Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur l'input lag.

Message » 31 Oct 2011 18:41

je te conseille pas le lw4500 il a un mauvais input lag
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:41

Bonjour à tous,

Je compte prochainement faire l'acquisition d'une TV FULL HD et enfin me séparer de mon écran cathodique mais j'aimerais avoir quelques conseils à ce niveau.

Je recherche une TV LED 32" qui me servirait essentiellement d'écran pour consoles de jeu mais également de second écran pour mon PC. Elle servira également pour regarder des films ou la TNT mais ce ne sera pas son rôle principal. Au niveau de la 3D, ça ne m'intéresse pas du tout.

Pour les jeux vidéos, j'ai entendu parlé du phénomène Input Lag qui peut devenir très gênant selon le type de jeu joué et j'ai du mal à trouver des références de TV avec un Input Lag faible, ce genre de chose étant rarement indiqué dans les descriptions du produit :roll:

Au niveau prix, je me fixe au maximum 500 euros, ce qui semble raisonnable quand on regarde les prix sur les sites e-commerce pour une TV LED 32"

Je remercie d'avance les personnes qui pourront me conseiller et m'aider à trouver la TV qu'il me faut.

Bonne fin de journée à vous.
DateEiji
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 19:37
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:24

Lesephiroth a écrit:Voila, je reviens aux nouvelles...

Après tous les réglages possibles et inimaginables...le résultat est le même!
J'ai trouvé le mode "Jeu" ca atténue le problème mais c'est toujours trop flagrant!

Après des recherches je me suis aperçue que mon écran a une dalle optronics et non samsung (la valse des dalles)
La qualité des dalles et des séries change à ce point la qualité des écrans!

Je trouve ca inadmissible que ce soit "la loterie"

Je vous jure que c'est à VOMIR! Dans Uncharted 2 par exemple quand je tourne la caméra un Halo floutée se forme (1cm ) autour du personnage et les décors vibre, floute...etc
Ça perd en détail en gros on voit rien! C'est comme si a un jeux de tir type Call of duty quand vous tournez la caméra et bien vous ne verrez même pas l'ennemi!
L'image redevient nette des qu'elle redevient Statique!

Que puis faire? si j'appelle le sav samsung vont ils envoyer un technicien constater le problèmes?
Ou je dois me résilier et me dire que c'est la chance à "pas de bol" et que le voisin pourra avoir le même écran sas problèmes!
J'ai balancé 1200€ comme les autres!!!

Clouding plus Ça (rémanence ,input lag, TBA je ne sais quoi) ca fait trop!!!


Je me présente j'ai un LCD depuis 2007 avec du HDNM qui fluidifie et crée des halos, et 100 ms d'input lag ! Mais je n'aime pas les FPS donc je m'en sors.
Je n'ai joué ni à COD ni à Uncharted cependant attention : certains jeux créent du motion blur car les machines sur lesquelles ils tournent sont incapable d'afficher/calculer des mouvements de camera rapides (ex : Shadow of the colossus, Red dead redemption). Donc c'est peut-être la "faute" du jeu.

As-tu réussi à désactiver le motion flow ? Un bon test est un traveling pas trop rapide ou un générique de fin.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 04 Nov 2011 1:01

moi j ai une petie question pour tout lemonde.

D apres vous est ce que le fait de changer de port hdmi diminuerait ou augmenterait l input lag ? les mises a jour egalement peuvent elle etre salutaire ?

voila je lance le petit debat pour ceux qui aurait des infos fiable :)

merci
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Nov 2011 2:10

Sur les sharp 32LE700 et 705 une des prise hdmi avait était identifié comme étant un peu plus rapide que les 3 autres (qui étaient deja a un niveau excellent).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Nov 2011 12:32

oui il me semblait bien aussi !
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:40

32c530 ça vaût quoi niveau input lag et remanence svp ?

surtout si on tombe sur une dalle mva
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:33

faites attention dene pas poser 36 la meme question svp!

32c530 tu as plus de chance de tomber sur une dalle samsung , si dalle samsung ip entre 15 et 20 et remanence correcte hormis sur les teintes sombres (effet de bavure)
si tu as une dalle auo tu passes a +-30ms de memoire ? avec une remanence plus genante .

donc clairement pas la meme tv ! welcome chez samsung
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Nov 2011 23:50

Bonjour à tous,

je me suis décidé à franchir le pas et laisser ma petite TV cathodique 72cm pour un nouvel écran.
Cependant j'avoue que je me perds dans toutes les données à prendre en compte pour bien choisir sa tv...
j'ai lu pas mal de messages sur ce forum, ce qui m'a permis de savoir un peu plus précisément ce que je cherche.

Au niveau de l'utilisation que je veux en faire, ça serait du 70% Jeux vidéo (PS3), 20% source SD (tnt, dvd) et 10% BR.
Au niveau des spécifs de la TV, je cherche un écran de 40', avec forcément un input lag faible, au niveau de la techno, je ne suis pas arrêté sur LCD ou LED (même plasma, s'il répond aux autres critères). La 3D ne m'interesse pas mais je souhaite quand même avoir un 100Hz histoire d'avoir une image bien propre même dans les actions rapides.
Enfin dernier critère et surement le plus contraignant : le prix. J'ai un budget serré donc j'espère trouver mon bonheur pour 600€ max.
Un message sur ce fil disait que les écrans les plus simples sont souvent les meilleurs pour les jeux vidéos, je reste néanmoins totalement perdu dans cette jungle, je m'en remets donc à vos avis experts :ohmg:

merci d'avance pour votre aide!! :D
cerevisiae
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2011 23:34
  • offline

Message » 12 Nov 2011 3:59

cerevisiae a écrit:je ne suis pas arrêté sur LCD ou LED

Juste pour info un "LED" est un écran LCD la technologie est la même, seul la façon d'éclairer la dalle diffère... avec contrairement ce qu'on peut penser certains defauts en plus pour les LCD LED "edge" qui équipe 95% des écrans du larché (les ultra slim). plus sujet au clouding (avis perso que les LCD classique). samsung a trouvé la parade avec un retro eclairage dynamique mais bon ca rend l'image encore plus artificiel et surtout ca n'empeche pas le phénomene :D. (par contre ca devient encore pire sans)
La 3D ne m'intéresse pas mais je souhaite quand même avoir un 100Hz histoire d'avoir une image bien propre même dans les actions rapides.

Les écrans dits "100HZ" crée une fausse fluidité (extrapolation de la source d'origine pour crée des "frames"/images intermédiaires qui n'existe pas sur la source d'origine. les 100 hz ajoute 3 sortes de problemes.

- parfois l'écran se "trompent" sur les images quil inventent et cela crée des artefacts sur la source (images comme "bruité" ou "halo" qui entourent des objets en mouvement etc) surtout quand le compensateur de mouvement est poussé... quand il est mis sur un niveau faible en général ca passe bien.
- La ou le CRT (cathodique) donne une image fluide "naturel". les faux 100 Hz peuvent faussé le rendu video... du coup un film devient un film facon cinéma super 8 (reportage style) bref pour les films c'est vraiment pas top.
- enfin ces "100 hz" rajoute de l'inputlag donc a proscrire pour le jeu...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Nov 2011 9:50

Il y a beaucoup de progrès dans les procédés 100 Hz (motion flow, Digital natural movement) et les halos sont moins présents.
Les CRT ne donnent pas une image plus fluide naturelle, c'est juste que vu la taille des écrans CRT et la définition de ceux-ci le défaut de saccade était presque invisible.
25 images par seconde ce n'est pas fluide sauf sur des mouvements lents (travelling de 2001 l'odyssée de l'espace), il faut à peu près 50 images par seconde à l’œil humain pour lui donner l'illusion de fluidité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision#Per ... _mouvement

Et donc pour "avoir une image bien propre même dans les actions rapides." il faut soit des JV avec 50 i/s, soit des docu avec 50 i/s soit une électronique qui transforme 25 i/s en 50 i/s. Car une "image/animation" fluide c'est 50 i/s et avant les DNM on ne rencontrait cela que de dans les JV et les reportages animaliers, d'où le qualificatif de ces traitements.

Il y a 3 sortes de personnes
- ceux qui aiment les DNM
- ceux qui n'aiment pas les DNM
- ceux qui ne voient pas la différence

C'est une question de goût.

Et oui celà ajoute de l'input lag ! De ce que j'avais lu à l'époque on passe de 50 ms en mode jeu à 350 ms !
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 11:03

ok, je pense donc faire l'impasse sur le 100Hz (j'avais lu que sans, on avait des actions flous, l'exemple souvent donné est le fait que le générique final d'un film laisse apparaître un flou de mouvement, mais le 50 ou 60Hz doit régler ça.)
du coup, la principale contrainte reste l'input lag (et la rémanence évidement, il faut quand même que les pixels soient réactifs). Pour le prix, je pense pouvoir trouver mon bonheur dans mon budget pour un écran d'entrée ou de milieu de gamme.
Connaissez vous quelques TV qui rentrent dans ces critères? J'ai beau parcourir des sites tels que les numériques ou LCD compare, l'input lag n'est que très rarement indiqué et j'ai peur de faire un mauvais choix (je ne compte pas changer de TV tous les ans...)

merci encore
cerevisiae
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2011 23:34
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:09

Non le 50 ou 60 Hz ne règle pas celà. En fait tu crois ça à cause d'une contre vérité marketing où ils confondent taux de rafraichissement (100 - 600 Hz) avec procédé de fluidification (Motion flow - DNM).
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:34

misterdo a écrit:Les CRT ne donnent pas une image plus fluide naturelle, c'est juste que vu la taille des écrans CRT et la définition de ceux-ci le défaut de saccade était presque invisible.
25 images par seconde ce n'est pas fluide sauf sur des mouvements lents (travelling de 2001 l'odyssée de l'espace), il faut à peu près 50 images par seconde à l’œil humain pour lui donner l'illusion de fluidité

Je me suis mal exprimé, oui même a 25 img/secondes l'image n'est pas ultra fluide (a 50 xca serait bien plus agréable) mais ce que je veux précisé c'est que au dela de la taille (parce que oui la taille amplifie l'impression de saccade). le CRT n'a quasiment pas d'image rémanence (même comparé a un Plasma).

Et sur ce point quand tu enlèves les compensateurs et que tu laisses la TV LCD sur la source "brut" (comme sur un CRT quoi) la faible rémanence des LCD font que l'image semble moins "agréable" moins fluide et coulé.

Et c'est pour ca que sur pas mal de LCD en mode jeux (donc sans 100 hz and co) sur certains jeux on ressent un peu de rémanence. par exemple faire une passe longue dans un jeu de foot et la les joueurs qui "défilent" devient un peu flou... ou alors sur certains fps ultra vif.

Idem un test a faire et sur le DVD matrix reload la scene ou les agents arrivent en nombre dans le parc il y a un mechant mouvement de camera (qui tourne a 360 sur les protagonistes et de loin). sur un CRT c'est fluide sans plus mais l'image ne bave pas ou presque (mais on sent que c ricrak). Sur un Plasma c'est limite (ca frétille un peu sur les contour :D) mais ca passe et sur tout les LCD que j'ai texter (sony 40z4500, philips 32pf9632 et un Pana 32lxd86) ca "rémane" un peu.

Bon j'avoue que c'est un cas extreme. mais voila quand les LCD sont dépourvu de compensateurs je trouve que les CRT sont plus fluide a loeil (même a diagonal égale) et quand ya les compensateurs des lcd 100hz je trouve que les LCD sont plus fluide mais le rendu plus artificiel et moins naturel.

mais c'est vrai que ya eu pas mal de progres. chez Sony quand c'est bien dosé ca passe plutot bien. désolé pour le HS :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:14

Bonjour à tous, je suppose que la réponse à ma question n'est pas simple, mais y aurait t'il un écran référence pour le jeu sur console de salon qui respecte ces critères :

- moins de 450€ (et même 300€ ce n'est pas un mal)
- Pas de 3D
- Pas de 100 Hrz (pas important du moins)
- Pas de latence
- Excellente qualité d'image
- de 32 à 42"
- peu importe LCD, LED, PLASMA

Il existe cet écran parfait ? :grad:
Douell
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2011 4:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD