Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 09 Juil 2008 10:20

Bon les 3 jours sont passés ... ce que je redoutais est arrivé pour moi aussi ...
Malgré l'accord passé avec le magasin, je n'ai pas eu de visites ... et même pas d'appel téléphonique car je vois pas comment le techos se pointerait à l'improviste chez moi sans m'avertir !
Donc même constat que Marseillais74 ... à la différence près qu'ils ont la pièce selon ce que m'a dit la vendeuse qui les a eu ... :cry:

Sinon, pour reparler du clouding, j'ai trouvé pourquoi dès fois je le vois, pourquoi dès fois je le vois pas, ça vient pas du tout du nombre d'heure de la télé en tout cas pour moi...
Sur certaines sources, je le voyais pas, sur d'autres très bien ... en fait, en réglant la luminosité un peu plus haut (tout en ne dégradant pas trop les noirs), j'arrive à l'atténuer (sauf la "tâche" que j'ai en haut à droite) et même au bout d'1 ou 2h de fonctionnement, je ne vois plus rien ... enfin je ne suis pas encore sur de cela ...
En mode dynamique, je ne vois pas grand chose ... mais le mode dynamique n'est pas terrible sauf peut être pour le sport ou c'est regardable ... et surtout, on peut pas régler grand chose !
Il faut dire que je touche un peu à tous les réglages depuis quelques jours ...
Et je pense avoir trouvé le réglage avec une luminosité/contraste/couleur qui me convient parfaitement :lol: , tout ça en diminuant fortement le clouding (que je voyais surtout il faut quand même l'avouer entre les pubs sur certaines chaines, ils ont un écran noir de quelques milli-secondes, c'est vrai que j'attache une énorme importance à la qualité des pubs, programmes essentiels :wink: )

Je suis parti sur la base de HDTVTests et j'ai finalement seulement gardé leurs réglages couleurs et balance des blancs que j'aime bien ... mais je les trouvais comme certains l'ont dit ici trop sombres dans beaucoup de cas (même dans le noir) ...
Après j'ai mis noir élevé et contraste dynamique élevé (mais qui n'est tout de même pas équivalent au mode dynamique), j'ai mis luminosité entre 55 et 60 (suivant source) et contraste entre 75 et 80 (suivant source) ... j'avais mis les noir en bas quand je le pouvais mais finalement, je suis revenu à normal ...
Et puis suivant la luminosité de la pièce, je fais varier le rétro-éclairage de 4 à 10 ...

Sinon, avant que le technicien veuille bien venir, je cherche à déceler d'autres failles que mon problème de 50hz ... je vais quand même lui parler du clouding ... il me semble aussi que j'ai parfois des ralentissements d'images sur certains chaines de la TNT ... c'est rare et j'ai observé le phénomène avec des réglages basiques (pas de 100hz, pas de contour, etc ...) ... mais là est ce la télé ? est ce mon imagination (car c'est peu perceptible) ? Est ce la source ?
Je vois notamment ce phénomène sur le tour de France sur France2 HD avec la freebox ... mais en fait, c'est la Freebox qui semble en cause (j'ai le même problème avec un autre écran ...) et je n'ai rien sur France 2 par la TNT de la télé ... même si il m'a semblé voir ce phénomène sur TMC par la TNT et dans le journal de France 2 sur la TNT aussi...
Mais bon cela peut venir aussi de la source ... en tout cas, j'ai rien vu de tel sur un DVD, un jeu vidéo, un blu-ray ou autre DivX jusqu'à présent ... je n'ai vu cela que dans des reportages ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:47

Vous avez mis combien dans le reglage "neteté" ?
est-ce que vous savez son effet sur l'image? perso j'ai essayé de le faire varier de 0 à 100 je n'arrive pas a voir de différence à l'image :-?
herveb75
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:01
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:50

ok l offre samsung -300€ est reporte jusqu au 2 aout 2008 ;)
cool c est sur le site samsung
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:55

herveb75 a écrit:Vous avez mis combien dans le reglage "neteté" ?
est-ce que vous savez son effet sur l'image? perso j'ai essayé de le faire varier de 0 à 100 je n'arrive pas a voir de différence à l'image :-?


Je suis resté sur le réglage de hdtvTest en SD : 10 ... en fait, cela se voit surtout sur des sources moins bonne (magnétoscope, freebox en péritel) ... là j'ai vu un réel gain ... mais sinon, sur des sources meilleurs, pas vu de différences non plus vraiment ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:34

Pour ma part, j'ai utilisé les règlages de HdtvTest pour la SD et la HD. Je dois dire que trouve la colorimétrie particulièrement réaliste.
Je joue juste sur l'intensité du rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante. Pour moi, le 3 donné dans le test correspond à un environnement très sombre. Je le monte généralement à 5. Mais mon environnement n'est pas très lumineux. A mon avis, il peut être nécessaire d'aller au delà si la pièce est très lumineuse.
J'ai par ailleurs essayer de rerègler le contraste et la luminosité en utilisant un Optimizer THX, mais finalement, j'ai trouvé les règlages proposés satisfaisant.
J'ai essayé aussi pour voir de passer en mode standard (en conservant la colorimétrie de Hdtvtest), me disant que ce pourrait être plus adapté à des émissions standard. J'ai comparé avec le mode cinema et, pour moi, il n'y avait pas photo, même pour un grand prix de F1. Je m'attendais au contraire pourtant.
Soit dit en passant, voir un grand prix sur un écran comme cela fut pour mi comme une révélation. C'est somptueux de réalisme. On s'y croirait.
Voila, en résumé, pour moi, les réglages de HdtvTest sont beaucoup plus réalistes que les standard, seul le rétroéclairage est à adapter.
Laurent_M
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2008 15:30
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:00

Bonjour,
le SAV de samsung m'a appelé en début d'aprés midi pour me dire que la pièce était arrivée. Un technicien passe demain entre 14h et 15h.
J'espère que ce problème de balayage va être résolu!!
Si c'est le cas ce 40A558 sera parfait!!!
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:26

ALFware a écrit:
meroje a écrit:ils sont gentils les mecs avec leur reglages , mais a chaque fois c'est des reglages pour des pieces sombres , ils regardent que la tele dans le noir
impossible de trouver un bon reglage en mode cinema ou standard , pour l'instant le mieux c'est hdtvtest , mais ça reste sombre quand meme

Tu pourrais essayer ceci : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... tcount=489 (version 6.8.08)


Dis, tu accèdes comment au menu service ?
Laurent_M
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2008 15:30
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:53

Stiff82 a écrit:Bonjour,
le SAV de samsung m'a appelé en début d'aprés midi pour me dire que la pièce était arrivée. Un technicien passe demain entre 14h et 15h.
J'espère que ce problème de balayage va être résolu!!
Si c'est le cas ce 40A558 sera parfait!!!


T'en as de la chance ! :) J'attends toujours ! :-?

Petite question : ils t'ont appelé sur ton téléphone fixe ou sur ton portable ?
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:15

Oh la vache ! :o

J'ai rappelé Samsung pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et stupeur quand j'ai appris que mon dossier était passé aux oubliettes par les techniciens ! :evil: :evil: :evil: :evil: D'après lui, la pièce en question est une MAJ du firmware ! :roll: Mon dossier va maintenant passer en priorité chez Samsung car le gars que j'ai eu au téléphone était effaré quand il a vu la date de la demande d'intervention : 24 juin !!! Vive les 72 heures.

Mais selon lui, j'aurais du passé par Planète Saturn. Cela aurait arrangé les choses. :roll:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:11

Ils m'ont appelé sur le fixe. Si la pièce qu'ils attendent, c'est le firmware, j'ai déjà installé le 1011.2 et j'ai toujours le même problème!!
On verra demain!
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:33

quelqu'un a t il été remboursé des 300€ ?
GELBY
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:01
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:56

bonsoir,
mauvaise nouvelles, après mes déboires en regardant le film 300 en dvd "normal", j'ai eu le même défaut de "matrixation" sur le film dvd normal the island
Image

sur la photo (cliquer dessus, ce sera plus visible) on voit autour du nom des sortes de petits cubes (ce que j'appelle matrixaion...) et ces carrés sont sur tous les éléments (personnage, décor, nom)

quelqu'un a t il été confronté à ce problème et aurait il une solution :oops:
Dernière édition par philippe06 le 10 Juil 2008 0:02, édité 1 fois.
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:57

marseillais74 a écrit:Mais selon lui, j'aurais du passé par Planète Saturn. Cela aurait arrangé les choses. :roll:

En effet, il vaut toujours mieux que la demande soit faite par le vendeur :wink:
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:59

Laurent_M a écrit:Dis, tu accèdes comment au menu service ?

LCD éteint et en séquence : <Info>, <Menu>, <Mute>, <Power On>
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:02

philippe06 a écrit:ces carrés sont sur tout les éléments (personnage, décor, nom)

Peux-tu préciser STP ?
Partout sur l'écran ?
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message