Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 12 Jan 2010 13:55

Moué je vois pas en quoi c'était mieux mais bon. Si tu est content et ravi c'est le plus important. C'est ce que veulent les majors :mdr:

Sinon cette gamme de 2010 n'a pas l'air d'être le mélange kuro et neo pdp tant attendu, qui doit s'appelé "NEO PDP ECO"


Il paraît que sur le stand Pana du CES c'etait bien écrit NEO PDP KURO ou un truc du genre :wink:

Oui mais présent sur G25 où non!? POur le moment la version us ne semble pas l'avoir...


A première vue à la lecture de la fiche technique NON, pas de 24p sur la série G
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:02

Des photos circuleraient si ça aurait été le cas 360. Enfin je pense, bref on verra moi de toute façon je compte pas changer cette année, surement l'année prochaine, j'achète pas les 1er modèles 3D, l'histoire a toujours montré que ce sont ceux la qui sont lésé au final
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:01

Tounsi54 a écrit:Donc je pense que les vrais dalles pana issu des kuro à sera pour encore l'année prochaine.

Il y a pas mal de liens vers Youtube sur HCFR (celui où l'on parle du CES de cette année) où tu vois quelqu'un définir les caractéristiques de la prochaine gamme Pana. D'aileurs, leur titre est évocateur car on y parle bien de techno Kuro.
Je te laisse les trouver pour te rassurer.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:14

Les liens sont en premières pages :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:27

Sinon concernant les prix... je me dis que au vu succes "insolent" de la gamme V10 et même G10. A mon avis Panasonic ne va pas e genre pour avoir un prix plutot haut :-?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:05

quel etait le prix de depart a l epoque des series v10 et g10 ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:15

Salut EVIlid, il me semble que les panas v10 étaient sortis en mai 2009 à 2199 pour le 50 et 1699 pour le 42 pour descendre rapidement à 1990 et 1590 quelques mois plus tard...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:17

Il à fallu plusieurs années pour que les chaines s'adaptent au format 16:9 alors à la 3D, je vous raconte pas ! Je vais laisser les premiers acheteurs " essuyer les plâtres " comme on dit... Bien à leur aise de se lancer dans cette technologie 3D. Je préfère laisser passer quelques années ( 5 ans en gros ) après, je verrai.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:36

C'est sur que la technologie va encore progresser, que nous ne sommes qu'aux balbutiements de la 3 D, mais en ce qui me concerne j'ai besoin d'un écran.
Donc, vu que j'ai trop attendu pour un 50V10 je dois maintenant faire un choix entre les futures séries VT et G. A priori la série G ne paraît pas (sur le papier) être la remplaçante de la V.
Donc mon choix sera probablement sur la série VT (même si la 3D ne m'intéresse pas pour l'instant) en 54'.
Maintenant c'est sûr, je vais attendre d'avoir plus d'infos et surtout les premiers tests avant l'achat (que je crains onéreux).
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:53

Je doute fort que la série G obtiendrait une certifcation THX sans l'option 24 P smooth film. Je me trompe peut-être, on verra bien. Mais cette série représente un belle alternative à la série V malgré un moins beau design.

Edit: je viens de m'apercevoir que le 24P smooth film se désactive quand on active le mode THX sur la série V! Pff chienne de vie, je retire ce que j'ai dit! :)
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:08

Tounsi54 a écrit:
video man a écrit:bonjour
n'oublier surtout pas que la 3d vous fera changer tout votre installation hs ( ampli , cordon hdmi ect....)
attendons gentiment que tout cela soit abordable et que nous ayons surtout pas besoin de lunette , après je comprend que certain soi intéressé par cela , n'oublions pas se que sa engendre comme problème visuel sur certaine personne , je peux en parler car ma femme a les yeux très bleu et ne supporte pas la forte luminosité , ji ai était de ma poche a époque pour un full hd jvc en 46 pouces que j'ai était obliger de me faire reprendre car au bout de 10 minutes ma femme était obliger de sortir du salon car sa lui procurer de forte migraine , les dalles mate sont pour elle la solution car sa lui procure aucune gène visuelle se qui me permet d'avoir un lcd dans la chambre , le plasma est un confort visuel indéniable pour ses gens qui ont se problème , alors la 3d je pence malheureusement que pour ma femme cet râpé.
@+dom



Moi aussi je suis plus interressé par la 3d sans lunette. Mais pour dans combien de temps ? Si c'est 2-3 ans c'est bon, si c'est 10 ans, bon ba je devrais en prendre un en 3d avec lunette :(

bonjour
dans 10 ans on sera sûrement a image holographique , les lunettes 3d a époque avait était interdit cause de pas mal de problème , aujourd'hui on nous les ressorts cet quant meme relativement comique je trouve non ?
@+DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:15

Oui l'histoire se répète souvent. Quand on pense que les premiers essais pour le son multicanal remonte presque au début du cinema parlant!
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:07

video man a écrit:
Tounsi54 a écrit:
video man a écrit:bonjour
n'oublier surtout pas que la 3d vous fera changer tout votre installation hs ( ampli , cordon hdmi ect....)
attendons gentiment que tout cela soit abordable et que nous ayons surtout pas besoin de lunette , après je comprend que certain soi intéressé par cela , n'oublions pas se que sa engendre comme problème visuel sur certaine personne , je peux en parler car ma femme a les yeux très bleu et ne supporte pas la forte luminosité , ji ai était de ma poche a époque pour un full hd jvc en 46 pouces que j'ai était obliger de me faire reprendre car au bout de 10 minutes ma femme était obliger de sortir du salon car sa lui procurer de forte migraine , les dalles mate sont pour elle la solution car sa lui procure aucune gène visuelle se qui me permet d'avoir un lcd dans la chambre , le plasma est un confort visuel indéniable pour ses gens qui ont se problème , alors la 3d je pence malheureusement que pour ma femme cet râpé.
@+dom



Moi aussi je suis plus interressé par la 3d sans lunette. Mais pour dans combien de temps ? Si c'est 2-3 ans c'est bon, si c'est 10 ans, bon ba je devrais en prendre un en 3d avec lunette :(

bonjour
dans 10 ans on sera sûrement a image holographique , les lunettes 3d a époque avait était interdit cause de pas mal de problème , aujourd'hui on nous les ressorts cet quant meme relativement comique je trouve non ?
@+DOM


Comique ? Oui, la societé n'est qu'une farce de toute façon.
Maintenant qu'un énorme marché potentiel pointe le bout de son nez, toutes les recommandations de santés sautent rapidement,. L'argent le nerf de la guerre .

Moi j'ai eu sacrément mal a la tête quand j'ai vu avatar en 3D :(
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:51

Tounsi54 a écrit:Moi j'ai eu sacrément mal a la tête quand j'ai vu avatar en 3D :(


Idem, migraine en sortant de Avatar mais pas en sortant de La Haut...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:10

Pour résumer:

les VT 25 ont des spécifications améliorées:
-Contraste
-Niveau des noirs
-Réglages ISF (attention: accessibles seulement aux techniciens labellisés).
-Consommation électrique
-Améliorations/évolutions diverses

L'image , magnifique avec le V10, promet de l'être davantage ! Mais personnellement, je crains que la 3D ne fasse inutilement grimper l'addition. La techno et le standard 3D ne sont pas encore stabilisés, la connectique HDMI risque de ne pas suivre la cadence. Bref essuyage de plâtre à tous les étages!

Si le surcoût reste contenu, tout va bien. Et si les série G donnent les mêmes résultats en 2D que les VT25, notamment en matière de fluidité, tout ira bien aussi...

Il est clair qu'avec la 3D Panasonic:
- A trouvé un argument de vente
- Vise à démontrer la supériorité du plasma sur la techno LCD/LED
- Communique sur son savoir-faire
- Vise à se positionner comme le leader de la 3D
Mais je/nous ne suis/sommes pas aujourd'hui concerné(s) par cette démonstation
Dernière édition par Donat le 13 Jan 2010 13:30, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message