Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 02 Aoû 2008 18:11

lcdmen a écrit:
Java57 a écrit:c'est moyen la TNT de toute manière tu seras en 576i donc pas de miracle.....

Avec lcdmen (j'ai l'impression de le connaitre lui mais je ne sais pas où :D )on parle uniquement du recul pas de la qualité ressentie. Pour 2m60 en SD vaut mieux un 40",
maintenant si tu fais que de la HD (ce qui m'étonnerait) passe sur un 46".

Perso, j'ai opté pour un 40" car bonne immersion en HD et SD bien upscalée (mais un peu flou).

toi et moi on se croise un peu partout :mdr:
sinon concernant la taille d'écran,je trouve un 40" c'est un bon compromis pour les deux formats SD et HD,n'oubliez pas une grande taille à des points négatifs :
-plus cher
-plus de consomation
-plus fragile
-mauvaise qualite pour la SD
biensur ce n'est que mon avis !
....................................
au passage j'ai vu dans un forum anglais,sur le menu caché y a des options caché comme la TV :
D=dvb-t,C=dvb-c et H=hotel tv,donc je me demande a quoi sert ces deux options(dvb-c et hotel tv)!
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=601553


dvb-c c'est la tnt par le cable et hotel TV je en sais pas
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 18:20

dinky42 a écrit:
lcdmen a écrit:
Java57 a écrit:c'est moyen la TNT de toute manière tu seras en 576i donc pas de miracle.....

Avec lcdmen (j'ai l'impression de le connaitre lui mais je ne sais pas où :D )on parle uniquement du recul pas de la qualité ressentie. Pour 2m60 en SD vaut mieux un 40",
maintenant si tu fais que de la HD (ce qui m'étonnerait) passe sur un 46".

Perso, j'ai opté pour un 40" car bonne immersion en HD et SD bien upscalée (mais un peu flou).

toi et moi on se croise un peu partout :mdr:
sinon concernant la taille d'écran,je trouve un 40" c'est un bon compromis pour les deux formats SD et HD,n'oubliez pas une grande taille à des points négatifs :
-plus cher
-plus de consomation
-plus fragile
-mauvaise qualite pour la SD
biensur ce n'est que mon avis !
....................................
au passage j'ai vu dans un forum anglais,sur le menu caché y a des options caché comme la TV :
D=dvb-t,C=dvb-c et H=hotel tv,donc je me demande a quoi sert ces deux options(dvb-c et hotel tv)!
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=601553


dvb-c c'est la tnt par le cable et hotel TV je en sais pas

ça je le sais :D
mais je veux savoir comment l'avoir !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 11:05

lcdmen a écrit:
dinky42 a écrit:
lcdmen a écrit:
dvb-c c'est la tnt par le cable et hotel TV je en sais pas

ça je le sais :D
mais je veux savoir comment l'avoir !


avec les series 676 on ne peut pas il n'y a qu'un tuner DVB-T
et hotel TV peut etre les "chaines" TV dans les hotels haut de gamme qui donnent leur prestations, des infos... :)
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 11:45

dinky42 a écrit:
lcdmen a écrit:
dinky42 a écrit:ça je le sais :D
mais je veux savoir comment l'avoir !


avec les series 676 on ne peut pas il n'y a qu'un tuner DVB-T
et hotel TV peut etre les "chaines" TV dans les hotels haut de gamme qui donnent leur prestations, des infos... :)

j'ai vu sur certains models déstiné au Denmark et Finland qui peuvent recevoir le cable(dvb-c)et pourtant c'est le même model que les autres payes européen,a mons avis y a que le firmware qui change !
sinon pour l'option hotel tv,c'est tout a fait possible sur ce que tu dit !
chez Sony un seul tuner pour les deux(DVB-T et DVB-C)!
sur ce forum anglais des utilisateurs on branché le sat dessus :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 0&page=351
a moins que je n'ai rien compris !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

prises hdmi sur le coté défectueuse?

Message » 03 Aoû 2008 12:08

j'ai un 46a676 , j'ai essayé de brancher ma ps3 sur la hdmi4 et ça ne fonctonne pas correctement, jl y a des parasites et de temps en temps il y a une recherche de signal et puis aucun signal détecté. ce qui est surprenant c'est que sur hdmi 1,2,3 ça fonctionne parfaitement. est-qu'il y a incompatibilitée ou est-ce que la hdmi 4 à un probleme?
est-ce que vous auriez constaté le meme probleme?
merci de me tenir au courant.
bernard
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 10:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:31

salut bernard,

ton problème me fait penser au(x) miens !

en effet, sur ma TV (46A676 également), je n'avais pas de son (logo casque qui apparaissait lorsque j'augmentais le volume) et pas de son non plus si je branchais un casque !

en plus toutes mes prises latérales ne fonctionnait pas ! ("aucun signal")

tu dois avoir le méme genre de problème que moi mais en panne moins franche! c'est la première fois que je trouve une personne qui a un problème similaire au miens ! il doit y avoir un problème connu sur ce modèle avec les prises latérales...

donc vérifie bien toutes les autres prises latérales usb casque video composite (rca jaune), et appel sans plus tarder le SAV Samsung ! c'est pas normal surtout si ton cable hdmi est ok sur les autres prises.

Ou fait comme moi, si panne dans les 7 jours => Echange par un modèle neuf ! (j'ai renvoyé mon écran au magasin car VPC, et j'en attends un nouveau j'espère pour cette fin de semaine)

De plus j'ai vu hier sur mon suivi de dossier de réparation sur le site Samsung qu'il y avait une pièce de commandé avec la mention "pièce non disponible : En reliquat" donc s'il s'agit de la même pièce (ce qui est fort probable) il faudra s'armer de patience ... pour une TV neuve à plus ou moins 2000€ ! ça met les nerfs ! donc pour moi c'est renvoi sans hésiter

Tu peux m'envoyer par message privé la référence complète et le numéro de série de ton écran pour comparer avec le miens... ils étaient peut être côte à côte sur la chaine en Slovaquie, ou assemblé par le même gus ! :D
gorillaz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2008 11:20
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:16

lcdmen a écrit:
dinky42 a écrit:
lcdmen a écrit:


avec les series 676 on ne peut pas il n'y a qu'un tuner DVB-T
et hotel TV peut etre les "chaines" TV dans les hotels haut de gamme qui donnent leur prestations, des infos... :)

j'ai vu sur certains models déstiné au Denmark et Finland qui peuvent recevoir le cable(dvb-c)et pourtant c'est le même model que les autres payes européen,a mons avis y a que le firmware qui change !
sinon pour l'option hotel tv,c'est tout a fait possible sur ce que tu dit !
chez Sony un seul tuner pour les deux(DVB-T et DVB-C)!
sur ce forum anglais des utilisateurs on branché le sat dessus :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 0&page=351
a moins que je n'ai rien compris !


je ne vois pas du tout comment ils font avec cette serie 676, ou peut etre une autre serie qui dispose du bi-tuner comme le Sony 40W4000 par exemple (DVB-T et DVB-C)

Sur la Serie 676 tuner analogique + numerique

Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Installation automatique des chaînes
Système de son : B/G, D/K, I, I/I, L/L'
Système de couleurs : PAL / SECAM / NTSC 3.58 / NTSC 4.43

Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG2 et MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux HD)
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:43

Bonsoir tout le monde,

Sur le point de changer mon vieux 55 cm qui à près de 20 ans et qui vient de me lacher, j'hésite entre le Samsung LE37A676 et le Philips 37PFL9603H.
Utilisateur de LE37A676, points forts, points faibles ?
Merci
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:45

Précision, j'ai au plus près 2m70 de recul, au plus éloigné, 3m20.
Merci
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:20

ben avec ce recul là je prendrai le 40", tu vas vite regretter après d'avoir pris trop petit...
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 23:02

Je prendrai bien le 40" mais c'est une dalle Glossy. il me faut une dalle mate car pas mal de baies vitrés plein sud.
Philips a bien le 42PFL9603h et même le 42PFL9703H mais je pense que le 42" sera trop grand.
:-?
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 23:22

bonsoir taylor56,j'ai un 46 pouces a+ou- 3 mètres et franchement on s'y fait tres bien,évidement comparer a 55cm ça doit etre énorme pour toi mais crois moi tu n'auras plus envie d'aller au ciné avec ton nouvel achat :mdr:
barbazu
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:52
Localisation: visé(belgique)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 23:42

barbazu a écrit:bonsoir taylor56,j'ai un 46 pouces a+ou- 3 mètres et franchement on s'y fait tres bien,évidement comparer a 55cm ça doit etre énorme pour toi mais crois moi tu n'auras plus envie d'aller au ciné avec ton nouvel achat :mdr:

d'aprés toi d'ici quelques années y aura plus de salles de cinéma,on aura tous cinéma chez soi :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 8:28

La dalle Glossy n'est pas un problème. J'ai des baies vitrées partout et cela ne gène en rien....au contraire cela renforce artificiellement le contraste.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 11:23

Bonjour tout le monde,
Suite de mes aventures, d'après mon suivi réparation les pièces détachée sont arrivées, j'espère que le technicien ne va pas trop tarder à fixer un RDV maintenant et qu'il ne s'agit pas d'un simple firmware...

Edit 17h47 :
Fausse joie finalement, le suivi a été mis a jour dans la journée pour finalement remettre derrière la même chose qu'avant :
04-08-2008 En attente P.D. recu
04-08-2008 En attente Pièce détachée non disponible
04-08-2008 En attente Pièce détachée non disponible
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message