Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

innovation : Philips "Clear LCD" EISA Award

Message » 21 Fév 2006 12:28

merci tristan 92 pour tes infos :)
Aurais tu eventuellement des infos tarifaires?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:08

Le 42PF9831D devrait être environ au même prix que le 42PF9830.
42PF9830 : Ambilight 2, P+2HD, Full HD
42PF9831D : Ambilight full surround, P+3HD, Clear LCD

y en aura pour tous le monde ! :mdr:
Tristan92
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
  • offline

Bonsoir Tristan

Message » 21 Fév 2006 23:27

A quelle distance est-tu de ton LCD ? J'étais prés à acheter le 37PF9830, en Suisse on le trouve à 4700 frs. Mais comme beaucoup de gens, lorqu'on apprends que les nouveaux arrivent bientôt, j'ai pensé attendre et acheter un Clear LCD, "truc machin" ! Maintenant en founnant dans tes topics, j'apprends que ce ne sont pas des Full HD !!! :o Je ne saisis pas, une marque comme Philips, sortirait de nlles. technologies sur une dalle d'une précédente génération !! :-? Pour revenir à ma 1ère question c'est que j'aurais la poss. de trouver un 42PF9830 en CH, pour le prix de 500.- (1,56=1€) mais je ne dispose d'un recul de 2,80 m, serait-ce suffisant pour avoir soi disant un confort de vision ? Merci d'avance .
inox
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2005 20:05
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:14

Je suis à 2.60 - 2.70 de mon 42PF9830 c'est l'idéal pour moi, je voudrais pas etre plus loin. Total immersion dans l'image c'est nickel.
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:21

Effectivement, t'es pas loin de la telé, pour une telle diagonale 8) . En fait, 5000.- frs et pas 500.- :mdr: Merci de ta réponse.
inox
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2005 20:05
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:39

Je vois pas l'interet d'avoir une grande tele si c'est pour se mettre loin et avoir la meme impression qu'avec une petite ...
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:03

Je ne pense pas qu'il faut enterrer trop vite les nouveaux 42PF9831D car avec le traitement P+3HD il n'y a pas de conversion (dowscaling et upscaling) du signal. En outre comme on regarde plus de la vidéo que de la photo sur une TV je pense que clear LCD peut être très prometteur en terme de définition sur les mouvements. Le pied serait un Full HD en clear LCD mais pour travailler en temps réel du 1080i il faudrait des calculateurs encore plus puissants. S'il faut payer 10000€, à part en discuter je crois que celà n'aurait que peu d'intérêt.
Il faut imaginer que L'overdrive contôle utilise régule le voltage de chaque pixels pour faire en sorte d'avoir une dalle encore plus rapide avec moins voir plus de rémamence.
Le mieux serait d'avoir les deux produits côte à côte pour juger mais on en reviendrait presque à nos 10000€. :mdr:
Tristan92
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
  • offline

Message » 22 Fév 2006 8:10

Ils ne devraient plus trop tarder à les sortirs, ils apparaissent déja dans les references au niveau du service support !

support_philips

Choisir : "FLAT TV"

puis : Écrans LCD 78 - 102 cm

On voit alors apparaitre 2 refs, pas encore référencées pour la france :

32PF9731D/10 Flat TV numérique LCD 16/9 81 cm Pixel Plus 3 HD
37PF9731D/10 Flat TV numérique LCD 16/9 94 cm Pixel Plus 3 HD
Dernière édition par YABON BANANIA le 22 Fév 2006 16:01, édité 1 fois.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 22 Fév 2006 8:47

YABON BANANIA peux tu stp éditer ton topic, ton lien est trop long, il ne donne rien et entraine une déformation de la page du thread et contraint au scrolling :(

une façon plus élégante de poster ce genre de lien :
[url=adresse internet]commentaire/texte[/url]

et concrètement une exemple philips :
lien Philips à rallonge
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:55

Le pixel 3 HD chez Philips a l'air prometteur :D mais finalement, on se rend compte qu'il s'agit de la même chose chez Toshiba (avec leur Metabrain) et chez Sharp c'est à dire :

traitement vidéo 10 bits
nuance de couleur sur 4096 par pixel
1024 niveaux de gris
contraste dynamique
overboost pour les temps de réponse
réducteur de bruit et de blurring

Maintenant, reste à déterminer quel est le meilleur traitement vidéo des 3 sachant que ceux de Sharp et Toshiba travaillent sur des dalles Full HD.

Mais avantage Philips sur l'Ambilight :)
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Flat TV Philips

Message » 22 Fév 2006 17:19

Bonjour, d'après ce que je viens de voir, sur le site Philips et vos différents posts, ces 2 LCDs Philips possèdent un Tuner TV intégré !!! Je m'explique Tous les écrans Philips dont la référence se termine par un D majuscule, signifie Qu'ils ont un tuner TNT intégré.

D'ailleurs, les 32PF9731D/10 et 37PF9731D/10 sont nommés comme étant des Flat TV numériques.
LCD-KID
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Sep 2005 17:34
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:28

LCD-KID a écrit:Bonjour, d'après ce que je viens de voir, sur le site Philips et vos différents posts, ces 2 LCDs Philips possèdent un Tuner TV intégré !!! Je m'explique Tous les écrans Philips dont la référence se termine par un D majuscule, signifie Qu'ils ont un tuner TNT intégré.

D'ailleurs, les 32PF9731D/10 et 37PF9731D/10 sont nommés comme étant des Flat TV numériques.


absolument :wink: , D comme Digital.

Celà ne nous précise pas si les dalles sont full HD. A ce sujet j'ai fait parvenir deux mails à Philips leurs posant la question mais je n'ai toujours pas de réponse...

(Sans vouloir remettre en question la parole de Tristan92, mais parce que je trouverais idiot ce retour en arrière sur des dalles non HD)
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:14

un peut de lecture :wink: .

A propos de la technologie Clear LCD :
ClearLCD a été créée pour corriger deux limites liées à l’utilisation des panneaux d’affichage des TV :

-les mouvements rapides lors des retransmissions sportives par exemple.

-et réduire le contraste dans les pièces sombres.

Grâce à la technologie Philips Aptura, le système ClearLCD prend soin de détailler et d’obscurcir simultanément. La technologie de contre-jour augmente la netteté des mouvements et en la combinant avec de hautes fréquences d’affichage, offre des images superbes.

Le nouveau module Aptura utilise des lampes fluorescentes à forte puissance Philips ce qui donne un meilleur niveau de noir, un meilleur contraste et un plus large angle de vision. La technologie ClearLCD offre des images vibrantes de grande qualité et ce même lors de séquences de mouvements rapides.


European Video Innovation Of The Year, 2005-2006 »
ClearLCD - qui sera intégrée dans les FLAT TV Philips en 2006 - améliore considérablement l'expérience visuelle. Cette technologie utilise aussi le système de contre-jour Aptura™ qui permet une superbe acuité visuelle des mouvements, un contraste parfait lors des scènes sombres et un angle de vision très large.



Dans leur citation de récompense, les membres de l'EISA ont souligné ceci : « les consommateurs apprécient de plus en plus le design et les images nettes des derniers écrans LCD, bien que les panneaux LCD aient traditionnellement souffert des mouvements et d'un manque de noir. Maintenant, Philips a abordé les deux problèmes de front avec sa nouvelle technologie ClearLCD."



Commentant les récompenses 2005-2006 de l'EISA, Toon Bouten, Executive Vice President et General Manager de Philips Consumer Electronics, Région Europe, a déclaré : « Ces deux Awards représentent une formidable reconnaissance de l'expertise technologique de Philips dans deux domaines de compétence, la connectivité sans fil et la qualité d'affichage »

:P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:25

roby.91 a écrit:un peut de lecture :wink: .

A propos de la technologie Clear LCD :
ClearLCD a été créée pour corriger deux limites liées à l’utilisation des panneaux d’affichage des TV :

-les mouvements rapides lors des retransmissions sportives par exemple.

-et réduire le contraste dans les pièces sombres.

Grâce à la technologie Philips Aptura, le système ClearLCD prend soin de détailler et d’obscurcir simultanément. La technologie de contre-jour augmente la netteté des mouvements et en la combinant avec de hautes fréquences d’affichage, offre des images superbes.

Le nouveau module Aptura utilise des lampes fluorescentes à forte puissance Philips ce qui donne un meilleur niveau de noir, un meilleur contraste et un plus large angle de vision. La technologie ClearLCD offre des images vibrantes de grande qualité et ce même lors de séquences de mouvements rapides.


European Video Innovation Of The Year, 2005-2006 »
ClearLCD - qui sera intégrée dans les FLAT TV Philips en 2006 - améliore considérablement l'expérience visuelle. Cette technologie utilise aussi le système de contre-jour Aptura™ qui permet une superbe acuité visuelle des mouvements, un contraste parfait lors des scènes sombres et un angle de vision très large.



Dans leur citation de récompense, les membres de l'EISA ont souligné ceci : « les consommateurs apprécient de plus en plus le design et les images nettes des derniers écrans LCD, bien que les panneaux LCD aient traditionnellement souffert des mouvements et d'un manque de noir. Maintenant, Philips a abordé les deux problèmes de front avec sa nouvelle technologie ClearLCD."



Commentant les récompenses 2005-2006 de l'EISA, Toon Bouten, Executive Vice President et General Manager de Philips Consumer Electronics, Région Europe, a déclaré : « Ces deux Awards représentent une formidable reconnaissance de l'expertise technologique de Philips dans deux domaines de compétence, la connectivité sans fil et la qualité d'affichage »

:P
Et sa y est roby va acheter unLCD.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:12

trop cher. est je suis trop ataché au CRT mais pourquoi pas un jours j'aurait un minimun 42" .

LCD /PLASMA voir retro :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message