Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCDs Philips avec Clear lcd non full hd, synth dans 1er post

Message » 14 Mai 2006 12:53

alfa a écrit:
on a déjà assez de mal avec tous ces Philips :(


Oui, d'ailleur j'espére bien qu'on va pouvoir éclaircir cette histoire de Clear LCD atif/ou non sur soure HD (auquel cas l'intére^t serait presque nul).
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:57

guizmo71 a écrit:
Je l'ai vu hier. Mais bon, je crois que mes yeux sont fachés avec le DNM. :lol:

Tu n'es pas le première personne que je vois qui n'aime pas le dnm; c'est censé rendre l'image plus fluide, quel défaut est-ce que ça provoque ? Merci. J'ai quand mème vu que c'était optionel.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:02

Bon j'ai vu le 32PF9631D au Forum des Halles...

Ils avaient du mettre la luminosité à 100% :o ! Du coup même sur les scénes sombres on avait l'impression d'être en plein jour, pas top... En plus je ne sais pas si cela est du à cela, mais dès que je n'étais pas pile en face de l'écran, les problêmes de luminosité apparaissait crescendo en se mettant sur le côté...
Sinon l'image était très détaillé, plus fin que les écrans à côté quoique le 7521D pas loin (P+) semblait être très bien aussi (surtout à 700 EUR de moins). Tous les écrans diffusé de la HD via YUV...

Bref le vendeur n'a pas voulu modifié quio que ce soit (trop de monde, tu m'étonnes si il passait un peu de temps avec les clients il serait foutu d'en vendre des écrans)...

Bref je dois avouer que je suis un peu déçu... J'ai trouvé l'image top, mais avec un tel backlight même pas la peine d'y penser...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:36

fmonnet a écrit:
guizmo71 a écrit:
Je l'ai vu hier. Mais bon, je crois que mes yeux sont fachés avec le DNM. :lol:

Tu n'es pas le première personne que je vois qui n'aime pas le dnm; c'est censé rendre l'image plus fluide, quel défaut est-ce que ça provoque ? Merci. J'ai quand mème vu que c'était optionel.


Ben sur certaines images, tu as un effet de trainée. Très désagréable et très déconcertant pour l'oeil. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:57

dadouhou a écrit:.....Bref le vendeur n'a pas voulu modifié quio que ce soit (trop de monde, tu m'étonnes si il passait un peu de temps avec les clients il serait foutu d'en vendre des écrans)....

c'est récurrent ça devient pénible ! :evil:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:01

alfa a écrit:
dadouhou a écrit:.....Bref le vendeur n'a pas voulu modifié quio que ce soit (trop de monde, tu m'étonnes si il passait un peu de temps avec les clients il serait foutu d'en vendre des écrans)....

c'est récurrent ça devient pénible ! :evil:


Franchement quand je vois la valeur ajouté du vendeur et un autre post sur les problême de SAV, je m'interroge légitimement sur le prix à payer pour un service qui ne semble pas suivre... Peut-être que c'est des exceptions, mais cela reste facheux !

Sinon j'essayerai peut-être de passer à St Lazarre (celui que j'ai vu hier était au forum des halles) pour voir si le modéle est mieux réglé...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:56

concernant les réglages "à la livraison" espérons que ça soit comme pour les Tosh, des forumeurs nous ayant dit qu'ils ne valaient rien
(m'enfin ça aussi :roll: livrer des écrans plats avec des réglages pourris, trop poussés etc... :o :evil: )
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:22

alfa a écrit:
dadouhou a écrit:.....Bref le vendeur n'a pas voulu modifié quio que ce soit (trop de monde, tu m'étonnes si il passait un peu de temps avec les clients il serait foutu d'en vendre des écrans)....

c'est récurrent ça devient pénible ! :evil:

C'est l'effet coupe du monde, il y a trop de clients en ce moment, comme à Noel. Je suis aller à Darty, j'ai commencé à pas mal discuter avec un vendeur et quand je lui ai dit que je pensait acheter dans le courant de l'année, il est reparti !!!! :evil: Assez incroyable.
Pour le 32pf9631, je guette son arrivée à Fnac Lyon Part Dieu, je vous dirai si le réglage est du mème ordre... Par contre ça va ètre difficile de voir l'effet Dnm car les scènes diffusées sont assez soporifiques (c'est mieux chez Darty).
Dernière édition par fmonnet le 16 Mai 2006 21:08, édité 1 fois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:39

Petits tests aujourd'hui sur le 32" ...
J'ai branché le nouveau lecteur dvd Pioneer 490 en péritel RVB afin de pouvoir activer le Clear LCD et le DNM ...
Déjà, c'est une belle finition laquée noire, très sympa.
L'installation est simple avec la mise en route simplifiée comme sur la série des 9830.

Le film en test est "Goal, ...", ça a pas l'air terrible mais au moins ça bouge un peu (film sur le foot).
Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ... ça va déjà beaucoup mieux.

Je n'ai pas pu rester très longtemps (Coupe du Monde, Festival de Cannes et flux client oblige) mais je n'ai pas vu beaucoup de différences entre le mode On et Off du Clear LCD, le DNM c'est toujours pareil, on aime ou on aime pas, autant sur du sport, ça passait plutôt très bien, autant quand on revenait à du film "classique", ça donne vraiment un effet "Making-Of" assez désagréable (ce n'est que mon humble avis ;))

Sinon, l'image après réglages m'a semblé bien contrasté, belle densité des noirs, une bonne colorimétrie mais le prix me semble un peu trop haut, en effet, 2290€ (prix public conseillé bien sur...) pour un 32" à ce jour est un peu hors marché ... En attendant de faire un petit comparatif avec le Sony 32V2000 du même prix ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:44

bebe.puce a écrit:Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ...


Ca confirme ce que je pensais => A la Fnac ils ont même pas pris 5 mn pour régler "un minimum" la b^te... Grrr !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:51

dadouhou a écrit:
bebe.puce a écrit:Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ...


Ca confirme ce que je pensais => A la Fnac ils ont même pas pris 5 mn pour régler "un minimum" la b^te... Grrr !


La Fnac des Halles stp ;) :mdr:
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:54

merci Seb

bebe.puce a écrit:......Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ... ça va déjà beaucoup mieux....

c'est dingue ça, il faudra vraiment qu'on m'explique :o
(ce sont les derniers tests en sortie de chaine, avant emballage, qui restent ?????)

sinon stp peux tu nous dire si sur ce modèle le DNM est aussi désactivable ?
(pas de manuel dispo online)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:56

bebe.puce a écrit:......
Sinon, l'image après réglages m'a semblé bien contrasté, belle densité des noirs, une bonne colorimétrie mais le prix me semble un peu trop haut, en effet, 2290€ (prix public conseillé bien sur...) pour un 32" à ce jour est un peu hors marché ... En attendant de faire un petit comparatif avec le Sony 32V2000 du même prix ;)


surtout que c'est quasi le prix du 42" (7621d)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:59

alfa a écrit:merci Seb

bebe.puce a écrit:......Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ... ça va déjà beaucoup mieux....

c'est dingue ça, il faudra vraiment qu'on m'explique :o
(ce sont les derniers tests en sortie de chaine, avant emballage, qui restent ?????)

sinon stp peux tu nous dire si sur ce modèle le DNM est aussi désactivable ?
(pas de manuel dispo online)


Oui pour le DNM (enfin sur péritel), "Arrêt", "Minimum" ou "Maximum" ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:03

explication sur le Clear LCD "inactif" dans le menu, sur source HD, mais pas complètement en fait

....Pour le Clear LCD et DNM en HD. Les 2 sont bien inactifs en HD mais pour le Clear LCD on bénéficie tout de fois du Dimming Backlight (contraste) du Overdrive control pour le temps de réponse et le balayage 75Hz sur les tubes. Seul le traitement vidéo est inactif ce qui rend Clear LCD inactif dans on ensemble mais on profite bien des éléments précédents dont certains étaient déjà présent dans le 9830. ......

merci à Tristan
Dernière édition par alfa le 16 Mai 2006 21:10, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message