TeckAlex a écrit:videoman, si tes dires sont confirmés, sans vouloir mettre ta parole ou ton expérience en défaut, ton post est intéressant et ... pas très rassurant.
Et c'est là que mon niveau technique (sur la réalisation des supports notamment) arrive à ses limites : en effet, je ne vois pas ce qui empêche de faire sur un BR ce qui est (était) fait sur HD-DVD : on ne peut pas garantir de "coder/délivrer un flux" 1920x1080p en 24 i/s sur un BR ?!!
Si c'est le cas, va falloir attendre un nouveau logo genre "BR certified HD 24p" pour être sur d'avoir un support correct ?
Un peu comme pour les processeurs de PC qui sont garantis à telle fréquence APRES phase de tests, on aurait, après gravure/pressage du BR un test qui le qualifierait "certifié 24p" ou pas ? Ou une autre raison pour expliquer ces saccades récurrentes sur BR ?
Night Stranger, as-tu constaté ça sur tes (ou certains de tes) BRs ?!!
Enfin, ça ne remet pas en cause ma volonté d'acquérir un écran HD, mais si je ne peux compter ni sur les BR, ni sur l'ADSL (qualité en fct de la chaine/FAI parfois discutable) et en attendant la fibre optique (c'est pas gagné ce truc là non plus!), je m'en remettrai donc uniquement à la TNT HD ?!
Car inutile que j'achète un lecteur BR si les supports ne peuvent être garantis "sans saccades".
Mon optimisme en prend quand-même un coup !
re
beaucoup long constater regarde sur les post des lecteur , notamment se des pio , lx71 , lx91 , fd51 ect...
cet ou encodage qui est mal fait ou le pressage du br , mais cet la réalité que j'ais malheureusement constater et cela comme je te l'ais dit sur plusieurs lecteur et tv diffèrent.
mais bon on y ais sensible ou pas , ma femme elle voie rien , elle se plonge dans le film
cet pas un effet placebo , j'ais plu de 200 hddvd et autant en br et cet bien en br que je constate le plus de probleme , notamment aussi pour le son ou sur se support on trouve pas toujour des piste hd , alors que le hddvd lui était bien plus en avance sur tout cela.
@+dom