Bonjour,
Chez moi, chose paraît-il assez unique, la Fnac et Darty se font face. La Fnac ayant par contre l'avantage de l'antériorité et surtout de bénéficier d'un magasin beaucoup plus vaste.
Si j'ai indiqué ne plus beaucoup acheter à la FNAC, je lui trouve encore un avantage important pour certains achats.
Car, prenons à nouveau l'exemple Darty, si cette enseigne permet de rapporter un produit dont on s'aperçoit qu'il ne nous convient pas (ou autre), quitte à retirer le produit en magasin, cette pratique n'est possible que si on achète sur darty.com.
Si on achète le produit en boutique, la formule de remboursement est à ma connaissance au pire plus compliquée, sinon impossible.
C'est d'ailleurs comme cela que j'ai assez récemment acheté une Harmony One (95€ sur darty.com et 149 en boutique

) retirée dans un Darty, mais qui s'étant révélée avoir un problème m'a été directement remboursée dans un autre.
Comme l'Harmony 650 n'était pas disponible chez Darty, je l'ai acheté à...la FNAC.
Cette pratique est plus simple avec la FNAC. Que l'on achète sur internet ou en boutique, le remboursement est toujours aussi simple dans les deux cas.
Sauf, je suppose, si on achète sur FNAC... market place. Nouvelle formule de vente bien éloignée de l'esprit qui présidait aux destinées de la FNAC à ses débuts.
Ceci pour expliquer que privilégiant cette formule lorsque j'achète un produit pouvant présenter un risque de défaut connu. Exemple clouding possible sur un écran ou facilité de retour et traitement SAV.
Dans ce cas, je considère que la FNAC est bien positionnée.
Néanmoins, comme la plupart des produits peuvent maintenant être achetés sur des sites sérieux moins cher qu'à la FNAC. Je reviens à ce que j'ai observé et signalé dans mon post précédent.
Bonne soirée.