Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 02 Mar 2010 20:21

Je viens de commander mon 46G20S...vivement avril (ou mai ?)
Est ce que quelqu'un sait si l'enregistrement sur DD pourra se faire écran éteind. Apparemment sur le test de nos amis nordistes, on voit qu'on peut programmer un enregistrement, mais est ce que cette programmation allume l'écran ou non ?
Merci si quelqun a trouvé la réponse . :)
facomochere
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:23

Julien B. a écrit:pour le phosphore lag, non je parle du lien avec le V10 .
@fab92, bah, si j'ai les réponses... pour le noir, oui il y a une différence, mais j'avoue que je n'ai pas encore pu voir les deux produits face à face. ceci dit, pour le noir, il y aurait bcp à dire sur l'idée qu'on se fait du noir absolu... mais je sais le sujet sensible :D



Donc en conclusion le v20 est juste un remake du V10 ?

Pourquoi le VT20 sera meilleur en terme de 2D que le V20 ?

Les différences seront perceptible a l'oeil nue ?

Pour le niveau du noir les deux modeles sont equipés du "black pro" alors pourquoi le vt20 sera superieur ?

J'attends de voir les tests pour etre fixé...
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:26

Et pourquoi la neige est blanche ? ;-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Mar 2010 20:44

dafunky a écrit:Question de pure spéculation, mais est-il raisonnable de se dire que plus tard dans l'année (rentrée par exemple) sortiront des variantes 3D, genre V20 3D ou G20 3D?


Je pense ne pas prendre beaucoup de risques en disant :
V20+3d = vt20
G20 + 3d -> pas possible !!!

soit j'ai pas compris ton probleme, soit ta question n a pas de sens ....
tartuffe6
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:28
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:06

facomochere a écrit:Je viens de commander mon 46G20S...vivement avril (ou mai ?)
Est ce que quelqu'un sait si l'enregistrement sur DD pourra se faire écran éteind. Apparemment sur le test de nos amis nordistes, on voit qu'on peut programmer un enregistrement, mais est ce que cette programmation allume l'écran ou non ?
Merci si quelqun a trouvé la réponse . :)

bonne question, il est possible que la dalle se remettra en mode veille légère sans pour autant allumé l'écran.
non le principal intérêt sera le timeshiting « contrôle du direct » du programme en cours mais vu la non présence d'un double tuner interne la programmation n'en sera que très limitée.
Dernière édition par avour le 02 Mar 2010 21:26, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:21

Hello :D .
Moi, j'ai un 42PX80. Avant de l'acheter, j'ai écumé avec passion le post lancé par URGA qui avait le même plasma.
A l'époque, il n'était pas question pour moi d'acheter plus grand ou Full HD, d'une part à cause du prix, et d'autre part
pour la consommation électrique des écrans plasma de taille supèrieur et Full HD :)
En 2009, quand est sortie la gamme NéoPDP, ça a commencé a me titiller pour changer de plasma. Le 42G15 devenait
le graal pour moi, prix raisonnable, consommation électrique raisonnable, Full HD, TNT HD, sortie son numérique, DNLA
les seuls défauts pour moi, pas de port USB, toujours l'écran brillant et 4 supers ventilos qui ne doivent pas toujours être discrets.
Le 46G15 ne me tentait pas pour sa consommation électrique et la série V10 non plus à cause du prix.
Je ne me suis pas lancé car je trouvais dommage de ne pas prendre un écran plus grand.

ET j'ai bien fait :mdr: car maintenant, avec cette série G20, c'est vraiment une bénédiction pour moi :D
Vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte en vous focalisant sur les V20 et VT20 :o
Le 50G20 consomme moins que le 42G15 !!!!
Toute la gamme G20 est moins cher que le 42G15 !!! (1200€ pour le 50 pouces)
Plus de ventilo, des ports USB, une dalle moins brillante et reflétant moins.
Les performances des G20 sont annoncées comme équivalent voir légerement supèrieur aux V10 !!
Moi qui suis content de mon 42PX80, je m'attend à une claque avec le 46G20 que je pense acquérir :) .

Enfin bref, c'est d'la balle :D et je remercie Panasonic de sortir cette nouvelle gamme de plasma.
Alors, de savoir si le VT20 est supèrieur au V20 en 2D, que untel à le black machin, et l'autre le 24p j'sais pas quoi,
kuro Vs Pana I, kuro Vs Pana II, etc... :lol:
Amicalement, Bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:31

faut toujours savoir se positionner par rapport aux produits, et là tu sais ce que tu recherches exactement sans plus donc là est bien le principal, j'pense aussi que ce G20 est un super rapport qualité/prix. (et silencieux en prime !), c'est un excellent choix.

de mon coté, j'attends avec impatience si le V20 garde les 4 ventilos du VT20 dans la négative je commencerai à chercher une solution de reprise (ou occasion à bon entendeur...) de mon V10 (qui me gonfle avec ces ventilos :evil: )
Dernière édition par avour le 02 Mar 2010 21:36, édité 3 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:33

c est claire l g20 est un super choix en ces gros temps de changement (full HD , 3D , etc)

e plus la serie G est a l origine prvue pour le jeux video (input lag low etc)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:53

Bonjour.
Je vous suis depuis le début du topic mais c'est mon premier post.

Je suis avec grand intérêt la sortie de cette nouvelle gamme panasonic en plasma.
Je n'ai jamais eu de plasma. J'ai un LCD Philips Hd ready qui a 4 ans et dont je suis moyennement satisfait.
Je voudrais franchir le pas du plasma car j'ai vraiment l'impression que c'est le genre d'écran parfait pour un cinéphile.
Mon utilisation sera principalement du visionnage de films et séries HD donc je pense que le plasma est le meilleur choix.
Je n'ai vraiment rien à faire de la 3D (Avatar en 3D ne m'a pas du tout impressionné et je ne suis pas convaincu de la 3D à la maison) donc je suis vraiment interessé par le V20 (qui a l'air très prometteur sur papier)
J'attends d'ailleurs les premiers tests de ce modèle avec impatience.

Mais il y a un sujet dont personne ne parle ici, c'est le changement dans l'intensité du noir avec le temps.
Certaines personnes sur les forums anglophones ont parlé de ce défaut des V10 qui n'auraient plus le même noir après quelques temps.
C'est quelque chose propre au plasma ou alors un bug software sur le V10 qui gérerait mal les changements de voltage pixel pour compenser l'age du plasma??

Un article en anglais qui parle de ça ici : http://news.cnet.com/8301-17938_105-10449939-1.html

Apparemment sur la nouvelle gamme 2010 ces changements de voltage seraient mieux controlés mais bon ça on ne le saura qu'après quelques mois...

Est-ce que des propriétaires de V10 ont remarqué ce changement?
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:31

Slt les gars,
j ai lu avec attention les tests sur
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1267447473
http://areadvd.de/hardware/2010/panason ... gw20.shtml

mais j hésite sur un gros point: J'ai presque acheté un Philips 8404H, pas comprable en noir, mais une dalle ... mat ... et ça me plait, j ai bcp de réflection avec des grandes fenetres.
Le premier test montre que Panasonic a fait des efforts... mais serait-ce suffisant?
Le second test montre des images, avec pas mal de reflets!

Qqu'n a une idée?

Je suis sur le point de commander le Philips, vu que les nouvelle version auront une dalle ... brillante :(

mci
ps: qq'un connait-il le delay introduit par les calculs intermediaires d images en IfC?
et si la sortie Panasonic Optical out permet de sorti le DTS envoyé par l HDMI pe. d 'un lecteur dvd?
mci
migube
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2009 17:14
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:44

VT20 sinon rien !
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:47

avour a écrit:
facomochere a écrit:Je viens de commander mon 46G20S...vivement avril (ou mai ?)
Est ce que quelqu'un sait si l'enregistrement sur DD pourra se faire écran éteind. Apparemment sur le test de nos amis nordistes, on voit qu'on peut programmer un enregistrement, mais est ce que cette programmation allume l'écran ou non ?
Merci si quelqun a trouvé la réponse . :)

bonne question, il est possible que la dalle se remettra en mode veille légère sans pour autant allumé l'écran.
non le principal intérêt sera le timeshiting « contrôle du direct » du programme en cours mais vu la non présence d'un double tuner interne la programmation n'en sera que très limitée.

Pour moi l'utilité en + du timeshifting que je fais déjà avec mon graveur à DD, c'est surtout de pouvoir programmer un enregistrement en TNt HD à moindre coût. Donc c'est pour ça que ce serait super si quand tu programme l'enregistrement d'un film pendant que tu n'est pas là ça se fasse sans que l'écran s'allume...
facomochere
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:12

je crois qu'on va arreter de suite SVP
ça ne va pas recommencer

alfa
Staff Image


la Charte a écrit:]
Sont interdits sur les forums :

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.
............
5-7 les posts dont l'objet n'a pas de lien suffisant avec le but du forum dans lequel il est posté.
.............
5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:22

Kozzi a écrit:Mais il y a un sujet dont personne ne parle ici, c'est le changement dans l'intensité du noir avec le temps.
Certaines personnes sur les forums anglophones ont parlé de ce défaut des V10 qui n'auraient plus le même noir après quelques temps.
C'est quelque chose propre au plasma ou alors un bug software sur le V10 qui gérerait mal les changements de voltage pixel pour compenser l'age du plasma??

En fait lorsque pana parle d'une durée de vie de 100.000 hrs pour ses plasma cela correspond en fait à une perte de 50% de lumino au bout de 100.000 hrs ! La question peut alors être : quelle allure a la courbe de perte de lumino en fonction de la durée d'utilisation ?


    Long Panel Life, Up to 100,000 Hours

    These TVs can be used for over 30 years. Using high-quality products longer, and taking care of them, is the first step to environmental conservation. A newly designed phosphor process and rear panel process give the plasma panel a longevity of up to 100,000 hours. This is more than 30 years of viewing when watched 8 hours a day, before the brightness of the panel decreases to half.

    * This measurement is based on the time taken for the brightness of the panel to reduce to half of its maximum level. The time taken to reach this level may vary depending on the image content and the environment where the TV is used. Image retention and malfunctions are not taken into account.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 9:52

BERTHY a écrit:Hello :D .
Moi, j'ai un 42PX80. Avant de l'acheter, j'ai écumé avec passion le post lancé par URGA qui avait le même plasma.

oulala !!! de l'eau a coulé sous les ponts depuis ! :mdr:

BERTHY a écrit:Enfin bref, c'est d'la balle :D et je remercie Panasonic de sortir cette nouvelle gamme de plasma.
Alors, de savoir si le VT20 est supèrieur au V20 en 2D, que untel à le black machin, et l'autre le 24p j'sais pas quoi,
kuro Vs Pana I, kuro Vs Pana II, etc... :lol:
Amicalement, Bye.

tout à fait ! :lol:
Sessegnon
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message