Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papachris et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 01 Mar 2010 22:32

Et que pensez vous du modèle haut de gamme pz11e ? Que vaut il encore aj d'hui en qualité d' image et son?
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mar 2010 22:45

The Guillaume a écrit:
Nenesse45 a écrit:bonsoir, juste une question pour les amateurs. Quand j'aurai enfin mon plasma (50G20 ou V20) je compte bien essayé de le régler au poil. Par contre j'espère ne pas trop galérer. Le cas échéant, est-il possible de faire appel à un calibreur professionnel? Je demande parce qu'il y a un truc du style ISFccc qui est là justement pour calibrer de manière professionnelle. Par contre je ne sais pas à qui m'adresser.
Difficile de demander au marchand du coin si on a acheté la télé à l'épicerie d'à côté (en l'occurrence je passerai par une commande groupée). Comment s'appelle les professionnels du métier capable de calibrer un écran plasma (je ne connais pas de boutique Calibreur-Magic ou Monochromatique-4k :mdr: )? Il n'y a qu'un revendeur agréé qui puisse le faire?

merci pour ceux qui répondront à une question bête :wink:


La calibration c'est pour les puristes ... et si tu hésites entre un G20 et un V20 tu n'en es pas un :wink: !!
Je trouve que le mode THX est excellent par défaut (j'ai un V10, les couleurs sont vraiment naturelles) ...
Essaie d'abord ce mode et s'il te convient pas (ainsi que les autres modes) ce dont je doute, tu pourras faire appel à un calibreur pro.



Non c'est sûr que je ne suis pas un puriste sinon je ne poserai même pas ce type de question :mdr:. Et puriste ou pas si j'hésite entre les deux c'est aussi une question de finance, je fais avec les moyens du bord (convenable j'en conviens) tout en me faisant plaisir ( mais 500€ d'écart entre les deux gammes ça fait réfléchir non?), sinon j'achèterai un miroir pour mon salon :mdr: .

Sinon plaisanterie mise à part, après avoir posté, je suis allé jeter un œil au premier test du G20 cité quelques pages avant (oui je fais les choses à l'envers :oops: ). Et effectivement le mode THX à l'air excellent et bonus, le testeur propose ses réglages persos.

Après effectivement je ne suis pas non plus dans l'imagerie médicale et je pourrais largement m'en contenter :wink: .
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 02 Mar 2010 2:28

Salut narcisse, merci pour le test.

Bon ben voilà un premier test un peu plus poussé et instructif.
On y apprend pour l'essentiel que le g20 a progressé en traitement vidéo avec une amélioration du traitement des sources SD et du désentrelacement, que la colorimétrie progresse elle aussi par rapport au v10 mais que le noir en dépit d'un contraste de 5.000.000:1 "natif"( :roll: ) ne progresse pas ou presque...

Bon sinon le test est quand même très positif avec un g20 qui progresse presque dans tous les domaines et qui, s'il ne représente pas "le renouveau" du plasma comme j'ai pu le lire, présente quand même une réelle évolution par rapport aux modèles pana 2009.

En outre, comme tartuffe6, j'ai relevé dans le test que les nouvelles cellules phosphores étaient réservées (selon eux) au modèle vt20, bon...

J'attends donc avec impatience un test du même type des modèles v20/vt20 pour voir si le fameux "Infinite Black Pro" fait la différence et apporte enfin les noirs promis, de même que des réponses définitives (et non supposées) sur les différences précises séparant les modèles v20 et vt20 :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:44

fab92 a écrit:Salut narcisse, merci pour le test.

Bon ben voilà un premier test un peu plus poussé et instructif.
On y apprend pour l'essentiel que le g20 a progressé en traitement vidéo avec une amélioration du traitement des sources SD et du désentrelacement, que la colorimétrie progresse elle aussi par rapport au v10 mais que le noir en dépit d'un contraste de 5.000.000:1 "natif"( :roll: ) ne progresse pas ou presque...

Bon sinon le test est quand même très positif avec un g20 qui progresse presque dans tous les domaines et qui, s'il ne représente pas "le renouveau" du plasma comme j'ai pu le lire, présente quand même une réelle évolution par rapport aux modèles pana 2009.

En outre, comme tartuffe6, j'ai relevé dans le test que les nouvelles cellules phosphores étaient réservées (selon eux) au modèle vt20, bon...

J'attends donc avec impatience un test du même type des modèles v20/vt20 pour voir si le fameux "Infinite Black Pro" fait la différence et apporte enfin les noirs promis, de même que des réponses définitives (et non supposées) sur les différences précises séparant les modèles v20 et vt20 :wink:


quand je parlais de renouveau du plasma, je faisais référence à la série v20...mais comme tu sembles insister lourdement (comme toujours :lol: ), je t'encourage à relire mon ancien post, peut-être que tu comprends mal le français ! :roll: une chose est certaine, si le g20 proposait les mêmes qualités et performance que les v20/vt20, les deux modèles du dessus n'aurait aucun intérêt à exister, cela dis pour un "milieu de gamme 1080p" les g20 reprèentent un excellent compromis et il y a de grandes chances que ceux qui compte l'acquérir ne soient pas déçus...car d'après le test, c'est très prometteur !
en ce qui concerne les légendaires prouesses techniques entre un vt et un v...hormis la passerelle 3d...je ne demande qu'a voir... :mdr:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:06

Merci pour le lien du test ...
Bon Ben le G20 est à peu pret dans les mémes mesures que le V10 au niveau des Noirs/Contraste , pas vraiement d'évolution sur ce modéle . :wink:
Il a pourtant le label " Infini Black " , merci le markéting ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:30

Ayant un "vieux" 42PX71E, je pense qu'en terme de noirs je vais prendre une claque avec le G20... :mdr:
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:34

Urga a écrit:Merci pour le lien du test ...
Bon Ben le G20 est à peu pret dans les mémes mesures que le V10 au niveau des Noirs/Contraste , pas vraiement d'évolution sur ce modéle . :wink:
Il a pourtant le label " Infini Black " , merci le markéting ... :roll:

c'est pourtant bien précisé qu'il y a "infinite black panel" pour la G20, qui sera inférieur à l'"infinite black pro" pour les séries "v" et "vt", ce dernier étant l'équivalent du vega de pioneer.
quand on veut faire de l'esprit, autant lire tout ce qu'il y a à lire.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -DLNA.html
Sessegnon
 
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:09

damluigi a écrit:Et que pensez vous du modèle haut de gamme pz11e ? Que vaut il encore aj d'hui en qualité d' image et son?


Cela reste du tout haut de gamme Panasonic en matière de plasma.

Il dépasse les prouesses du V10 de l'an passé, donc, par rapport à la gamme 2010, je gage qu'il doit se situer assurément au niveau du V20 en matière de qualité, avec peut-être un rendu des noirs un peu "moins" bon en raison de l'absence de la nouvelle technologie "Infinite black pro". Mais à ce niveau de qualité, tout est bien entendu relatif quand on parle de meilleur ou de moins bon.

Le problème du Z11 est son prix qui le rend le plus souvent inaccessible au grand public dont nous faisons partie (3 fois plus cher que le 50V10 en modèle 54 pouces). Mais pour qui sait se l'offrir, c'est simplement le haut de gamme incontestable de Pana pour 2009. Le fait que Pana n'ait pas sorti de série "Z" pour 2010 (le V étant le nouveau haut de gamme) semble indiquer qu'ils n'aient pas pu ou trouvé pas opportun de dépasser le niveau de qualité de ce modèle.

http://www.ecrans-plat.fr/post/Plasma-N ... gamme.aspx
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:29

Bonjour à tous,
Dans les caractéristiques des nouveaux plasmas 2010 de la série S20 apparait la mention "24p playback plus"! Cela veut-il dire que les blu-ray seront lu sans aucune saccade? Ou y aura t-il conversion en 3:2 pulldown?
Merci.
derffred
 
Messages: 711
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 02 Mar 2010 11:33

Urga a écrit:Merci pour le lien du test ...
Bon Ben le G20 est à peu pret dans les mémes mesures que le V10 au niveau des Noirs/Contraste , pas vraiement d'évolution sur ce modéle . :wink:
Il a pourtant le label " Infini Black " , merci le markéting ... :roll:

Le label Infini Black comme tu dis est aussi sur le V10
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:37

P'tin les gars .... sans être méchant, on dirait une bagarre de maternelle vos discussions ... et il à l'infite machin chose, non il ne l'a pas .. oui mais il est au niveau du G-bidule ou du V-machin, non mais il comme un Pio en moins bien, oui mais Pio est "inside" les VT ....

Attendez-donc de lire les premiers VRAIS tests avatn de vous prendre le choux !!!

Une chose est sure .. dommage que Pioneer ne soit plus là. Espérons simplement qu'on arrivera tôt ou tard à avoir la meilleure qualité d'image possible.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:47

Rahan06 a écrit:P'tin les gars .... sans être méchant, on dirait une bagarre de maternelle vos discussions ...

:mdr:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:09

Rahan06 a écrit:P'tin les gars .... sans être méchant, on dirait une bagarre de maternelle vos discussions ... et il à l'infite machin chose, non il ne l'a pas .. oui mais il est au niveau du G-bidule ou du V-machin, non mais il comme un Pio en moins bien, oui mais Pio est "inside" les VT ....

Attendez-donc de lire les premiers VRAIS tests avatn de vous prendre le choux !!!

Une chose est sure .. dommage que Pioneer ne soit plus là. Espérons simplement qu'on arrivera tôt ou tard à avoir la meilleure qualité d'image possible.

Rahan


ne dis pas de bêtises :roll: , bien au contraire, la disparition de pio sur le marché des tv va permettre à pana de proposer un v20 pour moitié prix d'un kuro avec une image très certainement quasi identique voir peut-être meilleure, pour rappel un 5090h en 2008 valait 3990€ et en 2009 apparaît un v20 à 1990€ reprenant un grand nombre des qualités d'un 5090h, il faut tout simplement en déduire que ceux qui voulaient le top deux ans plutôt et ben on du mettre le prix ! mais bon, d'un autre côté, il en ont aussi bénéficier plus tôt ! :D

pour ce qui est des pio g9, il restent des ecrans excellents et vieilliront certainement très bien, mais il semblerait malgré tout que la transmission du savoir faire de pio à pana entraîne une démocratisation de cette technologie...affaire à suivre donc avec les prochains tests du v20 :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:21

Tiens...aurai-je réveillé un "petit dragon" qui dormait ? :mdr:

Pour être sérieux 2mn avatar, je ne visais personne en particulier avec ma phrase sur le "renouveau" qui était une expression un peu ridicule que j'avais pu lire ici ou là et qui tient une place sans importance dans mon propos...pas de quoi en faire tout un plat...
Pour le reste tes propos rejoignent les miens en dehors des "fameuses" cellules phosphore pour lesquelles je n'affirme rien, c'est seulement que les infos contradictoires qui me parviennes me font m'interroger voilà tout...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:23

Salut " avatar_3d" ,

Venir dire que ceux qui ont acheté des Kuro au prix fort il y a 2 ans on quand méme profiter de cette image unique et sensationnel depuis tout ce temps, certe perso je dit que le produit était cher à l'époque , mais les derniers Kuro en cherchant bien coutait moin cher qu'un G20 ( mon cas ) .
Quelqu'un qui pouvait ce permettre d'acheter un Kuro à sa sortie pourra alégrement ce payer un V20 ou VT20 en complément .
Cela dit faut pas s'emballer sans avoir des tests du V20 pour savoir s'il atteindra ou dépassera un Kuro , on aura le verdict des les 1ers tests et mesures . 8) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message