Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

L'arnaque du Judder !

Message » 18 Déc 2006 13:10

Merci pour ton lien polonais :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:56

Au moins c'est clair

Disponible depuis de nombreux mois déjà aux Etats-Unis, les premières platines HD-DVD commencent (enfin) à arriver en Europe. C'est finalement le Royaume-Uni qui est fourni en priorité. Ainsi, Outre-Manche, les premères platines Toshiba HD-E1 commencent à fleurir chez les revendeurs anglais. Ces platines disposent d'une connectique HDMI 1.2 et prennent en charge la résolution 1080i. Le site de Toshiba précise cependant que ces premiers modèles ne seront pas capables de lire les HD-DVD encodés en 50 Hz ou/et avec une vitesse d'affichage de 25 images/seconde. Une prochaine mise à jour devrait corriger ce problème assez gênant... La platine est vendue au prix de 450£.


http://www.clubic.com/actualite-67208-p ... urope.html
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline

Message » 19 Déc 2006 16:03

...Le site de Toshiba précise cependant que ces premiers modèles ne seront pas capables de lire les HD-DVD encodés en 50 Hz ou/et avec une vitesse d'affichage de 25 images/seconde. Une prochaine mise à jour devrait corriger ce problème assez gênant... La platine est vendue au prix de 450£.


Au final, quels sont les HD-DVD concernés ???
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 20 Déc 2006 0:18

Toshiba HD-E1 semble t'il.
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline

Message » 20 Déc 2006 9:33

sokaris a écrit:Toshiba HD-E1 semble t'il.


:D
Ma question portait sur les disques, pas le matériel !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:21

Ryval a écrit:
sokaris a écrit:Toshiba HD-E1 semble t'il.


:D
Ma question portait sur les disques, pas le matériel !

Pour moi ils parlent des HD DVD autres que les films.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:57

je relance sur le judder :mdr:

j'avais jamais vu ( pas fait attention surtout , l'image des écrans plats actuels m'apparait tout sauf correcte actuellement, mais bon ... ) ce phénomène en démo .

ca y est j'ai vu :o :o :o

c'était sur un gros bébé ( genre 1m50 de diagonale ) avec un lecteur blueray en source ( ice age 2 dans la boite avec scrat en train d'escalader sa paroi de glace ).

effectivement au moindre travelling : saccades à gogo :evil:

alors :
- ou il y a une incompatibilité d'humeur entre lecteur et diffuseur ( tiré par les cheveux quand même , les normes sont pas là pour les chiens ! )
- ou alors le 3:2 pulldown est très mal fait mais j'y crois moyen , ca fait quand même un bail que l'on sait faire .
- ou ( et je pense que c'est ça ) ils ont tellement tiré vers le bas les specs de l'électronique de la dalle pour gagner 5€ par unité que le 3:2 pulldown sur de la FullHD coince : un peu comme un PCHC qui serait limite -> ca saccade sur le moindre traveling .

Le plus bluffant c'est que ce genre de phénomène ne se voit jamais sur un projo !!!

PS : l'écran était affiché à 12900€ :mdr: :mdr: :mdr: ( bon ils sont aux fraises en tarif : HS-60 en promo à 2290€ :lol: :lol: mais quand même )
Dernière édition par Talon Karrde le 20 Déc 2006 11:05, édité 1 fois.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:02

Talon Karrde a écrit:je relance sur le judder :mdr:

j'avais jamais vu ( pas fait attention surtout , l'image des écrans plats actuels m'apparait tout sauf correcte actuellement, mais bon ... ) ce phénomène en démo .

ca y est j'ai vu :o :o :o

c'était sur un gros bébé ( genre 1m50 de diagonale ) avec un lecteur blueray en source ( ice age 2 dans la boite avec scratch en train d'escalader sa paroi de glace ).

effectivement au moindre travelling : saccades à gogo :evil:

alors :
- ou il y a une incompatibilité d'humeur entre lecteur et diffuseur ( tiré par les cheveux quand même , les normes sont pas là pour les chiens ! )
- ou alors le 3:2 pulldown est très mal fait mais j'y crois moyen , ca fait quand même un bail que l'on sait faire .
- ou ( et je pense que c'est ça ) ils ont tellement tiré vers le bas les specs de l'électronique de la dalle pour gagner 5€ par unité que le 3:2 pulldown sur de la FullHD coince : un peu comme un PCHC qui serait limite -> ca saccade sur le moindre traveling .

Le plus bluffant c'est que ce genre de phénomène ne se voit jamais sur un projo !!!

PS : l'écran était affiché à 12900€ :mdr: :mdr: :mdr: ( bon ils sont aux fraises en tarif : HS-60 en promo à 2290€ :lol: :lol: mais quand même )

J'ai comme le sentinement de déjà vu...lol
Oui j'ai vu cette combinaison à la Fnac Saint Lazare à Paris avec la même scène...lol

en fait les TV LCD actuelles acceptent le 50 et 60fps en entrée. Le BR d'ice age est en 24fps. Le lecteur panasonic ne travaille qu'en 60fps...donc il convertit le 24fps en 60fps...ce qui provoque ces saccades invariablement...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:06

pourquoi n'en a t'on pas ( ou imperceptible quasiment ) sur projo alors ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:11

Talon Karrde a écrit:pourquoi n'en a t'on pas ( ou imperceptible quasiment ) sur projo alors ?

Sur la même source BR ou HD DVD?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:13

oui !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:16

Talon Karrde a écrit:oui !

hum hum...:)
Probablement que les projecteurs savent mieux gérer le 60Hz ou savent gérer le 24Hz si le lecteur le fait aussi.
Je sais que certains projos gèrent le 24Hz en entrée.

Après cela peut venir du fait entre 1080i et 1080p. Le judder existe bien mais le 1080p révèle le phénomène(à cause de son rafraichissement) bien plus que du 1080i.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:55

MarcParis a écrit:
Talon Karrde a écrit:oui !

hum hum...:)
Probablement que les projecteurs savent mieux gérer le 60Hz ou savent gérer le 24Hz si le lecteur le fait aussi.
Je sais que certains projos gèrent le 24Hz en entrée.

Après cela peut venir du fait entre 1080i et 1080p. Le judder existe bien mais le 1080p révèle le phénomène(à cause de son rafraichissement) bien plus que du 1080i.


je parle bien de liaison en 60Hz ( pas en 24 ou 48 ).

je pense que les électroniques dans les dalles sont faites au rabais , sinon on aurait le même problème sur les projos ...

Le plus risible c'est qu'avec une Xbox360 en HD-DVD on est parfaitement fluide ! pourtant on est en 60Hz , il y a une double conversion num-analogique ( YUV ) dans le lecteur puis yuv-numérique dans le projo :o ( en hdmi c'est fluide aussi avec d'autres lecteurs ).
ca tendrait à prouver que les lecteurs sont hors de cause puisque le soucis n'intervient que sur les écrans plats ( enfin certains je pense ).

PS : quand je dis parfaitement fluide je veux dire comme avec une lecture DVD impeccable , le fait de passer réellement en multiple de 24p à la diffusion permet cette fois d'être réellement fluide ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:59

Talon Karrde a écrit:
MarcParis a écrit:
Talon Karrde a écrit:oui !

hum hum...:)
Probablement que les projecteurs savent mieux gérer le 60Hz ou savent gérer le 24Hz si le lecteur le fait aussi.
Je sais que certains projos gèrent le 24Hz en entrée.

Après cela peut venir du fait entre 1080i et 1080p. Le judder existe bien mais le 1080p révèle le phénomène(à cause de son rafraichissement) bien plus que du 1080i.


je parle bien de liaison en 60Hz ( pas en 24 ou 48 ).

je pense que les électroniques dans les dalles sont faites au rabais , sinon on aurait le même problème sur les projos ...

Le plus risible c'est qu'avec une Xbox360 en HD-DVD on est parfaitement fluide ! pourtant on est en 60Hz , il y a une double conversion num-analogique ( YUV ) dans le lecteur puis yuv-numérique dans le projo :o ( en hdmi c'est fluide aussi avec d'autres lecteurs ).
ca tendrait à prouver que les lecteurs sont hors de cause puisque le soucis n'intervient que sur les écrans plats ( enfin certains je pense ).

PS : quand je dis parfaitement fluide je veux dire comme avec une lecture DVD impeccable , le fait de passer réellement en multiple de 24p à la diffusion permet cette fois d'être réellement fluide ;)

Euh sur le lecteur de la xbox 360, personnellement je n'ai pas vu de saccades liés au Judder même sur écran LCD. Et ce lecteur fonctionne en 1080i. (sauf cas particuliers) On suppose que ce lecteur fonctionne en 50Hz et non en 60Hz. Le fait qu'il soit en 1080i sert aussi à diminuer le judder s'il fonctionne en 60Hz

Sinon sur lecteur Blu ray, Samsung ou Panasonic, fonctionnent bien en 1080p et 60HZ et là le Judder est flagrant sur travelling lent surtout.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:02

Talon a écrit:je parle bien de liaison en 60Hz ( pas en 24 ou 48 ).


Dans ce cas le pb de judder est local à la source (qui doit adapter de 24p à 60hz).
La dalle n'est vraisemblablement pas en cause.

Non ?
BrunoL
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD