Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 24 Juin 2008 16:38

axionman a écrit:Je viens d'aller chercher mon LE40A676, mais je ne pourrai le tester qu'à partir du 02/07 car pas encore d'edf dans mon nouveau logement.

Enfin bref, sur le carton j'ai la référence LE40A676A1M

A partir de cette référence, peut on en déduire s'il s'agit d'un modèle avec le dernier firmware ?

Merciiiii


T'as pas l'electricité, mais au moins t'as maintenant un carton pour dormir !.... :lol:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:40

Sp@wn851 a écrit:personne n'a de Wii ??? :o :wink:


Moi j'ai une WII
Bah de toute façon tu joues pas à la WII pour les graphismes hein ...
C'est comme la SD plus tu monteras en dalle, plus tu verras les défauts.
Ayerown
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Juin 2008 1:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:45

ça vaut quand même le coup d'acheter le cable YUV?
Sp@wn851
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:28

Voici les dernières nouvelles concernant mon problème avec le 40A676 et la fonction 24 Hz de la PS3 : Samsung m'a recontacté ce matin pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi pour mettre à jour mon écran. Certainement que tous les firmwares précédent le 001004 ont ce problème. Normalement, le technicien qui va se déplacer chez moi, doit me rappeler d'ici 72 heures pour prendre rendez vous.

Voilà !

Je vous tiendrais informer dès que la mise à jour sera faite.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:30

Sp@wn851 a écrit:
Sp@wn851 a écrit:Bonjour a tous je suis nouveau!!!!

je dois recevoir mon LE46A676 cette semaine et j'ai un vieux doute d'un coup sur la qualité de la Wii en YUV?

quelqu un l'a t il testé ?

merci d'avance

Sp@wn851



personne n'a de Wii ??? :o :wink:


salut, alors pour avoir testé resident evil 4 en yuv : très déçu ... beaucoup de pixelisation et manque de profondeur, par contre très très fluide (peut être ai je mal réglé mon écran)
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:23

Sp@wn851 a écrit:ça vaut quand même le coup d'acheter le cable YUV?


J'ai acheté le câble YUV pour la Wii et je trouve que le résultat est plutôt correct...
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:26

marseillais74 a écrit:Voici les dernières nouvelles concernant mon problème avec le 40A676 et la fonction 24 Hz de la PS3 : Samsung m'a recontacté ce matin pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi pour mettre à jour mon écran. Certainement que tous les firmwares précédent le 001004 ont ce problème. Normalement, le technicien qui va se déplacer chez moi, doit me rappeler d'ici 72 heures pour prendre rendez vous.

Voilà !

Je vous tiendrais informer dès que la mise à jour sera faite.


c'est une bonne nouvelle pour toi marseillais74 , j'espere que cela va regler ton probleme :wink:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:28

Bon, pour ma part on m'a livré le LE46A656 et je suis très content....

Certes il y a du clouding mais je trouve que c'est essentiellement visible lorsque l'on regarde des scènes sombres dans le noir. Sinon je trouve l'image superbe, et encore, je n'ai pas vraiment testé de source HD autre que celles disponibles sur la Freebox (à ce propos, il y a France 2 qui arrive en HD ce vendredi je crois bien).

Sinon les principaux reproches que je ferai c'est plutôt un manque de finition du "cadre", il y a des petits bouts de chutes de plastique (ça fait comme des petits fils) tout le tour. Mais bon, une fois l'éran allumé on ne les vois plus puisqu'on a les yeux fixés sur l'écran ;-)

Sinon je trouve les réglages quelques peu confus. Par exemple j'ai eu du mal à trouver le mode "Jeu", ou encore si on veut activer les sous-titres et changer le canal son (pour regarder de la VOST) il faut aller dans au moins 2 menus...
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:40

marseillais74 a écrit:Voici les dernières nouvelles concernant mon problème avec le 40A676 et la fonction 24 Hz de la PS3 : Samsung m'a recontacté ce matin pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi pour mettre à jour mon écran. Certainement que tous les firmwares précédent le 001004 ont ce problème. Normalement, le technicien qui va se déplacer chez moi, doit me rappeler d'ici 72 heures pour prendre rendez vous.

Voilà !

Je vous tiendrais informer dès que la mise à jour sera faite.


Bonjour,

Pourrai tu lui demander pour mon problème de scintillement en 50hz (si il veut bien venir déjà et si tu veux bien bien sur :wink: ) ?

D'ailleurs, cela se voit il vraiment avec la PS3 en 24hz ou est ce comme moi limité à la zone de la couleur qui engendre ce problème (je disais marron hier, mais cela va plus sur le marron-gris) ?
J'ai vu que vous parliez de zones sombres plutôt ?
Pour moi, dans la plupart des cas, cela se voit peu et même pas du tout... il est possible que certains d'entre vous aient ce problème sans vous en rendre compte ... enfin je vous le souhaites pas bien sur !
Même si la gêne est minime, elle est quand même là :(
Je n'ai pas essayé le mode 50hz sur le PC (je n'ai essayé que le mode 60hz sans problème) ... je vous dirai si j'ai aussi le souci ...

Et puis dans les 2 cas, une solution pour éviter ce désagrément est de mettre le rétro-éclairage à 10 ... je pense qu'il y a quand même un lien ...
Quand au firmware, c'est vrai que j'en ai un plus récent (le 001004), donc même avec ce firmware, il y a des soucis ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:03

Tiberius78 a écrit:Bon, pour ma part on m'a livré le LE46A656 et je suis très content....
Certes il y a du clouding mais je trouve que c'est essentiellement visible lorsque l'on regarde des scènes sombres dans le noir. Sinon je trouve l'image superbe, et encore, je n'ai pas vraiment testé de source HD autre que celles disponibles sur la Freebox (à ce propos, il y a France 2 qui arrive en HD ce vendredi je crois bien).

Sinon les principaux reproches que je ferai c'est plutôt un manque de finition du "cadre", il y a des petits bouts de chutes de plastique (ça fait comme des petits fils) tout le tour. Mais bon, une fois l'éran allumé on ne les vois plus puisqu'on a les yeux fixés sur l'écran ;-)

Sinon je trouve les réglages quelques peu confus. Par exemple j'ai eu du mal à trouver le mode "Jeu", ou encore si on veut activer les sous-titres et changer le canal son (pour regarder de la VOST) il faut aller dans au moins 2 menus...


Félicitations pour ton acquisition !

Bizarre je n'ai pas ce problème de petits bouts de chute de plastique et c'est la 1ère fois que j'en entends parler.

Hier soir je voulais régler l'image, mais finalement j'ai mis un DVD et je me suis laissé emporter par la qualité d'image en le regardant jusqu'au bout, en mode cinéma sans autre changement. L'effet de relief et le niveau de noir est phénoménal en comparaison avec mon Sharp X20E !

Bon allez ce soir réglages et test de jeux sur PS3...

Sp@wn851 a écrit:ça vaut quand même le coup d'acheter le cable YUV?

Si tu es en composite, oui il faut vraiment passer au YUV ! Je ne connais pas les modes de sorties vidéo de la Wii.

marseillais a écrit:Voici les dernières nouvelles concernant mon problème avec le 40A676 et la fonction 24 Hz de la PS3 : Samsung m'a recontacté ce matin pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi pour mettre à jour mon écran. Certainement que tous les firmwares précédent le 001004 ont ce problème. Normalement, le technicien qui va se déplacer chez moi, doit me rappeler d'ici 72 heures pour prendre rendez vous.


Bonne nouvelle de savoir que certains défauts comme le lila/violet et le 24Hz/vagues peuvent se régler par firmware, tiens-nous au courant.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Samsung ne permet pas aux clients d'upgrader eux-mêmes leurs firmwares, comme le font déjà Philips, Sharp et d'autres... Dommage.

Dans mon cas pas de problème de vagues avec un rétro à 3. Pas de lilas non plus. Peut-être un firmware récent lié à mon achat samedi dernier seulement ?

Pour ma part j'ai aussi appelé le SAV, qui doit me rappeler pour qu'un technicien passe voir à domicile. J'ai un pixel mort + tuner analogique problèmatique, je pense qu'ils vont faire un échange de dalle (garantie 0 pixels morts), et pour le tuner c'est à voir.
En tous cas, autant j'ai fini par faire changer mon Sharp X20E, autant je ne changerai pas de modèle avec le A676, le look est d'enfer (rouge très discret dans un salon finalement, parfait) et l'image vraiment excellente en DVD/BR :D

axionman a écrit:Je viens d'aller chercher mon LE40A676, mais je ne pourrai le tester qu'à partir du 02/07 car pas encore d'edf dans mon nouveau logement.
Enfin bref, sur le carton j'ai la référence LE40A676A1M
A partir de cette référence, peut on en déduire s'il s'agit d'un modèle avec le dernier firmware ?
Merciiiii


J'ai aussi une référence LE40A676A1M (TV acheté le samedi 21 juin), mais comment fait-on pour connaître sa version de firmware ?
Si tu n'as pas d'électricité, tu peux toujours la déballer pour l'admirer, le design est tellement classe ! :mdr:

biofx a écrit:Quel est le meilleur prix que vous avez déniché pour le 46a676 et 52a676 ?


On peut le trouver assez facilement à moins de 1900€ pour le 46" il me semble, mais après il ne faut pas chercher le prix "à tout prix", mais aussi le sérieux du revendeur. Tirer le prix au plus bas n'est pas toujours la meilleure solution, mieux vaut dépenser 100€ de plus et avoir un revendeur irréprochable. Car même si le SAV Samsung en France prend directement les demandes de SAV, en cas d'avoir ou d'échange pour un autre modèle (sait-on jamais), ça passe par le revendeur.
Et l'extension de garantie passe aussi par le revendeur.

Sinon globalement, malheureusement, ne vous fiez surtout pas à l'image que vous voyez sur les télés en démo chez les revendeurs, sauf si vous pouvez modifier les réglages vous-mêmes et/ou vous tombez sur un revendeur passionné qui fera des réglages avec vous dans une pièce dédiée "cinéma".

J'ai noté ça à la fois pour le Sharp et pour le Samsung.

Pour le Sharp, en boutique (et j'en ai fait plusieurs, Fnouc, Tardy, le serpent... ça passe si on modifie les noms lol), tous pareils, image nulle sur les Sharp, noirs ressemblant à du gris clair ! Chez vous, vous passez juste en mode cinéma, et vous obtenez des noirs profonds et une belle image...

Pour le Samsung, rouge flashy en magasin (éclairage néon fort) et couleurs dénaturées. Chez vous, rouge très discret et couleurs déjà plus équilibrée en mode cinéma, avec beaucoup de relief...

Sinon les Samsung A676 semblent tous souffrir plus ou moins de clouding (mais pas de banding visiblement), plus ou moins marqués selon votre exemplaire.
Dans mon cas, après 3j d'utilisation intensive, le clouding semble déjà se dissiper, ou alors c'est quand l'écran a tourné un peu et est plus 'chaud'. Je vérifie ce soir (initialement j'avais 4 zones de clouding assez prononcées).

garci a écrit:Pourrai tu lui demander pour mon problème de scintillement en 50hz (si il veut bien venir déjà et si tu veux bien bien sur :wink: ) ?


Problème de scintillement en zone marron-gris et 50Hz, rien remarqué chez moi.
Comment fais-tu pour permettre ce problème en évidence, histoire que je regarde sur le mien ce que ça donne ?

Désolé pour ce long post.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:07

Garci, je vais essayer de voir via la PS3 si je vois ce problème. Si je le détecte, t'inquiète pas, le technicien le verra de ses propres yeux.

Ce que je peux te dire, c'est que tant que mon LCD n'aura pas passé une série de tests probants sur la PS3, le Dual S et la Freebox, il ne s'en ira pas !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:08

Garionhc, il faut aller dans Menu -> Plug and Play ->Mise à niveau du logiciel. Tu devrais voir apparaitre sur la première ligne la version de ton firmware.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:30

merci garionhc pour ce feedback !
(HS)est ce que y a un match aujourd'hui ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Juin 2008 20:32

garci a écrit:Pourrai tu lui demander pour mon problème de scintillement en 50hz (si il veut bien venir déjà et si tu veux bien bien sur :wink: ) ?


Problème de scintillement en zone marron-gris et 50Hz, rien remarqué chez moi.
Comment fais-tu pour permettre ce problème en évidence, histoire que je regarde sur le mien ce que ça donne ?

Désolé pour ce long post.[/quote]


Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je l'ai remarqué seulement au bout d'une semaine en regardant l'édition spéciale sur Canal+ à 13h ...
Quand ils présentent des coupures de journée, il y a un fond tout autour (et en 16/9è, le contour est assez important) et parfois ce fond est de couleur marron clair-gris ... et là sur la partie colorée, cela scintille (pas sur le reste de l'image) ... aussi quand une personne à une veste de cette couleur, cela se voit ... il faut que l'image soit fixe quelques secondes aussi, sinon, on peut ne pas s'en rendre compte ...
Donc c'est vrai, le détecter est peu évident ... je le répète, je ne l'avais pas vu pendant une semaine ... même si j'avais eu l'impression de temps en temps de voir ce phénomène ... sans trop y préter garde ... et c'est quand j'ai lu le problème sur les blu-ray en 24hz que j'ai commencer à me poser des questions ... finalement, j'aurai jamais du lire ce forum ! :wink:

Sinon, j'ai bien un DVD on on voit bien le phénomène mais je vais avoir du mal à tous vous l'envoyer ! :)
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:41

garionhc a écrit:
Tiberius78 a écrit:Bon, pour ma part on m'a livré le LE46A656 et je suis très content....
Certes il y a du clouding mais je trouve que c'est essentiellement visible lorsque l'on regarde des scènes sombres dans le noir. Sinon je trouve l'image superbe, et encore, je n'ai pas vraiment testé de source HD autre que celles disponibles sur la Freebox (à ce propos, il y a France 2 qui arrive en HD ce vendredi je crois bien).

Sinon les principaux reproches que je ferai c'est plutôt un manque de finition du "cadre", il y a des petits bouts de chutes de plastique (ça fait comme des petits fils) tout le tour. Mais bon, une fois l'éran allumé on ne les vois plus puisqu'on a les yeux fixés sur l'écran ;-)

Sinon je trouve les réglages quelques peu confus. Par exemple j'ai eu du mal à trouver le mode "Jeu", ou encore si on veut activer les sous-titres et changer le canal son (pour regarder de la VOST) il faut aller dans au moins 2 menus...


Félicitations pour ton acquisition !

Bizarre je n'ai pas ce problème de petits bouts de chute de plastique et c'est la 1ère fois que j'en entends parler.


Si j'ai le temps je ferai une photo pour montrer plus précisément ce petit soucis.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message