Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 01 Mar 2010 16:03

narcisse81 a écrit:Salut à tous,

Voici le 1er test vraiment sérieux concernant le Pana 42G20 :
1er lien avec traduction en Anglais :
http://translate.google.ch/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.flatpanels.dk%2Ftest.php%3Fsubaction%3Dshowfull%26id%3D1267447545&sl=da&tl=en&hl=&ie=UTF-8

2eme lien avec traduction en français :
http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=da&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.flatpanels.dk%2Ftest.php%3Fsubaction%3Dshowfull%26id%3D1267447545

En conclusion, une évolution positive, pas de ventilateurs, une belle image en HD et SD, mais des noirs du même niveau que la génération précédente...

Cordialement
Narcisse

Merci bien pour ces infos ! enfin de la matiere et du concret, il semble bien que nos amis danois se soient donnes un peu de peine et ont realise somme toute un review tres honorable .... dommage que le V20 n ait pu etre teste .

Sinon ben voila, les "chanceux" qui n ont pu trouve de V10 il ya 2-3 mois peuvent se rejouir, il semble bien que le G20 fasse mieux que le V10 dans la quasi totalite des postes en particulier pour la SD qui est super importante aussi. Comme on pouvait se douter cette dalle infinite black avec son contraste fantaisiste n amene pas forcement du mieux vs le v10 et il faudra monter en gamme pour se KURO-iser ou du moins s en approcher car apres tout il faut bien justifier le delta du prix....

Bref, le G10 offre un super rapport qualite prix mais les plus exigeants je pense voudront passer au niveau au dessus meme si ca fait mal au porte-monnaie ..... je suis impatient de voir le meme test sur le V20, VT20 !!
je commence vraiment a penser que le KURO se trouvera en VT20 uniquement avec ces nouvelles cellules phosphore.
tartuffe6

Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:28

Message » 01 Mar 2010 16:03

narcisse81 a écrit:Salut à tous,

Voici le 1er test vraiment sérieux concernant le Pana 42G20 :
1er lien avec traduction en Anglais :
http://translate.google.ch/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.flatpanels.dk%2Ftest.php%3Fsubaction%3Dshowfull%26id%3D1267447545&sl=da&tl=en&hl=&ie=UTF-8

2eme lien avec traduction en français :
http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=da&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.flatpanels.dk%2Ftest.php%3Fsubaction%3Dshowfull%26id%3D1267447545

En conclusion, une évolution positive, pas de ventilateurs, une belle image en HD et SD, mais des noirs du même niveau que la génération précédente...

Cordialement
Narcisse

Merci bien pour ces infos ! enfin de la matiere et du concret, il semble bien que nos amis danois se soient donnes un peu de peine et ont realise somme toute un review tres honorable .... dommage que le V20 n ait pu etre teste .

Sinon ben voila, les "chanceux" qui n ont pu trouve de V10 il ya 2-3 mois peuvent se rejouir, il semble bien que le G20 fasse mieux que le V10 dans la quasi totalite des postes en particulier pour la SD qui est super importante aussi. Comme on pouvait se douter cette dalle infinite black avec son contraste fantaisiste n amene pas forcement du mieux vs le v10 et il faudra monter en gamme pour se KURO-iser ou du moins s en approcher car apres tout il faut bien justifier le delta du prix....

Bref, le G10 offre un super rapport qualite prix mais les plus exigeants je pense voudront passer au niveau au dessus meme si ca fait mal au porte-monnaie ..... je suis impatient de voir le meme test sur le V20, VT20 !!
je commence vraiment a penser que le KURO se trouvera en VT20 uniquement avec ces nouvelles cellules phosphore.
tartuffe6

Message » 01 Mar 2010 16:14

Merci Narcisse pour le lien, le test est très intéressant et fait envie. L'amélioration du contraste en plein jour est un vrai plus. J'ai bien rigolé en lisant la traduction : "G20 a également jeté les fans, qui est quelque chose que beaucoup seront sans doute apprécier"
dafunky

Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39

G20 pas de noir "Kuro" en vu mais...

Message » 01 Mar 2010 16:28

test très interressant et détaillé, le cadre du G20 semble être très brillant certainement gênant pour les pièces très lumineuses en plein jour (reflets) !
le niveau du noir est meilleur par rapport à la version G10 mais pas du niveau attendu sur le V20/VT20,
la fonction enregistrement via USB est très bien décrite, mono tuner donc on ne peut regarder que ce que l'on enregistre (via tuner interne à la dalle) normal mais il semble que l'on puisse basculer sur une entrée vidéo (HDMI) malgré tout pour regarder autre chose, par contre confirmation que le support USB est appairé (et formaté) à la dalle (pas de copie possible sur PC).
plus de de ventilos sur cette gamme (le VT20 en a tjs 4), ouf pour les anti-bruit comme moi, aurais aimé avoir une photo de la face arrière du G20 pour visualiser les ouvertures de fait !
vous laisse découvrir le reste....
conclusion il est indéniable que de sérieuses améliorations se sont concrétisées avec cette gamme 2010 mais le niveau de noir "Kuro" tand attendu par certain ne semble pas au RDV avec ce modèle pour le V20/VT20 sans aucun doute !
l
suis impatient de lire le prochain test avec un modèle V20. :wink:
Dernière édition par avour le 01 Mar 2010 17:07, édité 1 fois.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 01 Mar 2010 16:35

bien ce test! :P il y a tout ce qu'il faut dans ce G20! si ces noirs sont du niveau d'un V10 ça me suffira bien, inutile de dépenser 500€ de plus pour le V20, que de bonnes nouvelles!
par contre j'ai un soucis avec mon traducteur google qui déconne, qu'estc- qu'ils disent niveau fluidité et 24p? c'est bon ou pas?
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 01 Mar 2010 16:37

AVHD affirme que le v20 reprend les même cellules phosphores que le vt20, on aura donc un niveau de noir équivalent cad normalement kuroesque, poubelle la passerelle 3d :lol: "du moins pour 2010",http://www.audiovideohd.fr/actualites/5848-Panasonic-V20-Plasma-THX-ISF-600-Hz-DLNA.html vivement le test du v20 qu'on voit si il tient ses promesses...et en espérant qu'il existe en NOIR :wink:

Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09

Message » 01 Mar 2010 16:45

avatar_3d a écrit:AVHD affirme que le v20 reprend les même cellules phosphores que le vt20, on aura donc un niveau de noir équivalent cad normalement kuroesque, poubelle la passerelle 3d :lol: "du moins pour 2010",http://www.audiovideohd.fr/actualites/5848-Panasonic-V20-Plasma-THX-ISF-600-Hz-DLNA.html vivement le test du v20 qu'on voit si il tient ses promesses...et en espérant qu'il existe en NOIR :wink:

J espere bien que tu ais raison sur les cells phospore car perso je me dirigerais vers un V20 plutot qu un G20 pour cette histoire de noir ;-) Toutefois je lis dans l'article :

1- Panasonic G20 has not Panasonic's new phosphorus-structure to improve response time, it is reserved for VT20 series.
2- It was supposedly only be VT20 series that Panasonic has been able to reduce the phosphorus-blur significantly.

Ton Pseudo doit te diriger tout naturellement vers les VT20 ... non ??
tartuffe6

Message » 01 Mar 2010 16:49

Parmi les petits points négatifs : le MP3 n'est pas reconnu en DLNA, alors qu'il l'est par USB ou SD. Bah, ce n'est quand même pas le plus important. Cette gamme semble néanmoins prometteuse.
jp57

Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53

Message » 01 Mar 2010 16:59

j'arrive pas à voir où est-ce qu'ils parlent de la fluidité du 24p, ils en parlent ou pas?
laurentdelyon

Message » 01 Mar 2010 17:00

tartuffe6 a écrit:
avatar_3d a écrit:AVHD affirme que le v20 reprend les même cellules phosphores que le vt20, on aura donc un niveau de noir équivalent cad normalement kuroesque, poubelle la passerelle 3d :lol: "du moins pour 2010",http://www.audiovideohd.fr/actualites/5848-Panasonic-V20-Plasma-THX-ISF-600-Hz-DLNA.html vivement le test du v20 qu'on voit si il tient ses promesses...et en espérant qu'il existe en NOIR :wink:

J espere bien que tu ais raison sur les cells phospore car perso je me dirigerais vers un V20 plutot qu un G20 pour cette histoire de noir ;-) Toutefois je lis dans l'article :

1- Panasonic G20 has not Panasonic's new phosphorus-structure to improve response time, it is reserved for VT20 series.
2- It was supposedly only be VT20 series that Panasonic has been able to reduce the phosphorus-blur significantly.

Ton Pseudo doit te diriger tout naturellement vers les VT20 ... non ??

salut tartuffe6,
je suis dans le même cas de figure de toi, comme beaucoup je suis allé voir avatar au kinépolis et pour tout avouer je suis ressorti avec la tête comme un compteur à gaz, personnellement, je pense que la 3d à de l'avenir aussi bien dans les salles de ciné que dans les salons des particuliers mais cette technique d'imagerie ne sera pas au point et démocratisée avant 2013-2014, le v20 semble correspondre à la renaissance de feu le 5090h de pio, la dalle du vt20 ne peut nullement être dissociable de celle du v20 c'est la même architecture et technologie employée, en clair je pense que si le v20 à 1990€ nous déçoit (ce que je doute fortement) le vt20 ne pourra être que plus fortement décevant car il s'apposera une plus value de 500€ pour une techno encore très peu diffusée et quasi inexploitable sur des dalles de 50 à 65"du moins pour le moment, après ça sera au point ! je pense opter pour pour un v20 cette année et le garder max 3ans en priant pour qu'il existe en black à plus :D :wink:

Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09

Message » 01 Mar 2010 17:01

polo88 a écrit:
teamrf83 a écrit:
polo88 a écrit:la manette wii a une dragonne pour éviter qu'elle ne se lance
faut pas déc..... non plus :x

De toute maniere brancher une wii sur un plasma 1080p est un crime :mdr: on laisse ça au lcd :mdr:

tu rigolesj'espère....
plasma accepte très bien les jeux maintenant...
non mais!

C'est pas pour les jeux que je dis ça c'est specialement à la wii de m...e que je dis ça parceque graphiquement c'est immonde ça reste potable pour des tv catho ou les lcd :mdr: cette console. Après j'ai la ps3 qui est digne d'être branché sur le v10
teamrf83

Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52

Message » 01 Mar 2010 17:08

laurentdelyon a écrit:bien ce test! :P il y a tout ce qu'il faut dans ce G20! si ces noirs sont du niveau d'un V10 ça me suffira bien, inutile de dépenser 500€ de plus pour le V20, que de bonnes nouvelles!
par contre j'ai un soucis avec mon traducteur google qui déconne, qu'estc- qu'ils disent niveau fluidité et 24p? c'est bon ou pas?

Crois moi que si le G20 à les mêmes noir que le V10 tu sera pas déçu le noir est bien noir sans être bouché immersion total pour moi avec le V10 mais j'ai mis un mois pour avoir l image parfaite à mes yeux réglage + mire ben V10 POWWWWAAAAAAAAAAA :P
teamrf83

Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52

Message » 01 Mar 2010 17:11

jp57 a écrit:Parmi les petits points négatifs : le MP3 n'est pas reconnu en DLNA, alors qu'il l'est par USB ou SD. Bah, ce n'est quand même pas le plus important. Cette gamme semble néanmoins prometteuse.

c'est pas rédhibitoire te l'accorde mais complétement idiot malgré tout :o
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 01 Mar 2010 17:14

teamrf83 a écrit:
laurentdelyon a écrit:bien ce test! :P il y a tout ce qu'il faut dans ce G20! si ces noirs sont du niveau d'un V10 ça me suffira bien, inutile de dépenser 500€ de plus pour le V20, que de bonnes nouvelles!

Crois moi que si le G20 à les mêmes noir que le V10 tu sera pas déçu le noir est bien noir sans être bouché immersion total pour moi avec le V10 mais j'ai mis un mois pour avoir l image parfaite à mes yeux réglage + mire ben V10 POWWWWAAAAAAAAAAA :P

:wink:
tiens d'ailleurs quand tu parles de mire pour les réglages c'est genre mire de base sur les dvd thx ou alors carrément sonde de calibration? parce que n'ayant qu'un modeste lcd j'ai pas bien cherché de ce côité là, mais avec un plasma type G20 il va falloir être ingénieur pour le régler (genre l'isf) ou c'est accessible au commun des mortels? :oops:
laurentdelyon

Message » 01 Mar 2010 17:15

polo88 a écrit:la manette wii a une dragonne pour éviter qu'elle ne se lance
faut pas déc..... non plus :x

Parles en à ceux dont la dragonne à lâchée... Nintendo avait d'ailleurs modifié cette dragonne ! :wink:
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message