un toshiba " bon alors la devant mon impatiente et le debut de ma dentition fremissante le vendeur appelle le chef de rayon : Tout confus il reconnait son erreur et presente ses excuses et me certifie que ma commande tient toujours mais que il y a rupture de stok pour le moment :rendez -vous dans une ou deux semaines ! :cry: attente donc d'un appel tel ou mail ...........si serieux ou pas ,je commence a douter ;suite au prochain n0 ......
Bonne journee EXPLORER
____________________________
ps : desoler mais 1er post en page deux 8)
lahille
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Juin 2005 3:38
Localisation: aquitaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message