ça fait 7 mois que je regarde cet ecran avec diverses sources en 16/9 ème plein ou pas et ça fait deux jours que j'a iremarqué le prob, je ne pense pas pour ma part que ce soit normal. Merci quand même romain
d'autres on rencontré ce prob ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Marssbb et 58 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Ce n'est pas un problème
Pour te convaincre, branche un PC sur ton écran en dualscreen, met une page noir en arrière plan, rien sur l'écran c'est parfaitement sombre, tu amenne ta souris dessus la luminosité augmente...
Cherche aussi les effets de rémanance des vert, je ne les avaient pas vus au début, maintenant je vois que ça
Pour te convaincre, branche un PC sur ton écran en dualscreen, met une page noir en arrière plan, rien sur l'écran c'est parfaitement sombre, tu amenne ta souris dessus la luminosité augmente...
Cherche aussi les effets de rémanance des vert, je ne les avaient pas vus au début, maintenant je vois que ça
- RomainD2
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
je veux bien te croire sur parole je n'ai pas la possiblité de brancher un pc dessus !!! mais pourquoi je ne l'aurais pas vu avant ? en 7 mois !!! et pourtant je suis très sensible aux défauts c'est bien là mon souci... J'ai d'autres problemes avec cet ecran du jugger bien marqué (j'y suis sensible notamment en blu ray), des taches quasi imperceptibles horizontales visibles sur les mouvements verticaux et sur les aplats blanc en particulier.
maintenant ce que tu veux m'expliquer c'est certainement qu'une fois le défaut observé et bien on ne voit plus que ça. et là je suis d'acc avec toi
oui je précise que je ne remarque rien en tv tnt c'est seulement avec un lecteur bd...
maintenant ce que tu veux m'expliquer c'est certainement qu'une fois le défaut observé et bien on ne voit plus que ça. et là je suis d'acc avec toi
oui je précise que je ne remarque rien en tv tnt c'est seulement avec un lecteur bd...
Dernière édition par julian123 le 20 Avr 2008 13:43, édité 1 fois.
- julian123
- Inscription Forum: 19 Avr 2008 12:51
J'ai également ce "problème" de luminosité qui n'en fait qu'a sa tête.
Il est vrai que sur certains films c'est vraiment agaçant (surtout les films en N&B et surtout 'lintro de Kill Bill...) J'avais déjà essayé de contacter le SAV Panasonic 5 ou 6 fois par mail, mais ils ne répondent jamais.
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche cela semble tout à fait normal, em...dant mais normal.
Il est vrai que sur certains films c'est vraiment agaçant (surtout les films en N&B et surtout 'lintro de Kill Bill...) J'avais déjà essayé de contacter le SAV Panasonic 5 ou 6 fois par mail, mais ils ne répondent jamais.
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche cela semble tout à fait normal, em...dant mais normal.
- Krystaufe
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Krystaufe a écrit: D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche cela semble tout à fait normal, em...dant mais normal.
merci pour ton témoignage mais effectivement c'est em...dant comme tout, perso ça me gache le plaisir
- julian123
C'est vrai que cela peut-etre chaint...
Ce qui m'énerve le plus en ce moment sur ce plasma, ce sont les craquements, meme quand il est éteint qui sont apparut comme cela...
Ce qui m'énerve le plus en ce moment sur ce plasma, ce sont les craquements, meme quand il est éteint qui sont apparut comme cela...
- RomainD2
comme pour moi, est ce que ce probleme de luminosité n'intervient qu'avec un lecteur de dvd ou de blu ray et principalement en cinemascope (avec les bandes noires) ???
moi j'ai rien quand je regarde la tv... d'où le doute sur mon lecteur
est ce vraiment du au plasma uniquement à votre avis ?
moi j'ai rien quand je regarde la tv... d'où le doute sur mon lecteur
est ce vraiment du au plasma uniquement à votre avis ?
Dernière édition par julian123 le 20 Avr 2008 22:44, édité 1 fois.
- julian123
idem pour les craquements c penible!
- jphil93
- Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Vous en faite pas, quand vous aurez une ligne verte vous pourrez prendre un PX80 et ça ira mieux
- LouyZ
- Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
désolé d'insister lourdement mais pour vous chers utilisateurs de pana, mon probleme de luminosité ou de contraste dynamique enfin je sais plus quoi ne peut venir que du plasma ??? ou alors du lecteur
- julian123
julian123 a écrit:désolé d'insister lourdement mais pour vous chers utilisateurs de pana, mon probleme de luminosité ou de contraste dynamique enfin je sais plus quoi ne peut venir que du plasma ??? ou alors du lecteur
du Plasma ....donc tu prends un VP pour les films et c'est fini
A+
- new croco
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
merci pour ta réponse new croco pour le vp c'est prévu
Un autre avis ? ce n'est pas que je ne tienne pas compte de ton retour new croco au contraire j'aimerai juste avoir confirmation de ton analyse
Un autre avis ? ce n'est pas que je ne tienne pas compte de ton retour new croco au contraire j'aimerai juste avoir confirmation de ton analyse
- julian123
Mon 37 px71e fait également la mème chose que le tient "julian123" et il est vrai que je ne remarque ce problème que sur la lecture de blu-ray ou de hd-dvd!
- derffred
- Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
derffred a écrit:Mon 37 px71e fait également la mème chose que le tient "julian123" et il est vrai que je ne remarque ce problème que sur la lecture de blu-ray ou de hd-dvd!
Si ça te le fait à la fois en blu ray et en hd-dvd tu sais que c'est forcement l'ecran.
tu utilises quoi comme lecteur blu ray ?
- julian123
Et je confirme que c'est bien l'écran, puisque je conseil le test du fonds d'écran noir et de la souris... qui le fait remarquer tout de suite.
- RomainD2
|
|