Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 22 Juil 2009 10:45

lcdmen a écrit:Bonjour,
nouveau firmware version 1017 :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... d=02010100
PS:le lien ci dessus est pour mon model,pour les autres models il suffit de selectionner votre model !

Hello,

Alors? des retour sur ce nouveau fimware?
Ca donne quoi?
Pims147

Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:15

Message » 22 Juil 2009 13:11

le niveau de son automatique ne marche toujours pas correctement, il semble qu'il fonctionne de manière permanente au lieu de faire un réglage uniquement à la sélection de la chaine, du coup dès que dans les films le niveau change cela fait des sautes de quelques millisecondes fort désagréable à l'écoute ...

sinon pour le reste je n'ai vu absolument aucun changement si ce n'est qu'il a fallu refaire tous les réglages alors que du 1015-1016 ceux-ci avaient été conservés...

Cordialement,
Musiq
musiq

Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13

Message » 22 Juil 2009 20:37

Pour un 40a676, ça vaut le coup de passer d'un firmware 1012 à un 1017 ? Qu'est-ce que cela va apporter/retirer ?
Lock2

Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11

Message » 22 Juil 2009 21:52

Lock2 a écrit:Pour un 40a676, ça vaut le coup de passer d'un firmware 1012 à un 1017 ? Qu'est-ce que cela va apporter/retirer ?

j'ai le même modèle. malheureusement nous n'avons pas de liste des correctifs appliqués à chaque version. Ce qui est certain c'est qu'une stabilité supplémentaire ainsi que la prise en charge du Dolby Digital Plus émis par la TNT sont pris en charge sur cette version uniquement.
musiq

Message » 23 Juil 2009 20:27

Merci bien Musiq :)
Lock2

Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11

Message » 24 Juil 2009 14:51

Je apporter mon verre d'eau au moulin de ce topic fleuve :mdr:

Nouvel acquéreur d'un 52A676, je viens de parcourir un peu ce topic suite à mon achat (si je l'avais fait avant, j'aurai sans doute prit peur au vus des problèmes que certains rencontrent...)
Petit bilan apres une petite journée:

Au déballage, les réglages d'usine sont immondes, les blancs carbonisés, les couleurs à la rue, le contraste flingue les yeux bref... du réglages pour supermarché.
Mise à jour de la téloche faite, je me suis lancé à la recherche de réglages proposés ici, et apres quelques essai, j'en ai trouvé un qui donne une image type plasma, tres douce et assez détaillé, plus de blancs brulés, des couleurs qui semblent assez réelles (fini l'herbe verte fluo et les tronches roses).

donc plutot rassuré sur le télé, l'image est vraiment superbe en HD, mais le traitement vidéo (et la taille) font que certaines sources SD sont vraiment dégueulasse. Je n'incrimine pas le télé en lui meme, mais plutot la diffusion qui envoie du caca à nos écrans. En l'occurence, le samsung ne gomme pas les défauts (comme pouvait le faire mon précédent 47pfl7403 philips, mais a tendance à les mettre en avant). Pas tres grave sachant que je regarde essentiellement des chaines Hd et que la plupart des SD sont quand meme tout à fait correct.

Les consoles passent niquel chorme, xbox et ps3, c'est splendide. J'ai pas eu le temps de jouer enormement avec, mais en BD ca bastonne aussi comme il faut.
Un bon " petit " télé en somme, et un 52 pouces à prix raisonnable sans trop de sacrifice.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 24 Juil 2009 14:53

supprimé.
Dernière édition par sakpoubel le 24 Juil 2009 15:03, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Juil 2009 14:54

supprimé
Dernière édition par sakpoubel le 24 Juil 2009 15:03, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Juil 2009 10:14

Comment voit-on le firmware de la dalle, je sais question posée 1000fois :mdr: merki!
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 25 Juil 2009 10:36

C'est écrit dans le mode d'emploi de mise à jour du télé.
Il suffit de chercher 10 sec.

Sélectionnez “Mise à niveau du logiciel” dans le menu “Confi guration” de l’interface.
Appuyez sur le bouton info pour vérifi er la version du micrologiciel.
La version micom s’affi che : “T-XXXDFRC-XXXX”
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Juil 2009 12:31

:oops: :oops: bon j'ai une excuse c'est pas ma tv :P
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 27 Juil 2009 17:03

sakpoubel a écrit:Je apporter mon verre d'eau au moulin de ce topic fleuve :mdr:

Nouvel acquéreur d'un 52A676, je viens de parcourir un peu ce topic suite à mon achat (si je l'avais fait avant, j'aurai sans doute prit peur au vus des problèmes que certains rencontrent...)

Au déballage, les réglages d'usine sont immondes, les blancs carbonisés, les couleurs à la rue, le contraste flingue les yeux bref... du réglages pour supermarché.
Mise à jour de la téloche faite, je me suis lancé à la recherche de réglages proposés ici, et apres quelques essai, j'en ai trouvé un qui donne une image type plasma, tres douce et assez détaillé, plus de blancs brulés, des couleurs qui semblent assez réelles (fini l'herbe verte fluo et les tronches roses).

donc plutot rassuré sur le télé, l'image est vraiment superbe en HD, mais le traitement vidéo (et la taille) font que certaines sources SD sont vraiment dégueulasse. Je n'incrimine pas le télé en lui meme, mais plutot la diffusion qui envoie du caca à nos écrans. En l'occurence, le samsung ne gomme pas les défauts (comme pouvait le faire mon précédent 47pfl7403 philips, mais a tendance à les mettre en avant). Pas tres grave sachant que je regarde essentiellement des chaines Hd et que la plupart des SD sont quand meme tout à fait correct.

Les consoles passent niquel chorme, xbox et ps3, c'est splendide. J'ai pas eu le temps de jouer enormement avec, mais en BD ca bastonne aussi comme il faut.
Un bon " petit " télé en somme, et un 52 pouces à prix raisonnable sans trop de sacrifice.

J'ai observé lors de mon achat qu'il fallait plusieurs heures pour obtenir une qualité d'image optimale. Appelons cela "rodage" ou période de chauffe des composants. Je suis certain que les couleurs et les nuances de gris vont s'affiner à nouveau après deux bonnes semaines d'utilisation.

Bons visionnage, ps: n'oubliez pas de passer le firmware 1017 pour le support des consoles de jeu en 24p
musiq

Message » 28 Juil 2009 10:00

musiq a écrit:
sakpoubel a écrit:Je apporter mon verre d'eau au moulin de ce topic fleuve :mdr:

J'ai observé lors de mon achat qu'il fallait plusieurs heures pour obtenir une qualité d'image optimale. Appelons cela "rodage" ou période de chauffe des composants. Je suis certain que les couleurs et les nuances de gris vont s'affiner à nouveau après deux bonnes semaines d'utilisation.

Bons visionnage, ps: n'oubliez pas de passer le firmware 1017 pour le support des consoles de jeu en 24p

J'ai loupé un truc??? C'est quoi le rapport entre le 1017 et ça?
th_vador

Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11

Message » 28 Juil 2009 10:02

Le coup du rodage, j'y crois pas trop, surtout pour les télés.
En revanche, ce qui est certains, c'est que les réglages d'usine sont catastrophique, et que ceux proposés sur le net ( notamment un ) donnent des résultats tout à fait excellent (une image typée plasma )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Juil 2009 10:37

Je suis peut être difficile mais je n'ai jamais réussi à trouver un réglage qui me convenait sur le net.
JBauer93

Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message