Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 23 Juin 2008 9:15

Bonjour,
Je viens d'acheter le 46A676 dans un magasin vidéo à Paris (avec pratiquement le même tarif que Concurrence) et je peux vous dire qu'après 2 jours je suis encore scotché par la qualité d'image sur toutes les sources SD (TNT, DVD, DiVx). J'avais un peu peur pour la TNT mais je suis rassuré, la qualité est superbe. Rien à redire pour les DVD (Sony RDR-HXD990). J'ai réglé la TV en me basant sur les données du site anglais et de marseillais74 et je crois avoir trouvé un bon compromis. En ce qui concerne les câbles HDMI, j'ai pris du câble lambda, le signal ne se dégradant avec ce type de câble qu'à partir d'une longueur supérieure à 8m. Il ne me reste plus maintenant qu'à aller acheter une PS3 pour voir la qualité en HD. N'ayant que 2m80 de recul, j'ai longtemps hésité à prendre le 46" après avoir lu les avis des uns et des autres sur le forum, certains préconisant un 37" voire un 32" pour ce recul (un vendeur de chez D...y m'a même dit qu'il refuserait de me vendre un 46"!!!). Eh bien heureusement que je me suis fié aux conclusions de JPG d'Hifissimo, car je pense que je pouvais même mettre un 50" voire un 52". Vraiment, j'ai maintenant du mal à comprendre les gens qui militent pour les petites tailles, d'autant plus que je n'ai pas encore testé la HD.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:47

snukky a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le 46A676 dans un magasin vidéo à Paris (avec pratiquement le même tarif que Concurrence) et je peux vous dire qu'après 2 jours je suis encore scotché par la qualité d'image sur toutes les sources SD (TNT, DVD, DiVx). J'avais un peu peur pour la TNT mais je suis rassuré, la qualité est superbe. Rien à redire pour les DVD (Sony RDR-HXD990). J'ai réglé la TV en me basant sur les données du site anglais et de marseillais74 et je crois avoir trouvé un bon compromis. En ce qui concerne les câbles HDMI, j'ai pris du câble lambda, le signal ne se dégradant avec ce type de câble qu'à partir d'une longueur supérieure à 8m. Il ne me reste plus maintenant qu'à aller acheter une PS3 pour voir la qualité en HD. N'ayant que 2m80 de recul, j'ai longtemps hésité à prendre le 46" après avoir lu les avis des uns et des autres sur le forum, certains préconisant un 37" voire un 32" pour ce recul (un vendeur de chez D...y m'a même dit qu'il refuserait de me vendre un 46"!!!). Eh bien heureusement que je me suis fié aux conclusions de JPG d'Hifissimo, car je pense que je pouvais même mettre un 50" voire un 52". Vraiment, j'ai maintenant du mal à comprendre les gens qui militent pour les petites tailles, d'autant plus que je n'ai pas encore testé la HD.


un 50" ou 52" , la je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :mdr: :mdr:
j'ai 3M de recul , et le 40" sera je pense juste pour la qualité en SD , pour la HD cela sera nickel , mais faut savoir que pour l'instant je n'ai que 6 chaines HD , et le reste des chaines sont pour certaines vilaines , donc si toi a 2M80 de recul et avec un 46" tu es satisfait de l'image en SD , et bien tant mieux 8)

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:57

dinky42 a écrit:
marseillais74 a écrit:
daejung a écrit:
on les télécharge où ces firmwares? pour le L40A676 je ne vois aucunfirmware à télécharger, seulement des manuels

http://www.samsung.com/fr/support/downl ... =D&vType=R


D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est soit un technicien vient chez toi pour flasher ta télé ou Samsung transmet le firmware par ondes hertziennes (TNT) pour un upgrade automatique.

Comme je n'ai pas la TNT, ils ont intérêt à se déplacer chez moi pour lui mettre la dernière version, du moins la 001004.


sur mon 40A676 firmware 001004 du 08/05/2008 et je me demande comment Samsung peut envoyer un firmware via la TNT ?

L'effet Dalle brillante est parfois genant soleil à partir de 17h30 sur un coin de la TV



Moi j'ai une petite intérogation qui me trotte dans la tète :roll:
Je dispose de la version 2008/04/25_001001 et j'ai effectué une mise à niveau du logiciel en Canal et résultat aucune mise à jour disponible pour le moment !!!
Est-ce normal ? :-?
steve
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juin 2008 22:59
Localisation: Istres
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:04

steve,essaye sur d'autres chaines pour voir !
je suis d'accrd avec toi meroje concernant la taille d'écran pour la qualité d'image en SD,plus la taille est grande plus l'image se degrade,comme en CRT !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:34

Salut à tous,

Voici mon CR du LE46A656, après un week-end d'utilisation intensive.

Tout d'abord mon équipement:

Un décodeur Canalsat Dual-s en HDMI avec l'option HD
Une freebox HD (en HDMI aussi donc :)
UN PC avec une Carte Graphique Geforce 8600 HDCP (en DVI/HDMI)

D'abord le design: Le rouge est du plus bel effet (coeff WAFF à 300%!!!!)

Passons maintenant à l'image:
J'ai d'abord essayé avec les réglages d'usine pendant une soirée et j'étais déjà Bluffé surtout en HD, j'ai en effet visionné un match de l'euro sur TF1HD l'image était sublime on se serait cru au stade!

Puis j'ai essayé les réglages de nos amis anglais, et là c'est vraiment LA CLAQUE!!!!!!!
Même en SD l'image est tout simplement magnifique, j'ai regardé Inside Man en SD, images ultra fluides (100 Hz inside!) ça se voit surtout sur les travelings où on a vraiment l'impression d'être au cœur de l'action.
Pareil pour un DVD lu depuis le PC, l'upscaling est tout simplement BEAU!
Par contre au niveau satellite SD, ça dépend vraiment des chaines, beaucoup sont top, d'autres comme l'equipe TV sont vraiment pourries, il faut vraiment avoir au moins 3,50m de recul pour que l'image soit "correcte".

Alors en HD, on entre dans une autre dimension, un exemple, un documentaire animalier sur National Geographic HD, c'était d'un réalisme saisissant on pouvait voir le moindre petit détail, je me répète surement, mais je ne m'attendais vraiment pas une image pareille.

Je ne sais plus qui disait que les noirs n'étaient pas top, moi je les trouve très profond, et les couleurs en général sont vraiment respectées (avec les bon réglages et si on évite le mode dynamique)

En ce qui concerne le son j'ai été agréablement surpris, vu les différents commentaires lus sur la toile et sur ce forum :) , sans être fabuleux je l'ai trouvé très bon pour une TV avec des basses très correctes en activant la fonction surround, ça vaut pas un home cinema mais c'est beaucoup mieux qu'avec mon CRT Samsung précédent.

Pour chercher la petite bête je dirais qu' au niveau ergonomie par contre c'est pas super pratique je trouve, pour passer d'une source à une autre, ils auraient du faire une touche raccourci où l'on aurait la liste des sources et l'on pourrait choisir directement sans aller dans le menu ou sans avoir à appuyer sur « source » jusqu’à voir la bonne.

Pour résumer je mettrais un 10/10 sans aucune hésitation.
kikidonk23
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:43
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:04

Salut,
je viens moi aussi d'acquerir un Samsung A676 mais en 37", les premiers essais du week end me mettent en admiration devant cet écran, la TNT est trés satisfaisante avec un effet vraiment trés fluide sur les films ou les series récentes :o
En DVD( branchement Péritel ) la qualité, quand la galette est de qualité, est bluffante, je me demande presque ce que le blu ray apporterait de plus !!
Les réglages d'usine sont trés convainquants mais j'aimerais que vous m'éclairiez sur les autres réglages dont parle kikidonk23 sur le site anglais, dont je n'ai pas l'adresse s'il vous plait ... :wink:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:07

voici le lien
http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40A656/Settings.htm

J'étais comme toi content des réglages usine, mais tu verras que ceux-là te donneront une image encore mieux définie surtout en SD.
kikidonk23
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:43
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:25

kikidonk23 a écrit:voici le lien
http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40A656/Settings.htm

J'étais comme toi content des réglages usine, mais tu verras que ceux-là te donneront une image encore mieux définie surtout en SD.



on peut appliquer ces réglages également au 46 p A676 ?


hâte de recevoir la mienne :-?
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:37

Quelques retours après l'achat du 46A676 en échange d'un Sharp samedi.

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec :
- les réglages d'usine (modes normal et cinéma)
- joué un peu avec les niveaux du 100Hz
- testé les chaînes analogiques via mon immeuble câblé analogique, et avec la PS3 (DVD/Blu-ray)

Défauts constatés :
- 1 pixel mort (enfin il sait quand même afficher le bleu). Trouvé avec des mires de couleurs
- clouding : 4 zones assez larges plus claires, qui se voient essentiellement sur fond sombre uni.
Pas d'effet lilas ni de vagues en blu-ray avec la PS3.

Le tuner analogique semble moins bon que chez Sharp, certaines chaines sont nettement moins bien rendues (M6 notamment).
DVD/BR via la PS3 : superbe définition, relief, ... Qualité d'image excellente !
Côté constraste et niveau de noir, c'est d'un très haut niveau de qualité aussi :D

Je vais tester les réglages proposés ce soir.

Suis-je le seul à avoir un pixel mort et du clouding sur le 676 ?
Dernière édition par garionhc le 23 Juin 2008 11:55, édité 1 fois.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:37

pour biofx:

Oui ces réglages sont applicables au 46A676 ce sont excatement les mêmes, même dalle, même électronique embarquée, même design :)
seul le tuner diffère (TNT sur 656, TNT HD sur 656)
kikidonk23
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:43
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:48

lcdmen a écrit:mais c'est !menu puis plug & play en confirmant par entrée ensuite tu descend par la fleche du bas jusqu'a mis à niveau logiciel puis confirmé par entrée,et lâ tu va trouver plusieurs chois et en même temps tu va voir la version du logicel :
par usb
par canal
en tnt tu choisi par canal puis confirmé pour que le systeme cherche s'il y a de nouveau logiciel dans le serveur de Samsung !
regarde dans ce manuel a la page 83 :
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 8-0221.pdf



Merci lcdmen, j'ai trouvé, j'ai la version 1009 (version logiciel). Mais je ne sais pas de quand date cette version.
Sinon la fonction "niveau noir HDMI" est toujours grisée quels que soient mes réglages. J'ai un lecteur panasonic BD30 relié en HDMI.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:11

kikidonk23 a écrit:voici le lien
http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40A656/Settings.htm

J'étais comme toi content des réglages usine, mais tu verras que ceux-là te donneront une image encore mieux définie surtout en SD.

quelqu'un peut nous traduire ces reglages en Français ?comme warm2 par exemple !
merci d'avance !
de rien Stiff82 !
sur le mien(A577)il est bien indiqué la date du logiciel installé !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:22

lcdmen a écrit:
daejung a écrit:
lcdmen a écrit:j'ai aussi cette version sur mon A577,la date de la mis à jour est du 11/05/2008 et une autre ancienne 001002 daté du 29/04/2008 !
donc on a le choix de revenir sur l'ancienne version !


on les télécharge où ces firmwares? pour le L40A676 je ne vois aucunfirmware à télécharger, seulement des manuels

http://www.samsung.com/fr/support/downl ... =D&vType=R

non j'ai rien telecharger,je l'ai trouvé comme ça !
sinon tu va dans le menu plug & play puis mis à niveau logiciel ensuite tu selectione par canal en confirmant la selection et attends la recherche du nouveau logiciel !
sinon je n'ai pas testé le 24 Hz !
y a un firmeware dans ce topic anglais mais je crois pour le model A656 :
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=720970


Dans plug & play /mise à jour logiciel, USB est activé mais Canal est en grisé sur mon LE40A676, je fais comment pour mettre à jour par canal?

Merci
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:33

daejung,je crois qu'il faut activé le menu plug & play(c'est à dire de le reparametrer comme la premiere mise en service)par le code 0000,mais dans ce cas tu doit refaire la recherche automatique des chaines !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:42

lcdmen a écrit:daejung,je crois qu'il faut activé le menu plug & play(c'est à dire de le reparametrer comme la premiere mise en service)par le code 0000,mais dans ce cas tu doit refaire la recherche automatique des chaines !


Canal était pas activé parce que j''étais sur la source HDMI1.

En me mettant sur la source TV, c'est activé. j'ai fait la mise à jour mais aucune version plus récente du firmware n'a été trouvée
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message