Je apporter mon verre d'eau au moulin de ce topic fleuve
Nouvel acquéreur d'un 52A676, je viens de parcourir un peu ce topic suite à mon achat (si je l'avais fait avant, j'aurai sans doute prit peur au vus des problèmes que certains rencontrent...)
Petit bilan apres une petite journée:
Au déballage, les réglages d'usine sont immondes, les blancs carbonisés, les couleurs à la rue, le contraste flingue les yeux bref... du réglages pour supermarché.
Mise à jour de la téloche faite, je me suis lancé à la recherche de réglages proposés ici, et apres quelques essai, j'en ai trouvé un qui donne une image type plasma, tres douce et assez détaillé, plus de blancs brulés, des couleurs qui semblent assez réelles (fini l'herbe verte fluo et les tronches roses).
donc plutot rassuré sur le télé, l'image est vraiment superbe en HD, mais le traitement vidéo (et la taille) font que certaines sources SD sont vraiment dégueulasse. Je n'incrimine pas le télé en lui meme, mais plutot la diffusion qui envoie du caca à nos écrans. En l'occurence, le samsung ne gomme pas les défauts (comme pouvait le faire mon précédent 47pfl7403 philips, mais a tendance à les mettre en avant). Pas tres grave sachant que je regarde essentiellement des chaines Hd et que la plupart des SD sont quand meme tout à fait correct.
Les consoles passent niquel chorme, xbox et ps3, c'est splendide. J'ai pas eu le temps de jouer enormement avec, mais en BD ca bastonne aussi comme il faut.
Un bon " petit " télé en somme, et un 52 pouces à prix raisonnable sans trop de sacrifice.