Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 05 Juil 2008 9:20

Meroje, je n'ai pas beaucoup de Blu Ray mais par exemple, Die Hard 4 a été réalisé en 1080p 24Hz et le phénomène est présent.

Sinon je viens de rappeler Samsung et le même discours que samedi dernier : "Votre dossier est bien enregistré, on attend les pièces, un technicien vous rappelera lundi ou mardi !" J'ai failli gueuler au téléphone quand j'ai entendu ça ! Elle est allée ensuite voir son responsable et elle m'a répondu que tous les techniciens sont surchargés et un d'entre eux me rappelera pour fixer un RDV.

ET quand je pense qu'il va falloir se tenir prêt pour ces gens là alors que c'est la période des vacances ! J'ai bien peur que cette histoire traine ! :evil:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:30

meroje a écrit:
marseillais74 a écrit:J'ai essayé d'en faire une mais c'est impossible, on ne voit pas le phénomène. Le problème apparait pour tous les Blu Ray américains qui ont été tournés en 24 Hz.

Pour comprendre le phénomène, je vais essayer d'utiliser un exemple. Lorsque vous regardez un reportage à la télé que la caméra filme un écran d'ordinateur et bien vous voyez un balayage de bandes horizontales. Et bien j'ai le même problème sauf que c'est beaucoup moins accentué ! Heureusement sinon il y a longtemps que mon écran serait retourné chez Saturn et je me serais empressé d'être remboursé.


tu peut citer des titres ou tu as constate ce phenomene :wink:

pour nonosgaz , regarde ici , les reglages :

http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40A656/Settings.htm

cordialement


je te remercie meroje,je vais regarder ca. :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:33

varadero a écrit:
varadero a écrit:Bonjour,

Je profite de votre expérience pour vous demander conseil.

Futur acquéreur d'un Samsung 46A676, j'aimerais (surtout Madame ) l'accrocher au mur !

Ce LCD ne pèse pas trés lourd, 22 Kg sans le pied, il sera accroché sur un mur blanc, en placo..
Je pense placer le bord inférieur de l'écran à 70, 80 cm du sol.
(plus haut donc que sur un meuble video). Avec 6 ou 8 chevilles Molly.

J'ai repéré 2 modèles pour mon Samsung :

- Norstone Walm 3250 : couleur noir, largeur 70cm, en forme de cadre, env 70€
- OMB BIG : couleur métal, largeur 73cm, juste une barre horizontale fixée au mur, 2 règles sur le LCD, env 40€




Je voudrais ce support pas trop large, pour ne pas l'apercevoir de trop, lorsque l'on regarde sur le coté du LCD.
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez un retour, un conseil... :roll:
Merci à tous


Bonsoir,
un petit "Up" avec 2 questions complémentaires :

1) Quelqu'un a-t-il utilisé un support Norstone Walm 3250 pour accrocher un Samsung 46A676 ???
Ceci afin de savoir si ce support est adapté au Samsung, j'ai peur que le bas du cadre de ce support gêne la mise en place des cables A/Vidéo :-?
2) Mais où trouver ce Walm 3250 en boutique à Paris ??? :oops: Je galère...

Merci d'avance :D


salut,
ce support tu peux le trouver chez magma,et certainement chez cobra et farhom
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Juil 2008 10:19

Salut,

Merci,
Chez Magma ça m'arrangerai, je viens de leur acheter le 46" 8)

Pourtant sur les sites Internet des enseignes citées, on ne trouve pas les supports Norstone... Je vais téléphoner :wink:
A+
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 05 Juil 2008 10:31

varadero a écrit:
Bonsoir,
un petit "Up" avec 2 questions complémentaires :

1) Quelqu'un a-t-il utilisé un support Norstone Walm 3250 pour accrocher un Samsung 46A676 ???
Ceci afin de savoir si ce support est adapté au Samsung, j'ai peur que le bas du cadre de ce support gêne la mise en place des cables A/Vidéo :-?
2) Mais où trouver ce Walm 3250 en boutique à Paris ??? :oops: Je galère...

Merci d'avance :D


Attention à un détail important : l'épaisseur.
En général c'est 8 cm.
E ce qui me concerne (52") j'ai pris un modèle de support qui ne fait que 4 cm, celui de chez Ergotron.

J'ai fait une photo plus haut dans le topic p83
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 05 Juil 2008 11:41

Bonjour,

Félicitations pour ton install Steph 8)
C'est superbe!

4 cm de déport, cela suffit pour ne pas plier les cables ?
Et où trouve-t-on ce support ? je ne vois pas :oops:
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 05 Juil 2008 14:57

varadero a écrit:Salut,

Merci,
Chez Magma ça m'arrangerai, je viens de leur acheter le 46" 8)

Pourtant sur les sites Internet des enseignes citées, on ne trouve pas les supports Norstone... Je vais téléphoner :wink:
A+


Bonjour,pourrais je savoir combien il t'a couté chez magma?
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:35

Oui bien sûr.
Mais réponse en mp 8)
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 05 Juil 2008 20:58

varadero a écrit:Bonjour,

Félicitations pour ton install Steph 8)
C'est superbe!

4 cm de déport, cela suffit pour ne pas plier les cables ?
Et où trouve-t-on ce support ? je ne vois pas :oops:


Non mais il vaut mieux mettre tous les cables en un seul coup. (surtout que dans mon cas ca part dans le doublage).
Perso j'ai fait passer 3 cables hdmi dont un en "mesure conservatoire", histoire de l'avoir sous le coude direct
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 06 Juil 2008 10:13

Pour le support mural de mon 46a676 , j'ai pris ca a Auchan pour 59 €

http://www.meliconi.fr/Swip--Supports-p ... 10_234.asp

Je vous le conseille pour 2 raisons :

- l'espace est pile poil pour que le cable HDMI ne soit pas trop plié
- comme le televiseur est fixé sur un axe pivotant, on peut pivoter pour pouvoir brancher les cables derriere la tele sans avoir a la decrocher.

Inconvenient : il faut etre minutieux pour monter les 2 parties murales a niveau.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:10

Pour ceux concernés, vous avez trouvé la gamme dans la base Logitech ? Histoire de piloter tout ça avec une Harmony ...
Deckard2019
 
Messages: 549
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:29

Deckard2019 a écrit:Pour ceux concernés, vous avez trouvé la gamme dans la base Logitech ? Histoire de piloter tout ça avec une Harmony ...


J'ai trouvé les commandes pour le LE46A656 (plus précisément j'ai pris Samsung LE-46A656A1F), mais pas les boutons de couleurs que j'ai mémorisé à partir de la télécommande d'origine. Sinon les autres touches sont bien reconnues. Par contre dans l'enchainement des actions j'ai constaté que par exemple si je sélectionne l'activité "Regarder la FreeBox", la TV ne détecte pas le signal HDMI et je dois éteindre puis rallumer la freebox. Je crois qu'on peux régler ça (il faut probablement inverser l'ordre des commandes), mais je ne m'en suis pas encore occupé.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:26

salut,

j'ai enfin reçu mon samsung l40a676 :D

après quelques essais j'en ai pris plein les yeux (surtout sur race grid sur 360 :p)

mais petit problème :(

je me suis aperçut qu'en bas a droite de l'écran dans le carde intérieur j'ai un petit coin qui n'est pas "coloré" en rouge comme le reste du cadre mais qui est transparent et qui ressort de l'écran dés qu'il y a de la lumière, des photos étant plus explicite je vous montre (ps la photo avec le cadre rouge et de la poussière partout c'est du au flash qui a fait ressortir le moindre grain de poussière, l'écran est bien évidemment propre, il sort du carton) :

ImageImage

je vais contacter samsung demain soir pour leur demander quoi faire, et espérant un échange, à ce prix ça me parait un défaut esthétique majeur, mais je me demande si il vont venir me l'échanger ou me demander de le rapporter chez le commerçant ou je l'ai acheter, ce qui serait gênant pour moi l'ayant acheter loin de chez moi (mais en france).

merci de me donner votre avis :)
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:01

Tiberius78 a écrit:Par contre dans l'enchainement des actions j'ai constaté que par exemple si je sélectionne l'activité "Regarder la FreeBox", la TV ne détecte pas le signal HDMI et je dois éteindre puis rallumer la freebox. Je crois qu'on peux régler ça (il faut probablement inverser l'ordre des commandes), mais je ne m'en suis pas encore occupé.

Ah c'est lourdingue ça. J'ai le même phénomène avec mon Toshiba actuel. Et l'inversement ne donne rien.
J'ai bataillé ferme avec Logitech, ils m'ont fait des modifs dédiées mais rien à faire, j'ai jamais été satisfait du résultat.
Du coup, j'ai la Freebox allumée en permanence, et c'est moyen :(
Deckard2019
 
Messages: 549
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 06 Juil 2008 21:06

as00 a écrit:salut,

j'ai enfin reçu mon samsung l40a676 :D

après quelques essais j'en ai pris plein les yeux (surtout sur race grid sur 360 :p)

mais petit problème :(

je me suis aperçut qu'en bas a droite de l'écran dans le carde intérieur j'ai un petit coin qui n'est pas "coloré" en rouge comme le reste du cadre mais qui est transparent et qui ressort de l'écran dés qu'il y a de la lumière, des photos étant plus explicite je vous montre (ps la photo avec le cadre rouge et de la poussière partout c'est du au flash qui a fait ressortir le moindre grain de poussière, l'écran est bien évidemment propre, il sort du carton) :

ImageImage

je vais contacter samsung demain soir pour leur demander quoi faire, et espérant un échange, à ce prix ça me parait un défaut esthétique majeur, mais je me demande si il vont venir me l'échanger ou me demander de le rapporter chez le commerçant ou je l'ai acheter, ce qui serait gênant pour moi l'ayant acheter loin de chez moi (mais en france).

merci de me donner votre avis :)


salut,
j'ai la meme chose que toi mais du coté gauche du lcd.
Je pense que ca ne sera pas pris en garantie,(il est precisé dans le manuel qu'il peut y avoir quelque defaut d'aspect).
Si à part ce defaut tu es satisfait de ton lcd gardes le,tu peux y perdre au change :wink:
Moi ce qui me derange le + sur mon 37a676 c'est le son,il est vraiement à chier,a part cà rien à dire l'image est bonne.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron