Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 30 Juin 2009 10:40

Bonjour,
nouveau firmware version 1017 :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... d=02010100
PS:le lien ci dessus est pour mon model,pour les autres models il suffit de selectionner votre model !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

plantage mise a jour

Message » 02 Juil 2009 20:34

Bonjour,
j'étais justement en cours de chargement de la version 1017 et le transfert s'est planté (via USB) au bout de plusieurs minutes sans activité j'ai du redémarrer le poste mais plus rien la Led de mise en marche clignote 6 ou 7 fois et plus rien!
Quelqu'un connait il une solution pour redémarrer.

Merci.
gyxms

Inscription Forum: 02 Juil 2009 20:26

Message » 04 Juil 2009 11:46

sav ^^?
gwadastyle

Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11

Message » 07 Juil 2009 0:35

Bonjour à tous.

je vulais d'abord vous féliciter pour votre excellent forum et vos excellents conseils.
J'ai fait l'acquisition d'une TV Samsung LE40A557 et j'avais eu quelques problèmes d'installation. En parcourant ce forum, j'ai trouvé les solutions et je vous en remercie.

J'ai cependant un petit soucis avec ce téléviseur et je voulais savoir si quelqun avait déjà eu ce problème et si il y a une solution.

L'image est assez bonne MAIS j'ai un problème qui m'enèrve royalement: Sur les parties sombres de l'écran et suelement quand la pièce est sombre (!), on aperçoit un léger défilement de petites bandes sombres et claires: une sorte de balayage continuel.
Ce problème est totalement invisible en pleine journée ou même lorsque l'image est claire. Ca ne se voit que le soir lorsque l'image est sombre.
Ma copine ne s'en était même pas aperçu mais une fois qu'on s'en aperçoit, on ne voit plus que cela! J'exagère un peu mais presque...

Ca le fait avec toutes les entrées (prise péritel, HDMI ou autre). J'ai tout esssayé mais c'est toujours là.

S'agit-il d'un problème de mise à jour du firmwrae de la TV? ESt-ce possible?

J'ai fait intervenir le service après vente du magasin où la TV a été achetée (Van Denborre en Belgique) : le type set venu en pleine journée et bien évidemment n'a rien vu! Il a juste indiqué que cela pouvait être dû au fait que ce n'était pas un signal HD ... ce qui n'est évidemment pas le cas puisque même en HD, ça le fait.

Quelqun aurait-il rencontré ce problème avec ces TV et a-t-il trouvé une solution?
Merci de votre réponse!
witajy

Inscription Forum: 07 Juil 2009 0:18

Message » 10 Juil 2009 13:09

witajy a écrit:Bonjour à tous.

je vulais d'abord vous féliciter pour votre excellent forum et vos excellents conseils.
J'ai fait l'acquisition d'une TV Samsung LE40A557 et j'avais eu quelques problèmes d'installation. En parcourant ce forum, j'ai trouvé les solutions et je vous en remercie.

J'ai cependant un petit soucis avec ce téléviseur et je voulais savoir si quelqun avait déjà eu ce problème et si il y a une solution.

L'image est assez bonne MAIS j'ai un problème qui m'enèrve royalement: Sur les parties sombres de l'écran et suelement quand la pièce est sombre (!), on aperçoit un léger défilement de petites bandes sombres et claires: une sorte de balayage continuel.
Ce problème est totalement invisible en pleine journée ou même lorsque l'image est claire. Ca ne se voit que le soir lorsque l'image est sombre.
Ma copine ne s'en était même pas aperçu mais une fois qu'on s'en aperçoit, on ne voit plus que cela! J'exagère un peu mais presque...

Ca le fait avec toutes les entrées (prise péritel, HDMI ou autre). J'ai tout esssayé mais c'est toujours là.

J'ai fait intervenir le service après vente du magasin où la TV a été achetée (Van Denborre en Belgique) : le type set venu en pleine journée et bien évidemment n'a rien vu! Il a juste indiqué que cela pouvait être dû au fait que ce n'était pas un signal HD ... ce qui n'est évidemment pas le cas puisque même en HD, ça le fait.

Quelqun aurait-il rencontré ce problème avec ces TV et a-t-il trouvé une solution?
Merci de votre réponse!

as-tu simplement essayé de désactiver tous les systèmes style amélioration des bords, niveau des noirs, etc... et d'appliquer les réglages donnés sur le forum pour gérer les couleurs ? Les réglages de base sont absolument horribles et effectivement les noirs sont très mal rendus.
musiq

Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13

Message » 10 Juil 2009 13:50

musiq a écrit:
witajy a écrit:Bonjour à tous.

Merci de votre réponse!

as-tu simplement essayé de désactiver tous les systèmes style amélioration des bords, niveau des noirs, etc... et d'appliquer les réglages donnés sur le forum pour gérer les couleurs ? Les réglages de base sont absolument horribles et effectivement les noirs sont très mal rendus.

Je crois qu'il a eu sa réponse sur hadware.fr. Un problème de luminosité trop forte il me semble.

EDIT : je confirme : même pseudo et même problème : http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... 0#t1559914
th_vador

Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11

Message » 10 Juil 2009 16:07

Bonjour;

Merci de vos réponses.

Je confirme qu'il s'agit bien de moi et qu'effectivement, après plusieurs semaines d'énervement, j'ai finalment trouvé d'où venait le problème: il s'agissait simplement du fait que la luminosité était trop élevée! Tout simplement!

Je l'ai diminuée et ce phénomène a disparu! Ou en tout cas est devenu invisible à l'oeil nu...

Et dire que j'ai tout esssayé pour trouver d'oùvenait le problème et c'était simplment cela! Comme quoi...
witajy

Inscription Forum: 07 Juil 2009 0:18

Message » 14 Juil 2009 8:54

Bonjour a tous

Heureux proprietaire d'un le40a626 , j'ai fait par megarde :( un "reset factory" dans le menu caché.
Y aurait ' il une bonne ame charitable pour me comuniquer les reglages du menu caché par defaut de cette tv.
Merci beaucoup pour votre aide
cordialement
jerome
jeromefer

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 12:17

Message » 14 Juil 2009 9:52

jeromefer a écrit:Bonjour a tous

Heureux proprietaire d'un le40a626 , j'ai fait par megarde :( un "reset factory" dans le menu caché.
Y aurait ' il une bonne ame charitable pour me comuniquer les reglages du menu caché par defaut de cette tv.
Merci beaucoup pour votre aide
cordialement
jerome

Salut !
c'est les mêmes reglages que les model 656 et 676,donc cherche bien dans ce topic tu vas trouver ces reglages en forme de screens !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 14 Juil 2009 11:14

je me demande toujours ce que les gens vont bien faire à bidouiller dans les menus cachés :mdr:
musiq

Message » 14 Juil 2009 13:26

Merci lcdmen pour la reponse.
Je pensais que chaque tv avait des reglages bien precis.

musiq a raison et j'eviterai a partir de maintenant d'aller bidouiller dans des endroits
aussi dangeureux ! ! :mdr:

Jerome
jeromefer

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 12:17

Message » 14 Juil 2009 13:54

Surtout que le simple fait d'y accéder fait sauter la garantie si Samsung le voit.
JBauer93

Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12

Message » 14 Juil 2009 17:11

a vrai dire sur certains équipement, cela permet d'amener des fonctions supplémentaires par défaut désactivées, mais bon, sur ce modèle de TV, à part jouer aux "Experts Las Vegas" sur les réglages de couleur d'usine ;)
Rassurez-vous car je ne pense pas qu'ils voient quoi que ce soit à partir du moment où vous remettez les réglages tels qu'ils sont censés être avant une potentielle intervention.

Je n'ai pas changé les réglages depuis le début de l'année où je les ai publiés, ils sont réellement très bon pour tout ce qui est cinéma, lecture de DVD.
Pour les jeux, comme je n'en fais pas du tout je ne saurais pas dire !
musiq

Message » 15 Juil 2009 9:59

musiq a écrit:a vrai dire sur certains équipement, cela permet d'amener des fonctions supplémentaires par défaut désactivées, mais bon, sur ce modèle de TV, à part jouer aux "Experts Las Vegas" sur les réglages de couleur d'usine ;)
Rassurez-vous car je ne pense pas qu'ils voient quoi que ce soit à partir du moment où vous remettez les réglages tels qu'ils sont censés être avant une potentielle intervention.

Je n'ai pas changé les réglages depuis le début de l'année où je les ai publiés, ils sont réellement très bon pour tout ce qui est cinéma, lecture de DVD.

Surtout que sur ces séries, on a possibilité de régler la balance des blancs dans les menus normaux...
th_vador

Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11

Message » 19 Juil 2009 20:12

th_vador a écrit:
musiq a écrit:a vrai dire sur certains équipement, cela permet d'amener des fonctions supplémentaires par défaut désactivées, mais bon, sur ce modèle de TV, à part jouer aux "Experts Las Vegas" sur les réglages de couleur d'usine ;)

Surtout que sur ces séries, on a possibilité de régler la balance des blancs dans les menus normaux...

oui, c'est vrai, les menus sont réellement exceptionnels comparés à ceux livrés par le fameux Sony par exemple. Je trouve la qualité des images superbe une fois calibrée à l'utilisation courante ... Ce qui semble pêcher sur les Samsung c'est la prise en charge des jeux sur console où je dois reconnaitre que là certaines autres marques font bien mieux, mais l'image ... franchement, il faux se couper les cheveux en 4 pour y trouver à redire en HD...
musiq

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message