Bonjour,
Tout d'abord désolé pour ce qui vous arrive, y'a vraiment de quoi l'avoir mauvaise surtout sur un produit de ce rang !
Mais......
Sans vouloir me faire l'avocat du diable car ça ne résoudra pas le probleme, je ne peux m'empecher de réagir tout comme je l'avais fait sur un topic du même genre concernant le Pana V20.
Quand on achete un produit, quelqu'en soit la qualité, il y a une garantie d'une durée X.
La regle du jeux est claire, nette et précise et ce quelque soit le domaine d'application de la garantie et la valeur de l'objet garantie.
Si il y a un probleme pendant la durée de la garantie le fabricant assume, apres le produit n'est plus sous garantie donc c'est de notre poche !
Je ne comprendrais JAMAIS ce qui rale apres un fabricant parce qu'il ne fait rien alors que le produit n'est plus garanti
Pourquoi Pio ou quelque fabricant que ce soit devrait faire "un geste" alors que le produit n'est plus garanti ? parce que le produit "cher" ? j'avoue sincerement ne pas comprendre cette réaction.
D'autant plus qu'il faut bien fixer une limite, pour toi le probleme c'est produit quelques mois apres la fin donc Pio devrait accepter..mais alors que répondront-ils à celui à qui ça arrive au bout de 12 mois, 13 mois, 16 mois, etc...etc..tout le monde dira "ben oui mais vous avez bien acceptez pour celui d'avant" c'est ingérable malheureusement pour un industriel.
Et là encore visiblement il te propose de l'envoyer au réparateur le plus proche, donc il gere le probleme
Je ne cherche pas la polémique et je comprends la colère de l'utilisateur, simplement quand la regle du jeux est éditée c'est délicat d'y déroger
EDIT: je ne travaille pas chez ou pour un industriel, ni revendeur ou quoi que ce soit
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- 360modena22
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Garantie panne
Nous garantissons, dans la limite des dispositions prévues au contrat, les conséquences d'une panne ou d'un dysfonctionnement survenant sur un appareil de gros électroménager, HI-FI ou vidéo de moins de 6 ans au jour de la panne (facture 1ière main) supérieur à 150€, installé à votre domicile, non couvert par une garantie du fabricant ou du distributeur ou une extension de garantie, et appartenant aux catégories suivantes : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière, four, plaques de cuisson, hotte aspirante non encastrée, téléviseur, magnétoscope, lecteur de DVD de salon (non intégré), DVD enregistreur, chaine HI-FI, home cinéma.
Voici l'alinéa de l'option panne du contrat habitation du Crédit A....
Avez vous lu vos contrats habitation et leurs options ?
Bien entendu, un conseiller relève toutes les infos et le Sav partenaire vérifie la panne.
Je viens de tester ce service pour un micro onde âgé de 5 ans en panne. Je viens de le récupérer après 10 j.
Ceci est à mon sens la solution pour la personne avec son plasma en panne mais ce n'est pas une solution pour changer de matériels tous les 2 ans.
Nous garantissons, dans la limite des dispositions prévues au contrat, les conséquences d'une panne ou d'un dysfonctionnement survenant sur un appareil de gros électroménager, HI-FI ou vidéo de moins de 6 ans au jour de la panne (facture 1ière main) supérieur à 150€, installé à votre domicile, non couvert par une garantie du fabricant ou du distributeur ou une extension de garantie, et appartenant aux catégories suivantes : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière, four, plaques de cuisson, hotte aspirante non encastrée, téléviseur, magnétoscope, lecteur de DVD de salon (non intégré), DVD enregistreur, chaine HI-FI, home cinéma.
Voici l'alinéa de l'option panne du contrat habitation du Crédit A....
Avez vous lu vos contrats habitation et leurs options ?
Bien entendu, un conseiller relève toutes les infos et le Sav partenaire vérifie la panne.
Je viens de tester ce service pour un micro onde âgé de 5 ans en panne. Je viens de le récupérer après 10 j.
Ceci est à mon sens la solution pour la personne avec son plasma en panne mais ce n'est pas une solution pour changer de matériels tous les 2 ans.
- Titinob
- Messages: 4
- Inscription Forum: 07 Oct 2010 11:57
Ça semble alléchant mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche.
- vicking
- Messages: 1734
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
L’option "Panne". Cette garantie très innovante prend le relais des garanties constructeur et vous permet d’être indemnisé des conséquences d’une panne sur les appareils électroménagers et TV/HiFi (de plus de 150 € de valeur d’achat) s’ils ont moins de 6 ans au jour de la panne. Déplacement, diagnostic, pièces et main d’œuvre : en cas de sinistre garanti, tout est pris en charge !
En effet, c'est sur le site pacifica, c'est quoi un sinistre garanti ?
En effet, c'est sur le site pacifica, c'est quoi un sinistre garanti ?
- Allex
- Messages: 367
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
- Localisation: 29
Une panne garantie est une panne sans intervention d'un élément extérieur . C'est à dire pas de surtension due à un violent orage, inondation, manipulation frauduleuse ( déclenchement d'une panne par un petit malin)...
J'ai connu cette option quand l'ampli marantz de 4ans de mon voisin a lâché : 2 semaines après, il avait l'équivalent de chez onkyo.
J'ai pu tester cette assurance pour mon micro onde et je ne le regrette pas et ça me rassure pour tout mon matériel qui a moins de 2 ans.
J'espère simplement que ce témoignage viendra en aide à la personne en détresse avec son pointer.
J'ai connu cette option quand l'ampli marantz de 4ans de mon voisin a lâché : 2 semaines après, il avait l'équivalent de chez onkyo.
J'ai pu tester cette assurance pour mon micro onde et je ne le regrette pas et ça me rassure pour tout mon matériel qui a moins de 2 ans.
J'espère simplement que ce témoignage viendra en aide à la personne en détresse avec son pointer.
- Titinob
- Messages: 4
- Inscription Forum: 07 Oct 2010 11:57
Erreur de frappe, je voulais dire son plasma Pioneer
- Titinob
- Messages: 4
- Inscription Forum: 07 Oct 2010 11:57
Bonsoir,
Je suis quand même un peu étonné que presque tout le monde considère qu'il est "presque" normal qu'un tel produit d'un tel prix tombe en panne au bout de deux ou trois ans d'utilisation et que le constructeur serait en l'occurence exonéré de toute responsabilité.
Aussi, peut-être serait-il utile de lire les articles 1641 à 1649 du Code civil afin de vérifier si cet appareil n'est pas concerné par ces articles de loi et si le constructeur n'est pas responsable de cette défectuosité bien que survenue alors que la garantie est éteinte.
On discute toujours mieux et avec de meilleurs arguments lorsqu'on connaît ses droits.
Achetant mes TV chez un revendeur local depuis de nombreuses années, je n'ai jamais pris d'extention de garantie dans la mesure ou je considère que nos lois protègent suffisamment l'acheteur et ou mon revendeur dispose d'un service technique d'installation et d'une éventuelle prise en charge au domicile en cas de panne pendant et au delà de la période de garantie légale.
Le seul point qui m'inciterait à prendre ce type de garantie supplémentaire, ce serait - si j'achetais ailleurs - vraiment que dans le cas d'un appareil lourd et volumineux, tel un plasma de 50", n'ayant pas de véhicule adapté à ce type de transport.
En espérant t'avoir indiqué une piste qui pourra te permettre d'obtenir de la part de Pionner le geste commercial que ton cas mérite.
Bonne soirée.
Je suis quand même un peu étonné que presque tout le monde considère qu'il est "presque" normal qu'un tel produit d'un tel prix tombe en panne au bout de deux ou trois ans d'utilisation et que le constructeur serait en l'occurence exonéré de toute responsabilité.
Aussi, peut-être serait-il utile de lire les articles 1641 à 1649 du Code civil afin de vérifier si cet appareil n'est pas concerné par ces articles de loi et si le constructeur n'est pas responsable de cette défectuosité bien que survenue alors que la garantie est éteinte.
On discute toujours mieux et avec de meilleurs arguments lorsqu'on connaît ses droits.
Achetant mes TV chez un revendeur local depuis de nombreuses années, je n'ai jamais pris d'extention de garantie dans la mesure ou je considère que nos lois protègent suffisamment l'acheteur et ou mon revendeur dispose d'un service technique d'installation et d'une éventuelle prise en charge au domicile en cas de panne pendant et au delà de la période de garantie légale.
Le seul point qui m'inciterait à prendre ce type de garantie supplémentaire, ce serait - si j'achetais ailleurs - vraiment que dans le cas d'un appareil lourd et volumineux, tel un plasma de 50", n'ayant pas de véhicule adapté à ce type de transport.
En espérant t'avoir indiqué une piste qui pourra te permettre d'obtenir de la part de Pionner le geste commercial que ton cas mérite.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33330
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Qu'est ce qu'on devrait dire des Ferrari... c'est pas une marque connu pour sa fiabilité et pourtant belle réputation.
Y'a toujours des pannes et y'en aura toujours quelques soit la marque, le prix.
T'achètes un voiture ou un vélo et tu les laisses 5 ans dans le garage sans y toucher, bah au bout de 5 ans, ils ne seront pas comme neuf, y'aura une révision à refaire, etc. pourtant ils ont jamais servi.
Y'a toujours des pannes et y'en aura toujours quelques soit la marque, le prix.
T'achètes un voiture ou un vélo et tu les laisses 5 ans dans le garage sans y toucher, bah au bout de 5 ans, ils ne seront pas comme neuf, y'aura une révision à refaire, etc. pourtant ils ont jamais servi.
- DUNE92
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- Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
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