» 04 Avr 2006 13:59
bonjour,
Depuis combien de temps : 5j
Etes vous satisfaits : Oui
Date d'achat : 01/04/06
Lieu d'achat : Saturn Ste Genevieve (1890)
Source connecté sur votre écran :
Samsung HD-950 HDMI
Noos (cable) en numérique et analogique
--> TNT : bien, avec un gros problème décalage entre le son et l'image ( presque 1/2 seconde de décalage). Est-ce du à la source (Paris-Eiffel) ou aux divers décodeurs/traitement numérique de l'écran ? quelqu'un a-t-il la meme expérience.
--> TV analogique : bien (meme assez bluffant)
--> Noos Numérique (via SCARt) pas terrible, assez déçu par Canal + high tech, je m'attendais a beaucoup mieux
--> DVD : via HDMi image en 1080i bien mais à mon gout meilleure en 720p
problème avec le Samsung HD-950. si je regle l'audio sur PCM, HDMI véhicule le son et l'écran le transmet, si je règle l'audio sur BitStream, la sortie HDMI ne transporte plus le son (obligé d'allumé l'ampli Home CInema via sortie Optique). Je ne sais pas trop si c'est normal, c'est ma première expérience HDMI.
--> DVD via SCART : pas terrible
--> recul 2m, 2.5m
pour résumer:
très bonne surprise au niveau du tuner analogique.
déçu par le traitemenet SCART
HDMI 720p : excellent
TNT : problème de décalage entre son et image (c'est très pénalisant)
enfin quelques problèmes de plantage de l'écran.
l'écran ne répond plus à la télécommande pour lancer le Media GW (très long à lancer le soft qui propose de choisir les sources) 2 ou 3 plantages avec l'affichage de EPG. Il faut dans ce cas éteindre l'écran et le rallumer (comme si l'OS était signer Micro$oft et necessite un Reboot).
Enfin problème avec les accents au niveau des Infos sur EPG (il ne reconnait pas les accents).
Voilà mon constat après quelques jours d'utilisation de l'écran.
est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ce décalage SON/image sur la TNT ?
Merci