Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 09 Avr 2022 16:17

Bonjour,

Cette recherche pourrait m'intéresser puisque j'utilise un disque dur pour enregistrer des programmes.

Aussi, deux pistes, dont la première me paraît hasardeuse.

LG Connect Apps ?

A partir de la touche Guide ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2022 11:07

Bonjour,

La mise à jour du tableau et des notes des tests comparateurs de la revue Que Choisir permet de constater que le vénérable 55EG9A7V se place toujours plutôt bien.

- ecrans-tv-conseils-divers/revue-que-choisir-tests-et-notes-tv-uhd-t30063141.html

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 0:00

Bonsoir, je possède cet excellent écran OLED LG 55EG9A7V aux superbes images et qui m'enchante toujours autant, certains films ou documentaires sont un vrai régal. Mais je viens ce soir pour vous soumettre un problème,car, hier au soir, un orage, pas violent, avait lieu dans mon quartier, je regardais la TNT, et par précaution, j'ai préféré couper l'alimentation de mon système homeciné. Mais dans ma précipitation, j'ai retiré directement le connecteur de la prise murale sans éteindre d'abord l'écran et l'ampli. Quand ce soir j'ai allumé mon système, aucune image n'est apparue à l'écran, j'ai testé en video, même résultat aucune image, puis l'écran seul indépendant du système, toujours aucune image. Pourtant, quand j'ai déconnecté la prise murale, l'image et le son fonctionnaient sans souci, donc l'orage n'y est pour rien à mon avis. Je me tourne vers vous pour savoir si en ayant effectué cette manoeuvre, l'écran ne se serait pas mis en sécurité en interne, savez-vous , connaisez-vous quelque chose pour ce problème, une manip qui permettrait de récupérer l'image, en tous cas, merci d'avance pour vos réponses car je suis pour l'instant bien ennuyé.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 9:04

Hello,
Ce sont des questions bêtes mais:
- as-tu testé en branchant sur une prise de courant différente ?
- as-tu testé en allumant avec le bouton de la TV et pas avec la télécommande ?
En espérant que tu trouves une solution.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 11:11

Bonjour, oui j'ai testé ces manipulations que tu cites, ainsi que l' écran seul sans connection du système homeciné, quand l'écran est en veille avec le témoin rouge, et que j' allume sur une chaine TNT ou bien même en lecture blueray , le témoin s'éteint mais l'écran reste noir sans la moindre image.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:58

Bonjour,

Comme il est également conseillé de débrancher la prise d'antenne au cours d'un orage, le problème ne pourrait-il pas venir de là si le TV y était relié ?

Sinon, malgré les beaux orages d'hier et d'avant-hier, le 55EG9A7V fonctionne toujours parfaitement, bien que je ne l'avais éteint qu'avec la télécommande sans débrancher aucun câble.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2022 14:50

En fait, étant de Tarbes, j'ai transporté mon écran à Pau ( encore une chance )dans une station technique vidéo agréée LG que m'a conseillé Leclerc Méridien de Tarbes ou j'avais acheté l'écran et avec laquelle ils travaillent. J'attends leur devis d'un jour à l'autre en espérant qu'il ne soit pas trop élevé, mais ce ne sont pas les seuls déboires car, je ne l'avais pas remarqué de suite, mon caisson de graves du système homeciné, un BW ASW 608 a refusé de se rallumer lui aussi et qui fonctionnait à merveille. J'ai amené le caisson la semaine dernière toujours à Pau dans une station technique audio travaillant avec Son video qui m'a présenté rapidement un devis de 250 euros ( Carte de puissance )que j'ai refusé car pour un prix similaire ou un peu plus ,je peux me tourner vers un caisson neuf et repartir en garantie. Voilà ma situation, je crois que j'ai gagné le gros lot.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 05 Déc 2022 20:45

Bonsoir,

S'il n'est pas le plus vieux puisque nos Philips sont de 2011 et 2012, un 55EG9A7V vient de fêter son cinquième anniversaire et fonctionne toujours très bien. :zen: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 11:57

Salut à tous,

Je possède cette TV depuis longtemps et je me demandais si vous pouviez depuis le temps nous faire part des trucs sympas qu'on peut trouver sur cette TV ?
Donc si certains connaissent la possibilité de flash le firmware pour avoir la 4K et le HDR je suis évidemment preneur.
De même si des firmwares existent avec des versions plus récentes de WebOS c'est toujours bon à prendre... mais bon je pense que ça n'existe pas et que personne n'a voulu tester pour voir sur son écran la compatibilité de firmware d'autres écrans plus récents.

Dans les apps, est-ce que certains ont des bons plans ? Perso j'ai abandonné mon XBMC/KODI pour PLEX. Ca fonctionne bien, ce qi m'énervbe c'est juste la nécessité d'avoir une connexion Internet active pour l'utiliser alors même que je stream entre un PC et l'écran dans mon réseau local...
Enfin bon, si certains ont d'autres bon plans ? Pour l'IPTV vous avez des trucs ? ou pour d'autres choses potentiellement qui intéresseraient les possesseurs de cet encore excellent téléviseur.

Merci à tous.
forum-user
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2011 23:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 13:30

Hello tout le monde ! Voilà 6 ans que j'ai ce téléviseur et j'en suis toujours satisfait mais je pense à changer pour profiter des BluRays 4K et peut être aussi de diverses améliorations. Ceux qui ont eu ce téléviseur, sur quoi êtes vous partis ensuite ?

Est-ce que le rendu des blurays full hd sur les les nouveaux téléviseurs 4K est aussi bien malgré l'upscale ?

Aussi sur le 55EG9A7V je dois parfois changer le gamma pour quelques rares films sinon les noirs me paraissent bouchés (par exmeple sur le bluray de Hunger Games, je mets en 1.9 sinon on ne voit quasi rien dans les scènes sombres). Je me demande s'il y a eu des améliorations de ce côté là sur les derniers oled lg comme le G3.
mojinto21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 16:41

Je suis passé de cette télé à une LG C1 4K, la qualité du Full HD sur une 4K est excellente, pas de souci.

Concernant les noirs bouchés, tu retrouveras ce phénomène (merci l’OLED), il sera facile de régler au cas par cas si besoin.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 14:27

Merci de ton retour.
Bon finalement je vais quitter LG car j'ai décidé d'aller vers samsung et son QD-OLED S95C :D
mojinto21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 11 Oct 2023 18:08

Perso le Full HD me convient très bien, je n'ai aucun besoin d'UHD, donc je ne suis pas prêt de changer !
Sinon est-ce que certains parmi vous rencontre des problèmes avec le WiFi ?
A chaque fois que la TV s'éteint et se rallume elle n'arrive pas à se reconnecter d'elle même au WiFi... c'est hallucinant ! Et je pèse mes mots.
Faut que j'aille dans Reglages, Réseaux, WiFi et à peine je suis rentré dans le menu WiFi qu'elle daigne enfin se reconnecter au Point d'Accès !
J'ai envie de lui mettre des gifles des fois tellement j'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule !
Tout esst mémorisé elle a le mot de passe en mémoire et j'ai eu beau écraser les réglages, mettre en mode manuel , faire un appairage en WPS, etc... rien n'y fait
J'ai la derniere version du firmware et je vois que certains autres utilisateurs (plutot non FR) parlent de ce problème.
forum-user
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2011 23:49
  • offline

Message » 16 Oct 2023 14:49

Bonjour,

Notre 55EG9A7V aura six ans début décembre et je ne ressens pas le besoin de le remplacer, à moins que je me décide à passer à un 65". Ce qui obligerait un positionnement sur un mur et la suppression d'un grand tableau.
Sinon, à par sa lenteur au démarrage, ce LG fonctionne toujours très bien et je ne pourrai pas donner des conseils particuliers sur d'autres utilisations que le système PVR (malheureusement simple tuner) et avec les chaînes TV.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2023 13:53

Bonjour,

Notre LG 55EG9A7V a très bien passé le cap de sa sixième année il y a quelques jours. :zen: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message