Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 11 Jan 2010 19:30

demze a écrit:mais j'ai peur qu'avec une diagonale de "seulement" 50 pouces, on se sente plus frustré qu'autre chose et donc selon moi il faudrait viser plus haut pour vraiment en profiter, ou alors faut se coller à son écran. (Bien évidemment diagonale plus grande implique plus de recul et moins d'argent dans le porte monnaie au final :D )

http://fr.akihabaranews.com/24951/image ... s-bluffant
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:36

DuBaI a écrit:
demze a écrit:mais j'ai peur qu'avec une diagonale de "seulement" 50 pouces, on se sente plus frustré qu'autre chose et donc selon moi il faudrait viser plus haut pour vraiment en profiter, ou alors faut se coller à son écran. (Bien évidemment diagonale plus grande implique plus de recul et moins d'argent dans le porte monnaie au final :D )

http://fr.akihabaranews.com/24951/image ... s-bluffant


Merci mais j'étais déjà tombé dessus et un seul témoignage ne me suffit pas, même si c'est encourageant c'est certains. L'effet 3D sera de toute façon présent, on va pas vendre des écrans 3D qui donnent pas une image 3D :mdr: mais je me demande si la 3D ne serait pas un léger + sur un écran de petite taille alors qu'au cinéma c'est carrément la claque avec une diagonale pareille.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:39

demze a écrit:Merci mais j'étais déjà tombé dessus et un seul témoignage ne me suffit pas, même si c'est encourageant c'est certains. L'effet 3D sera de toute façon présent, on va pas vendre des écrans 3D qui donnent pas une image 3D :mdr: mais je me demande si la 3D ne serait pas un léger + sur un écran de petite taille alors qu'au cinéma c'est carrément la claque avec une diagonale pareille.

Tous les vrais cinéphiles, dont moi, te diront que rien ne vaut la toile. Question de goût ! :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:41

DuBaI a écrit:
demze a écrit:Merci mais j'étais déjà tombé dessus et un seul témoignage ne me suffit pas, même si c'est encourageant c'est certains. L'effet 3D sera de toute façon présent, on va pas vendre des écrans 3D qui donnent pas une image 3D :mdr: mais je me demande si la 3D ne serait pas un léger + sur un écran de petite taille alors qu'au cinéma c'est carrément la claque avec une diagonale pareille.

Tous les vrais cinéphiles, dont moi, te diront que rien ne vaut la toile. Question de goût ! :wink:


Et je suis tout à fait d'accord avec toi, crois moi si j'avais la place j'aurais déjà un vidéoprojecteur à la place de ma TV, mais bon on fait pas toujours comme on veut. :cry: :)

edit: je précise que je me considère pourtant comme un vrai cinéphile. :P
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:05

demze a écrit:Bien que j'ai trouvé certaines scènes de Avatar carrément impressionnantes au cinéma

Même si ce n'est pas tout à fait le sujet, perso c'est vraiment le contraire : j'ai été très déçu par Avatar 3D au ciné. Pas par le film en lui-même, qui est plutôt très bon, mais par la technologie 3D, qui ne m'a vraiment pas emballé. Je n'ai trouvé aucun effet impressionnant (sauf le mal de crâne que ça m'a donné), aucune scène marquante (seules les lunettes m'ont marqué le nez) en tout cas pas grâce au rendu de la 3D. Dans la salle personne ne s'est poussé sur le côté ou mis en retrait pour éviter de se prendre quelque chose ni rien de ce genre. Tout au plus pouvait-on distinguer effectivement un premier plan, puis second plan etc... Enorme.

C'est pour cela que j'attends avec une relative interrogation ces nouveaux NeoPDP Full HD 3D, mais le fait qu'ils soient une évolution des V10 me fait quand même énormément envie!!

A priori je partirai sûrement sur un modèle P58VT25, mais si le prix est vraiment exagéré je me rabatterai peut-être sur un P54VT25.

Vivement qu'on ait plus d'infos, et ensuite les premiers tests...
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:11

demze a écrit:Et je suis tout à fait d'accord avec toi, crois moi si j'avais la place j'aurais déjà un vidéoprojecteur à la place de ma TV, mais bon on fait pas toujours comme on veut. :cry: :)
edit: je précise que je me considère pourtant comme un vrai cinéphile. :P

D'où ton achat d'un 50" qui te donne le sentiment de t'immerger ou presque dans les longs-métrages et te rapproche de ce que tu peux ressentir au cinéma.
Finalement, je pense que ceux dont l'attrait est fort pour un Néo-PDP 3D, dont moi, est lié à cette envie, accentuée d'autant plus que j'ai vu "Avatar" en
3D et que, malgré la faiblesse du scénario, j'ai été comme happé dans le film. Ca donne envie de réessayer, même si je suis conscient que je n'arriverai jamais à ressentir tout à fait la même chose que dans la salle. Etant fan de F1 et de football, ça donne envie également de tenter et vivre l'expérience. J'attend comme beaucoup, plus de tests et d'impressions mais de ce que j'en ai lu, ça m'a l'air assez impressionnant.
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:11

Pour ma part je pense que le cinéphile est au home-cinéphile (ou vidéophile) ce que le mélomane est à l'audiophile. Qu'importe le support du moment que l'on aprécie une oeuvre pour ce qu'elle est. Bien évidemment les deux ne sont pas incompatible.

Fin du HS ! :oops:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:12

Comme dirait laurent gerra: david guetta est à la musique ce que mozart est à la charcuterie-triperie :mdr:
Je sors.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:48

PierRickB a écrit:
demze a écrit:Bien que j'ai trouvé certaines scènes de Avatar carrément impressionnantes au cinéma

Même si ce n'est pas tout à fait le sujet, perso c'est vraiment le contraire : j'ai été très déçu par Avatar 3D au ciné. Pas par le film en lui-même, qui est plutôt très bon, mais par la technologie 3D, qui ne m'a vraiment pas emballé. Je n'ai trouvé aucun effet impressionnant (sauf le mal de crâne que ça m'a donné), aucune scène marquante (seules les lunettes m'ont marqué le nez) en tout cas pas grâce au rendu de la 3D. Dans la salle personne ne s'est poussé sur le côté ou mis en retrait pour éviter de se prendre quelque chose ni rien de ce genre. Tout au plus pouvait-on distinguer effectivement un premier plan, puis second plan etc... Enorme.

C'est pour cela que j'attends avec une relative interrogation ces nouveaux NeoPDP Full HD 3D, mais le fait qu'ils soient une évolution des V10 me fait quand même énormément envie!!

A priori je partirai sûrement sur un modèle P58VT25, mais si le prix est vraiment exagéré je me rabatterai peut-être sur un P54VT25.

Vivement qu'on ait plus d'infos, et ensuite les premiers tests...


+1000000

Tout ceux qui sont bluffés par avatar en 3d, ce sont simplement les gens qui n'ont jamais vu de film 3D !

Moi j'en ai déjà vu, le 1er remonte a 2 ans et c'était exactement la même chose le même effet 3d etc etc, alors la révolution je les pas vu :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:23

je suis assez de ton avis, je suis allé voir Avatar en 3d et je ne trouve pas ca incroyable.. En effet la 3d apporte un plus sur certaines scènes, mais dès que l'image bouge un peu vite ca devient flou et ca me dérange beaucoup. En plus les lunettes son vraiment pas top (je porte déjà des lunettes de vue)...

Je me rejoui de le voir en BD pour voir la différence.
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Jan 2010 2:39

Idem, je n'ai pas été bluffé par la 3D dans Avatar, bien que le film soit sympa au demeurant. Cependant, et à sa décharge, il ne faut pas oublier que le film à été réalisé pour être vu en 3D comme en 2D, d'où la sous exploitation des effets que l'on voulait voir, et les bugs de perception visuelle qu'entraine une prise de vue classique, comme la mise au point sur un objet lointain avec un flou au premier plan...
Habitué du Futuroscope, c'est clair que ça n'a rien à voir :o
A contrario, des films avec des objets qui sortent de partout n'auraient pas vraiment d'intérêt une fois "mis à plat"... Je pense que pour qu'un film soit réussi dans son "relief" il faut qu'il soit pensé uniquement pour un support 3D.
Du coup, j'ai de gros doutes sur les effets des programmes tv qui seront "mixtes", et même si je peux facilement croire à la mise en œuvre logicielle de la transformation d'une image 2D vers 3D (en utilisant comme support de calcul les lignes de fuite par exemple) le résultat sera à la hauteur d'Avatar : pas très impressionnant.

Sceptique donc, quant à l'intérêt réel de cette introduction en 2010 tant qu'il n'aura pas de chaine, de programmes, ou de films uniquement dédiés à l'affichage en 3D.

Pour finir,et pour revenir un poil dans le sujet de ce fil :oops: j'attends quand même de pied ferme cette gamme VT25 pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, en 2D dans un premier temps :D
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2010 2:52

La 3D intégrale (jusqu'à 60 images 1080p /seconde pour chaque oeil!) suppose des débits de folie. Les entrées HDMI le permettront-elles ? Je ne suis même pas sûr que la norme HDMI 1.4 puisse suivre.

Panasonic n'a pas encore communiqué là-dessus (la norme HDMI retenue), il me semble.

Mais au fond, est-il sérieux de s'emballer aujourd'hui pour une 3D balbutiante? Une norme a-t-elle été arrêtée? Les fabricants d'écrans LCD, majoritaires, ne vont-ils pas promouvoir et imposer une 3D au rabais ( des demi-images de 540 lignes pour chaque oeil, ce que peut encaisser la techno LCD pénalisée par sa latence).

Ce que je retiens de la gamme Pana: amélioration du contraste et des noirs, des possibilités étendues de réglage (ISF), peut-être une électronique plus aboutie. Ca, ça me parle! La 3D, non! Et je regrette déjà de devoir payer un surcoût au prétexte de l'implémentation d'une 3D à l'hypothétique compatibilité.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 12 Jan 2010 3:23

Oui... moi aussi ! la 3D c'est un plus (bien que vite lassant, car contraignant), mais qui ne sera exploitable que dans quelques années. Alors si j'investis dans le 54VT25, c'est pour avoir des noirs plus profonds, une plus grande image, une plus grande luminosité, une plus grande richesse de règlages et j'éspère un meilleur traitement vidéo. Et pour finir, des entrées 25 et 30 hertz en plus des traditionnelles 24, 50 et 60 hertz.

La 3D, pour mon avis, ça restera un gadget pendant de nombreuses années. Un "serpens de mer". La véritable révolution serai d'avoir des films "holographique", mais là... c'est un rêve inaccessible ! :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 12 Jan 2010 8:26

La 3D c'est bien sur un film mais après ? C'est pas demain que nous verrons les émissions en 3D, pour moi cela reste un gadget ! A titre personnel, je ne vais pas m'emballer pour cette technologie 3D....
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2010 9:04

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous. Moi non plus la 3D ne m'intéresse pas. Mais dans ce cas, si on fait abstraction de la 3D, et en tenant compte de nos connaissances actuelles sur la nouvelle gamme, les quelques avantages technologiques du V25 par rapport au G25 valent-ils une différence de prix qui risque d'être conséquente ?
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message