n' ayant pas trop les moyens de posséder un énorme plasma je me tourne le 30 avril sur une promo fnac.com d' un plasma 65PZ700E.(82 kgs net)
mercredi dernier je reçois le monstre après avoir (déjà) bataillé auprès du service client afin qu' il me soit livrer chez moi.j' habite au 7 ème étage et l' ascenseur est trop petit pour le véhiculer.au départ ils voulaient me le livrer en rez-de-chaussée!!!!!!!
la livraison finit par ce faire.aucune personne de la fnac sur place afin de monter le piédestal (23 kgs brut)avant l' arrivé du monstre.je me précipite chez moi afin de monter le piédestal (c' est normal ça?)car le plasma ne doit pas être mis a plat.(doc constructeur!)
la livraison étant délicate je donne la permission aux livreurs de le monter sans le carton car cela me semblait plus risqué avec car 97 kgs quand même et les poignées sur le carton commençaient a céder.
donc livraison ok,je fini d' installer le plasma, tout est bien neuf comme convenu.visserie effectuée, je branche le plasma et là c' est le drame! une bande verticale de dix a quinze centimètres de large allant jusqu' au milieu de l' écran semble plus claire (il manque la couleur rouge) mais je suis encore dans les menus.
je termine et je commence a regarder la tv, puis un blueray et toujours cette bande! en faite je n' ai pas de rouge dans cette partie de l' écran!
je contacte le sav fnac ( ça va devenir intéressant

coup de fil après coup de fil je me retrouve dans une impasse inquiétante car ils ne me proposent pas de remboursement, ni de changement de matériel (normal car c' est une fin de série) par autre chose d' équivalent mais simplement par une réparation de l' appareil.pourquoi? parce qu ils s' imaginent que j' avais gardé le carton d' origine.c' est la première fois que l' on me fait ce coup là.
la seule alternative qu' ils me laissent étant de leur renvoyer le matériel défectueux(tout:télécommande, piédestal soit 120 kgs) sachant que je dois faire l' emballage tout seul car:dixit leurs sav"la visite d' un technicien n' est pas dans leur façon de procéder!"
je résume donc:
-mon appareil a été en panne dès le jour de livraison!( panne au déballage!))
-pas de remboursement prévu (a cause du carton de 1700X1000X400mm que je n' ai pas voulu garder dans mon salon!)
-pas d' échange prévu!
-pas une seule visite sur place d' un "technicien" fnac!
-le sav a essayé de ce débarrassé de moi très rapidement en me communiquant le numéro sav panasonic qui me dit ce moquer du carton!
la fnac essai de gagner du temps, heureusement lettre avec AR envoyé dans les temps!(édition du 6 juin) j' ai eu la reflection lors d' un appel qu' il ne pouvait pas y avoir d' échange car mon appareil avait plus de quinze jours!

edition du 6 juin:
-toujours pas de plasma
-je paie des échéances pour un produit que je n' ai pas!
-le retour a été effectué par la fnac locale car le transporteur fnac.com a refusé de l' enlever (calberson)

-trois demi journées de prise sur mon temps de travail dont deux pour rien. une pour annulation de l' enlèvement sans me prévenir. la seconde: enlèvement après mon temps de travail!
-malgré les dire de panasonic, la panne est connu chez eux et n' est pas réparable (ou très chère et peu probable) panasonic ne comprend pas pourquoi mon problème n' est toujours pas résolu. (édition du 17 juillet) panasonic n' a a l' heure actuelle rien a proposer en 65 pouces

edition du 17 juillet 2009
la fin de mon histoire vient de se solder par un remboursement seulementdeux mois et demi plus tard

je reste stupéfait mais malgré tout content d' en avoir terminé.
j' ai également et après réflexion accepté le bon d' achat de cent euro.
ma conclusion:
la fnac.com n'a visiblement jamais eu a acheminer un plasma de cet envergure(poid et taille) et ne se rend pas compte de ce que ça représente pour une seule personne sans assistance technique de réceptionner et installer soit même!
voici donc une enseigne dite "sérieuse" qui est bien loin de sa réputation!
même si je suis conscient que la fnac a fait des efforts!
maintenant je souhaiterai savoir ce que vous en penser!
bonsoir.