Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 16 Juil 2008 21:33

marseillais74, suite à ton message, j'en conclut que l'échange de l'écran (lorsqu'il a lieu) se fait donc par un neuf !

car j'ai lu ce témoignage qui m'a fait froid dans le dos :
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/materiels_achat_configuration_pannes/ecrans/helpproblemes_echange_ecran_lcd_defectueux_avec_ldlc-632/messages-1.html

Edit: ce lien est le témoignage d'une personne qui indique que Samsung échange les LCD par des reconditionnés...

maintenant moi ayant acheté l'écran par correspondance, peut être bien que dans ce cas c'est Samsung qui envoie directement un nouvel écran et qui c'est si ils n'envoient pas du reconditionné (vous allez me dire, ah oui mais dans ce cas tu refuses mais encore oui fois lorsqu'on s'en aperçois il est trop tard)
gorillaz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2008 11:20
  • offline

Message » 16 Juil 2008 21:54

Sur un 37A656, on peut bien régler les entrées indépendamment ?
Parce que là j'ai l'impression que je règle pour tous les HDMI d'un bloc.
Je me trompe ?

Merci.
Deckard2019
 
Messages: 549
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:14

alors moi très agréablement surpris : j'ai été appelé ce matin par le centre de réparation qu'a mandaté samsung : ils ont commandé la carte mère (je leur ai expliqué le problème : je suis le premier à leur en faire part) car pour eux, c'est elle qui gère l'image, donc si on a un problème avec l'image, c'est elle qu'il faut changer cqfd... doivent en recevoir une d'ici 48 h normalement

j'avoue être un peu déçu par cet écran : certes l'image est belle mais j'ai pas ce "waouuu" comme j'ai pu avoir avec le x3500 ou le w3000 peut être que je n'ai pas encore vu les bon films :wink:
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:25

marseillais74 a écrit:Petit CR après la visite du technicien:

1°) D'entrée il m'annonce : on va régler le problème de 24 Hz de votre M86 ! :o :o :o Sur le cul quand j'ai entendu ça. Il a sourit quand je lui ai annoncé que ce n'était pas la bonne référence !
2°) Il ne connaissait pas la gamme A676. Première fois qu'il en voit un !
3°) Première fois qu'il faisait une MAJ via USB. Le pire, c'est qu'il n'avait pas de clé USB ! :lol: Heureusement bibi est là !
4°) Il télécharge la version 1008.1 sur le site de Samsung ! Hum du déjà vu pour ma part ! :mdr: Le plus intéressant, c'est que les techniciens ont un portail sur le site Samsung et aucun lien vers la gamme A676 ! :roll: Il lit la doc PDF pour installer ce firmware
5°) La version 1008.1 ne règle pas les problèmes de fourmillement et de pixelisation sur mon écran, notamment autour des personnages se trouvant au second plan sur les chaines HD. Tests avec National Géo HD pour lui prouver le problème.

Finalement, il m'a fait signé un papier où c'est noté le changement de la dalle et de la platine car j'ai l'effet lilas malgré le réglage de certains paramètres dans le menu caché (message ALFware) + du clouding sur deux coins de l'écran. Toutefois, il m'a dit que j'ai de grandes chances d'avoir un changement d'écran. Samsung se mettra en relation avec Planète Saturn pour procéder à l'échange.

La suite au prochain épisode !

c'est un aprenti pas un technicien,car un vrai technicien n'a pas besoin de manuel pour faire une mis à jour,et en plus il a même pas une clé USB !
esperant qu'il y aura de l'action dans la prochaine épisode :mdr:
sacré marseillais74 ! :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

ça chauffe!!!

Message » 16 Juil 2008 23:29

Bonsoir. Je suis l'heureux proprietaire du LE40A656. Jusqu'à présent tout va bien J'aimerai seulement poser une question au sujet d'un petit souci: J'ai remarqué que l'écran dégage une chaleur impressionante, après quelques heures d'utilisation. Avant j'avais un LCD Sony et ça ne faisais pas si chaud que ça. Pouvez-vous vérifier vos Lcd svp. Merci de vos astuces. Vraiment intéressant ce fórum.
jumasipiba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2008 23:07
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:59

lcdmen a écrit:
barbazu a écrit:
barbazu a écrit:salut a tous,petit souci mon tuner tnt ne détecte aucune chaine,région visé(belgique)mais je devrais au moins avoir rtbf,votre avis svp :cry:

lcdmen,qu'en penses tu

-est ce que t'a configurer ou regler la norme(comme pal,bg,secam ...etc)belge dans le menu de ton écran ?
-verifié la reception d'antenne s'elle est bonne !

j'ai tout vérifier'aucune source détectée,vu l'endroit ou j'habite ca peut etre que ça(warsage)village prolongé avec des planches pour y arriver :lol: :lol: :lol:
barbazu
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:52
Localisation: visé(belgique)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:05

jumasipiba a écrit:Bonsoir. Je suis l'heureux proprietaire du LE40A656. Jusqu'à présent tout va bien J'aimerai seulement poser une question au sujet d'un petit souci: J'ai remarqué que l'écran dégage une chaleur impressionante, après quelques heures d'utilisation. Avant j'avais un LCD Sony et ça ne faisais pas si chaud que ça. Pouvez-vous vérifier vos Lcd svp. Merci de vos astuces. Vraiment intéressant ce fórum.

salut,chez moi ca chauffe aussi,a mon avis c'et normal,au pire attend un peu tant que tu es sous :wink: garantie
barbazu
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:52
Localisation: visé(belgique)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 1:15

gorillaz a écrit:Edit: ce lien est le témoignage d'une personne qui indique que Samsung échange les LCD par des reconditionnés...


C'est pas nouveau, et ça se fait très souvent dans l'industrie..
Il faut vérifier si c'est marqué dans les conditions générales de vente et de service, mais si c'est stipulé... ben on est censé être au courant.
Ayerown
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Juin 2008 1:50
  • offline

Message » 17 Juil 2008 5:13

4h00 du mat !!!

Visionnage de SIN CITY sur ciné premier HD (canal sat)

WOUAHHH le noir et blanc est sublime sur le 52a676 !!! là le samsung fait très fort sur ce genre d'image très sombre. Mais avec mes propres réglages (qui reste à affiner sur canal hd). Ceux de HDTVTest sont trop sombre avec une impression de voile devant l'écran, surtout sur des grains de peaux en gros plan, ils sont lissés.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:47

Tiens nous au courant Marseillais74 :wink:

Pour ma part, je me suis décidé à les relancer ... j'appelle donc ce matin vers 9h40 ... j'ai tout de suite le "standard" (record de rapidité !) ... qui veux me passer un technicien ... et rien ... au bout de 10 minutes je raccroche ...
J'appelle le magasin ou je l'ai acheté, je lui rappelle les faits (je les avais appelé il y a 2 semaines, blabla ...) ... au passage, il me dit qu'il ne faut pas appeler avant 10h, le service technique arrivant à 10h ... donc la nana du standard qui me dit "oui c'est bon je vous met en relation avec un technicien", elle est vraiment nulle :x

Donc le magasin appelle puis me rappelle 1/4 d'heure après (vraiment très sympa pour l'instant) pour me dire qu'ils les ont eu ... il me donne même le n° d'intervention et le n° du centre technique de la région à Ste Foy-lès-Lyon (apparemment, on est du même centre avec Marseillais74, un peu normal étant dans la région Rhône Alpes) ... il me dit qu'il vont rappeler au plus tard d'ici demain pour une intervention dans la foulée ... et il me rajoute qu'ils avaient bien mon n° d'intervention mais qu'ils ne savent pas pourquoi ils ne m'ont pas appelé ! :evil:

Au passage, je vais leur rajouter un défaut du mode jeu que j'ai constaté hier (j'avais mis mes lunettes :wink: ) ... je l'ai signalé au magasin, la gars m'a dit qu'ils avaient eu déjà des remarques de clients dessus ... grosso modo, ce n'est pas net du tout (mais c'est bizarre de ne pas l'avoir constaté avant, il me semblait pas l'avoir remarqué) ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:28

jumasipiba a écrit:Bonsoir. Je suis l'heureux proprietaire du LE40A656. Jusqu'à présent tout va bien J'aimerai seulement poser une question au sujet d'un petit souci: J'ai remarqué que l'écran dégage une chaleur impressionante, après quelques heures d'utilisation. Avant j'avais un LCD Sony et ça ne faisais pas si chaud que ça. Pouvez-vous vérifier vos Lcd svp. Merci de vos astuces. Vraiment intéressant ce fórum.

Bonjour a tous !
je viens de verifier,y a rien à signaler !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:57

Le mien degage une chaleur normale par l'arriere....
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:24

Le mien aussi de ce côté là est OK (enfin un bon point ! :wink: )

Bon ça y est, un technicien de Samsung m'a appelé (là ça a pas trainé) ... il passe demain après midi :)
J'aurai peut être le stagiaire :wink:
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:35

garci a écrit:Le mien aussi de ce côté là est OK (enfin un bon point ! :wink: )

J'aurai peut être le stagiaire :wink:

avec cette periode de vacances tout est possible ! :wink:
Ah j'ai oublier !prépare ta clé USB ! :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:23

Ptain c'est quoi encore ce nouveau model A686?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46A686-SAMSUNG-LE46A686.htm
C'est le meme qu'un 676 mais en bleu comme le futur 780?
Plutot que de sortir 50 models differents qui deconne y peuvent pas en sortir seulement 2-3 qui sont nickel? :mdr: :mdr:
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message