Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 24 Juin 2008 20:45

marseillais74 a écrit:Voici les dernières nouvelles concernant mon problème avec le 40A676 et la fonction 24 Hz de la PS3 : Samsung m'a recontacté ce matin pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi pour mettre à jour mon écran. Certainement que tous les firmwares précédent le 001004 ont ce problème. Normalement, le technicien qui va se déplacer chez moi, doit me rappeler d'ici 72 heures pour prendre rendez vous.

Voilà !

Je vous tiendrais informer dès que la mise à jour sera faite.


Ok ! tiens nous au courant dès que le technicien sera passé pour mettre à jour ton écran ! :wink:
Car cela peut ètre très utile ... :wink:
steve
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juin 2008 22:59
Localisation: Istres
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:59

merci pour vos réponses.

je vais investir dans le component Wii car les avis sont partagés sur le sujet mais j'ai trouvé plus de bons résultats que de mauvais.

par ailleur j' investit aussi dans une PS3 pour le BR/Divx/jeux.... espérons que je n'ai pas de pb.

J'ai acheté des 2 câbles HDMI de marque Macway version 1.3 b pour freebox hd et PS3 (pas encore éssayé mais de trés bonne facture = blindé/ conectique or / prise moulée / prix intéréssant et livraison trés rapide) :D :D :P

êtes vous sûr de la garantie 0 pixel mort?

effet clouding aparament peu répandu (il disparaît au bout de 10 15 heures) sur le nombre que l'on est a avoir craqué sur ce LCD!!! :roll:

en tout cas j'éssai de me persuader que je n ' aurai aucun PB!!! :P

je l'attend pour jeudi ou vendredi
Sp@wn851
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:28

Sp@wn851 a écrit:êtes vous sûr de la garantie 0 pixel mort?


Oui, j'ai eu le SAV Samsung au tél aujourd'hui à ce sujet. Au minimum remplacement de la dalle. Valable jusqu'à 1 mois après achat.

Sp@wn851 a écrit:effet clouding aparament peu répandu (il disparaît au bout de 10 15 heures) sur le nombre que l'on est a avoir craqué sur ce LCD!!! :roll:


Je confirme, ça s'estompe fortement après une dizaine d'heures de rodage. Sur mes 4 zones de clouding, après 8-10h de fonctionnement, 2 ont disparu, 1 estompée, 1 encore présente comme à l'origine.

Sp@wn851 a écrit:en tout cas j'éssai de me persuader que je n ' aurai aucun PB!!! :P


Pour l'instant le plus gênant pour moi est la qualité de la télé analogique, mais c'est peut-être lié à la qualité intrinsèque du tuner analogique Samsung...
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:33

Sp@wn851 a écrit:merci pour vos réponses.

je vais investir dans le component Wii car les avis sont partagés sur le sujet mais j'ai trouvé plus de bons résultats que de mauvais.


Pour info, le moins cher que j'ai trouvé (en cable d'origine) c'est 24.99 à la FNAC Digitale (dispo en magasin)
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:43

Bonjour,

Heureux propriétaire :lol: d'un Samsung LE40A676 depuis quelques jours je trouve cet écran plutôt performant...

Je suis vraiment trés surpris et satisfait de la qualité du tuner TNT intégré (la qualité du signal doit aussi y faire). Le résultat est nettement meilleur que le rendu en magasin.

Avec seulement 2m de recul je ne perçois aucune altération de l'image avec source SD. Bien entendu les chaînes ADSL sont un peu moins belles et la TNT via la Freebox est trés "moche". Les chaînes HD (M6, NRJ 12,...) sont vraiment magnifiques :o !

Comme beaucoup j'ai longuement hésité avec le Sony KDL40W4000 mais le mode 100 Hz, la faible rémanence et le design de l'écran ont fait la différence.

En revanche j'ai 2 petits soucis :

- avec la freebox HD branchée en HDMI ou péritel (+ boitiers CPL) j'ai des pertes d'images (de signal ?) régulières, l'écran devient noir pendant 1 seconde puis retour de l'image !!!

- j'ai un pixel HS au milieu de l'écran. Pas trop visible à 2 mètres de distance mais visible si on se rapproche ou sur des fonds noirs !!!

D'aprés les précédents messages du forum, Samsung semble prendre en charge le remplacement de la dalle s'il y a des pixels HS mais comment cela se passe-t'il ???

Même si cela n'est pas trés visible ça fait ch..r de mettre ce prix là pour avoir un pixel HS au milieu de l'écran :cry:

Merci pour vos réponses.

@+
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:59

voici un test tres interessant :
dommage il met pas ses reglages

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Nexa ... 40A676.pdf

telechargez le fichier pdf :wink:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:46

bonjour,j'ai reçu mon le46a676 il y a deux semaines et j'en suis ravi sauf que comme le_vrai_badkilla j'ai parfois un écran noir qui apparait à l'ecran pendant un tres tres bref instant sur plusieurs sources différentes(numericable et pc) et c'est assez aléatoire.
pensez vous qu'il faille appeler le SAV vu que c'est assez aléatoire comme phénomène???
kalife
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 0:52
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:55

kalife a écrit:bonjour,j'ai reçu mon le46a676 il y a deux semaines et j'en suis ravi sauf que comme le_vrai_badkilla j'ai parfois un écran noir qui apparait à l'ecran pendant un tres tres bref instant sur plusieurs sources différentes(numericable et pc) et c'est assez aléatoire.
pensez vous qu'il faille appeler le SAV vu que c'est assez aléatoire comme phénomène???


Par contre je ne rencontre pas de problèmes quand je passe par la TNT intégrée à l'écran :-?
Pour tes différentes sources de réception tu es branché via la péritel ou HDMI ?

@+
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:40

le_vrai_badkilla a écrit:En revanche j'ai 2 petits soucis :

- avec la freebox HD branchée en HDMI ou péritel (+ boitiers CPL) j'ai des pertes d'images (de signal ?) régulières, l'écran devient noir pendant 1 seconde puis retour de l'image !!!
- j'ai un pixel HS au milieu de l'écran. Pas trop visible à 2 mètres de distance mais visible si on se rapproche ou sur des fonds noirs !!!

D'aprés les précédents messages du forum, Samsung semble prendre en charge le remplacement de la dalle s'il y a des pixels HS mais comment cela se passe-t'il ???


Pour les 2 problèmes, tu peux appeler le SAV Samsung au 08.25.08.65.65 (en France, sinon consulter le site samsung.fr).
Il te faut ta date d'achat, ton numéro complet de modèle et numéro de série (ces 2 numéros se trouvent sur une étiquette sur le côté droit de la télé).
Le technicien rappelle après 48h à 72h pour fixer un rendez-vous, et venir à domicile pour constater les problèmes et éventuellement remplacer les pièces défectueuses.

Si ton pixel est visible sur fond noir, c'est qu'il n'est pas vraiment mort. Il se peut qu'il n'affiche pas toutes les couleurs (dans mon cas le pixel est bloqué sur le bleu).
L'idéal est d'afficher une image rouge, puis bleue, puis verte, puis blanc, afin de trouver les pixels ou sous-pixels morts.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:04

Suite des mes aventures avec mon banding en 50Hz ...

Bon j'ai fait des tests avec le mon PC qui a une sortie HDMI.

Et donc j'ai trouvé le meilleur moyen pour le détecter et pour que vous testiez (je pense que ça doit faire la même chose avec un cable VGA si vous n'avez pas de sortie HDMI ou DVI.

Il suffit de se rendre à cette adresse http://boardsus.playstation.com/playsta ... 8#M1433718
Et de télécharger la collection #13 et de visualiser notamment les images avec des nuages (bateau, stade, ...)

Mais sinon, j'ai la photo ultime ! :lol: dans la collection #14, c'est celle avec les rochers et les 2 jets de lumières au milieu ... certes, je ne vois pas beaucoup de gris-marron (c'est plutôt bleu mais y a peut être plusieurs teintes bien précises ou est ce plutôt lié à une certaines luminosité / contraste) ...

Il y a aussi la séries d'images sur Gran Turismo (cela se voit très bien sur le bitume)

Voilà, y en a pleins d'autres sur ces séries d'images ou on voit le phénomène.

Pour faire le test, aller dans le panneau de configuration de l'affichage de Windows (si vous avez Windows bien sur !) ou même l'outil de votre carte vidéo (chez NVidia, dans leur control panel, on peut le modifier aussi) et modifier la fréquence ...
J'ai donc pu faire le test sur les 3 fréquences : 24hz, 50hz, 60hz ...

Résultat : rien en 24 et 60 hz ... scintillement sur les zones colorées concernées sur le 50 hz.
Pour mieux voir le phénomène, mettre le rétro-éclairage à 5 ... plus j'augmente, moins je le vois ... en dessous de 5, ça devient trop peu éclairé pour bien le voir ...

Ce qui est intéressant avec ce test, c'est que c'est la même source dans tous les cas ... je ne peux donc pas incriminer la source ... et on voit bien la différence ... également, quand on met le menu dessus l'image, je remarque bien des vagues sur le 50hz ... pas sur les 2 autres fréquences ...

Ceux qui ont des problèmes sur le 24hz, c'est aussi le bon test je pense.
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:24

pour ceux qui ont le 40a5xx vous avez du judder en 24p ? le test de hdtv.co.uk parle d un probleme assez horrible de judder sur ce model, et d autres tests que j ai pu lire dise que le 24p est tres fluide !

meme question pour les pocesseurs du 40a6xx.

Merci :p
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:08

garionhc a écrit:Bonne nouvelle de savoir que certains défauts comme le lila/violet et le 24Hz/vagues peuvent se régler par firmware, tiens-nous au courant.

Le problème d'effet "lilas" peut être corrigé via réglage dans le menu système.
La mise à jour du firmware n'est pas utile dans ce cas.
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:39

garionhc a écrit:
le_vrai_badkilla a écrit:En revanche j'ai 2 petits soucis :

- avec la freebox HD branchée en HDMI ou péritel (+ boitiers CPL) j'ai des pertes d'images (de signal ?) régulières, l'écran devient noir pendant 1 seconde puis retour de l'image !!!
- j'ai un pixel HS au milieu de l'écran. Pas trop visible à 2 mètres de distance mais visible si on se rapproche ou sur des fonds noirs !!!

D'aprés les précédents messages du forum, Samsung semble prendre en charge le remplacement de la dalle s'il y a des pixels HS mais comment cela se passe-t'il ???


Pour les 2 problèmes, tu peux appeler le SAV Samsung au 08.25.08.65.65 (en France, sinon consulter le site samsung.fr).
Il te faut ta date d'achat, ton numéro complet de modèle et numéro de série (ces 2 numéros se trouvent sur une étiquette sur le côté droit de la télé).
Le technicien rappelle après 48h à 72h pour fixer un rendez-vous, et venir à domicile pour constater les problèmes et éventuellement remplacer les pièces défectueuses.

Si ton pixel est visible sur fond noir, c'est qu'il n'est pas vraiment mort. Il se peut qu'il n'affiche pas toutes les couleurs (dans mon cas le pixel est bloqué sur le bleu).
L'idéal est d'afficher une image rouge, puis bleue, puis verte, puis blanc, afin de trouver les pixels ou sous-pixels morts.


Merci pour tes conseils... j'ai contacté le SAV pour le pixel HS mais comme j'ai acheté la TV depuis moins d'une semaine le SAV me conseille de faire un échange standard avec mon vendeur (FNAC). J'ai oublié de demander pour les pertes d'images avec la freebox HD.

Pensez-vous que je dois changer la TV pour un seul pixel HS ?!?

Vu le prix payé j'attendais un produit sans défauts :roll:
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Juin 2008 23:21

axionman a écrit:Je viens d'aller chercher mon LE40A676, mais je ne pourrai le tester qu'à partir du 02/07 car pas encore d'edf dans mon nouveau logement.

Enfin bref, sur le carton j'ai la référence LE40A676A1M

A partir de cette référence, peut on en déduire s'il s'agit d'un modèle avec le dernier firmware ?

Merciiiii


J'ai la même référence, et mon firmware est 2008/05/30_001007
Par contre je ne sais pas si c'est le dernier, mais 30 mai c'est récent quand même.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2008 23:41

garionhc a écrit:
axionman a écrit:Je viens d'aller chercher mon LE40A676, mais je ne pourrai le tester qu'à partir du 02/07 car pas encore d'edf dans mon nouveau logement.

Enfin bref, sur le carton j'ai la référence LE40A676A1M

A partir de cette référence, peut on en déduire s'il s'agit d'un modèle avec le dernier firmware ?

Merciiiii


J'ai la même référence, et mon firmware est 2008/05/30_001007
Par contre je ne sais pas si c'est le dernier, mais 30 mai c'est récent quand même.


J'ai la même référence et mon firmware est : 2008/04/24_001001
J'ai acheté l'écran le 21/06 donc récemment...
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message